- Ligue 1
- J12
- OM-Brest
Revivez Marseille-Brest (3-0)
On en reste là pour ce soir mais on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures sur SoFoot.com, d'ici-là portez vous bien ! Ciaooooooo les potes !
ET C'EST TERMINEEEEEE !!! L'OM renoue avec la victoire à domicile et sera ce soir le leader de la Ligue 1 après en avoir passé 3 à Brest !
Il y aura trois minutes supplémentaires !
A l'instar de Robinio Vaz, la jeunesse marseillaise n'a pas peur lorsqu'elle entre sur le terrain. La frappe de Darryl Bakola aurait eu droit à une meilleure fin.
🔀 Roberto De Zerbi fait confiance à la jeunesse pour cette fin de match : Tadjidine Mmadi remplace Pierre-Emerick Aubameyang
Pas deux fois d'affilé tout de même, malgré le bon service de Murillo, Aubam catapulte de nouveau sa frappe dans le virage nord.
Toujours pas de penalty pour Brest malgré les protestations de Rémy Labeau-Lascary.
🔀 Nouveau changement pour Brest : Hamidou Makalou remplace Hugo Magnetti
Trop de dribbles, tue le dribble, poke @MasonGreenwood
Visiblement Pierre-Emile Hojbjerg a oublié de retirer les Timberland avec lesquelles il jouait face à l'Atalanta, la preuve avec cette frappe plus qu'écrasée parfaitement captée par Majecki.
J'ai oublié de vous le préciser dans l'avant-match, mais il n'y a pas de Brestois aujourd'hui au Vélodrome, les supporters des Ty'Zefs ont été suspendus de déplacement pour cette rencontre après les incidents face à Lorient.
Malgré les dernières prestations peu encourageantes des Marseillais à domicile, 66279 spectateurs garnissent les tribunes du Vel, de nouveau à guichets fermés.
Enfin un mouvement offensif intéressant du côté de Brest, mais la tête piquée de Joris Chotard est venue mourir derrière la cage olympienne.
Je ne sais pas si depuis le téléviseur vous voyez l'échauffement des joueurs marseillais, mais alors ce t-shirt jaune fluo à vagues bleues surmonté d'une chasuble violet, j'ai l'impression de revoir un maillot gardien des années 90.
Comme une image vaut mieux que 1000 mots...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Toujours pas de cadre accroché par Aubameyang alors que cette fois-ci le but lui était grand ouvert sur ce décalage de Paixao.
La troisième n'a pas été la bonne pour Aubam, même si celle-là était bien plus compliquée que les précédentes.
Geronimo Rulli fait enfin chauffer ses gants sur cette frappe brestoise, tout de même sans grand danger.
Les Marseillais ont redémarré tambour battant ce deuxième acte avec cette frappe de Greenwood détournée en corner par Majecki !
🔀 Changement pour Brest. Rémy Labeau Lascary remplace Mama Baldé
ET ON EST REPARTIIIII AVEC LE BALLON DANS LES PIEDS DES MARSEILLAIS !! J'espère que vous êtes tous et toutes bien installés pour suivre cette deuxième mi-temps !!
C'est la pause au Vélodrome !! L'OM mène 2 à 0 après les buts d'Angel Gomes et de Mason Greenwood. On se quitte un petit quart d'heure mais on se rettrouve très vite au même endroit, à touuuuuute !
C'est l'hécatombe du côté des défenseurs brestois, après Bradley Locko, c'est au tour de Soumaila Coulibaly de rester au sol.
Cette frappe lointaine de Daouda Guindo ressemble plus à une tentative désespérée qu'à une variation offensive.
On aura droit à quatre minutes supplémentaires dans ce premier acte !
🟨 Carton jaune pour Pathé Mboup pour une simulation dans la surface marseillaise.
Si Indochine a demandé à la lune mais le soleil ne le sait pas, peut être qu'il saura pourquoi Aubameyang ne parvient pas à cadrer un seul tir ce soir alors qu'il se retrouve toujours en position idéale.
🔀 Changement pour Brest. Daouda Guindo remplace Bradley Locko qui est visiblement touché à la cuisse.
Paixao a tenté de dribbler et il est récompensé ! Crocheté par un défenseur brestois, le Brésilien donne l'occasion à l'OM d'inscrire le but du break sur penalty !
Les vagues bleues reviennent inlassamblement vers la surface brestoise.
Cette fois-ci Majecki a parfaitement coffré la frappe de Paixao.
La deuxième non plus.
La tentative du premier "Aux Armes" de la partie par le Virage Sud n'a pas trouvé d'écho.
La frappe d'Angel Gomes partait bien, mais Chardonnet est venu contrer le ballon avec le bras : coup franc pour l'OM à l'entrée de la surface brestoise.
Emerson et Paixao ont tenté d'imiter les frères Derrick pour dégager le ballon, résultat : ils ont manqué le ballon.
Nouvel arrêt du poing pour Majecki, les Brestois vont bientôt pouvoir le surnommer Goldorak (j'espère que les plus anciens d'entre vous ont la ref).
+1 sur la note de Greenwood pour le petit pont sur Ludovic Ajorque, -1 pour la passe totalement manqué de l'Anglais qui a suivi.
On cherche beaucoup trop souvent les taupes dans les vestiaires, alors qu'il y en a une sous la pelouse du Vélodrome qui vient de faire chuter Benjamin Pavard.
Les observateurs réclamaient des dribbles en conférence de presse vendredi, ils sont servis. Même si ceux de Greenwood sur son côté étaient peut être de trop.
Au moins on a pas le temps de s'ennuyer sur ces premières minutes, ça change.
Et ça passe d'une surface à l'autre avec cette fois un superbe arrêt du pied de Rulli face à Pathé Mboup, alors que le Brestois était seul face aux cages !
PIERRE-EMERICK QU'EST-CE QUE TU VIENS DE RATER !!!! Alors que le numéro 97 était seul face à Majecki après l'intervention manquée de Chardonnet, Aubam a totalement foiré son piqué.
Les Marseillais se sont lancés à l'abordage de la surface brestoise même si pour l'instant seule la tentative de reprise de Pierre-Emerick Aubameyang constitue véritablement une situation.
Déjà qu'on voit pas grand chose du haut de la tribune de presse qui est bien élevée, les fumigènes bleus n'aident pas à bien distinguer les joueurs, faudra être indulgent sur les premières minutes surtout que l'OM joue en bleu.
ET C'EST PARTIIIII AVEC LE COUP D'ENVOI DONNE PAR LES BRESTOIS !!! Bon match à tous et toutes !
Les supporters marseillais se sont encore donnés pour cette rencontre ! Côté Virage Nord les MTP ont déployé une bâche rendant à Bra, un membre du groupe disparu il y a 10 ans, tandis qu'une ligne de fumigènes a été dégainée en bas du virage. Au Sud, les South Winners ont déployé leur logo sur une bâche tandis que le CU84 a sorti les fumées bleues.
Le jeu de son et lumière au Vélodrome est tout de suite moins impressionnant quand il fait jour.
Maintenant que vous savez tout ou presque de cette rencontre, c'est quoi vos pronostics ? L'OM va s'effondrer mentalement après la défaite de mercredi en C1 ou capitaliser sur sa dernière sortie victorieuse en Ligue 1 face à Auxerre (0-1) ?
Après les polémiques arbitrales qui ont animé les 48 dernières heures après l'Atalanta, c'est Willy Delajod qui supervisera cette rencontre. Sa dernière venue au Vélodrome s'était terminée par une plainte déposée pour cyberharcèlement après la rencontre opposant l'OM à Lille en décembre dernier (1-1) où il avait du être escorté par plusieurs agents de sécurité au coup de sifflet final.
Si l'OM compte encore plusieurs absents, le FC infirmerie commence peu à peu à se vider avec les retours de Timothy Weah et Geoffrey Kondogbia, ainsi que Neal Maupay invité surprise dans le groupe olympien.
Au menu de votre fin d'après-midi, au coeur de cette 12e journée de Ligue 1 où beaucoup de clubs du Top 6 s'affrontent, l'OM reçoit Brest pour un match qui pourrait relancer une dynamique positive pour les Marseillais en cas de succès.
ET BONJOUUUUUR TOUT LE MONDE !!! J'espère que vous allez bien et que vous ne faites plus de cauchemars du match de mercredi face à l'Atalanta !
🔀 Roberto De Zerbi fait confiance à la jeunesse pour cette fin de match : Tadjidine Mmadi remplace Pierre-Emerick Aubameyang
🔀 Nouveau changement pour Brest : Hamidou Makalou remplace Hugo Magnetti
🔀 Changement pour Brest. Rémy Labeau Lascary remplace Mama Baldé
🟨 Carton jaune pour Pathé Mboup pour une simulation dans la surface marseillaise.
🔀 Changement pour Brest. Daouda Guindo remplace Bradley Locko qui est visiblement touché à la cuisse.
Olympique de Marseille
Brest
Par Léna Bernard, au Vélodrome























































