Rennes cartonne, Lyon cale

La taule de Rennes face à Évian, le coup d'arrêt des Gones au Stadium et le braquage des Guingampais à Amiens face à Lens... Entre doublé de défenseur mozambicain et 0-0 au Moustoir, la deuxième journée de Ligue 1 a tenu ses promesses.

Modififié
8 32

Rennes 6– 2 Évian


Rennes n'avait pas marqué à la route de Lorient depuis le 30 mars 2014. Il fallait bien qu'Évian fasse le déplacement en Bretagne pour que la bande à Montanier se défoule. Seul suite à un coup franc, le Suédois Toivonen crucifie Hansen du plat du pied dès la 7e minute. Facile. De quoi piquer l'orgueil du Danois Daniel Wass dans ce duel de Scandinaves. À la 35e, sur un corner haut-savoyard, les Rennais se placent comme des plots dans leur surface et oublient de regarder le cuir. Wass, lui, est à l'affût et place sa tête dans la lucarne de Costil. Le problème pour les hommes de Pascal Dupraz, ce n'est pas seulement cette défense ignoble, c'est que tout réussi aux Rennais ce soir. Après un coup franc rapidement joué au milieu de terrain, le ballon arrive à l'entrée de la surface et le défenseur central mozambicain Mexer - pas Philippe, hein - cale une volée imparable. Improbable. Le public breton croit entrer dans une dimension parallèle lorsque le même Mexer triple la mise sur corner d'un coup de boule imparable. À l'heure de jeu, Toivonen, encore lui, plante le 4e pour Rennes, puis Ntep y va de son doublé. Wass réduira le score, juste pour faire son intéressant et répondre à Toivonen. Score final 6-2. Après sa défaite à Lyon, Rennes relève la tête. Pour Évian, la donne est tout autre. Avec neuf buts encaissés en deux matchs, les coéquipiers d'Olivier Sorlin sont déjà derniers. Et ils reçoivent le PSG la semaine prochaine.

Lorient 0–0 Nice


Comme d'habitude au Moustoir, Lorient a joué, Lorient a tenté, Lorient a eu des occasions, mais pas de bol : ce soir, les Merlus ont eu sur leur route le jeune gardien niçois, l'étincelant Mouez Hassen. Dommage. Sylvain Ripoll aurait pu signer une première du côté du Morbihan en remportant ses deux premiers matchs de la saison. Mais les Niçois, même s'ils ont souffert, ont tenu. 0 0. À la Puel, sans aucun doute. Les deux équipes comptent quatre points après deux journées. Au fond, ce n'est pas si mal.

Metz 1 – 1 Nantes


Un match qui sentait bon la 1re Division, Sylvain Kastendeuch et les années 90. Pas le temps d'être nostalgique cependant, puisque les spectateurs présents à Metz ont à peine le droit de poser leur postérieur sur leur siège que les Nantais ouvrent le score. Sur corner, Issa Cissokho marque pour Nantes au bout de deux minutes. Moins de dix minutes plus tard, N'Gbakoto égalise sur pénalty pour Metz, suite à une faute peu évidente de Djilobodji sur Falcon. En seconde période, entre combinaisons foireuses et frappes sur le gardien, les Lorrains tentent d'arracher leur première victoire de la saison. En vain. Après leur bon point ramené de Lille, les Grenats accrochent leur deuxième point de la saison. Les Nantais, eux, comptabilisent quatre points après deux matchs face à des promus.

Lens 0 –1 Guingamp


Lens recevait Guingamp à Amiens, mais l'ambiance était au rendez-vous. Avant d'être plombée. Après leur défaite face à Saint-Étienne, les Bretons ont bien réagi. En parfait escrocs. Avec un but bien dégueu d'un Douniama opportuniste à la 93e minute. Le match aurait pu prendre une autre tournure lorsque Guillaume avait la balle de match au bout du pied pour Lens. Mais sa frappe trop croisée frôle le montant. Au final, les trois points vont dans les Côtes d'Armor. Lens, de son côté, totalise 0 point et 4 millions d'euros de découvert après deux journées.

