1. //
  2. // 17e journée
  3. // Résumé de la soirée

Sochaux recolle, Arles coule

En haut du classement, Sochaux revient à hauteur de l'ESTAC, tandis que le Gazélec et Auxerre laissent des plumes et des points. En bas, Créteil et Valenciennes respirent, pendant que Arles continue de s'enfoncer.

Modififié
  • Sochaux revient, le Gazélec et Auxerre stagnent

    Le duel de bien classés entre le GFC Ajaccio et Auxerre n'a pas trouvé de vainqueur. Après une première mi-temps pauvre en occasion et vierge en but, la seconde a été un peu plus animée. Nabab a, un temps, cru donner la victoire aux Auxerrois, mais, à cinq minutes de la fin, Larbi est venu égaliser pour le Gazélec. Du coup, les visiteurs perdent une place au classement et passent 8es, alors que les Corses conservent leur 6e place, même s'ils ont manqué l'occasion de recoller sur le peloton de tête. Toujours en Corse, le voisin ajaccien a, lui, connu une belle soirée. L'histoire de l'AC Ajaccio est la même depuis le début de la saison. Une passe de Cavalli pour un but de Nicolas Fauvergue. Pour la sixième fois de la saison, la doublette a frappé et, cette fois, c'est Nancy qui en a fait les frais. Dès la 3e minute, les deux hommes se sont connectés pour donner l'avantage aux Corses. Par la suite, Fauvergue s'est mué en passeur pour Oliech pour assurer la victoire aux siens. Du coup, l'ACA remonte à la 10e place, tandis que Nancy manque l'occasion de revenir sur la tête et compte toujours 3 points de retard sur le podium. Un podium que rejoint Sochaux qui n'a pas manqué son rendez-vous. Les hommes d'Echouafni sont sortis du piège niortais et remontent à hauteur de l'ESTAC, troisième, qui joue lundi contre Nîmes. Les Sochaliens ont profité de leur supériorité numérique, pendant la quasi-totalité du match, pour prendre la mesure de leur adversaire du soir. Auteur d'une méchante semelle sur un Gibaud contraint de sortir, Adam Ba a justement été exclu. Les visiteurs ont attendu la deuxième mi-temps pour trouver la faille et la quatrième réalisation de la saison d'Édouard Butin. Pour sa part, Niort descend d'un cran et passe 14e.

  • Laval et Angers remontent

    Les Lavallois sont allés s'imposer sur la pelouse du Havre et reviennent à hauteur de leur adversaire du soir. Les visiteurs peuvent remercier leur attaquant Guirassy qui a inscrit son premier but en pro. C'est à peu près tout pour le match de ce vendredi soir. Au Havre, les choses s'activent plus en coulisses que sur le terrain. Bizeul assurait l'intérim pour Le Havre après que Mombaerts avait quitté le navire et rejoint le Japon. Il n'a pu empêcher le troisième nul consécutif de son équipe en championnat. La véritable information de la soirée, c'est Maillol qui aurait trouvé les 20 millions d'euros qu'il cherche pour reprendre le club. Réponse définitive le 15 décembre prochain et le rendez-vous avec la DNCG. Pour le SCO d'Angers, la soirée a été tout autre puisqu'il revient à cinq points du podium, avant les deux dernières rencontres de cette 17e journée. Malgré une entame de match idéale, les Angevins ont eu très chaud. Charles Diers par deux fois et Sofiane Boufal pensaient avoir mis les leurs à l'abri. C'était sans compter sur de vaillants Orléanais revenus à 3-2 avant la pause grâce à Maah et Sidibe. Mais les visiteurs ont tenu toute la seconde période et sont parvenus à garder leur avantage. Angers se relance après deux matchs sans victoire, tandis qu'Orléans continue de titiller les profondeurs du classement. Les joueurs d'Olivier Frapolli n'ont plus que trois points d'avance sur Châteauroux, premier relégable.

