- Premier League
- Birmingham
Alex McLeish n’a peur de personne
A Birmingham, ville la plus peuplée d’Angleterre après Londres, il y a deux clubs, Aston Villa et le Birmingham City FC. Évidemment, ils se détestent. La haine dure depuis plus d’un siècle et les supporters sont prêts à se foutre sur la gueule dès que l’occasion se présente. Une belle histoire anglaise quoi…
Mais en bon Ecossais qu’il est, Alex McLeish n’en a cure. Le technicien de Birmingham ne s’est en effet pas trop posé de questions lorsqu’en juin dernier, il a accepté de remplacer Gérard Houllier à la tête d’Aston Villa. Qu’importe que son club ait fini 18ème, et donc relégué, McLeish ne veut pas coacher en division inférieure et démissionne par e-mail pour rejoindre l’ennemi de toujours.
Résultat : à l’aube de la saison 2011/2012, l’Ecossais est tout autant détesté par les fans de son ancien et de son nouveau club. Classe. Les journalistes anglais en viennent même à se poser la question de la sécurité du bonhomme. A-t-il reçu des menaces physiques ? Réponse de l’intéressé au site anglais mirrorfootball: « Je suis assez grand et assez vilain pour me défendre contre n’importe quoi » .
Les fans de Birmingham sont prévenus, faudra pas trop venir lui souffler dans les bronches.
RC