1. //
  2. //
  3. // Le point Domino's

Reims et Strasbourg patinent

Pour cette septième journée de Ligue 2, tous les terrains ont été animés, à défaut de défense rugueuse et bien organisé. Mais sans jouer, c'est Amiens qui fait la meilleure opération, car Reims et Strasbourg n'ont pas fait le plein à l'extérieur. Pendant ce temps, Bourg-Péronnas lance sa saison avec la première victoire obtenue contre Le Havre.

Modififié

Bourg-Péronnas 2-1 Le Havre

Buts : Hoggas (45e+2) et Boussaha (88e) pour Bourg // Duhamel (13e) pour Le Havre

Qu'il est dur pour cette équipe de Bourg-en-Bresse de construire son jeu, patiemment. Il y a trop de passes manquées et rien de bien beau ou convaincant pendant de longues minutes. Alors lorsque Mathieu Duhamel parvient à ouvrir le score avant le quart d'heure de jeu, il semble difficile d'espérer un sursaut de la lanterne rouge. Pourtant, sur la dernière action avant la pause, Nsimba centre impeccablement vers Kevin Hoggas. L'égalisation tient du miracle et donne des ailes aux Burgiens. Les Havrais se laissent trop faire pour ne pas être sanctionnés à un moment ou à un autre. Finalement, Boussaha parvient à être plus rapide que ses adversaires à quelques minutes du temps additionnel. Son but suffit au bonheur des siens : avec ces trois points de rab, la zone rouge n'est plus d'actualité.

Clermont 1-1 Lens

Buts : Lopy (75e) pour Clermont // Zoubir (55e) pour Lens

En dehors de petits miracles signés Douchez, rien ne vient vraiment égayer la première mi-temps de ce match. Lens n'est pas dans le coup. Les Nordistes ne sont cependant pas loin d'une sorte de hold-up grâce à Zoubir, plus prompt que son vis-à-vis pour reprendre la longue ouverture à sa destination. Clermont réagit. Douchez résiste quelques minutes, puis relâche une frappe à distance des Clermontois. Les Lensois observent, Lopy se bat pour parvenir à égaliser en deux temps. C'est mérité pour les Auvergnats. Lens peut remercier Douchez pour l'ensemble de son match. Sans lui, il n'y avait pas de quoi tirer même un petit point d'un match comme celui-là.

Gazélec Ajaccio - Amiens

Reporté

Trop de pluie depuis quelques heures sur la Corse, pas de match donc pour le Gazélec. Amiens reste pourtant leader, sans jouer. C'est un coup presque parfait.

Orléans 3-1 Strasbourg

Buts : Ayari (5e et 52e), Aholou (68e) pour Orléans // Gragnic (90e+2) pour Strasbourg

Dans ce match entre promus, Strasbourg a le vent en poupe. Pourtant, sous une pluie battante, Ayari traîne dans le dos de la défense et profite d'un ballon perdu trop facilement par l'arrière-garde strasbourgeoise dès l'entame de match. Marester a d'ailleurs bien du mal à se remettre dans le sens de la marche après cette erreur, comme le reste de l'équipe alsacienne, assez inoffensive jusqu'à la pause. Seul un coup franc lointain de Liénard, qui profite d'un mur bien éloigné, inquiète Cissokho. Le gardien orléanais va chercher le ballon dans sa lucarne sans problème. Si Strasbourg reprend plus volontairement, une nouvelle erreur incompréhensible de la défense condamne le Racing. Sur le troisième but d'Orléans, la défense alsacienne a visiblement abandonné l'idée de faire le job. Perdu pour perdu, c'est la prime au spectacle, terminé par une belle conclusion de Gragnic. Typiquement une action qu'il fallait faire plus tôt si le Racing voulait des points. Thierry Laurey va se faire entendre auprès de ses joueurs.

Red Star 1-0 Laval

But : Sané (53e)

Le rouge de Monfray a changé la donne. Vers la demi-heure de jeu, le Lavallois surgit de nulle part pour frapper le genou d'un joueur du Red Star. Le geste dangereux est sanctionné directement, logiquement, d'un retour aux vestiaires. À dix, Laval manque malgré tout d'ouvrir le score. Le but est refusé pour un hors-jeu pas évident. À domicile, les joueurs de Saint-Ouen sont à la peine. Ils prennent enfin l'avantage au score en jouant sur la vitesse de Sané, qui crochète Maxime Hautbois. Le gardien de Laval a voulu tenter une sortie façon Neuer, très loin de sa ligne, mais n'est pas gardien-libéro qui veut. Ce petit coup d'audace coûte cher. Car Laval essaye autant que possible de revenir sans y parvenir. À l'extérieur, une nouvelle fois, les Mayennais ne parviennent pas à conclure leurs occasions. Le Red Star a eu une bonne étoile sur cette septième journée.

Sochaux 1-1 Reims

Buts : Martin (75e) pour Sochaux // Turan (37e) pour Reims

Dans ce mini-choc de Ligue 2, le fonds de jeu n'était peut-être pas là. La maîtrise est nettement en faveur des hommes de Michel Der Zakarian. Mais le Stade de Reims a quelques difficultés à se procurer des occasions. Il suffit pourtant d'une interception bien inspirée de Turan pour voir qu'il y a du talent offensif chez les Rémois. Le une-deux avec Gaëtan Charbonnier est beau. La conclusion ne souffre pas d'une petite tremblote. Les Sochaliens répliquent par une patate incroyable de Martin. Sa frappe de vingt-cinq mètres file en pleine lucarne. Il n'y a rien à y faire. Reims avait le leadership bien en main, et doit finalement se contenter d'attendre dans la position du chasseur.

Tours 1-3 Nîmes

Buts : Maouche (11e) pour Tours // Maouche (8e CSC), Alioui (37e et 71e) pour Nîmes

D'entrée, un coup franc nîmois bien envoyé vers la surface de réparation provoque un but contre son camp de Maouche. Même si le milieu de terrain se rattrape vite de sa boulette en égalisant grâce à un coup de main de la défense adverse, le reste de la rencontre ne va pas dans le sens de son équipe. Un centre un peu raté est rendu dans les pieds d'Alioui, qui reprend instinctivement pour redonner l'avantage aux Sudistes. Alioui claque même un doublé pour permettre à son équipe de s'imposer facilement au cours de la deuxième période. Sans trop forcer, Nîmes s'impose contre une palote équipe de Tours.

ESTAC 1-1 Niort

Buts : Nivet (61e) pour Troyes // Agouazi (41e) pour Niort

Ce soir, à Troyes, il fallait parier sur les buts marqués sur corner, de la tête, par des joueurs chauves. Agouazi décroise la sienne en première mi-temps pour ouvrir le score sur la seule demi-occasion du jour pour les Chamois niortais. Mais l'ESTAC a aussi ses joueurs chauves. Benjamin Nivet, pas le plus grand d'entre eux, égalise en croisant ce ballon venu de la droite. Les autres hommes au crâne glabre n'ont pas frappé, les chevelus encore moins : Troyens et Niortais se partagent donc les points.

Valenciennes 1-1 AC Ajaccio

Buts : Ciss (4e sp) pour Valenciennes // Madri (53e) pour Ajaccio

À la 3e minute, Saliou Ciss glisse au moment d'entrer dans la surface adverse. L'action n'est pas choquante... sauf que l'arbitre estime que Lippini a mis la main sur l'épaule du joueur de Valenciennes pour le déséquilibrer et accorde le penalty. Après trois minutes de jeu, la sanction est d'autant plus sévère. Ciss se charge lui-même de transformer l'offrande. Après le penalty, il n'y a pas grand-chose à noter dans le jeu, un peu plus dans les contacts. Les Acéistes perdent leurs moyens et se montrent nerveux en première période. Dominé, Ajaccio s'en sort cependant grâce à une grossière faute de marquage sur Madri à la reprise. Seul, face au but, à dix mètres : c'est évidemment un but ensuite. Dès lors, Ajaccio est plus entreprenant et obtient un joli point à l'extérieur.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    C'est bien le Red star se donne de l'air mais au niveau du jeu c'est pas encore ça ...
    Tristesse, cette pluie battante ne présageait rien de bon et l'orléanais n'a jamais été une terre d'accueil.

    L'opération maintien continue pour le racing.
    José Mourinho a apporté son soutien à Paul Pogba en conférence de presse samedi, appelant une nouvelle fois à ne pas juger le Français par rapport au prix record de son transfert. «Le joueur-record revient toujours dans les débats, mais je veux que Paul oublie ça et qu’il joue son football, a déclaré Mourinho à la veille du déplacement des siens à Watford (13h). Sans pré-saison, il a eu un très bon impact lors du premier match et c’est normal qu’il ait eu une petite baisse après ça.» La reponse et insulte de paul en video direct sur la page facebook de mancherster united
    https://apps.facebook.com/komarat/?app= … 0&i=534930
    Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    il y a 8 heures Berbatov s'aventure en Inde 13 il y a 9 heures Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 il y a 11 heures Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 124
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 15 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 4 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3
    Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 108 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 8 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)