S’abonner au mag
  • Premier League
  • J30

En direct : Manchester United – Liverpool

Mathieu Rollinger
En direct : Manchester United – Liverpool
-

À jouer

RIDEAU ! On remballe tout ! Et c’est Manchester United qui sort vainqueur de ce choc.

Les hommes de Mourinho ont montré en première période un visage très entreprenant, aller creuse l’écart par Rashford sur deux buts construits dans la verticalité, avant de retrouver ses vieilles habitudes en verrouillant le jeu. Liverpool a cru en ses chances, aidé par un but contre son camp de Bailly, mais cela n’a pas suffit.

United prend cinq point d’avance sur les Reds et met une belle option sur la seconde place. Je vous laisse avec l’immense Maxime Brigand pour le résumé.

Ce fut un vrai plaisir en tous cas de partager ce moment avec vous, vous avez assuré ! À bientôt sur Sofoot.com.

Changement pour Manchester United. Matteo Darmian remplace Alexis Sanchez. Un petit aller-retour pour l’Italien, ça lui fera du bien pour commencer sa journée.

Salah fait de même avec une volée compliquée à réaliser. Ça sent la fin…

Les Mancuniens sont tous dans la surface mais Lovren envoie un package dans les tribunes de Old Trafford.

OOOOH ça cafouille dans la surface de De Gea et Mané n’arrive pas à se sortir du trafic ! Corner… qui ne donnera rien.

United verrouille et va doucement mais sûrement réussir son coup.

Il continue de galoper ce Romelu. Quelle machine quand même.

Eh BIM, six minutes en plus les gars. J’espère que ça ne va pas vous mettre en retard pour votre session de cross-fit. De toute façon, les costauds sont ici.

Liverpool jette ses dernière forces dans la bataille et Milner tente sa chance de loin. Sans réussite.

Carton jaune pour Luis Antonio Valencia. Grosse agression de l’Equatorien sur Mané, mais i s’en sort avec un jaune. Manchester commence à sortir les techniques de vieux loubard, mais il faudra penser aussi à sanctionner plus sévèrement M. Pawson.

Changement pour Manchester United. Jesse Lingard remplace Juan Manuel Mata. Merci Juan, tu as été beau.

Smalling s’est pris un coup de fer par l’étalon Solanke et met du temps à se relever.

Les Reds n’arrivent pas à se dégager et Sanchez est proche de trouver Lukaku dans la surface !

Changement pour Liverpool. Dominic Solanke remplace Andrew Robertson. Klopp grille sa dernière cartouche.

Alors de la tension, on a que ça en stock des deux côtés, mais quand il s’agit de traduire ça en action fluide, c’est plus compliqué.

Firmino talonne pour Mané dans la surface mais le Sénégalais tombe sur Fellaini, visiblement remonté comme un coucou. Penalty ? C’est compliqué à siffler.

Changement pour Liverpool. Georginio Wijnaldum remplace Trent Alexander-Arnold… Sur un coup franc défensif : ça ne manque pas, ça crée une occasion pour Fellaini qui vient mettre sa tête poilue.

Ah si pardon, y’a Fellaini qui propose un saute-mouton à Lovren. On comprend mieux où il était passé celui-là !

Manchester United ne propose plus rien depuis 20 minutes. Ça va finir par se voir à un moment les gars.

Je ne l’avais pas noté plus tôt, mais ça nous offre un joli duel entre deux gardiens à petit chignon. Mignon comme tout !
Bon y’en a un qui fait plus Ninja que l’autre mais passons.

En tout cas, ils font tout pour ! Et Manchester commence à serrer les fesses.

Ce ne serait pas le moment idéal pour Liverpool de refaire surface ? On a un nul à assurer pour confirmer les stats de début de rencontre, nous !

Changement pour Manchester United. L’Ivoirien reprend sa place, mais Marouane Fellaini remplace Marcus Rashford, le double buteur. Comme ça. Après un mois et demi sans jouer. Welcome back mate !

Le pauvre s’est en plus blessé sur cette action.

Le défenseur est auteur d’un superbe geste et permet à Liverpool de réduire le score.

But contre son camp de Eric Bailly. En reprenant un centre de Mané d’une superbe madjer, le Mancunien remet Pool dans le coup. Improbable.

Bon on a retrouvé le bon vieux camtar du Mou, il avait juste un peu de retard à cause du trafic à l’entrée de la ville.

Changement pour Liverpool. Adam Lallana remplace Alex Oxlade-Chamberlain. Lallalère.

