A.Clancy : «Une fois, Peter m’a cuisiné une tarte au poisson»
Ça se vérifie toute la saison, les WAGs anglaises surclassent les veline italiennes, les mannequins espagnoles et les ménagères françaises. Bien moins nunuches que le cliché voudrait les faire paraître, les compagnes des joueurs british ont autrement plus de cerveau, de classe, d'humour et de répartie. Cheryl Cole ou Coleen Rooney ont su donner un autre rôle à «la femme de footballeur» et imposer leur personnalité, bien plus funky souvent que celle de leur conjoint. Notamment par la spontanéité, la légèreté et le détachement qu'elles affichent en interview. Comme Abbey Clancy, l'élégante moitié de Peter Crouch, interrogée par le FHM anglais.
A l’occasion de la course hippique du Grand National, le 5 avril, nous donnions des astuces aux lecteurs pour battre les bookmakers. Avez-vous déjà gagné en pariant ? Jamais. Quand j’étais ado, je travaillais chez un fleuriste de six heures du matin à six heures du soir les samedis, pour quinze livres. Un jour de Grand National, j’ai mis dix livres sur un cheval qui n’a rien fait. Le fait d’avoir dû finir la semaine avec cinq livres m’a fait perdre le goût du risque.
On se fait rouler sur les prix de l’essence notamment. Quels autres produits sont vendus trop chers selon vous ? Les tickets de train. Liverpool-Londres aujourd’hui, ça m’a coûté 350 livres (450 euros) pour un trajet de deux heures. C’est terrible. Je sais que c’est moins cher quand on réserve en avance, mais pour ce prix-là, je pourrais aller en Amérique !
De quel programme êtes-vous fan ? Je suis obsédée par les “Sopranos”. Peter et moi avons toutes les saisons, nous allons au lit tôt pour pouvoir les regarder. On a commencé il y a deux semaines, et on est bientôt à la fin de la saison 3.
Comment vous débrouillez-vous en beatbox ? Ha ha ha ! Je crois que je suis mauvaise. Je suis meilleure après quelques verres. Quand je bois un peu, je me transforme en incroyable danseuse de break ou en beatboxeuse ou dans n’importe quelle discipline dans laquelle on me provoque. Enfin, je crois que je le suis…
Avez-vous connu quelques désastres vestimentaires ? A mes 18 ans, je portais un pantalon délavé moutarde, marron et vert militaire avec un haut bleu très clair qui laissait mon ventre à l’air. Je me trouvais superbe. En regardant en arrière, je ne l’étais pas.
Avez-vous déjà fait appel à des gardes du corps ? Quand Peter et moi étions en vacances, nous avions un garde du corps – chauffeur entraîné par la CIA. C’est incroyable, mais au quotidien, c’est inutile. Ça ne servirait à rien d’autre qu’attirer l’attention. Où était-ce ? Je ne le dirai pas, car nous souhaitons y retourner !
Vous êtes-vous déjà renseignée sur les anciennes partenaires de vos petits amis ? C’est naturel de se demander à quoi les ex ressemblent, donc oui. Mais vous devez vous dire que si elles étaient si bien, ils seraient toujours ensemble !
Avez-vous des péchés mignons en ce qui concerne les desserts ? Terriblement mignons…Je préfère avoir trois desserts plutôt qu’une entrée ou un plat principal. Mon préféré, c’est le fondant au chocolat, j’adore ça ou un “Victoria Sponge cake” (gâteau fait à base d’œufs, de sucre, de farine et de poudre à pâte très prisée par la Reine Victoria, ndlr). Mon amie Stacey fait le meilleur “Victoria Sponge” de la planète.
Quel plat vous fait succomber ? Pour être honnête, la meilleure chose que j’ai mangée récemment était une pizza jambon-ananas. Ça sonne certes pas terrible, mais c’est vrai. Une fois, Peter m’a cuisiné une tarte au poisson qui valait un 10/10. En fait, il a prétendu l’avoir faite, alors que c’était sa mamie.
Quelle est votre formule secrète pour passer une bonne nuit ? Avoir le plus grand et confortable lit du monde aide beaucoup, mais si je lutte à m’endormir, je vais prendre un bain chaud avec une tasse de Horlicks (boisson au malt pour dormir, ndlr).
Avez-vous déjà pensé à votre cérémonie de mariage ? Je ne veux pas avoir l’air de ces femmes obsédées, mais évidemment j’ai pensé à ma robe de mariage et tout le reste. Toutes les petites filles le font et ont cette conversation. Mais ce n’est pas pour tout de suite.
Quelle est la pire expérience que vous ayez eue au volant ? J’ai eu un énorme accident sur une autoroute. J’ai dû éviter un objet, j’ai fait cinq tonneaux et percuté la barrière latérale. Je me suis retrouvée à contresens avec tous ces poids lourds qui tentaient de m’esquiver. J’ai cru que j’allais mourir. J’étais si choquée que je n’ai pas réalisé pendant longtemps ce qui m’était arrivé, j’allais juste rendre visite à ma mère, j’étais en pyjama sur l’autoroute. J’ai dû demander à l’ambulancier de fermer la porte pendant que je me changeais à l’arrière.
Par Stuart Hood, FHM, Angleterre
Traduction : Pierre Maturana
Par