Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 32e journée
  3. // Bordeaux/Marseille

Sagnol remercie Bielsa

Modififié
Si l'enjeu de la rencontre entre les Girondins et Marseille de dimanche (21h) est tant comptable que symbolique (les Aquitains sont invaincus à domicile en championnat face à l'OM depuis octobre 1977, ndlr), la rivalité entre entraîneurs ne semble pas du tout exacerbée.

Willy Sagnol, qui va connaître son baptême du feu à Chaban-Delmas, face aux Olympiens, a même glissé des mots gentils à son homologue, ce vendredi, en conférence de presse. Presque une déclaration d'amour… « Quelle que soit la fin de saison de Marseille, ou l'avenir de son entraîneur, en France, il faut qu'on rende hommage à Bielsa, parce qu'il aura amené quelque chose de différent, posait le technicien. Il a montré que le foot peut se jouer d'une manière différente, que ça demande aussi beaucoup d'efforts, qu'on peut marquer beaucoup de buts, en prendre aussi, mais quand même faire des gros matchs et donner du plaisir aux gens, poursuivait-il. Et j'aurais tendance à lui dire, aujourd'hui, merci. »

Questionné sur l'avis qu'il avait en début de saison, Sagnol a répondu sincèrement. «  J'avais simplement dit que sa méthode était très exigeante, que ça apportait des résultats immédiats, mais que je ne savais pas, sur la durée, si ça pouvait tenir, précisait-il. C'était juste une question que je me posais. À présent, on voit que oui, ça apporte des résultats immédiats, mais que sur la durée, comme ça fait à peine un an, on n'a toujours pas la réponse. Mais on ne peut qu'être admiratif de ce qu'il a réussi à amener en France, parce qu'aucun autre entraîneur ne l'a fait avant lui. Et moi, en tant qu'acteur et amoureux du football, je lui dis merci. »


Ça fait du bien, tout ça… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall
À lire ensuite
Cristiano Ronaldo relaxé