Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Nîmes-Angers (1-5)

Angers en promenade à Nîmes

Rapidement aux manettes de la rencontre, le SCO a détruit le Nîmes Olympique (1-5).

Modififié

Nîmes 1-5 Angers

Buts : Koné (90e+2) pour les Crocos // Pereira Lage (1ere), Bahoken (23e, 56e), Diony (82e, s.p.) et Cabot (90e+4) pour le SCO.

Voyager, c’est gagner.

Angers aime jouer loin de Raymond Kopa. Une semaine après la claque reçue à la maison contre Nice, le SCO s’est défoulé sur Nîmes aux Costières (1-5), enfonçant un peu plus des Crocos qui n’ont plus gagné depuis quatre rencontres. Hop, c’est un quatrième succès cette saison à l’extérieur pour les Angevins.

Pas le temps de gamberger ou de douter pour Angers, qui n’attend même pas que la première minute de la partie soit passée pour prendre les devants. 50 secondes de jeu : à la réception d’un centre de Thioub, Pereira Lage ouvre le score d’une tête plongeante au deuxième poteau (0-1, 1re). Le SCO se met en confiance tout en effritant celle de Nîmes, dont la défense panique sur chaque offensive angevine. Résultat, Bahoken profite d’une mauvaise intervention de Deaux et de la fébrilité de Briançon pour creuser l’écart d’un joli tir croisé du gauche (0-2, 23e). En panne d’efficacité depuis trois rencontres, Nîmes balbutie ses attaques, et seul Ferhat parvient à faire trembler Bernardoni, décisif et sauvé par son poteau à la 7e minute.


Pour inverser la tendance, Arpinon mise sur un changement d'attaquant au retour des vestiaires, le puissant Denkey remplaçant le trop discret Aribi (un ballon touché en première période). L'attaquant nîmois ne tarde pas à se manifester au milieu des défenseurs angevins, mais Nîmes touche le fond à la suite d'une incompréhension. Sur un long ballon de Traoré pour Bahoken, les Crocos s'arrêtent de jouer en imaginant une positon de hors-jeu et assistent impuissants au doublé du buteur camerounais (0-3, 56e). La consultation de la VAR et la colère de la bande d'Arpinon, pas loin de vouloir quitter le terrain, ne changent rien à ce terrible constat : Nîmes est à la rue. Et les affaires des Gardois ne s'arrangent pas quand Landre provoque un penalty en fauchant El Melali, qui voit son pote Diony ouvrir son compteur avec le SCO (0-4, 82e). La parade stratosphérique de Bernardoni, le coup de tête de Koné pour sauver l'honneur (1-4, 90e+2) et l'ultime pion signé Cabot (1-5, 90e+4) mettent de la vie dans une fin de rencontre décousue. Et voilà Angers de retour dans la première partie de tableau.


Les Crocodiles ne mordent plus.



Nîmes (4-2-3-1) : Reynet - Burner, Briançon, Landre, Alakouch - Deaux, Cubas (Koné, 67e) - Ferhat, Benrahou, Eliasson (Ripart, 66e) - Aribi (Denkey, 46e). Entraîneur : Jérôme Arpinon.

Angers (4-2-3-1) : Bernardoni - Manceau, Traoré, Thomas, Doumbia - Amadou (Coulibaly, 75e), Mangani (Bobichon, 84e) - Thioub (El Melali, 75e), Fulgini, Pereira Lage (Cabot, 69e) - Bahoken (Diony, 69e). Entraîneur : Stéphane Moulin.


  • Résultats et classement de la Ligue 1 2020-2021

    CG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
    Hier à 14:00 Des Brésiliennes récoltent de l'argent pour jouer 9 Hier à 13:00 Blanc ne pense plus entraîner 45
    Hier à 09:48 Viens défier la rédaction sur un quiz interactif équipe de France
    À lire ensuite
    Nantes coule Lorient