Tony Andreu : « Je suis tombé amoureux d'Edimbourg »

De Monaco à l'Écosse, avec un passage en Suisse, Tony Andreu raconte son parcours, tout en pluie, en Lac Léman et avec un peu de référendum dedans.

136 35
Tu as fait ta formation à Monaco, des souvenirs ?
Au départ, j'étais avec les amateurs, puis je suis monté avec la réserve et les jeunes U17 puis U19. Il y avait des mecs comme Djamel Bakar, Yohan Mollo ou Yohann Thuram, le cousin de Lilian. Eux ont eu leur contrat pro, pas moi. Et je vais te dire : personnellement, je ne sentais pas d'écart de niveau entre eux et moi. Les formateurs de l'époque ont juste fait un choix.

Et après, tu fais quoi du coup ?
J'avais passé mon bac, j'avais fini l'école. Il était temps pour moi de définitivement me consacrer à ma carrière. J'avais une offre pour Saint-Raphaël qui n'était à l'époque pas couplé à Fréjus. C'était une CFA ou CFA2. Mais au final, le gars qui me veut là-bas part monter quelque chose dans une D3 Suisse. Franchement, à ce moment-là, j'aurais pris tout et n'importe quoi. Je file respirer le bon air suisse. Même si le salaire était très mince, le club me fournit un logement à ses frais. Je mets 8 buts et fais une saison plutôt bonne.

Comment est le niveau en D3 suisse ?
Bah, très franchement, j'ai été très surpris. Je m'attendais à quelque chose de... et, finalement, t'avais des équipes qui jouaient au ballon. C'est un peu comme la Ligue 2 ou le National en France. Le jeu est assez lent, tactique, pas trop direct. Puis parfois, tu tombes sur d'anciens joueurs de D2-D1 et tu sens qu'ils ont du ballon. Donc j'ai été globalement bien stupéfait. Mais ça n'a pas duré. L'année d'après, je signe au Stade nyonnais, alors en D2. Là, c'est plus professionnel niveau infrastructure, puis j'avais un cadre de vie sympa. J'étais au bord du lac Léman. C'est pas un gros dépaysement, mais quand t'es jeune et t'es indépendant, t'as ton appartement, ton salaire, c'est sympa.

Finalement au bout de trois saisons, ton club ne parvient pas à monter et il descend même en D3...
Oui, à ce moment-là, je suis en fin de contrat et je ne compte pas prolonger. Retrouver la D3 ne me branchait pas. Malheureusement, je n'avais aucune offre de club en première division suisse. Heureusement, le même type qui m'avait fait venir au CS Chênois me dégote un essai au Livingston FC. C'était une D2 écossaise. Je suis parti là-bas. J'ai fait ma semaine avec le groupe, puis ils m'ont signé. J'étais très excité, car l'Écosse, c'est un vrai pays de passion et de football. La Suisse, dans les divisions inférieures, ça l'est moins quoi... Bref, je débarque, c'était genre fin juin, début juillet. J'étais à Nice avec ma famille et il faisait environ 30 C°. Arrivé sur les terrains de Livingston, il faisait super froid. Je dirais 20 C° de moins qu'à Nice. Et on avait encore la gamme d'été : shorts, T-shirts. Les gars attendaient avec impatience les pulls et les joggings. En fait, j'ai réalisé qu'ici, l'été ne dure que deux semaines. Pour un gars du Sud, c'est pas évident (Il rit).

Le club est en proie et à des difficultés financières et doit te vendre après une saison...
J'ai fait une super saison même si, au début, c'était pas gagné. Le rythme ici est bien plus élevé qu'en Suisse ou en France. Ça joue sans se poser de question. C'est du box-to-box. Pour moi qui suis milieu de terrain, c'est pas tout de suite facile. Même si nous, on jouait un peu au ballon, t'as plus du 3/4 des équipes qui balancent devant. Tu dois sauter et courir tout le temps. Donc au début, dès les vingt premières minutes de jeu, j'étais déjà cramé. Mais je me suis vite mis dans le bain. J'ai progressé, j'ai pris du volume de jeu, chose que je n'aurais jamais développé si j'étais resté en Suisse. Mais après cette expérience, je n'ai pas forcément eu beaucoup d'offres, et pas une seule de D1 écossaise. J'ai le Servette FC en Suisse, qui vient de descendre et projette de remonter directement, qui me veut. Je vais à Genève pour signer mon contrat, mais finalement les négociations coincent. Finalement, je retourne en Écosse. Hamilton Academical qui projette aussi de monter en D1 est intéressé. Je signe, mais j'ai raté toute la préparation. Obligé de s'entraîner seul dans le brouillard pendant que tes coéquipiers jouent tous les week-ends. Pendant une dizaine de journées, je ne joue pas. L'équipe gagne et du coup, le coach ne fait pas tourner. Il me laisse enfin ma chance contre... Livingston, mon ancien club. Je fais un match énorme et à partir de ce moment-là, je ne quitte plus l'équipe première.

Raconte-nous la montée d'Hamilton. Ça été un bourbier pas possible, non ?
Ouais, c'est sûr. Moi, j'angoissais de jouer les play-offs. D'abord parce que je voulais finir plus tôt. Puis parce que c'est assez éprouvant physiquement et psychologiquement. En fait, en D2 écossaise, t'as le premier qui monte automatiquement. Le deuxième doit affronter le vainqueur du quatrième contre le troisième. Et celui qui gagne ce match doit affronter l'avant-dernier de D1. Je peux te dire que le dernier match, tu le joues émoussé et avec des crampes. Donc nous, on joue Falkirk FC (l'ancien club de Sir Alex Ferguson, ndlr). Une équipe dure à jouer, avec un stade bien hostile. Un vrai traquenard. On fait 1-1 chez eux et je marque le seul but du match au retour, chez nous. Un grand délire. Du coup, nous voilà, nous, petit club de D2, habilités à jouer la finale de playoffs contre Hiberninan ! Honneur au relégable, on commence chez nous. On prend une veste 2-0... Mais pendant le match on joue bien, seul petit espoir pour le retour. À Hibernian, devant 20 000 supporters, dont 3000 de chez nous qui ont chanté tout le match, on inverse la tendance dans un match fou. On mène 1-0 jusqu'à la 93e sous des trombes d'eau. Dernière action : l'arbitre a le sifflet sur le bord des lèvres et moi, je plante le but du 2-0 à la toute dernière seconde. Un truc de fou.

T'avais une chanson ?
Oui, ils chantaient : « Twenty two, Tony Andreu » . Certains avaient parfois un drapeau bleu-blanc-rouge avec mon numéro. Quand tu viens d'où je reviens, tu trouves ça génial.

Et du coup, raconte-nous la prolongation...
Pendant la prolongation, c'est du kif-kif. Tout le monde est rincé, mais eux jouent avec la peur au ventre, ça se sent. Au sifflet, on est sereins. Moi, je m'en vais tirer le deuxième tir au but, sans pression. D'ailleurs, j'en reviens pas, tu vas tirer peut-être le penalty le plus important de ta carrière, et je n'avais aucune pression. Je le marque, comme tous mes coéquipiers. Finalement, on gagne à la mort subite. De la folie.

Enfin, tu vas pouvoir goûter à une D1. D'ailleurs la D1 écossaise, sans le Celtic Park et l'Ibrox Stadium, les stades sont lambda ou pas ?
Oui et non. T'as des stades qui font quand même 20 000 places. Certains sont old school. Moi, j'aime bien. Puis où que tu sois en Écosse, en D4, D3, D2, t'as toujours des supporters qui chantent. Un jour, il m'est arrivé d'en voir trente, mais trente qui chantent torses nus et sous la pluie pendant 90 minutes.

Tu peux nous raconter ta vie en Écosse ?
Là où je vis, à Hamilton, c'est mignon. C'est une ville pas très grande, mais tu as tout ce qu'il faut. Il y a toujours plus de pubs que d'habitants. Mais c'est pas la ville que je préfère en Écosse. Tu vois, je suis tombé amoureux d'Édimbourg, qui est une vraie ville de charme. Puisque tu me le demandes, je suis aussi allé voir le lac du Loch Ness, furtivement.

Tu n'as pas trop eu de soucis avec l'anglais ?
Quand je pars de Suisse où je parlais toujours français, j'ai l'ambition d'apprendre une nouvelle langue. En Écosse, j'ai eu du mal au début, même si j'avais quelques notions avec le bac. Ici, l'accent écossais est terrible, mais celui de Glasgow est encore pire. Moi, je suis pas loin de Glasgow et les gens d'ici ont l'accent de Glasgow. Donc j'ai eu du mal. Mais maintenant, ça va.

Vous avez un derby à Hamilton ?
Oui, on est à quelques mètres de Motherwell, « maman va bien » . Il y a juste une rivière qui nous sépare. On ne l'a pas encore joué et les supporters ne nous ont pas encore mis au parfum, mais ça ne devrait pas tarder.

On rit beaucoup des gardiens au Royaume-Uni. En début de saison, il y en a même un qui a marqué sur un dégagement. T'en penses quoi, toi ?
Généralement, ils sont très bons sur leur ligne. Mais tu sais, c'est pas facile d'être gardien en Écosse ou en Angleterre. Tu prends tellement de coups que c'est dur de ne faire aucune boulette.

T'as suivi les débats sur le référendum en Écosse ?
Bien sûr. Dans mon équipe, les Écossais en parlaient et en débattaient beaucoup. La majorité est contre même si tous sont patriotes. En tant que résidant en Écosse, je pouvais aller voter.

Tu y es allé ?
Non, mais j'ai un coéquipier espagnol qui a voté oui. C'est un Catalan, ça le touche forcément.


