Ton héritage (lettre à Franck Ribéry)

Zidane a arrêté sur un coup de tête, toi sur un coup de tonnerre et une lombalgie. Marre d'aller faire le clown à Saint-Denis pour un public qui te siffle une fois sur deux. L'Euro-2016 ? Très peu pour toi. Retour à la maison, à Munich, là où on ne te juge pas. Même les jours où tu n'es ni bon ni très malin.

Modififié
2k 72
Il y a dix jours, tu devais être dans ton canapé, devant Metz-Nantes, en te disant que dix ans plus tôt (à neuf jours près), la vie était plus paisible, même si le canapé était moins confortable. Tu as donc mis les pieds dans le plat un 7 août 2004, à Saint-Symphorien, contre les Canaris. Comme n'importe quelle personne née en 1983, tu as vu tes 20 ans disparaître un jour de 2004. Tu as compris que le temps qui passe n'est qu'un compte à rebours et que, quitte à se rapprocher de la mort, autant le faire en restant un enfant. Alors tu as mis du sel dans le verre de jus de pomme de ton coéquipier quand il a eu le dos tourné, tu as découpé le bout de ses chaussettes avant un match et tu as scotché la porte de sa chambre pour qu'il ne puisse pas en sortir. Ta carrière est une grande colonie de vacances où, quand tu as envie de jouer à faire tomber ton préparateur physique par terre, eh ben tu le fais.

Tes blagues sont synonymes de joie de vivre en Allemagne, mais de débilité en France, pays où on ne rigole pas avec l'humour. Ta carrière – dont la portion internationale a fatalement étendu ta notoriété – a au moins l'avantage d'avoir rempli le frigo des guignols avec une majuscule ou pas (PPD, Nicolas Canteloup, Laurent Gerra). Car en France, la liberté d'expression est un laisser-passer pour la méchanceté, où il est question de blagues aussi fines que tes cicatrices et de moqueries qui visent ton parler maladroit. OK, il y a des fautes de français dans tes phrases. Mais dans un pays où le premier benêt venu peut écrire qu'il a eu son bac avec « mansion  » , est-il raisonnable de te faire passer pour le principal criminel de la langue ?

T'en sais rien et ce n'est pas parce que tu n'es pas fort en maths que tu as arrêté de compter les fois où ta personne a été salie. Par exemple, un jour, tu as dit ça : « La roue tourne… va vite tourner. » On t'a attribué ça : « La routourne va vite tourner. » Ceux qui rient de tes conjugaisons hasardeuses savent-ils que pour jouer au foot à ton niveau, la lecture du jeu, la synchronisation de tes déplacements par rapport à ceux de tes coéquipiers, ainsi que la puissance et l'effet donnés au ballon sont des preuves que sur le plan de la géométrie, la logique et la prise de responsabilité, merci, tout va bien pour toi ? Apparemment, non.

Bon employé, mauvais directeur


Les supporters des Bleus t'ont successivement adoré (2006-2009), détesté (2010) et toléré (2011-2014). Car ils ne t'ont jugé que sur les phases finales de grands tournois. Tu ne leur as jamais dit que tu ne les aimais pas, mais tu leur as fait comprendre que c'était un peu le cas en annonçant ta retraite à Kicker, un magazine… allemand. Car en Allemagne, on t'accepte comme tu es. Là-bas, ils n'auraient pas eu le culot de résumer ta personne à cette sortie minable sur le plateau de Téléfoot à l'été 2010. Peut-être aussi parce que – thèse à ne pas négliger - nos cousins germains n'auraient pas été plus choqués que cela par le combo claquettes-chaussettes pour lequel tu avais opté ce matin-là. Plus tu y penses, plus tu es persuadé que ton mode d'emploi n'existe qu'en allemand.

