S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2014
  • Groupe H

En direct : Belgique – Russie (1 – 0)

Par
En direct : Belgique – Russie (1 – 0)
-

À jouer

On vous laisse ici les enfants. On espère vous avoir rendu cette purge agréable, ce qui n’était pas une mince affaire. Une bise à Schaerbeek, une autre sur vos fronts dégarnis. Restez avec nous, y’a un drôle de match qui arrive. Peace, love, unity.

C’est fini au Maracana ou la Belgique s’impose 1-0 à l’issue d’un non-match. Comptablement, c’est fait pour les Diables Rouges. Les Russes de Capello n’ont pas démérité même s’ils ont manqué de balls pour aller chercher la victoire.

Mirallas manque le break. En contre, Keke est trouvé par Hazard. Seul aux 10 mètres, il déclenche un tir tout pêté, facilement touché par Akinfeev.

En jouant plutôt mal, la Belgique ressort avec 6 points en 2 matchs. Une mini-escroquerie.

Comme contre l’Algérie, la Belgique a attendu la fin du match pour mettre son coup de rein. Faudra être plus performant dès l’entame pour aller plus loin quand même !

Et c’est le but pour la Belgique !!!!!! Contre orchestré par Mirallas, qui décale Hazard. Le dribble d’Eden est splendide et la passe en retrait pour Origi parfaite. La bourre à deux mètres sous la barre est imparable !

Encore Hazard. Magnifique contrôle dans la surface du joueur de Chelsea qui frappe intérieur. C’est dévié in-extremis mais c’était puissant !

Dans la foulée, Hazard et Origi tentent de dribbler toute la défense russe. Sans réussite.

Le poteau pour la Belgique ! Sur coup franc Mirallas contourne le mur et son ballon vient taper les bois. Et si les dix dernières minutes étaient meilleures que les 80 précédentes?

@PauletaSusicGaucho Je me suis fait devancer dans ce cas. Les boules…

La Belgique pas loin de se faire punir ! Eschenko dispose d’un boulevard dans son couloir droit et arme. C’est un bon mètre à droite du poteau de Courtois.

Petit concours de fin de match : le meilleur calembour sur un joueur russe remporte… notre reconnaissance. Faut bien qu’on s’amuse un peu les gars !

Quelle plaie cette rencontre. La Belgique, ou plutôt Mertens, a joué 20 minutes avant de nous faire pioncer. Une mauvaise blague.

Nouveau changement pour la Belgique. Mirallas remplace Mertens, dont le feu sacré s’est éteint au retour des vestiaires.

@Fée Indouno Tu me répugnes.

Ignashevich réussit le petit exploit de battre Van Buyten de la tête. C’est au dessus et sans frisson.

Aahhhhhhhhhhhhhhhh, deux corners russes de suite ! Dont il ne sort finalement rien. Cool.

@Féé Indouno Si tu me trompes avec cette vulgaire meuf, tu vas me le payer. Tes valises sont déjà prêtes.

Que vous dire? Le ballon circule tranquillement, sans rien d’intéressant. Oui, nous aussi on craque devant ce spectacle assez affligeant.

Dans la lignée de leur match contre l’Algérie, les Belges ne montrent pas grand chose. On attendait beaucoup mieux de ces Diables. Franchement décevant.

@Féé Indouno Tu as perdu tout amour pour moi?

Et si comme à l’époque de l’OM, Big Dan venait foutre son coup de boule pour forcer la décision ?

Un peu d’animation, enfin ! Sur un bon centre russe, Kokorin loupe d’un rien sa retournée acrobatique. Dans la foulée, De Bruyne se lance comme un charognard vers l’avant. Hazard récupère le cuir et tente de trouver Origi, qui s’écroule au milieu de la surface. A priori, y’a pas grand chose.

C’est bon, Lukaku est parti s’énerver sur le banc. C’est Divock Origi qui va tenter de faire mieux.

C’est vrai qu’on vous trouve dur avec Omar. Il n’a tuER personne.

A la ramasse, les Belges s’énervent. Le premier carton est pour Witsel, coupable d’une petite faute bien sentie.

La rencontre à des faux airs de Xanax. Finalement, le foot, c’est comme dans la vie : c’est toujours avec les plus hypes qu’on s’emmerde le plus.

Witsel semble avoir pris un méchant coup dans les airs. On lui a pourtant dit de pas tenter de triple Axel.

@JustFoutain Qu’importe ton ethnie, tu es des nôtres !

Fellaini est encore monté d’un cran sur le terrain. Un vrai box-to-box ce type.

C’est reparti les zoulous !

@IndiansTolosa93 Quels messages?

@LoadLePitch Honte à nous pour cet affront fait à Big Dan.

On se fait réchauffer des knackis et on revient. Faites pas les cons, ça va être mieux d’ici 15min.

C’est la mi-temps dans un Maracana bien calme et peu chauffé par le spectacle proposé. Seul ilot de bonheur, Dries Mertens, chaud-bouillant et qui porte à lui seul les offensives belges.

Elle était la balle de but !!! Superbe centre de Glushakov pour Kokorin, tout seul au milieu de Kompany et Vertonghen. La tête de l’attaquant passe à côté. Incompréhensible !