  • Valenciennes et Créteil soufflent, Arles coule

    Sur une pelouse gorgée d'eau, Valenciennes est parvenu à s'imposer face à Châteauroux. L'unique buteur de la rencontre, Poepon, a réalisé un beau numéro pour tromper Bonnefoi. Avec cette victoire, les Valenciennois sont plus proches des premières places que des dernières. Tout l'inverse de Châteauroux qui s'enfonce et passe avant-dernier du championnat. Les Castelroussins se sont fait doubler par Tours. Les Tourangeaux sont allés chercher un nul sur la pelouse de Clermont. Les visiteurs ont ouvert la marque par l'intermédiaire d'Adnane pour son 8e but de la saison. Quelques minutes après, Dugimont est venu égaliser pour Clermont. Un gros début de match, un trou, puis tout s'est excité à la fin. À 20 minutes de la fin, l'inévitable Bergougnoux a permis aux Tourangeaux de prendre l'avantage. Mais Saadi à dix minutes de la fin a permis aux siens de maintenir leur avance de trois points sur leur adversaire du soir et premier relégable. Sous une pluie continue pendant toute la rencontre, Créteil s'est donné un bon bol d'air face à Arles-Avignon et connaît un bond au classement. Les Cristoliens confirment qu'ils vont mieux depuis que Perci assure l'intérim et enchaînent un troisième match de suite sans défaite pour grimper à la 13e place. Les supporters locaux peuvent remercier Lesage et Piquionne, les buteurs de la soirée. Quant aux visiteurs, ça ne va pas mieux. Bon dernier, Arles n'y arrive plus. Vivement 2015.

    ⇒ Résultats et classement de L2

    Par Jean-Guillaume Bayard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Pourquoi seul le premier paragraphe n'est pas en gras ? Les clubs cités ne sont pas dignes de voir leurs performances lues ?
    ça fait du bien aux yeux...
    kim jung kill Niveau : National
    aprés l'as Canne Salerno vas réussir a faire couler Arles, se mec doit se retirer du foot a tout jamais sinon je plain les supporter du prochain club qu'il prendra
    Arles-Avignon est bien parti nous descendre en National puis en CFA d'ici 2-3 ans...
    Nietzsche ta mère Niveau : District
    Ça me fait mal au c?ur pour Arles-Avignon ... Le pire c'est qu'on a vraiment une bonne équipe : Delac dans les cages prêté par Chelsea, Givet qui a coupé sa barbe, Bocaly champion de France avec Montpellier, Zebina, Chimbonda en défense (bon ok on flirte avec les 45 ans de moyenne d'âge mais l'expérience merde). Le milieu c'est peut être notre point faible malgré le retour de Psaume, qui nous avait fait monté en Ligue 1 en 2010 grace à son ciseau, on a de jeunes prometteurs comme Maxime Blanc ou Rodriguez mais qui manquent d'expérience. Et devant Mamadou Niang, qui n'est plus le même qu'à Marseille, Larsen Touré et Gino van Kessel (prêté par l'Ajax) ainsi que Hamaar (4 étoiles gestes techniques à FIFA va savoir pourquoi).... Bordel je comprend pas comment on peut être dernier, on a une bonne équipe pourtant !
    l'hiverpoule Niveau : Loisir
    Nietzsche, quel émotion, gardons espoir
    Bocaly est à Arles-Avignon ??? Comment il a pu arriver là-bas ?
    Tout d'accord avec Nietzsche, Arles-Avignon aurait eu une super équipe de L1 6 ans auparavant. Tout va trop vite dans le foot!

    Chateauroux aussi a quelques glorieux anciens (Bonnard, Thil, Roudet), pour les résultats que l'on sait...

    Sinon, Bravo à Tours et Valenciennes! Continuez comme ca! ;)
    Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 110 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35
    Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17
    Article suivant
    Chisnall, le dernier homme