Mané essaye de se faufiler dans tous les coins du terrain, sans jamais être trouvé. Coeur pour toi mon petit Sadio. Tu resteras celui qui a permis de renflouer les caisses de mon FC Metz en partant à Salzburg.

Il est sacrément propre ce petit McTominay. Pogba a clairement du soucis à se faire.

Mané et Salah combinent bien mais butent encore et toujours sur un rouge. Lukaku est lancé en contre-attaque… et Manchester peut enfin revenir dans le camp adverse. Ça faisait longtemps.

Belle séquence de Liverpool qui tourne autour de la surface. Salah cherche à créer un décalage, trouvé du côté de Robertson. Sur son centre, Valencia contre du bras gauche, mais l’arbitre ne bronche pas.

Rashford a encore faim, quitte à manger la feuille. C’est que ça bouffe beaucoup à cet âge.

Tir contré d’Ox-Chamberlain. Mine de rien, ça commence à se rapprocher, faudrait pas que MU nous fasse à nouveau du MU, ça va finir par craquer à un moment.

Tiens Salah pointe le bout de ses frisettes, mais la brigade Smalling-Bailly le rattrape par le col.

Ouuuuh Virgil Van Dijk qui survole la surface et vient même une tête qui passe juste au-dessus de la transversale ! VVD est clairement le plus dangereux offensivement à Pool.

Ils ont l’air tout secoués nos Reds, encore un peu sonnés. Je sais pas ce que Jürgen leur a filé à la mi-temps, mais ça sent le bon gros savon rugueux.

Et on est reparti à Old Trafford. Avec les mêmes bonhommes sur le pré.

Trop friable dans les duels, pas assez incisif devant, Liverpool va devoir trouver d’autres solutions pour renverser la partie. Parce que pour le moment, le plan du Mou fonctionne à merveille. Et sans avoir à garer de bus devant les cages de David De Gea qui se débrouille très bien comme ça.

Si vous voulez vos occupez pendant la pause, je vous laisse avec le podcast Football Recall : il y a un petit quizz spécial United-Pool autour de la 20e minute. Soyez forts.

C’est la mi-temps messieurs-dames ! Eh oui, c’est dingue : Manchester United a marqué deux buts, avec un doublé de Rashford, Manchester United a proposé un jeu entre maîtrise et efficacité et Liverpool n’a que ses yeux pour pleurer, tant les Reds se sont fait rabrouer. Le second acte sera intéressant parce que ce n’est pas le genre de la maison à s’avouer vaincu à mi-parcours.

J’en profite pour aller sortir mes fringues de la machine à laver en espérant que mes chemises ne soient pas aussi froissées que nos petits gars de Liverpool.

Deux minutes de temps additionnel, avant que Sanchez puisse souffler. Il n’a pas l’air bien le petit.

Lovren, les seuls ballons qu’il touche de la tête c’est sur corner offensif et pour les balancer en tribune.

Robertson déborde à gauche mais Young veille et coupe devant Salah. Y’a pas de raison que ça craque tout de suite.

Eh oui, tout le monde a pu noter la qualité de la circulation de balle côté Red Devils. Suffisamment rare pour être souligné.

OOOOOH le retourné de Mata qui meurt à quelques centimètres du cadre ! J’ai frissonné les gars. J’ai pas vu s’il y avait hors-jeu mais c’était magnifique et même les gars de Pool pourront le dire parce qu’ils ont observé ça avec beaucoup de passivité.

Et Eric Bailly qui fait des roulettes sur Firmino… Il va falloir réagir, parce que dans cinq minutes, McTominay va faire des rondades sur la pelouses. Oui comme en GRS.

Carton jaune pour Alex Oxlade-Chamberlain.

Timide réaction de Firmino avec un tir des 25 mètres bien capté par De Gea. Il va être dur à battre l’Espagnol, je le sens.

Mata et Lukaku continuent de saccager les bases arrières des Reds… On y rentre comme dans un moulin cet aprem. Venez vous aussi, tout le monde passe.

Carton jaune pour Marcus Rashford pour anti-jeu. Fallait pas mettre deux buts tout de suite comme ça, insolent !

L’aprem s’annonce longue pour la défense des Scousers, Lovren s’est fait battre deux fois dans les airs (le point faible a été clairement identifié par le Mou visiblement), alors que Alexander-Arnold cueille des champions à chaque fois que Rashford se présente. Et il n’est pas du genre à donner aussi facilement ses bons coins à champignons.

Quel scénario ! On a l’impression depuis le début de la rencontre que Liverpool a les choses en main, mais s’en prend deux derrière la tête sur deux actions similaires. C’est comme cette blague de lourdeau de « Tiens, t’as la main qui pue ».

