En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le Point quotidien

Un vendredi 10 juillet sur le marché des transferts

Pas de plan d'austérité en Angleterre, la Premier League continue de surpayer ses joueurs. Cabaye, Darmian et Ogbonna sont partis au-delà de leur cote. Et le seul club à leur faire de l'ombre, c'est l'Atlético qui continue de creuser sa dette.

Modififié

Le gros coup du jour : Yannick Ferreira Colchonero

Pour L'Équipe, c'est un deal déjà conclu. Monaco et l'Atlético sont tombés d'accord pour le transfert du Belge. La transaction pourrait s'élever à plus de 20 millions d'euros. Une énorme plus-value et une raison de plus de croire que le projet Dortmund - voire Porto - est en marche.

Les moyens coups du jour : du lourd en Premier League

- Yohan Cabaye aura enfin du temps de jeu. Il vient de signer à Crystal Palace où il rejoindra, entres autres, Marouane Chamakh. Un transfert, à 14 millions (plus les bonus), qui a l'air de le ravir. En tout cas, il a d'ores et déjà une bien meilleure mine.


- Sinon, Van Gaal a confirmé la venue de Matteo Darmian à Manchester : 20 millions d'euros pour l'international italien. Enfin un défenseur pour les Red Devils ! Et puis, West Ham a signé Ogbonna, sans communiquer le montant du transfert, mais en gros, ça tournerait autour de 10 millions d'euros. Parce que oui, après Payet et Obiang, la note doit commencer à devenir salée. Et enfin, Manchester City s'offre David Faupala, un jeune espoir formé à Lens. Du beau, du jeune, du frais et beaucoup de fric donc.

La bonne affaire : Andreas Christensen avec les grands



Chelsea s'est enfin décidé à se délester de son salaire. Le jeune défenseur danois, pas assez mûr pour Mourinho, s'en va gratter des minutes de jeu du côté de Mönchengladbach. Et c'est certainement mieux ainsi pour tout le monde. Chelsea, qui ne payera plus ses 100 000 euros mensuels sans le faire jouer. Mönchengladbach, qui pourra profiter de son talent. Et forcément, Andreas Christensen qui gagnera en expérience. Chelsea a également officialisé les prêts de Nathan, Brown et Van Ginkel. Les deux premiers au Vitesse Arnhem et le dernier à Stoke.

La folle rumeur du jour : Nkoulou, tout le monde se l'arrache



D'abord, Lyon. Ensuite, West Ham. Et maintenant, Newcastle, Sunderland ou encore Aston Villa. Nicolas est un peu la hype du moment. Du coup, tout le monde le veut. Et tout ça alors que Bielsa l'a plus ou moins déclaré intransférable. Mais comme le dit si bien Frank Herbert, la prohibition renforce toujours ce qu'elle interdit.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)



- « Mon esprit est à Arsenal. J'ai envie de continuer ici. » Dans le AS colombien, Ospina n'est visiblement pas dérangé par sa condition de numéro 2.
- « Salvatore est parisien et il ne bougera pas de là. » Idem pour Sirigu et son agent, dans Tutto Mercato.
- « Nous allons attendre que Kevin rentre de vacances et nous prendrons alors le temps de faire le meilleur choix pour sa carrière. Je garde contact avec le Paris Saint-Germain comme avec le Bayern Munich et Wolfsburg, mais il n'y a aucune avancée significative pour l'instant. » Interrogé par Canal Supporter, l'agent de Kevin De Bruyne n'a pas l'air pressé.

Des nouvelles de Diego Forlán

Ça y est, il a choisi. Et sans aucune surprise, Diego-adulte revient à la maison, là où Diego-enfant a commencé à lever des foules. Retour à Peñarol pour lui donc. Les Marseillais, eux, attendent toujours Zidane ou même Drogba…

C'est presque fait (en salle d'attente)

- Eindhoven a autorisé Wijnaldum à rejoindre l'Angleterre pour discuter avec Newcastle. Ça chauffe...


- Rod Fanni, désormais homme libre et indépendant, se dirigerait vers le Qatar pour une belle fin de carrière sous le signe de l'argent.

- Même état d'esprit pour Florent Malouda qui pourrait rejoindre Roberto Carlos en Inde aux Delhi Dynamos.
- Jovetić, quant à lui, pourrait revenir en Italie à l'Inter. L'actuel club de Mancini est en train de négocier avec l'ancien club de Mancini, Manchester City. Et un accord ne devrait pas tarder à être trouvé entre tous ces gens-là.

C'est fait, mais on s'en fout

- Issiaga Sylla part en prêt au Gazélec Ajaccio. La politique de recrutement du TFC ne présage rien de bon.
- Asamoah Gyan passe du Qatar à la Chine, d'un salaire exorbitant à un salaire indécent. 15 millions d'euros par an, soit plus d'un million par mois pour lui. Il se met bien.


- John Guidetti a passé sa visite médicale au Celta Vigo. Mis à part une fâcheuse tendance à célébrer ses buts avec un salut militaire, rien d'anormal à signaler. Il devrait donc y signer officiellement sous peu.
- Après avoir connu le Stade Malherbe de Caen, l'Uzès Pont du Gard et l'Udinese, Yrondu Musavu-King se familiarisera avec Grenade et l'Espagne. Un homme qui aime surprendre à tous les coups.
- Gaizka Toquero et Bilbao, c'est fini. Ils ont rompu le contrat qui les unissait. En même temps, le Basque n'a joué que 5 matchs l'année dernière, pas étonnant. Il pourrait rejoindre Oviedo dans les jours à venir.
- Antonio Luna Rodríguez rentre chez lui après deux années passées en Angleterre et en Italie. Direction Eibar pour lui.
- Relégué avec Cagliari, Modibo Diakité signe à Frosinone. Le meilleur moyen de ne jamais être relégué.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
il y a 7 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9