L’équipe de France U21, même remaniée et en dilettante, a tranquillement dominé la Pologne (4-1) et passe le premier tour de l’Euro, mais concède tout de même la première place de groupe au Portugal. On notera l’immense première période du Rennais Djaoui Cissé !
France 4-1 Pologne
Buts : Zézé (18e), D. Cissé (19e & 29e) & Abline (82e) pour la France // Mosór (61e) pour la Pologne
À défaut d’avoir droit à la première place de groupe, l’équipe de France Espoirs passe tranquillement les poules de son Euro : victorieux de la Pologne ce mardi soir à Žilina (3-1) avec un onze de départ largement remanié, les hommes de Gérald Baticle terminent ce premier tour avec sept points au compteur. Soit autant que le Portugal, qui a traumatisé une Géorgie réduite à dix (0-4), mais avec une différence de buts défavorable qui les obligera à affronter dimanche le Danemark – déjà assuré de la place de leader du groupe D –, en quarts.
La patte Djaoui Cissé
La première demi-heure des Tricolores ? Une formalité, grâce aux frappes de Djaoui Cissé, habituel remplaçant : la première a permis à Nathan Zézé d’ouvrir le score avec l’aide de Kacper Trelowski, peu inspiré (1-0, 18e), la deuxième s’est délicieusement logée sous la barre (2-0, 19e), et la troisième, pied gauche, est rentrée en rasant le montant (3-0, 29e). Certes, la nonchalance de Lucien Agoumé a failli coûter un but aux Bleuets (36e) et le relâchement global de l’équipe de France, qui s’est poursuivi après la pause, a mené à la réduction de l’écart d’Ariel Mosór (3-1, 61e), alors que celle de Mariusz Fornalczyk avait été refusée après intervention de la VAR (52e).
Mais les entrées ont fait du bien aux Français, notamment celle de Matthis Abline : le Nantais a trouvé la transversale (73e), puis les ficelles, de la tête sur corner (4-1, 82e). Félix Lemaréchal et Noah Edjouma (90e+4), eux, ont raté une occasion en or à quelques secondes du terme. Qu’importe : la Coupe du monde des clubs peut aller se rhabiller, l’Euro des Bleuets continue.
France (4-3-3) : Nkambadio – Sildillia (Merlin, 86e), Magassa, Zézé, Mawissa – A. Diouf, D. Cissé, Agoumé (Lemaréchal, 69e) – Tchaouna (Abline, 68e), Barry (Odobert, 79e), Bahoya (Edjouma, 68e). Sélectionneur : Gérald Baticle.
Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
L’anesthésiste a été reconnu coupable de 30 empoisonnements de patients, dont 12 mortels, par la cour d’assises du Doubs, ce jeudi 18 décembre. Retrouvez notre grande enquête sur l'affaire.