S’abonner au mag
  • Italie
  • Serie A
  • 18e journée

En direct : Juventus Turin – AS Rome (3 – 0)

Par
En direct : Juventus Turin – AS Rome (3 – 0)
-

À jouer

On vous quitte là-dessus. On vous souhaite une belle semaine. Bisous bisous.

Sympa, M. Rizzoli met fin au calvaire de la Roma en sifflant la fin du match avant même le début du temps additionnel. La Juve, à la mi-temps du championnat, a fait un grand pas vers le titre en mettant la Louve à huit points. De son côté, l’équipe de Rudi Garcia va devoir faire montre de sa capacité de réaction suite à sa première défaite de la saison.

Benatia sauve le 4-0 en contrant une frappe de Vucinic à bouts portants.

Ljajic a l’occasion de sauver l’honneur sur un coup franc très bien placé. Il bazarde cette possibilité d’un tir sans conviction.

Il n’y a plus de rythme, plus de pressing. On joue à la baballe et on attend le coup de sifflet final.

Ljajic se paye Pogba. Jaune pour lui.

Changement pour Juventus Turin. Fabio Quagliarella remplace Fernando Llorente.

A neuf contre onze, l’objectif de la Roma est clair: ne pas prendre une valise.

Le match plié, Conte fait tourner: Claudio Marchisio remplace Arturo Vidal.

Mirko Vucinic n’a aucune pitié pour ses anciens coéquipiers. Le contre-pied est parfait. Et un, et deux, et trois zéro.

Ah nan en fait, ça pouvait encore être pire! Deuxième rouge pour la Roma: Castán sauve sur sa ligne un ballon de la main. Penalty et rouge logiques.

Du coup, le brassard change encore de bras côté Roma.

Soirée noire pour la Roma, De Rossi prend un rouge direct pour un tacle hardcore sur Chiellini.

Changement pour l’AS Rome. Alessandro Florenzi remplace Francesco Totti. Le Juventus Stadium le siffle à l’envie.

Pirlo botte un coup-franc très bien placé à 20 mètres. Son tir est flottant mais trop centré. De Sanctis prend le ballon dans la niche.

Sous la menace de Gervinho, Asamoah pousse le ballon et se laisse intelligemment tomber. Il obtient un coup-franc qui permet à la Vieille Dame de se dégager.

On voit un match d’une grande qualité technique, faut le dire. Les possessions sont longues.

La Roma profite d’un temps faible turinois pour pousser et marquer ce pion qui relancerait le match.

Sur un centre longue distance, Buffon vient boxer le cuir aux dépense de Strooman.

Changement pour Juventus Turin. Mirko Vucinic remplace Carlos Tévez.

Tevez frappe de loin hors cadre. Dans la foulée, il grimace et demande le changement à son banc. La tuile.

Maicon vient couvrir ses centraux dans l’axe. Il enchaîne par un coup du sombrero et un contrôle en porte-manteau. Ok.

Changement pour AS Rome. Mattia Destro remplace Miralem Pjanic.

Changement pour AS Rome. Vassilis Torosidis remplace Dodô.

Rudi Garcia prépare un double changement pour revenir dans le match.

Le Juve a provisoirement huit points d’avance sur la Roma à l’heure qu’il est. Un dauphin qui n’avait connu alors que zéro défaite…

La Juve fait le break d’entrée! Sur un coup-franc de Pirlo, Bonucci, esseulé, se jette au second poteau et conclut en taclant. 2-0!

Frappe de Llorente en pivot, à côté.

On repart, messieurs.

Asamoah dégage et l’arbitre siffle la pause. La Juve, malgré un départ timide, mène au tableau d’affichage alors que la Roma se dirige vers sa première défaite en championnat. On ne s’ennuie pas au Juventus Stadium.

Barzagli commet une faute en guise d’offrande pour la Louve juste avant la mi-temps. Bon coup franc à suivre côté gauche.

Deux minutes de temps additionnel. Alors que Totti envoie un centre directement en sortie de but.

Sur une attaque placée, Vidal décale Lichmachin qui centre en première intention. Le ballon tape le coude de Dodo mais M. Rizzoli laisse jouer.

Ca y est, la Juve a pris la mesure de son adversaire. Disons que maintenant, son avantage au score n’est pas illégitime.

Sur un second ballon, Llorente hérite du cuir. L’Espagnol arme un tir violent qui effleure la lucarne de De Sanctis.

Tevez est servi par une transversale sur la droite. L’Apache centre fort devant la cage. Personne n’est là pour mettre le pointu qui va bien.

Carton jaune pour Francesco Totti.

Le coup franc ne donne rien et la Juve part en contre. Tevez, sur la gauche, adresse un centre que ni Llorente ni Lichtsteiner ne peuvent reprendre

Au tour de Chiellini d’être averti.

Carton jaune pour Carlos Tévez, qui accroche Maicon puis rouspète et tape dans le ballon de dépit.

Quel contre lancé par Pogba, qui perce tout le milieu romain. A l’arrivée, il cherche Tevez mais la passe du prodige français est trop appuyée.

Coup franc un peu trop long de Totti. De Rossi ne peut rabattre.

On en parle peu mais Benatia, c’est quand même du top niveau. Même s’il a pas autant de nibards que sa célèbre homonyme.

De très loin, Dodo envoie une frappe flottante. Buffon ne prend pas de risque et s’applique à repousser le cuir sur le côté. En 2006, il l’aurait bloqué.

Quelles superbes possibilités de jeux de mots offrirait une défense avec Dodo et David Sommeil…

Encore et toujours ces petites passes pour l’AS Rome. A l’arrivée, c’est Pjanic qui frappe dans les gants de Buffon. Barzagli écarte le danger.

On n’est pas loin du break. Tevez tente une percée et d’un petit extér cherche Llorente. De Sanctis anticipe et se couche sur le cuir.

La Roma tente de réagir avec son traditionnel jeu léché. Le une-deux en pleine surface entre Gervinho et Totti ne fonctionne pas.

Vidal ouvre le score! Aux prises avec De Rossi, Tevez se sert de son postérieur pour se défaire du marquage et trouver Vidal qui arrive dans son dos. De très près, le Chilien crucifie De Sanctis. c’est bien payé pour la Vieille Dame.

La Juve met enfin la pression. Mais Maicon est vigilent et dégage directement sur… Buffon.

Pjanic souffre du genou. Il va se faire strapper ladite zone. En attendant, le Louve est à dix.

On croit à la passe de génie de Totti pour Gervinho, mais l’Ivoirien est signalé hors-jeu.

Frappe de Pjanic, carrément à côté de la cible.

Ce début de match est clairement à l’avantage de la Roma. La possession de la Juve est quasi inexistante.

Très belle occase pour la Roma. Bonucci perd le ballon et Totti mène le contre. Il fixe la défense puis sert Ljajic. La sortie de Buffon est impeccable et décisive.

Premier coup-franc intéressant pour la Louve. Pjanic tente une frappe à la Juninho, mais ça termine dans le mur.

Les Romains mettent le pied sur le ballon et essayent de progresser petit à petit, face à un bloc positionné assez bas.

C’est parti. Les bianconeri donnent le kick-off.

Salut les pingouins. Oubliez ce week-end de Coupe un peu partout, la Serie A démarre 2014 pied au plancher, avec un choc entre le leader et son dauphin. Invaincue depuis le début de saison, la Roma de Rudi Garcia va avoir droit à un gros, gros test.

Par

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine