1. //
  2. // Finale
  3. // PSG-Angers

Quels sont les vrais enjeux de cette finale de Coupe de France ?

Invaincu en Coupe depuis le 22 janvier 2014 et une défaite contre Montpellier (1-2), le Paris Saint-Germain devrait, selon toute vraisemblance, remporter à nouveau la Coupe de France face à Angers. Heureusement, le score final n'est pas le seul intérêt de cette finale.

Modififié

Cavani va-t-il détrôner Zlatan Ibrahimović ?


Repositionné en attaquant de pointe à la suite du départ de Zlatan Ibrahimović l'été dernier, Edinson Cavani a passé son année à empiler les buts. Beaucoup de buts. Toutes compétitions confondues, El Matador a fait trembler les filets à 49 reprises cette saison sous le maillot parisien. Un chiffre fou, mais insuffisant pour dépasser le Z et ses 50 pions la saison dernière. Muet lors de la dernière journée de championnat face à Caen, et ce, malgré le travail de ses partenaires, Edinson Cavani n’a plus qu’une solution pour détrôner l’attaquant suédois : inscrire un doublé face à Angers. Sur le papier, la mission semble compliquée, mais l’Uruguayen a toujours marqué en finale de Coupe de France, que ce soit face à Auxerre en 2015 (1-0) ou l’OM l'an dernier (4-2). Une fois ce record battu, Cavani pourra ainsi se reposer pour en attaquer un autre : celui du nombre de buts au PSG. Avec 130 réalisations, l’attaquant parisien n’est plus qu’à vingt-six unités du grand Zlatan. Autant dire que la question n’est pas de savoir s’il dépassera le Suédois, mais plutôt si cela se fera en 2017 ou en 2018.


Marcelo Bielsa sera-t-il en tribunes pour observer Pépé ?


Saïd Chabane : « Ne pas avoir de regrets »

L’image avait fait le tour de France. Alors que Lille, son prochain club, recevait Nantes pour la dernière journée de Ligue 1, Marcelo Bielsa, lui, se trouvait à 500 kilomètres du stade Pierre-Mauroy. À Angers plus précisément. Mais que foutait l’entraîneur argentin en tribunes du stade Raymond-Kopa pour un match entre le SCO et Montpellier ? Amoureux du ballon rond, l’ancien coach de l’OM n’était pas là pour le plaisir, mais pour observer l’attaquant d’Angers, Nicolas Pépé, présent sur sa liste de courses pour le mercato estival. Malgré des jambes en feu, l’Ivoirien n’a pas pu prouver tout son talent offensif au nouvel entraîneur de Lille. Adepte des secondes chances, Bielsa pourrait très bien s’asseoir dans les travées du Stade de France ce samedi soir pour scruter le match de Nicolas Pépé. À moins que ce soit pour Karl Toko-Ekambi.



Le PSG va-t-il encaisser un but ?


Souvent mis en difficulté en Ligue 1 cette saison, le Paris Saint-Germain n’a pas vraiment fait de cadeaux en Coupe. Que ce soit en Coupe de la Ligue, que le PSG a remportée face à l’AS Monaco (4-1), ou en Coupe de France. Intraitables, les Parisiens n’ont pas encaissé le moindre but depuis le début de saison en Coupe de France. Bastia (7-0), Rennes (4-0), Niort (2-0), Avranches (4-0) et Monaco (5-0), autant d’équipes qui n’ont rien pu faire pour déchirer les filets de Kevin Trapp ou d’Alphonse Areola. Alors, avant d’espérer soulever le trophée, les Angevins vont déjà devoir réussir l’exploit de marquer un but aux Parisiens. Et si c’était le moment de ressortir du placard Grégory Bourillon pour perpétuer la tradition des ex qui marquent contre le PSG ?


Thomas Mangani remportera-t-il la bataille des champions d’Europe U17 ?


15 mai 2004, l’équipe de France U17 s’impose contre l’Espagne (2-1) au stade Gaston-Petit de Châteauroux et remporte ainsi le championnat d’Europe de la catégorie. Parmi cette belle bande de talents, la fameuse génération 87 de Samir Nasri, Jérémy Ménez, Karim Benzema et Hatem Ben Arfa. Moins bruyant médiatiquement que ces quatre hommes, Thomas Mangani était, lui aussi, titulaire face à l’Espagne en finale. Désormais à Angers, où il rayonne dans l'entrejeu, Mangani retrouvera ce samedi soir son partenaire d’aventure, Hatem Ben Arfa. Problème, le Parisien n’est jamais vraiment entré dans les plans d’Unai Emery et devrait assister à la rencontre depuis le banc des remplaçants, ou depuis les tribunes du Stade de France. Une aubaine pour Thomas Mangani qui n’aura besoin que de fouler la pelouse et d’ajuster quelques coups francs pour remporter le duel des champions d’Europe U17 par K-O. Dommage, HBA avait remporté la première manche un soir de janvier 2016 en inscrivant un doublé face au SCO sous le maillot de l’OGC Nice.



Stéphane Moulin tentera-t-il de nouveau le coup de poker Mateo Pavlović en pointe ?


22 janvier 2017. En déplacement sur la pelouse de Saint-Étienne pour la 21e journée de Ligue 1, l’entraîneur du SCO, Stéphane Moulin, est bien embêté. Tous ses attaquants sont soit à la CAN, soit à l’infirmerie. Après quelques jours de cogitation, le tacticien Stéphane Moulin décide d’installer au poste d’avant-centre le Croate Mateo Pavlović, habituellement utilisé en stoppeur. Bingo, après dix-sept minutes de jeu, le nouveau Dado Pršo ouvre le score. Malgré la défaite, Moulin tentera à nouveau l’expérience lors de la journée suivante face à Metz, avant de renvoyer Pavlović derrière. Au frigo depuis trois semaines, à la suite d'une suspension de trois rencontres après son tacle sur Corentin Tolisso, Mateo Pavlović est prêt à retourner au combat. Et pourquoi pas en pointe où il pourrait se servir de ses 194 centimètres pour bouger Thiago Silva et reprendre les centres de Vincent Manceau. De quoi changer les cibles de Marcelo Bielsa ?


Lo Celso peut-il briser le Pastorisme ?


« Il n’y a qu’un seul et unique Javier. Il n’y en a pas deux. Lo Celso, c’est une pale copie. Pastore c’est l’élégance, c’est la finesse, c’est le raffinement, c’est la fragilité. Lo Celso on ne sait pas trop ce qu’il vaut encore. Il a la même origine, on a l’impression qu’il sait bien jouer au ballon, il a l’air d’être fragile et discret. Mais ce n’est pas Javier. Après, Lo Celso est très prometteur, et j’aimerais beaucoup qu’il devienne aussi fort que Pastore, ce serait génial de les voir associés au PSG. Je pourrais alors faire une musique sur les deux, même si ça risque d’être difficile au niveau la rime. » Pastoriste de première heure, Hervé, auteur de la chanson sur Javier Pastore, n’est donc pas encore prêt à abandonner son Javier pour le jeune Lo Celso. Même en cas de but victorieux face à Angers ce samedi soir ?




par Steven Oliveira Propos de Hervé recueillis par SO.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Supp du psg, je m'en !@$$/^& de cette finale. Que cette saison se termine point
Ce commentaire a été modifié.
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA
Ca reste un trophée a prendre. Il ne faut pas cracher dans la soupe. J'ai hâte d'être à la saison prochaine, je te l'accorde. Mais j'ai également hâte d'être ce soir aussi. Fût un temps, la coupe de France était notre seul exutoire. Un trophée reste un trophée, il n'y en a pas tant que ça a gagner chaque saison.. Ce sera peut être le 15ème en 5 ans, je pense que ça reste convenable comme bilan!
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Les supporters qui crachent sur un trophée, ça me dégoute au plus haut point. Si vous en voulez pas laissez la aux autres clubs, on prendrait tous cette 100ème coupe de France avec grand plaisir !

Mais heureusement la plupart des supporters parisiens, surtout ceux historiques, savent la valeur d'une coupe et l'attende sincèrement.
Note : 1
Un tout grand et sincère MERCI à l'ASM d'avoir stoppé la série en cours.

J'imagine la génération imbuvable qu'on aurait eu dans quelques années si on avait enchaîné, allez au hasard, 7 hexagoal ...

(affreux-affreux ...)

Putain on parle de la compèt reine, la 100ieme édition, l'occasion d'être le seul recordman devant Los Sardinos ... une compèt que tout joueur de ballon joue dans la saison (même si ça s'arrête en août)

M'fait penser à la decla de L.Manaudou : "en fait je n'aimais pas la natation. Ce que j'aimais, c'était Gagner"
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Note : 1
Ah les adeptes du Manaudouisme !
Pouretcontre Niveau : CFA2
"En fait je n'aimais pas Laure Manaudou, ce que j'aimais c'étaient les photos de Laure Manaudou !"
Pouretcontre Niveau : CFA2
-1 c'est dur. Ya pas d'amateur de l'art photographique ici ?
(j'ai peur, Mara ... hein qu'c'est pas vrai qu'ils vont jouer avec leur nouvelle serpillère ce soir ? Que c'est un cauchemar et que je vais me réveiller avec un zouli maillot Hechter bien claquant ?)

((tu veux pas m'tenir la main pendant le match ce soir, steup ?))
7 réponses à ce commentaire.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Note : 2
Le jour où Lo Celso aura enchaîné un coup du foulard, une passe aveugle et une fracture de la cheville dans le même match alors oui il pourra rivaliser avec Pastore.
 //  13:03  //  Passionné du Paris S-G
Si Lo Celso fait une bonne saison complète durant son passage au PSG, il fera mieux que Pastore.

Espérons qu'il soit plus solide mentalement et physiquement !
Note : 1

Je n'avais pas envie de tout lire, me suis arrêté au coup de poker de Moulin.

Y'a kék'chose d'intéressant après ?

(´spèce d'enfoiré ... :(
Note : 1
Suggérer qu'un joueur puisse briser le Pastorisme, c'est ne pas connaitre le sens de ce mot.

Ce n'est pas une question de nombre car la plupart n'y entende rien.

Sa mauvaise saison va justement nous permettre de perdre tous ces faux croyants, plus opportunistes qu'autre chose.

Les consommateurs veulent leur came peu importe qui leur donne.

Beaucoup diront qu'ils aiment ce joueur, de là à être Pastoriste, y a un monde.

Même chez les supporters parisiens, c'est quelque chose qui touche peu de gens.
 //  16:01  //  Aficionado du Togo
Note : 1
10 commentaires sur les 3 articles concernant la finale...
mara donna des frissons Niveau : CFA
Note : 1
Il fait beau dehors tu sais.
Entre 2 pintes de bières, on a pas forcément le temps de commenter l'article. Ni même de regarder ce match.
Ba oui faut pas déconner non plus : attendre 90 minutes entre 2 bières, c'est inhumain !

(je ne le souhaiterais même pas à un marseillais, c'est dire !)
3 réponses à ce commentaire.
il y a 7 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 1 heure Callejón calme les Niçois 2
il y a 8 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 100 il y a 9 heures Le rap des ultras de Genk 5 il y a 9 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 11 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 16 il y a 11 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15