Toulouse 2-1 Lyon


Lyon n'avait pas marqué à Toulouse depuis le 5 novembre 2005. À l'époque, c'était Sidney Govou qui avait claqué pour les Gones. L'histoire retiendra que c'est Alexandre Lacazette qui a mis fin à cette série. Un dépoussiérage de bouquin d'histoire pas suffisant pour ramener un petit quelque chose de la Ville Rose. Lancé plein axe, Jean-Daniel Akpa-Akpro ouvre le score pour le Tef' avec un amour de balle piquée. Comme si l'OL avait besoin de ça, Umtiti sort à la demi-heure de jeu sur blessure. Pire, avant la mi-temps, Ben Yedder retourne l'opinel entre les points de suture lyonnais. Coup franc à 25 mètres, le Franco-Tunisien enroule le ballon à droite du mur. Poteau rentrant, ficelle et 2-0 pour Toulouse à la mi-temps. Après les citrons, Lyon pousse et Lacazette réduit la marque à la 75e. Mais à la fin, c'est Toulouse qui gagne. Après cette deuxième journée, les deux clubs comptent trois points chacun.

Par Antoine Beneytou
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

RienAFoot Niveau : DHR
Encore une sublime "sodomie arbitrale" le pénalty accordé à Metz ce soir.
Les arbitres sont autant en vacances que la défense d'Evian.
la montre Niveau : DHR
Si vous voulez rire un bon coup vous vous repassez le match de l etg et vous regardez la défense, y a tous ce qu'il ne faut pas faire ... J'attends avec impatience la réaction de Dupraz ...
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Evian réussit quand même l'exploit de se prendre 9 buts en 2 matchs contre Caen et Rennes, ça promets pour le reste de la saison.
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Non non non et non !! Le péno accordé à Metz est bel et bien justifié, par contre la main de Cissokho dans la surface non sifflée là c'est grave quand même !! On voit bien qu'il est dans son champ de vision, on voit qu'il contrôle de la main à vitesse réelle mais l'arbitre ne bronche pas !! Affligeant !! Comme s'il était impossible de siffler deux pénos pour la même équipe !! Sinon ça se passe comment pour Evian ?? L'équipe se sauve au buzzer la saison dernière et ne change absolument rien !! Du coup les résultats aussi ne changent pas, y a une certaine logique !!
RienAFoot Niveau : DHR
!!!!!!!!!!!!!!????Elle est bonne ta coke??????????!!!!!!!!!!!!
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Regarde bien les ralentis et tu verras que Djilobodji touche (à peine certes mais juste ce qu'il faut) la jambe de Falcon !!
RienAFoot Niveau : DHR
Message posté par Dieudoquenelle
Regarde bien les ralentis et tu verras que Djilobodji touche (à peine certes mais juste ce qu'il faut) la jambe de Falcon !!


Oui, ma réflexion c'était rapport à ta propension à caler du ! et du ? en masse, ce qui rend ta prose dure à lire.

Je vois bien qu'il l'effleure sur le ralenti, et le mec fait un triple loots piqué derrière. N'empêche que c'est un peu Noël et ton anniversaire ce péno au même titre que celui sifflé à Caen (enfin au Mans hier).
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Pénalty justifié pour Metz ou non, Anthony Lopes est vraiment un peintre. Pas pire que Danic me direz-vous.
En tous cas, ça sent déjà la saison compliquée...
PhoenixLite Niveau : Loisir
Ca va être rigolo la réception de Paris pour l'ETG Vendredi prochain.
Pierre du Bayern Niveau : CFA2
Je comprends pas comment le staff tout entier de l'eTG fait pour rater TOUS ses mercatos de Ligue 1.

Autant c'était une belle équipe soudée qui est arrivée en Ligue 1 après être champion de Ligue 2 direct après la montée de Nationale, autant là, ça devient n'importe quoi. L'année passée, alors qu'il était évident qu'il fallait du renfort, ils n'ont recruté QUE des mauvais, et encore, mauvais, c'est si c'était moi sur le terrain...
Et cette année, alors qu'ENFIN, il fallait mettre la main à la poche et sortir des sous, voilà le mercato des Croix de Savoie... des nazes, et ils ont perdu Berigaud qu'ils ont pourtant assez bien vendu... où est passé le blé ? Dans 4 joueurs qui valent rien... incompréhensible. Quand on pense que la Savoie est passée à un poil de fion de la coupe de France, se retrouver avec des fonds de slip pareil dans le 11 ...

Et que dire de la défense ? Pour le 14 juillet, je me balade aux feux d'artifice d'Evian, qui je croise ? Cédric Cambon... il me regarde, je le regarde, bref, on s'est regardé sans rien qu'il se passe.
Ce soir, quand le 11 de Rennes a rencontré Cambon en défense centrale, il s'est passé la même chose.

Faites péter le portefeuille avec deux vrais joueurs qu'on continue l'aventure en Ligue 1 !
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Message posté par RienAFoot


Oui, ma réflexion c'était rapport à ta propension à caler du ! et du ? en masse, ce qui rend ta prose dure à lire.

