S’abonner au mag

EDF : quand t’es dans le désert…

Par
2 minutes
EDF : quand t’es dans le désert…

Pas de couilles mais des embrouilles. Un match qu'on ne veut pas gagner, on finit toujours par le perdre. Même contre des Espagnols aux banderilles élimées. Sur un air de Capdevielle.

Chiffre rond. 60ème minute, Raymond Bizarre décide de démarrer son match en lançant Benzema sur la pelouse fluo de Malaga. Bonne idée, Karim la malice se crée la première belle occasion du match dans la foulée. Mais connerie, aussi : pourquoi avoir lancé l’enfant prodige en lieu et place d’Anelka, le seul joueur capable de proposer une idée de football dans ce match des chasubles ?

Ah, ce Domenech, c’est vraiment un type chelou. Voici le sélectionneur de l’équipe vice championne du monde, qui, en visite chez les éternels losers à la coupe mulet et la patte effilée, giclée 3-1 au dernier mondial, déclare tout sourire à la mi-temps au gilet de David Astorga que « ne pas prendre de but ici en Espagne est déjà un bon résultat, il va maintenant falloir tenir en deuxième période » . Donc, remplacer Thuram par Escudé, et continuer à voir venir. C’est vrai, ça, les matches amicaux, c’est fait pour ramener des nuls. Alors pour faire face au trio de chanteurs toque Iniesta-Xavi-Fabregas, rembourrons le milieu et allons-y pour 3 défensifs, avec Toulalan milieu droit (malgré une liste taille 36 fillette), et Malouda en relayeur à trente mètres de ses buts. L’enfer tiède ? Certes oui. Mais voir Gallas arborer une coupe à la Taribo West, Willy « Ich bin l’arrière droit remplaçant du Bayern Munich » Zagnol enchaîner contrôle raté sur contrôle raté et le déjà cité Toulalan prendre un petit pont et par Xavi et par Iniesta, aurait déjà dû nous alerter.

Le con, c’est que ça n’a même pas suffi. A la 80ème, Capdevilla, un Espagnol aux favoris racés, arrière gauche assez brutal de Villarreal, finit un boulot entamé par Iniesta pour tromper le numéro 23 français, un certain Grégory Coupet. Maid quand t’es dans le désert…

Sinon, Thierry Henry a joué, touché quelques ballons, simulé quelques fautes, réussi quelques hors jeu, et zoné une tête plongeante que même Fargeon, il l’aurait mise les mains dans les poches. Décidément, ce maillot rouge lui sied à merveille. Vivement l’Euro que la France joue en bleu. Et avec un duo d’attaque Benzema-Anelka ?

Célestin Jemmour Carnaval

Sébastien Salles-Lamonge : « Croiser Gignac est un privilège »

Par

À lire aussi
Articles en tendances
21
Revivez Marseille-Monaco (2-1)
  • Ligue 1
  • J13
  • OM-Monaco
Revivez Marseille-Monaco (2-1)

Revivez Marseille-Monaco (2-1)

Revivez Marseille-Monaco (2-1)
11
Revivez le nul entre le PSG et Nantes  (1-1)
  • Ligue 1
  • J13
  • PSG-Nantes
Revivez le nul entre le PSG et Nantes (1-1)

Revivez le nul entre le PSG et Nantes (1-1)

Revivez le nul entre le PSG et Nantes (1-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Luis Enrique va-t-il finir 2024 au PSG ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
104
105

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine