Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Chelsea-Arsenal (0-1)

Arsenal braque Chelsea

Largement dominateur, Chelsea a buté sur une inhabituelle muraille défensive d'Arsenal, et offert la victoire aux Gunners à cause d'une énorme boulette de Jorginho (0-1). Trois points essentiels pour les hommes d'Arteta qui peuvent encore croire à une miraculeuse qualification en Coupe d'Europe l'année prochaine, tandis que les Blues manquent une belle occasion de sécuriser le top 4.

Modififié

Chelsea 0-1 Arsenal

But : Smith Rowe (16e) pour les Gunners

Dix ans. Cela faisait presque dix ans que Stamford Bridge était une forteresse imprenable pour Arsenal, depuis une rencontre spectaculaire remportée par Robin van Persie et ses coéquipiers lors d'un après-midi d'octobre 2011. Cette série noire a enfin été brisée par Mikel Arteta et ses joueurs, qui peuvent remercier Jorginho, auteur d'une énorme cagade, et des Blues globalement maladroits et pas assez déterminés ce mercredi soir pour empêcher une courte, mais importante défaite (0-1) en cette fin de saison.

Football sans plaisir


Du déchet, voilà ce que les deux équipes ont offert pendant le premier acte. Les Blues sont d'ailleurs les premiers à dégainer par l'intermédiaire de Kai Havertz, qui a honoré son statut de remplaçant de Timo Werner en ratant complètement son un-contre-un avec Leno, après avoir subtilisé le ballon à Pablo Marí (11e). Mais les hommes de Thomas Tuchel frappent encore plus fort quelques minutes plus tard, lorsque Jorginho effectue une passe en retrait pour Kepa. Problème : il n'a pas pris le temps de regarder où était son gardien. Le ballon file alors tranquillement vers le but et oblige le portier espagnol à plonger sur sa ligne pour détourner le ballon du bout de son gant droit. Un geste pas forcément autorisé et surtout vain, Aubameyang récupérant la gonfle avant d'offrir à Smith Rowe son deuxième but de la saison avec l'aide du poteau (0-1, 16e), histoire de rester proche du thème de ce début de partie.

Malgré ce but et les nombreuses imprécisions du côté de Chelsea, les Gunners restent attentistes et reculent encore un peu plus, laissant des espaces béants pour leurs adversaires. Ces derniers en profitent et sont tout proches de l'égalisation, mais Holding stoppe in extremis une reprise de Mount (23e), tandis que Leno se montre décisif devant Mount, encore lui (28e), puis Chilwell (36e). À la pause, malgré deux petits tirs (contre huit pour Chelsea) et seulement 36% de possession, Arsenal est bel et bien devant, confirmant au passage la statistique qui dit que 50% des statistiques ne riment à rien.

Arsenal peut croire à la C4

Et le scénario bien ficelé par les 22 acteurs en première mi-temps perdure au retour des vestiaires. Chelsea pousse, fait le siège de la surface des Gunners, mais les Blues sont incapables de donner le coup de rein nécessaire pour faire la différence, à l'image des frappes désespérées d'Hudson-Odoi puis Zouma. Pulisic pense alors ramener son équipe à égalité, mais le numéro 10 de Chelsea est rattrapé pour un hors-jeu évident (61e).

Seule éclaircie pour Arsenal, une très belle combinaison entre Bellerín et Ødegaard, mais l'Espagnol écrase sa frappe (67e). Une brève accalmie avant le retour de la tempête, alors que Tuchel décide enfin de donner plus que quelques secondes de jeu à Olivier Giroud, qui a rapidement l'occasion de se mettre en valeur, mais l'international français dévisse sa frappe (69e). L'horloge tourne inexorablement en défaveur des Blues, tandis que Kurt Zouma et Giroud, sur la même occasion, tapent la barre de Leno (90e). Un dernier corner écarté, et Arsenal tient une victoire inespérée qui lui permet de revenir provisoirement à une longueur de la dernière place qualificative pour l'Europe - et plus précisément la Ligue Europa Conférence. Pour Chelsea, il faudra vraiment régler ce problème pour la fin de saison, au risque de voir la FA Cup et la Ligue des champions lui filer sous le nez.



Chelsea (3-4-2-1) : Kepa - Azpilicueta (Ziyech, 78e), Silva, Zouma - James, Gilmour (Hudson-Odoi, 46e), Jorginho, Chilwell - Mount, Pulisic - Havertz (Giroud, 66e). Entraîneur : Thomas Tuchel.



Arsenal (4-2-3-1) : Leno - Holding, Gabriel, Marí, Tierney - Partey, Elneny - Saka (Bellerín, 65e, Chambers, 88e), Ødegaard, Smith Rowe, Aubameyang (Lacazette, 79e). Entraîneur : Mikel Arteta.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Fabien Gelinat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi
    il y a 1 heure Suivez France - Hongrie avec nous, Adrien Cachot et Jérôme Niel samedi 15h sur notre Twitch ! Hier à 23:11 Pierre Ménès poussé vers la sortie par Canal+ 75
    Hier à 18:24 Suivez Paul Taylor et Paul Le Hool aux commentaires d'Angleterre - Écosse vendredi 20h30 sur notre Twitch ! 3
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 10:13 Notre podcast "Football Recall" vous spoile le match de la Belgique