Le match devient un peu décevant. Malgré les individualités, peu de choses à se foutre sous la molaire.

Mauvaise relance russe qui atterrit dans les pieds de Lukaku. Le gros belge balance une mine mais c’est contré. Au moins, il a tiré.

Omar Da Fonseca hurle à chaque offensive belge. On nous aurait caché ses origines bruxelloises ? Ou serait-ce par solidarité capillaire avec Fellaini et Witsel?

Quel dribble de Mertens ! Un coup à droite, un coup à gauche et le petit Dries s’enfonce dans la surface. Mais son centre est intercepté par Akinfeev.

Shatov envoie un nouveau tir mollasson vers la cage belge. Le Russe ne pouvait compter que sur un coup de chance pour marquer. Un coup de Shatov quoi.

Lukaku a la tête dans le guidon. C’est lourd, c’est mauvais et ça gagne même pas les duels aériens. Il sert à quoi en fait Romelu ?

Bah voilà, c’est déjà fini pour Vermaelen. Vertonghen remplace ce bon Thomas, visiblement blessé.

Kanunnikov !!! Auteur d’un très bon début de match, le Russe déboule encore pour armer vers Courtois. Le portier repousse difficilement ce tir de l’impoli.

C’était limite dans la surface belge. Alderweireld, dont le nom est l’un des plus chiants à écrire, fauche Kanunnikov sans toucher le ballon. Ca aurait pu faire penalty.

Ce début de match tourne clairement à l’avantage des Belges. Pas d’énorme occasion mais une foule de débordements qui laissent présager des goals.

@Jean II Marais On est pas aussi mesquins. C’est corrigé.

Dans son couloir, Kanunnikov est explosif. Dommage que ces centres le soient moins. Loin d’être un boulet ce Kanunnikov…

Mertens encore !!! Après une série de gri-gri, Dries déclenche une frappe pied droit. C’est à côté du but mais ça se rapproche.

Kokorin fait mal à la défense belge par sa vivacité. Le petit russe bouge bien et déstabilise les grandes carcasses de Van Buyten et Kompany. Pas mal ce coco…

Quelle action pour les Diables ! De Bruyne efface les deux milieu défensifs et décale Mertens côté droit. Le centre à destintion de Lukaku est intercepté par la défense. KDB, une tête de victime mais des pieds de caïd.

Et la première frappe du match est Russe. Bonne série de dribbles de Fayzulin qui décale. La frappe de Kanunnikov trouve les gants de Courtois, bien détendu sur le coup.

Akinfeev a tremblé. Peu serein contre la Corée, le gardien russe voit débouler le champignon de Fellaini dans les airs. C’est dégagé et de toute façon hors-jeu.

Les Diables combinent plutôt bien aux avant-postes. Derrière, c’est un peu moins serein et Alderweireld aurait mérité un petit jaune pour une belle faute dans le rond central.

@denzel Tel père, tel fils

La Belgique commence bien. Mertens est déjà bouillant, sur la lancée de son entrée contre l’Algérie.

On attend évidemment vos réactions dans les commentaires : des calembours, des blagues bien senties et des débats de beaufs enflammés. On essaiera de se mettre au niveau !

Premier déboulé de Mertens côté droit. Le centre est contré et les Belges obtiennent un premier corner. Sur la contre-attaque, les Russes gâchent un très bon 3 contre 3. C’est con.

C’est parti les pipes. La Belgique est à la baguette.

Bon, avant le coup de sifflet, petit point compo : côté belge, exits Chadli et Dembele, bien le bonjour à Mertens et Fellaini. Côté russe, Capello nous a sorti une défense à 5.

Au moment de l’hymne des Diables, une petite pensée émue pour deux amis belges qui se reconnaitront et doivent sans doute déjà pleurer une Chouffe à la main. D’office.

Salut les bouses ! Bien remis du bal musette ? A vrai dire, on s’en fout. Nous ce qu’on veut, c’est voir ce Belgique-Russie, des dribbles fous d’Eden Hazard, de la rigueur soviétique et surtout, des buts. Alors on s’installe dans son canapé Ikea et on apprécie le spectacle.

Par

Articles en tendances
14
Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)
  • C1
  • Quarts
  • Barcelone-PSG
Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)
11
Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)
  • C1
  • Quarts
  • Manchester City
  • Real Madrid
Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)

Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)

Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)
43
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
  • Ligue 1
  • J29
  • Lyon-Brest (4-3)
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
10
Revivez la qualification de l'OM face à Benfica (1-0)
  • C3
  • Quarts
  • OM-Benfica (1-0, 4-2 TAB)
Revivez la qualification de l'OM face à Benfica (1-0)

Revivez la qualification de l'OM face à Benfica (1-0)

Revivez la qualification de l'OM face à Benfica (1-0)
21
Revivez Lille-Aston Villa (2-1)
  • C4
  • Quart de finale retour
  • Lille-Aston Villa
Revivez Lille-Aston Villa (2-1)

Revivez Lille-Aston Villa (2-1)

Revivez Lille-Aston Villa (2-1)
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Paris sportifs
Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)
Logo de l'équipe Bayer 04 Leverkusen
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport   - Photo by Icon Sport
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • Bundesliga
  • J29
  • Leverkusen-Brême (5-0)
Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine