S’abonner au mag
  • Europe
  • C1
  • 4e journée

Ce qui attend les clubs français…

Par
3 minutes
Ce qui attend les clubs français…

Petit tour des stades d'Europe, histoire de voir comment se sont dépatouillés les futurs adversaires des clubs français cette semaine en Champion's League. L'appétit vient en mangeant, on est donc clairement en droit d'attendre un nouveau grand chelem des clubs français.

GROUPE A : Bordeaux

Bayern Munich : Un match nul 0-0 à Stuttgart, mais bon, le championnat d’Allemagne, on sait ce que c’est : tout le monde reste présent jusqu’à la fin. Van Gaal n’est pas critiqué, sauf par l’Equipe Magazine. Mais en cas de non-victoire contre Bordeaux, tout le monde va tomber sur le technicien batave. Il le sait, c’est pour cela qu’il va sortir Robben de sa manche. Dommage pour Bordeaux ?

Juventus : En une semaine, la Juventus a résumé sa saison. Il y a la Juventus du match contre la Sampdoria et de la première mi-temps contre Naples, en mode machine bien huilée. Et puis, il y a la Juventus de la fin du match contre Naples, nerveuse, malchanceuse et déstabilisée par le seul Hamsik.

Maccabi Haïfa : Depuis le début de la compétition, à chaque sortie du Maccabi, on dit que les joueurs israéliens méritent de prendre un point. Après le bon match aller contre la Juve, cette semaine peut être la bonne. Ils ont déjà commencé par gagner 2-0 ce week-end contre Netanya, l’ancien club de Matthaüs. Puis après, il y aura le déplacement un Munich. Clin d’œil de l’Histoire…

GROUPE C : Marseille

FC Zurich : Les Suisses n’ont pas que le même nombre de points que l’OM mais sont aussi dans la même situation. Un peu largués en Championnat, un peu largués en Ligue des Champions, les hommes de Bertrand Challandes ont au moins eu le mérite de trancher : ils vont jouer le tout pour le tout mardi soir. Ce week-end contre Sion, c’est l’équipe des coiffeurs qui a joué. Évidemment, elle a fait match nul. Tremblez Marseillais !

Milan AC : 4 victoires, un match nul, le Milan AC revient doucement sur le devant de la scène. Comme il faut bien faire les choses, le passeur, c’est Ronaldinho, le buteur c’est Borriello (mais si, l’ex de Belen Rodriguez). Et si les Lombards empruntaient le même chemin qu’en 2007, année où ils gagnent la C1 alors qu’ils ne devaient même pas y participer…

Real Madrid : Malheureusement pour l’avenir de la Maison Blanche, le Real Madrid a gagné contre Getafe en championnat ce week-end. Le scénario idéal, c’était une nouvelle humiliation et les débuts de Laudrup sur le banc à San Siro. Mais non, Manuel Pellegrini sera encore là, et, comme le dirait sûrement Guti, quoi de mieux qu’un match couperet en Ligue en Champions pour lâcher son entraîneur ?

GROUPE E : Lyon

Liverpool : En Premier League, Fulham, c’est un révélateur. Par exemple, pour savoir si Arsenal va rater sa saison, il suffit de regarder la performance des Gunners lors de leur déplacement à Fulham. Ce week-end, les employés de Mohamed Al-Fayed recevaient Liverpool et ils les ont tapés 3-1. Les Reds sont donc sur 6 défaites en 7 matchs. Si l’OL veut enfin s’affirmer en grand d’Europe, il ne doit pas hésiter à enterrer Rafa Benitez.

Fiorentina : Depuis le début de la saison, on parle d’un Milan en crise et d’une Fiorentina enfin mûre. Il ne faut pas se fier aux apparences, les Lombards sont 4ème au classement et ils ont un point de plus. Cependant, en gagnant contre Catane, les Violets ont aiguisé une nouvelle arme : Marchionni. Ailier supersonique, il est resté sous-estimé à la Juve pendant trois ans. Il devrait faire parler de lui face à Debrecen…

Debrecen : Comme d’habitude, Debrecen a joué le vendredi soir son match de championnat, histoire de mieux préparer l’échéance européenne. Problème, avec une défaite à domicile face à Ujpest dans la musette, à la dernière minute qui plus est, il y a de quoi cogiter plus longtemps.

Les 10 joueurs à suivre durant cette CAN

Par

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
60

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!