À l'heure où ta retraite est officielle, tes 81 sélections, 16 buts et 14 passes décisives ne riment à rien. Tu n'as soulevé aucun trophée avec les Bleus et c'est ton principal crime. Ton statut de vice-champion du monde 2006 est une broutille de ton CV dont le seul mérite revient à Zinédine Zidane, c'est bien connu. Mais n'empêche, Francky, c'est vrai que tu étais meilleur quand tu avais quelqu'un au-dessus de toi. C'est le cas au Bayern, où la structure encadre l'homme. En France, une fois que Zidane t'a lâché la main, on a cru que pour que tu grandisses, il fallait te confier les clés. Mais toi, les clés, à moins que ce ne soit celles du bus de ton équipe que tu décides d'envoyer dans le décor, tu t'en tapes. Tu excelles contre l'Espagne en huitième du Mondial 2006, mais tu te liquéfies quand le défi est d'être une locomotive. Tu ne veux pas être le délégué de la classe, mais semer les fous rires et la terreur à côté du radiateur. C'est pas parce qu'on est un très bon employé qu'on fantasme sur un avenir de directeur.

Tu n'as jamais rien gagné en France ni pour la France. Tu ne soulèveras jamais de Coupe du monde ni d'Euro ni de Ballon d'or. Car tu as vieilli, Francky. Et avec le temps, tu as compris que tu avais déjà dans ton armoire à trophées un truc que Neuer, Müller, Benzema, Ronaldo et Messi n'auront jamais : une Coupe de Turquie remportée avec Rigobert Song.

Par Matthieu Pécot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Merci pour cet article... En soi Ribéry n'est pas nécessairement beaucoup plus bête que la plupart des Français qui le critiquent. Après il a un manque criant de culture, mais qui saurait le lui reprocher? Sur un terrain de foot c'est un génie et c'est tout ce que je lui demande. Le jour où un pays prend exemple sur ses footballeurs, c'est quand même signe que ce pays ne va pas très bien intrinsèquement!
Ribéry je te fais des bisous, moi tu m'as fait kiffer!
Mattnirrep Niveau : CFA2
C'est quoi cet article? Une critique généralisée de la France? Une critique de Franck Ribéry? Une tentative de blague ratée? En tout cas un titre trop pompeux pour un article maigrichon sans intêret. Et je ne parle même pas de la conclusion...
Il entre dans le panthéon des bons joueurs qui ont jallonné l'histoire des bleus, et qui faisait le lien entre un joueur d'exception et un autre. Viens t'assoir à côté de Cantona, Ferreri, etc, etc. Et la question est: il arrive quand ce nouveau leader technique?
SoAnonymous Niveau : Loisir
Quel cassos!

Bon vent!
Message posté par Chapogba
Et la question est: il arrive quand ce nouveau leader technique?


Patience, Yohan Gourcuff est bientôt remis de sa blessure au dos. Et ne me dis pas qu'il pourrait rechuter, je suis sûr que dans ce cas-là Samir accepterait de revenir en EdF.
AHAHAH la coupe avec Rigobert Song !!

AHAHAHAHAHAHAH


Je vais mourir ...
Master of footix Niveau : Loisir
Au plaisir de ne jamais te revoir avec le maillot bleu sur les épaules Fuckface !
Mathieu Pécot souligne un problème très intéressant pour l'EDF à travers cet "hommage" à Frankie : le renouvellement des cadres. La fin de carrière internationale poisseuse de nos derniers champions du monde (Henry, Vieira, Thuram), l'impossibilité des nouveaux meneurs de se glisser dans un costume trop grand pour eux (Evra, Ribéry) et le caractère encore trop lisse des nouveaux. le capitanat de Lloris depuis deux ans et l'absence d'esprit de révolte contre l'Espagne en 2012 et l'Allemagne en 2014 sont emblématiques à ce titre.

Espérons que la nouvelle génération fasse preuve de davantage de caractère (attention toutefois à ne pas confondre le caractère et le "petit" caractère, voir avec Winston Wolf si vous ne saisissez pas la nuance).
Cette photo... "cœur avec les doigts".
Message posté par Chapogba
Il entre dans le panthéon des bons joueurs qui ont jallonné l'histoire des bleus, et qui faisait le lien entre un joueur d'exception et un autre. Viens t'assoir à côté de Cantona, Ferreri, etc, etc. Et la question est: il arrive quand ce nouveau leader technique?


