Buts : Mbappé (19e, SP et 31e), Bellingham (44e) et Carreras (82e) pour les Merengues
Merengoles.
Pour la réception de Valence ce samedi soir à Santiago Bernabéu, le Real Madrid a trottiné et s’est imposé (4-0).
Après un semblant de domination, les Valenciens ont pris l’eau en moins de vingt minutes. D’abord sur un penalty transformé par Kylian Mbappé (19e), consécutif à une triple faute de Cesar Terraga (main), Diego López (plaquage sur Mbappé) et Pepelu (plaquage sur Jude Bellingham). Mbappé buteur, puis auteur d’un doublé d’une volée du gauche, à la suite de l’excellent service d’Arda Güler (31e). Et tant pis si Vinícius Júnior a manqué son penalty en le frappant au milieu, Jude Bellingham a compensé en plaçant une jolie frappe tendue à l’entrée de la surface pour creuser le score (44e).
Calme et sans rythme, la seconde période a connu deux soubresauts. D’abord avec l’entrée d’Endrick à un quart d’heure du terme, qui disputait là ses premières minutes en cette saison 2025-2026, puis avec le coup de canon d’Alvaro Carreras, dont la mine en lucarne n’a rien laissé à Julen Agirrezabala (82e). Le latéral gauche devient le premier buteur espagnol du Real Madrid cette saison.
Place à Liverpool – vainqueur d’Aston Villa (2-0) également ce samedi – mardi prochain en Ligue des champions. À Anfield.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.