Arshavin tricard d’Arsenal ?
Deux petits tours et puis s’en va ? Véritable hype du football mondial après un Euro 2008 impressionnant sous les couleurs de la Russie, Andreï Archavine n’a jamais vraiment réussi à s’imposer après deux saisons sous le maillot d’Arsenal.
Arrivé à Londres en Janvier 2009, l’ancien du Zénith Saint-Petersbourg, auteur de 20 buts en 62 matchs de Premier League, pourrait être invité à quitter le club d’Arsène Wenger, et ce dès cet hiver.
Selon le site anglais www.whoateallthepies.tv, Arsenal pourrait profiter du mercato hivernal pour envoyer l’homme aux joues roses du côté de Turin, où la Juventus serait prête à le recevoir.
Cette information a d’ailleurs été confirmée par l’agent du joueur, Dennis Lachter, qui a cependant admis que la possibilité de remporter le championnat cette année pourrait amener son protégé à rester à l’Emirates Stadium jusqu’à la fin de la saison : « Il est possible qu’Andreï rejoigne la Juventus, mais deux choses pourraient l’en empêcher. La première est le fait qu’Arsenal est en bonne position pour remporter la Premier League, ce qui constitue un rêve pour n’importe quel footballeur. La seconde est la fragilité financière actuelle de la Juventus. En effet, Arsenal demande pas moins de 22 millions d’euros pour Andreï » .
Ça sera toujours mieux que Luca Toni.
SB