En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 17 Résultats Classements Options

Un guide de précaution pour les gays présents au Mondial 2018

Modififié
La Coupe du monde pour tous.

Inquiétée par la prégnance de l’homophobie en Russie, l’association Le Football contre le racisme en Europe (FARE) a décidé de lancer la production d’un guide de précaution en faveur des personnes de la communauté LGBT qui se rendront en Russie pour le Mondial russe. «  Le guide conseillera aux personnes homosexuelles d’être prudentes dans les espaces publics réticents à leur égard. Se tenir la main, par exemple, peut constituer un réel danger en Russie, selon l’endroit, la ville et l’heure où vous vous trouvez, a ainsi expliqué Piara Powar, directeur exécutif de FARE, pour le Guardian. Le guide inclura également des informations sur la situation actuelle de la communauté LGBT en Russie : il faut par exemple savoir que les enjeux concernant les LGBT ne font pas partie des problématiques publiques. La place de l’homosexualité en Russie est souvent cachée, souterraine. »

Par ailleurs, la FARE a également fait part à la FIFA de l’intention de deux groupes de supporters LGBT anglais et allemands de déployer un drapeau arc-en-ciel dans les stades de la prochaine Coupe du monde.


Pour information, être homosexuel ne constitue pas un crime en Russie. En revanche, l’éducation jugée homosexuelle est illégale, et de nombreux cas d’agressions sur des personnes étrangères et homosexuelles se sont présentés ces derniers mois. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 8 heures OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 4
il y a 8 heures BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur le Classico 1
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 30 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 21 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 16