Pas forcément besoin de grand leader technique. 98 a été gagné selon une tactique qui n'en nécessitait pas de grand. Djorkaeff et Zidane étaient alors très bons voire excellents, mais pas les vrais leaders de ce groupe, mieux incarné par le trio Deschamps-Blanc-Dessailly.

Actuellement, on peut se contenter de gars comme Griezmann ou Benzema (inch'allah Valbuena malgré l'exil russe) qui font très bien le taf sans jamais pouvoir prétendre à l'aura de grands timoniers, et faire reposer notre assisse sur Pogba-Matuidi-Cabaye et Varane-Koscielny.

Cette équipe a ce qu'il faut comme joueurs très bons. Maintenant, il faut retrouver l'envie de gagner, la haine de la défaite et surtout ne pas se contenter de se faire sortir en quart-de-finale par le futur vainqueur de la compétition.
Il est quand même souvent occulté que notre ami Ribery a eu un comportement désastreux à l'OM,
et les supp' marseillais ne l'oublieront jamais.

Le mec, sorti de sa coupe du monde,
et malgré de multiples déclarations d'amour durant un an sur Marseille, la ville, le club, les supporters,
réclame quand même au JT de 20h vouloir partir à Lyon pour "cotoyer enfin de grands joueurs". Qu'il ai raison ou pas, ce genre de comportement débile révèle bien le personnage.
Il a fallu la main de fer de PapaDiouf pour calmer les ardeurs de ce nouveau riche et lui rappeler que faire une année de folie à l'OM donne le droit de partir éventuellement à Chelsea pour 40 plaques, mais pas ailleurs et pas pour moins que ça.

C'est aussi ce mec qui a refusé de tirer son pénalty en finale de coupe de france car il s'est chié dessus.

Bref, n'oublions pas cette facette là avant de parler du reste,
car ce qu'il s'est permis en France,
il ne l'a plus jamais fait en Allemagne et c'est symptomatique des joueurs français.

Pour le reste,
je ne vois pas en Ribery un leader technique ou mental,
simplement un super joueur ajouté à d'autres qui a su se fondre avec merveille dans l'équipe du Bayern.

Il ne me manquera pas tant sa mentalité en EDF se résumait à "je passe la balle à Karim le bogoss ou à Samir Nasri l'intellectuel"
L'article est mal intitulé parce que justement, il ne laissera pas d'héritage. Il a beau failli avoir le ballon d'or, on s'est rendu compte qu'on pouvait faire sans lui en Equipe de France, voir même faire mieux.
On s'est foutu de lui, de son faciès, de sa façon de parler? On s'est quand même allègrement foutu de la gueule de Papin, Delon, Bachelot, Morano ou Johnny pour ces mêmes raisons (certains cités n'ont même pas le talent pour compenser). La France aime la caricature, et d'un côté heureusement.
Ce que je retiendrais personnellement de Ribéry c'est qu'en 2003/2004, mon oncle me disait "Y a un petit, le Ribéry là, il va tout cartonner tu vas voir". Donc merci Francky pour avoir fait revenir le Stade Brestois dans le monde pro. Pour le reste, tu m'as plus souvent exaspéré que fait rêver, surtout en EdF, et faut pas se leurrer, des joueurs aussi puissants et incisifs il y en aura bien d'autres, y compris en France.
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Quelle chute magnifique! La Coupe de Turquie avec le vieux Rigobert ahahahah!
Message posté par Docpopaul
Merci pour cet article... En soi Ribéry n'est pas nécessairement beaucoup plus bête que la plupart des Français qui le critiquent. Après il a un manque criant de culture, mais qui saurait le lui reprocher? Sur un terrain de foot c'est un génie et c'est tout ce que je lui demande. Le jour où un pays prend exemple sur ses footballeurs, c'est quand même signe que ce pays ne va pas très bien intrinsèquement!
Ribéry je te fais des bisous, moi tu m'as fait kiffer!


