En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un vendredi romantique sur le marché des transferts

Que de belles histoires en ce vendredi brumeux. Les frères Dos Santos qui se retrouvent à Los Angeles, Brandão qui rejoint José Anigo en Grèce et Radja Nainggolan qui jure fidélité à la Roma. Comme Thierry Laurey à Strasbourg. L'amour plus fort que l'argent.

Modififié

Le rapatriement du jour


Après le duo Cheikh Diabaté/Mevlut Erding, le FC Metz pourrait connaître cette saison un nouveau binôme qui fleure bon la Ligue 1 : Nolan Roux/Emmanuel Rivière. En effet, alors que l’ancien Brestois s’est déjà engagé en Moselle, l’actuel buteur de Newcastle pourrait faire son grand retour en France dès cet été selon les informations de L’Équipe. En Ligue 1, le Martiniquais tentera de mettre fin à cette série de deux saisons sans marquer le moindre but en match officiel, que ce soit avec les Magpies ou Osasuna où il a été prêté la saison dernière.



Les retrouvailles du jour


Finalement, Brandão ne sera resté qu’une petite année au pays. Après avoir enchaîné les petits clubs brésiliens de Londrina et de Tricordiano, l’ancien buteur de l’Olympique de Marseille a signé au Levadiakos. Un club de première division grecque dont l’entraîneur n’est autre que... José Anigo, que Brandão a connu comme directeur sportif à l’OM. En Grèce, le meilleur ami de Thiago Motta pourra former une doublette offensive 100 % do Brazil avec Chumbinho. De quoi ringardiser la doublette Ronaldo-Robinho du Real Madrid 2005-2006.



La fratrie du jour


Décidément, Jonathan Dos Santos ne peut vraiment pas vivre loin de son frère ainé trop longtemps. Alors que Giovanni intégrait le centre de formation du Barça en 2001, Jonathan le rejoignait un an plus tard. Idem à Villarreal où il retrouve son grand frère en 2014. Histoire de valider le dicton "jamais deux sans trois", Jonathan vient de traverser l’Atlantique pour signer aux Los Angeles Galaxy où joue depuis deux ans… Giovanni Dos Santos. À moins que Jonathan ait quitté le sous-marin jaune à cause de la blague du « Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ? » .



La plus-value du jour


24 matchs et puis s’en va. Arrivé à Lyon l’été dernier contre neuf millions d’euros, Emanuel Mammana n’est jamais vraiment rentré dans les plans de Bruno Genesio qui préfère le physique à la technique. Résultat, le défenseur argentin pourrait rejoindre le froid glacial de Saint-Pétersbourg où le Zénith serait prêt à dégainer 16 millions d’euros d'après L'Équipe. Un transfert qui ne plaît pas du tout aux supporters lyonnais, qui s’énervent contre leur propre président qui est toujours prêt à répondre aux offensives.





Les prolongations du jour


Courtisé par tous les grands clubs européens, Radja Nainggolan a préféré rester fidèle à la Roma où il a prolongé son contrat jusqu’en 2021. Clairement le meilleur coup du mercato des Giallorossi pour le moment. Moins sexy, l’entraîneur de Strasbourg, Thierry Laurey a prolongé son contrat jusqu’en 2019. Les portiers de Nantes et de Dijon, Maxime Dupé et Baptiste Reynet, ont eux juré fidélité jusqu’en 2021. Enfin un peu de stabilité dans ce monde de mercenaires.



Le futur nouveau défenseur le plus cher au monde du jour


Le 14 juillet dernier, Kyle Walker avait détrôné son néo-coéquipier de Manchester City John Stones en s'emparant du titre de défenseur le plus cher du monde en faisant l'objet d'une transaction de 57 millions d'euros. Une joie de courte durée puisque Benjamin Mendy, lui aussi acheté par les Citizens, s'est emparé du trône pour 500 000 euros de plus. Décidé à ne pas laisser un mec qui fait le signe de JUL détenir ce titre, le latéral gauche de la Juventus, Alex Sandro, pourrait casser le game puisque le Times annonce une offre de Chelsea de 68 millions d'euros.


C'est fait mais on s'en fout


Prêté au Stade Malherbe de Caen la saison dernière, le latéral droit Frédéric Guilbert quitte définitivement Bordeaux pour s'installer en Normandie. Préféré la Manche à l'Océan Atlantique, on ne se refuse rien Frédéric.

Arrivé à Saint-Étienne l'hiver dernier, le milieu de terrain portugais, Jorginho, retourne au Portugal où il est prêté par les Verts à Chaves. Boa sorte petit Jorge.

Star du Terek Grozny, le milieu défensif uruguayen Facundo Píriz a quitté le froid russe pour la chaleur de Montpellier, où il est prêté un an avec option d'achat. Une belle leçon de géographie pour Frédéric Guilbert.

Lui, le froid ne lui pose pas de problème. La preuve, le milieu défensif espagnol, Mikel Merino, a quitté le Borussia Dortmund pour rejoindre Newcastle, tout juste promu en Premier League. Tu peux garder ton col roulé Mikel.

Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 40 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20
À lire ensuite
Valère actuel