S’abonner au mag
  • C1
  • Tirage 8èmes de finale

C’est du lourd !

Par
C’est du lourd !

Entre la finale bis entre l'Inter et le Bayern, le choc du jeu entre les Gunners et le Barça et l'alléchante confrontation entre le Milan AC et Tottenham, le tirage des 8e envoie le pâté. Vite, le mois de février !

Arsenal – Barcelone

Messi contre Clichy. Villa contre Koscielny. Guardiola contre Wenger. La classe, tu l’as ou tu l’as pas. Cette rencontre aux fausses allures de choc s’annonce comme un véritable calvaire pour des Gunners victimes de leurs errements défensifs. Avantage Barça bien sûr. Déjà martyrisés par les catalans la saison dernière à l’occasion des quarts de finale, les londoniens devraient regarder la suite de la compétition à la télé. C’est Patrice Evra qui doit être content.

AS Rome – Shakhtar Donestk

Une chance de cocu. Après s’être sorti péniblement d’un groupe d’Europa League (Cluj et Bâle), les Giallorossi ont pioché le « bon » adversaire avec Shaktar Donestk. A voir la tête des dirigeants présents lors du tirage et les réactions de la presse italienne, la qualification serait déjà dans la poche. Faudrait pas s’enflammer trop vite non plus, le Shakhtar a tout du tirage relou…

FC Copenhague – Chelsea

Convalescents, les Blues se sont vus offrir un tour de chauffe avant de rentrer dans le vif de la compétition. Les londoniens iront affronter le froid danois et la surprise de ce premier tour, le FC Copenhague. La formation nordique s’est aisément sortis de son groupe, à la faveur d’un jeu volontaire et qui faisait plaisir à voir. Drogba et compagnie devront rester sérieux s’ils ne veulent pas se faire enrhumer dans le froid danois. On rappelle qu’ils ont pris un but de Brandao quand même.

FC Valence – Schalke 04

Préférence affichée des clubs français, Schalke 04 aurait sans aucun doute opté pour un déplacement dans l’Hexagone plutôt que pour une visite galère à Mestalla. Dépouillés à l’intersaison, les Valencians, toujours aussi forts techniquement, donneront du fil à retordre à la bande à Raul. Sir Alex peut en témoigner pour les avoir affrontés en poule.

Milan AC – Tottenham Hotspurs

Tottenham, ou le tirage vicieux par excellence. A priori plus facile qu’une opposition face au Barça, le match face aux londoniens pourrait bien se transformer en calvaire pour les vieillissants milanais – demandez à l’Inter Milan. Pour s’imposer, il faudra courir après Gareth Bale et Aaron Lennon, sauter assez haut pour atteindre le double-mètre de Peter Crouch et tacler assez fort pour briser la jambe de Luka Modric. Sinon, il faudra juste dire à Zlatan qu’il joue contre Kaboul et Ledley King.

Inter Milan – Bayern Munich

Le remake de la finale de 2009/2010. Une opposition entre deux équipes larguées en championnat qui ont fait de la C1 l’objectif pour sauver leur saison. Les bavarois récupèrent leur duo de feu Ribéry-Robben pendant que les supporters lombards prient pour que Benitez quitte le navire avant le match aller. Mais pour ça, il faudra perdre des plumes en championnat. Ou offrir le titre de champion du monde des clubs au Tout Puissant Mazembe.

Les clubs français dans quelques instants …

{Swann Borsellino}

Par

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine