S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • 3e journée
  • Groupe A
  • PSG/Real Madrid (0-0)

Et Ibra toussa

Par Raphael Gaftarnik et Mathieu Faure
4 minutes
Partager
2.8k
Et Ibra toussa

Zlatan Ibrahimović s'est encore manqué dans un grand match de Ligue des champions. On le savait, c'est sans doute ça le pire. Plus le temps avance, plus le Suédois suscite l'énervement quand il reste sur le pré en Coupe d'Europe. Oui, c'est ingrat, mais le football est un sport de salopards.

Paris Saint-Germain

Trapp (7) : Handsome Kev’ a repris son poste avec tout ce qui va avec : le gel, les sorties dans les pieds adverses, le jeu au pied, un poil de chance et de l’anticipation. Et si c’était une bonne pioche, au fond ? En tout cas, il n’a toujours pas pris de caramel en Ligue des champions.

Aurier (6) : Il a raté tous ses centres, mais dans le duel, il était chaud comme si le dernier album de Kaaris tournait à fond dans sa tête. Passer de Palmieri à Marcelo, ça vous change un homme. L’Ivoirien fait don de soi sur une tête d’Isco. Mort pour la patrie.

Thiago Silva (6) : Il a perdu un genou sur la passe de Kroos pour Jesé, mais s’est montré précieux dans le domaine aérien, comme Nicolas Cage dans Con Air. Le capitaine a eu du boulot alors qu’il pensait se la couler douce sans Bale et Benzema.

Marquinhos (6) : Un tunnel de la part de CR7, mieux après son passage au rayon grillage du Leroy Merlin de Daumesnil. Toujours tranquille quand la température de la pièce monte.

Maxwell (5) : Le Parisien le plus timide. Un peu trop propre et trop appliqué pour faire mal aux Espagnols. Ses 34 printemps commencent à se voir. Quitte à mettre un peu de folie, autant balancer Layvin Kurzawa sur le ring. Il se passera forcément quelque chose.

Thiago Motta (6) : L’air du grand match lui fait du bien, il peut abandonner le déambulateur et dépoussiérer ses poumons. Sa première demi-heure était folle. Le palpitant étant monté un peu trop vite, il est rentré dans le rang par la suite.

Verratti (6,5) : Il joue à la vitesse d’une grand-mère, mais ça rend ses sucreries et ses râteaux encore plus soyeux. Dans une cour de récréation, il aurait gagné le droit de fracasser Sergio Ramos au jeu petit pont massacreur. Il n’a que 22 ans… Remplacé par Lavezzi. Ambianceur.

Matuidi (5,5) : Une semaine qu’il n’avait pas joué, il fallait bien qu’il se dégourdisse les guiboles. Des kilomètres la langue pendue, mais pas la réussite aoûtienne, quand tout ce qu’il tentait terminait au fond des ficelles. Quand on le voyait contrôler la balle au milieu de Verratti, Motta et Kroos, on a cru à une blague.

Cavani (3,5) : Voici celui qui court pour les autres. 64 millions investis dans une machine à pressing inutile. On a presque mal pour lui, tant le garçon semble perdu sur un terrain. Si c’est pour l’utiliser ainsi, il fallait garder Jean-Christophe Bahebeck. Remplacé par Lucas. Mi-flèche rouge, mi-flèche wallonne.

Ibrahimović (gêne) : Le chien aboie et la caravane de Zlatan Ibrahimović passe. Encore et encore.

Di María (3) : L’Argentin est là pour faire franchir un palier européen à cette équipe. On va finir par se montrer impatient, tant il peine à remplir ce rôle. Cela dit, impossible de lui piquer ses belles Adidas, il a passé son match le nez dedans. Remplacé par Pastore, donneur d’orgasmes depuis 1989.

Real Madrid

Navas (5,5) : Longtemps, les Parisiens ont tourné autour, sans jamais oser vraiment l’attaquer. Un mannequin brésilien plongé dans une soirée de boloss.
Marcelo (8) : Incroyable offensivement, impressionnant lorsque le Real a subi, Marcelo a confirmé son statut de meilleur latéral gauche du monde. Oui, juste devant Serge Aurier.
Varane (7) : Chaque fois que l’ennemi s’est présenté dans sa zone, il a affûté les crocs, se déplaçant à pas de velours pour assassiner ses victimes. Un Varane de Komodo.
Ramos (6,5) : Viser la lune ne lui a jamais fait peur. Mais même à l’usure, Ramos y croit encore et en cœur. Des sacrifices, il fallait, et il en fait. Mais le capitaine reste toujours le point levé.
Danilo (5,5) : Besoin de vous remettre en forme après une petite blessure ? Un cachet de Cavanul, une dose de Maxwell pour renforcer les défenses immunitaires. Et le tour est joué.

Casimero (6,5) : Il a fait tomber le jaune pour Matuidi avant de se battre pour les Blancs à la récupération. Beaucoup de passes brouillées et aucune coquille dans sa prestation.
Kroos (6,5) : -Tillant lorsqu’il feinte la frappe pour adresser une merveille de passe à Jesé. –Tipate lorsqu’il faut briser les offensives adverses. Sacrée pâte, le Tony.
Vázquez (4) : Lucas Moura, Lucas Silva, Lucas Ocampos, Lucas Leiva, Lucas Vázquez : les Kevin n’ont pas de chance dans la vie, les Lucas n’ont pas de talent dans le football.
Isco (5,5) : Accélérateur du jeu, Isco a vu son influence diminuer après la pause, à l’image de toute son équipe. Aurait donc mieux fait d’aller traîner dans le 18e pour parfaire son image de hipster. Remplacé par Modrić, qui n’a pas eu le nez pour envoyer une bonne contre-attaque.
Cristiano Ronaldo (5) : « Tu l’as vu ? Qui ça ? Mon cul ? » Serge Aurier, 21 octobre 2015. Jesé (4,5) : Une belle combinaison avec Ronaldo conclue par une passe mal ajustée, un bel appel pour un duel manqué face à Trapp. Un peine-à-jouir. Remplacé par Cheryshev (72e), Patopshev.

Le compte-rendu du match

Peur sur Florence

Par Raphael Gaftarnik et Mathieu Faure

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!