S’abonner au mag
  • France
  • Clermont

Adrian Grbić : « Rester en France ? C’est possible, oui »

GL
Adrian Grbić : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Rester en France ? C’est possible, oui<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Où frappera son puissant coup de pied, la saison prochaine ?

Adrian Grbić a inscrit 17 buts en 28 journées de Ligue 2, avec le Clermont Foot. De quoi être l’une des attractions du mercato, en France. L’Autrichien est ainsi annoncé à Brest et Lens, voire même à Marseille ou Saint-Étienne. « Chaque joueur veut progresser, c’est humain, je crois. On a réussi une saison formidable, si on avait pu terminer le championnat, je pense même que nous serions en Ligue 1. Maintenant, j’ai des objectifs élevés pour ma carrière : je rêve de jouer en Ligue 1, de disputer la Ligue des champions ou une Coupe du monde, alors je dois penser à ma progression », explique le buteur de 23 ans, pour L’Équipe.

« Je sais que je ne vais pas devoir me tromper dans mon choix. Il faut bien étudier toutes mes options dans les prochaines semaines. Rester en France ? C’est possible, oui. Tout est ouvert. Je sais que des discussions sont en cours, mais je suis très tranquille », poursuit-il, à propos d’une décision importante qui pourra peut-être le conduire à l’Euro 2021 avec l’Autriche. Du côté de Clermont, on ne se berce pas trop d’illusions. Son entraîneur, Pascal Gastien, doute même fort de le voir rester en Ligue 2 : « Je pense que tout joueur doit évoluer au niveau qu’il mérite. Et Adrian doit jouer un jour en première division d’un des cinq grands championnats. »

Ok, mais contre un joli chèque alors.

La programmation des 16es de finale de la Coupe de France est connue

GL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!