Faudrait faire attention à ce que tu écris. Je critique Ribéry et je trouve que tu m'insultes beaucoup sur ce coup là!
Ensuite dans le cadre de l'EDF je m'en fous que ce soit un génie. Moi je veux que ce soit un gagnant et un leader. Jamais été le cas. Ou alors qu'il se prenne pas pour tel.
Presque tous les pays ont des sportifs comme héros nationaux qu'on montre en exemple!!!! Et dans beaucoup de pays ce sont des footballeurs. Après "ce pays ne va pas très bien intrinsèquement" vu que ca veut tout et rien dire....
Si les allemands comprenaient le français , les choses seraient p'tet bien différentes là bas aussi ...lol
ClchnrAtm7 Niveau : DHR
"Tes blagues sont synonymes de joie de vivre en Allemagne, mais de débilité en France, pays où on ne rigole pas avec l'humour."


Selon vous, Notre rigide et inflexible voisin Allemand aurait plus d'humour que nous???


Il suffit d'avoir vu les réactions d'Oliver Kahn aux blagues de Franck Ribéry ainsi qu'avoir déja entendu une vanne de Guillaume Hoarau pour savoir que c'est un mensonge.
P'tit Filet Niveau : CFA

@WiL:

Mouais... Sûr qu'en 98, on ne prend que 2 buts (meilleure défense), et que le trio que tu cites y est pour beaucoup.

Mais on finit surtout à 15 buts (meilleure attaque). Et sur les 15, la moitié est directement pour le duo ZZ/Snake (assist/but confondus). Et, les deux sont impliqués sur 4/5 buts supplémentaires (avant dernière passe et/ou récupération/relance amenant un but).

Donc, bon... Je dirai qu'en France, on aime les leaders techniques. Et que contrairement aux grecs, on en a besoin pour briller.
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Message posté par guytan
L'article est mal intitulé parce que justement, il ne laissera pas d'héritage. Il a beau failli avoir le ballon d'or, on s'est rendu compte qu'on pouvait faire sans lui en Equipe de France, voir même faire mieux.
On s'est foutu de lui, de son faciès, de sa façon de parler? On s'est quand même allègrement foutu de la gueule de Papin, Delon, Bachelot, Morano ou Johnny pour ces mêmes raisons (certains cités n'ont même pas le talent pour compenser). La France aime la caricature, et d'un côté heureusement.
Ce que je retiendrais personnellement de Ribéry c'est qu'en 2003/2004, mon oncle me disait "Y a un petit, le Ribéry là, il va tout cartonner tu vas voir". Donc merci Francky pour avoir fait revenir le Stade Brestois dans le monde pro. Pour le reste, tu m'as plus souvent exaspéré que fait rêver, surtout en EdF, et faut pas se leurrer, des joueurs aussi puissants et incisifs il y en aura bien d'autres, y compris en France.



On pouvait faire mieux sans lui? Battre la Suisse, le Honduras et le Nigéria! Il y en a qui débordent d'ambition visiblement....
A genou la république Niveau : District
Héritage malheureusement limité à une bonne vieille paire de tong Carrefour
MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
En faite ce qui est le plus difficile a lui pardonner c'est surtout son attitude de sombre cornard qu'il à eu entre 2008 et 2010 une fois que son boulard ne fut pas loin d'exploser après s'être imposé comme un top player au Bayern et avant d'être rentré en monde rédemption après les sanctions post mondial 2010..
Mais sur ces deux ans si mes souvenirs sont bon il s'est vraiment comporté comme une merde pourrie gâté à reclamer d'abord le coté gauche tenue par un coéquipier qui sortait du 11 en cas de changement, puis la capitanat sans aucun respect pour les titulaires du brassards et sans parler de son attitude sur le terrains de Maradona raté ou sa capacité à pourrir l'ambiance en Afrique du sud (ombrageuse affaire Yohan "Kourkuff").

Apres il à essayé de se faire petit pour se faire pardonner et il est redevenu un joueur super utile au bleus mais il à été tellement détestable pendant ces deux ans que c'est difficile à effacer.
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 il y a 20 minutes Medel demande sa femme en mariage avec un avion il y a 1 heure Zubizarreta veut San Iker à l'OM 4
il y a 1 heure Verratti veut rester à Paris 7 il y a 2 heures Thiago Silva souffre du genou 3 Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 22 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20
vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9
2k 72