Je vois bien qu'il l'effleure sur le ralenti, et le mec fait un triple loots piqué derrière. N'empêche que c'est un peu Noël et ton anniversaire ce péno au même titre que celui sifflé à Caen (enfin au Mans hier).


Pour les "!!" et les "??" c'est une sale habitude prise, désolé si ça pique les yeux au passage !! Sinon pour le péno, oui il y est après l'attaquant en rajoute un peu ouais, mais bon avec toutes les erreurs d'arbitrage qu'on voit, comme le péno d'hier, faut le signaler quand t'en as un qui est sifflé à juste titre !!
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par TsouinTsouin
Pénalty justifié pour Metz ou non, Anthony Lopes est vraiment un peintre. Pas pire que Danic me direz-vous.
En tous cas, ça sent déjà la saison compliquée...


Pas pire que Koné non plus.
dupraz est un plaisir a regarder,il vallait mieux que sochaux reste avec le sourire de renard
verrati est vraiment un petit prince
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Message posté par Mou-rinho


Pas pire que Koné non plus.


Oui, bien sûr mais j'ignore volontairement Bako. J'essaie d'éviter de me répéter et de me faire du mal.
Enfin, voyons le bon côté des choses : on joue avec l'équipe bis et à défaut d'être moyen, on n'est pas ridicule.

Je ne sais pas si ça arrivera un jour mais j'aimerais bien savoir ce que peut donner l'équipe type. Juste comme ça, pour voir, sur un match, même d'entrainement.
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par TsouinTsouin


Oui, bien sûr mais j'ignore volontairement Bako. J'essaie d'éviter de me répéter et de me faire du mal.
Enfin, voyons le bon côté des choses : on joue avec l'équipe bis et à défaut d'être moyen, on n'est pas ridicule.

Je ne sais pas si ça arrivera un jour mais j'aimerais bien savoir ce que peut donner l'équipe type. Juste comme ça, pour voir, sur un match, même d'entrainement.


On est à 2 blessés par semaine, j'ai l'impression que l'équipe type sera pas pour maintenant.
Près des cimes... Niveau : CFA2
Message posté par Pierre du Bayern
Je comprends pas comment le staff tout entier de l'eTG fait pour rater TOUS ses mercatos de Ligue 1.

Autant c'était une belle équipe soudée qui est arrivée en Ligue 1 après être champion de Ligue 2 direct après la montée de Nationale, autant là, ça devient n'importe quoi. L'année passée, alors qu'il était évident qu'il fallait du renfort, ils n'ont recruté QUE des mauvais, et encore, mauvais, c'est si c'était moi sur le terrain...
Et cette année, alors qu'ENFIN, il fallait mettre la main à la poche et sortir des sous, voilà le mercato des Croix de Savoie... des nazes, et ils ont perdu Berigaud qu'ils ont pourtant assez bien vendu... où est passé le blé ? Dans 4 joueurs qui valent rien... incompréhensible. Quand on pense que la Savoie est passée à un poil de fion de la coupe de France, se retrouver avec des fonds de slip pareil dans le 11 ...

Et que dire de la défense ? Pour le 14 juillet, je me balade aux feux d'artifice d'Evian, qui je croise ? Cédric Cambon... il me regarde, je le regarde, bref, on s'est regardé sans rien qu'il se passe.
Ce soir, quand le 11 de Rennes a rencontré Cambon en défense centrale, il s'est passé la même chose.

Faites péter le portefeuille avec deux vrais joueurs qu'on continue l'aventure en Ligue 1 !


Et il serait temps que le fauteuil d'immunité de Dupraz tombe. Ça fait 1 an qu'on joue avec un mec qui n'a même pas son diplôme d'entraîneur, et qui en plus de ça est un des plus mauvais communiquants qu'on aie vu en L1.

Monsieur Dupraz, merci pour votre travail, mais là il faut qu'on change un truc parce que c'est plus possible.
Carton jaune pour Hubert Fournier, sa compo et son 433 pourri.
Sinon, Mvuemba, koné, danic, c'est plus possible. Autant mettre les U12
"Sur corner, Issa Cissokho marque pour Nantes"

ah bon ? vous êtes sur ?
Ed Deline Niveau : CFA2
Message posté par Mou-rinho


On est à 2 blessés par semaine, j'ai l'impression que l'équipe type sera pas pour maintenant.


D'après mes calculs, avec la rotation des blessés, on devrait avoir une équipe type au complet lors de la 15ème journée entre la 12ème et la 68ème minute. RDV à ne pas louper.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 32