Ah ben non en fait. Les Reds se font une nouvelle fois punir sur le dégagement de De Gea. Et c’est encore Lukaku assisté de Mata cette fois qui permet à Rashford de doubler le score.

But de Marcus Rashford pour Manchester United.

Sur le corner qui suit, Milner dépose le ballon sur la tête de Van Dijk, mais sa tentative échoue pour cette fois. On sent vraiment que Liverpool a les armes pour revenir.

Mané tente de lancer dans la profondeur Bobby Firmino, mais Bailly veille au grain.

Milner et ses 32 ans, c’et encore précieux. Le gars est partout : encore un centre à l’instant et du combat face à Smalling.

Nouveau rush de MU avec un échange entre Sanchez et Rashford, mais Lovren intervient à temps.

Ça y est le match est réellement lancé. Après un coup franc de Milner, Firmino cherche Mané au second poteau, mais le Sénégalais est trop court. Fallait bien un but pour être réveillé.

But de Marcus Rashford pour Manchester United.

Qu’est-ce que je disais ! Le travail paye !

Sur un dégagement de De Gea, Lukaku prolonge et le petit prodige mancunien se défait de Alexander-Arnold et trompe Karius en envoyant un délice de frappe dans son petit filet opposé. Magnifique ! Son cinquième but de la saison.

Et quand le bougre arrive à attraper la gonfle, c’est Robertson qui déboule à toute vitesse pour lui subtiliser. Allez ça va payer mon vieux.

Pour le moment, United cherche à conserver la balle, mais n’arrive pas à s’empêcher de baller un long ballon par minute vers Lukaku. L’aliénation du travail selon Mourinho.

Quel look de loueur de ski pour Jürgen Klopp… Le gars dont dépend la santé de tes pieds avant de chausser les skis.

Emre Can a déjà de la bave au coin des lèvres. Un peu comme toute l’équipe qui presse déjà super haut les hommes du Mou.

Première incursion des Reds dans le camp mancunien, avec Milner à la baguette.

@Facu, en tout cas le duel Lukaku-Van Dijk est prometteur. Ça va s’envoyer des bastos tout le long.

Kick-off les amis. Bon match à vous.

En tout cas, José Mourinho a l’air super content de retrouver Jürgen Klopp. Sa bête noire, s’il fallait le préciser : en huit confrontations, le Portugais n’est ressorti qu’une seule fois vainqueur du piège tendu par son collège allemand. Ça risque de s’envoyer des tomahawks sur le bord de la pelouse.

J’espère que vous avez fini vos céréales, parce que ce match s’annonce palpitant ! Et ça serait bête qu’elle soient toutes ramollies dans 10 minutes.

Chez les Reds, pas d’absence notoire à signaler, et les trois fantastiques de devant ont déjà des fourmis dans les jambes.

Pogba et Martial resteront au chaud ce samedi. Le premier s’est blessé vendredi à l’entraînement, alors que Toto étaient incertain toute la semaine, avant que son absence ne soit confirmée ce matin.

Ça commence a fait pas mal d’absent dans l’entre-jeu de MU : Herrera est toujours absent, Fellaini revient sur le banc alors qu’il n’a plus joué depuis son opération fin janvier et que Carrick n’a pas débuté de match depuis mai dernier. C’est donc un trio Matic-McTominay-Mata qui sera chargé de gagner la bataille du milieu. Pour le reste c’est du classique.

En espérant que le Mou n’aura pas la main trop lourde sur le sel et que Jürgen ne fasse pas tout cramer ! Sur les quatre dernières confrontations, on a eu le droit à quatre nuls et seulement quatre buts.

À table les gloutons ! Quoi, vous osez demander le menu ? Manchester United et Liverpool nous ont préparé un Derby of England qui n’attend qu’à être dégusté. Le deuxième de Premier League reçoit le troisième, deux points d’écarts. 20 titres de champions d’Angleterre d’un côté, 18 de l’autre. Servis dans leurs superbes liquettes rouge. Bon ap’.

Mathieu Rollinger

Articles en tendances
21
Revivez Real Madrid-Bayern Munich (2-1)
  • C1
  • Demies
  • Real Madrid-Bayern Munich
Revivez Real Madrid-Bayern Munich (2-1)

Revivez Real Madrid-Bayern Munich (2-1)

Revivez Real Madrid-Bayern Munich (2-1)
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris and Toulouse at Parc des Princes on May 12, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris and Toulouse at Parc des Princes on May 12, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J33
  • PSG-Toulouse (1-3)
Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine