- Amical (F)
- France-Brésil
Revivez France-Brésil (3-2)

On s'arrête ici pour ce soir mais on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures sur SoFoot.com et surtout pour suivre l'Euro qui débute ce mercredi en Suisse. D'ici là, prenez soin de vous, ciaooooo les potes !
Standing ovation du Stade des Alpes pour les Brésiliennes qui auront tout donner dans cette rencontre et apporter une adversité redoutable.
ET C'EST TERMINEEEEEEEE !!! Les Bleues s'imposent finalement 3 à 2 et poursuivent leur série d'invincibilité. Une victoire au mental pour les protégées de Laurent Bonadei qui étaient aux abois au moment de retourner au vestiaire au terme des 45 premières minutes.
UNE STATUE POUR PPM !!!! La portière de la Juve s'est une nouvelle fois imposée sur cette reprise au premier poteau de Gutierres et permet aux Bleues de conserver leur avance.
La première Ola de la soirée est lancée au Stade des Alpes
Peut être qu'on est encore aux JO, la 4e arbitre vient d'annoncer six minutes de temps additionnel.
🔀 Changement pour Brésil féminines. Amanda Gutierres remplace Dudinha

Attention toutefois au relâchement, PPM vient de réaliser un nouvel exploit sur sa ligne.
A noter la bénédiction So Foot pour Delphine Cascarino, si vous avez manqué l'interview du jour avec la n°20 tricolore, vous pouvez la retrouver en cliquant juste ici

Tout le stade a cru à la praline ! Positionnée aux 25 mètres, Delphine Cascarino a envoyé un missile à destination de Lorena, mais sa frappe a finalement achevé sa course en 6 mètres.
Le Stade des Alpes est bien rempli ce soir puisque 13 113 spectateurs se sont donnés rendez-vous pour assister à la rencontre.
A noter également la charnière 100% expérimentale sur cette fin de match avec l'association de Sombath et de Samoura
Après ce quadruple changement, c'est Geyoro qui récupère le brassard
🟨 Carton jaune pour Luany après avoir multiplié les fautes notamment sur Bacha
L'entrée de Katoto a fait du bien au développement du jeu offensif tricolore. Véritable point d'appui, l'attaquante d'OL Lyonnes concentre à elle seule deux défenseures brésiliennes.
C'est donc ça revenir de nul part.
Alors qu'elle avait annoncé sa retraite internationale en 2024, Marta est finalement revenue en sélection et vient de rappeler à Samoura sur leur duel qu'elle était loin d'être finito pour le football.
Les Brésiliennes continuent de mettre à mal la défense tricolore, de près comme de loin. Mais PPM veille.
C'EST REPARTIIIIIIIIIII !!! Bonne seconde période à tout le monde !
C'EST LA MI-TEMPS AU STADE DES ALPES !!! Malmenées, les Bleues ont réussi à réagir en fin de période pour réduire l'écart et retourner au vestiaire sur le score de 2 à 1. On se retrouve au même endroit dans un petit quart d'heure, à touuuuuute !
Et ça marche. Mal en point durant 45 minutes, ce sont désormais les Françaises qui font le siège de la défense brésilienne.
Le but de Geyoro a redonné de l'allant au public grenoblois, l'ensemble des tribunes du Stade des Alpes pousse à l'unisson derrière les Bleues.
On aura droit à quatre minutes supplémentaires dans ce premier acte.
Chaque offensive brésilienne = danger dans la surface, on frise l'humiliation dans la capitale iséroise.
QUELLE REPRISE DE DE ALMEIDA !!!! Même si elle n'était pas cadrée, la volée de la défenseure du PSG a fait lever les foules.
Heureusement que Kerolin pousse son ballon trop loin sur cette contre-attaque éclair parce qu'elle avait laissé Lakrar aux fraises sur le duel.
Il suffisait de le dire pour que le premier mouvement offensif français se mette en place mais la reprise de volée de Bacha s'est envolée sur le toit du Stade des Alpes.
L'agressivité des Brésiliennes à la récupération empêche les Tricolores de mener des offensives, toujours aucun tir cadré pour les protégées de Laurent Bonadei dans cette première période.
🔀 Changement pour le Brésil. Dudinha remplace Giovana Garbelini qui semble s'être blessée sur l'action précédente.
C'est l'A7 dans la défense des Bleues, Lakrar et Samoura sont dépassées tandis que les offensives brésiliennes profitent de chaque intervalle pour se montrer dangereuses.

QUEL ARRET DE PEYRAUD-MAGNIN !!! Alors que Kerolin a encore été laissée seule aux 30 mètres pour décocher un enroulé surpuissant, mais la main ferme de la gardienne de la Juve a empêché les Bleues de sombrer définitivement.
Sale soirée pour le football féminin français. En même temps que cet amical se dispute la finale de l'Euro U19 et les Bleuettes sont en train de se faire corriger 3 à 0 par l'Espagne, il reste encore un gros quart d'heure de jeu dans la rencontre.
Sandy Baltimore a tenté de forcer la décision en solitaire mais sa frappe, la première du soir côté tricolore, s'est envolée dans la tribune Est du Stade des Alpes.
Les Bleues sont dépassées dans l'intensité physique sur ce premier quart d'heure.
⚽ But de Luany pour le Brésil !!! Sur un service trois étoiles de Kerolin, la joueuse de l'Atlético de Madrid a pris le meilleur sur Lakrar et a parfaitement croisé sa frappe pour mettre fin à l'invincibilité française qui durait depuis quatre mois.
LA PREMIERE ALERTE POUR LA DEFENSE FRANÇAISE !!!! Alors que Kerolin est parti au duel avec Maelle Lakrar dans la surface tricolore, la joueuse brésilienne a réussi à tromper la vigilance de Pauline Peyraud-Magnin mais la portière de la Juventus s'est parfaitement retournée pour capter le ballon.
On aura droit à des petites nouveautés ce soir, comme face à la Belgique à Valenciennes :
La VAR sera présente, la nouvelle règle des 8 secondes pour les relances des gardiennes qui sera présente à l'Euro a été intronisée, les deux équipes se sont entendues pour autoriser 6 changements
ET C'EST PARTIIIIII avec Grace Geyoro qui a donné le coup d'envoi.
Le Brésil pourra compter sur le soutien de ses supporters également ! On distingue des touches de jaune un peu partout dans les travées du Stade des Alpes.
La banderole présente sur le terrain annonce la couleur : "En route pour l'Euro". Les Bleues sont désormais à huit jours de leur entrée en lice dans la compétition face à l'Angleterre.
Spoiler alert : IL N'Y A PAS DE DECALAGE ENTRE LA MUSIQUE ET LE CHANT DES SUPPORTERS POUR LA MARSEILLAISE
Et c'est parti pour les hymnes. Pas facile de se lever dans la tribune de presse tant les sièges sont proches des tables.
La tension commence à monter dans les travées du Stade des Alpes à dix minutes du coup d'envoi pour l'entrée des 22 protagonistes sur la pelouse.
A noter que c'est Sandie Toletti qui hérite du brassard de capitaine en l'absence de Mbock.
Sans plus attendre c'est l'heure des compooooooos !!!
Les Bleues restent sur sept victoires consécutives et cinq clean sheets en 2025, avec en prime une qualification pour les play-offs de Ligue des Nations.
Un an plus tard, c'est une équipe de France renouvellée avec à sa tête Laurent Bonadei qui se présente à Grenoble pour défier la Seleçao.
Si vous êtes nostalgiques de l'été 2024 et des JO, ce France-Brésil vous replongera tout droit au coeur de ce tragique 3 août et d'une nouvelle élimination des Bleues en quart de finale d'une compétition internationale.
ET BONSOIR TOUUUUUT LE MONDE !!!! J'espère que vous allez tous et toutes très bien et que vous êtes prêts pour suivre ce dernier match de préparation des Bleues avant le début de l'Euro !
🔀 Changement pour Brésil féminines. Amanda Gutierres remplace Dudinha
🟨 Carton jaune pour Luany après avoir multiplié les fautes notamment sur Bacha
🔀 Changement pour le Brésil. Dudinha remplace Giovana Garbelini qui semble s'être blessée sur l'action précédente.
⚽ But de Luany pour le Brésil !!! Sur un service trois étoiles de Kerolin, la joueuse de l'Atlético de Madrid a pris le meilleur sur Lakrar et a parfaitement croisé sa frappe pour mettre fin à l'invincibilité française qui durait depuis quatre mois.
France féminines
Brésil féminines
Par Léna Bernard, au Stade des Alpes