Propos recueillis par Quentin Müller
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Hilltop Hoods Niveau : CFA2
Y'a pas à dire, et c'est pourtant redit à chaque fois, mais c'est vraiment une des meilleures chroniques de So Foot. De la folie.
j'exige beaucoup plus d'articles de ce genre.
Du So Foot comme on l'aime!
Sympa cette interview ! Toujours la meilleure rubrique du site de So Foot ! Et pour ceux qui voudraient voir le but et le résumé du match retour d'accession en D1 : https://www.youtube.com/watch?v=hTdDWF83B7I
Super de trouver de la lumière sur Andreu, qui a déjà marqué trois fois cette saison!!!

Quelqu'un avait déjà posté le lien dans les commentaires de la très grande itw qu'il avait donné ailleurs. Je vais le remettre pour ceux qui ne connaissent pas car c'est plus aprofondi et intéressant (on apprend qu'il écrit des poèmes notamment!!!!) : http://www.hat-trick.fr/anthony-andreu/
Ce que j'aime sur ces articles, qui sont toujours très bons, c'est qu'ils mettent tout le monde d'accord !
Vladivostock7 Niveau : District
Ils sont premiers ces cons en plus!
Et les deux Français d'Hamilton sont au top au classement des buteurs
Super rubrique, merci SoFoot
et il a bien raison. j'en ai vu des jolies villes dans ma vie mais Édimbourg c'est de loin la plus belle (après chacun ses goûts), en tous cas elle est unique au monde; il faut le voir pour le croire, pas comme cette mocheté de Glasgow.
Le mec tu sens qu'il est passionné, que c'est pas un blasé.
C'est autre chose que l'interview du mec des anges de la téléréalité.
Ouais Edimbourg est une ville particuliere. Les gens sont relax.
C'est la que tu comprends que Paris est une ville de psychopates et de timbres.
Edimbourg ou une des villes les plus sympas d'Europe. Elle vaut vraiment le détour.
Un régal comme toujours cette rubrique
WaiWaiFautVoir Niveau : DHR
C'est de la merde.
Connaissant Edimburg, pas étonnant qu'il adore cette ville.
ClchnrAtm7 Niveau : DHR
C'est dommage que les supporters francais ne créent pas autant de chanson sur leurs joueurs préferés qu'en Grande-Bretagne.(Même en D2 écossaise, t'as ta chanson)

C'est quand même, pour un joueur pro, un super élement de motivation et qui l'incite à mouiller le maillot.
didier gomis Niveau : CFA
excellent,

ça sent la belle histoire, le gars qui devient le chouchou des supporters après avoir zoné dans les méandres du foot semi-pro.

allez, j'mets une pièce sur lui pour un parcours à la Valbuena !
Tout ce débat sur l'indépendance et cette intervention m'ont donné envie de retourner en Ecosse. Il a raison, Edimbourg c'est une ville pleine de charme, et pas la dernière destination pour faire la teuf, surtout que les écossais sont hyper sympas et avenants.

Et j'ai une anecdote footbalistique durant mon séjour. Une fois je rentre en taxi à 6h du mat', au bout de ma vie et je tombe sur un chauffeur de taxi avec un accent écossais pas possible et qui me décide à me faire la discu. Lui ayant dit que j'étais français il me fait :
-"Do you know [nom incompréhensible]?
-Who?
-[nom incompréhensible], a midfielder who played at Marseille during the 90s.
J'essaye de chercher dans mes souvenirs un marseillais qui aurait un nom se rapprochant de la purée qu'il m'avait sorti.
"-Franck Sauzée?
"Yeah! Best player we have ever had at Hibernian! What a left foot!"

C'est comme ça que j'ai découvert que Sauzée avait joué en Ecosse et en plus c'était une sacrée idole. Et puis après on avait enchaîner sur la main d'Henry contre l'Irlande (c'était peu de temps après), d'ailleurs en Ecosse ça avait pas l'air de les choquer plus que ça. Peut-être parce qu'ils venaient de se faire violer par les italiens et l'arbitre.
Vladivostock7 Niveau : District
Message posté par guytan
Tout ce débat sur l'indépendance et cette intervention m'ont donné envie de retourner en Ecosse. Il a raison, Edimbourg c'est une ville pleine de charme, et pas la dernière destination pour faire la teuf, surtout que les écossais sont hyper sympas et avenants.

Et j'ai une anecdote footbalistique durant mon séjour. Une fois je rentre en taxi à 6h du mat', au bout de ma vie et je tombe sur un chauffeur de taxi avec un accent écossais pas possible et qui me décide à me faire la discu. Lui ayant dit que j'étais français il me fait :
-"Do you know [nom incompréhensible


Tout pareil, amoureux de ce pays, ses villes et ses campagnes!
A noter que l'un des joueurs de Hamilton s'appelle Scotland. Et qu'il est Trinidadien.
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 1
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 25 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 28 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
Article suivant
Lucas, le choix de soliste
136 35