1. //
  2. // 6e journée

Quand Sochaux coule, Lille rit, et Rennes aussi

Un samedi soir avec seulement quatre matchs pour la Ligue 1 dans cette sixième journée. C'est l'heure pour les non-européens de se retrouver et d'offrir du jeu à la française. Au programme : de la tactique, du tacle viril et des buts partout.

Modififié
0 9
La bonne surprise

Rennes s'incruste juste entre le PSG (qui joue demain soir) et l'OM, avec onze points pris en six matchs. Le match nul de Lyon n'aura pas été inutile et une nouvelle victoire à domicile ce samedi soir face à l'AC Ajaccio (2-0) permet aux hommes de Montanier d'être pleinement satisfaits de ce début de saison.

L'autre bonne surprise

Le très bon match nul entre Reims et Guingamp. Les deux équipes ont joué leur va-tout, alternant les phases de domination et les belles frappes. Un spectacle sans réussite outre mesure, et un partage des points assez logique (1-1). Mais sur le terrain, c'était loin d'être nul.

La mauvaise surprise

Sochaux n'y arrive toujours pas. Pas de victoire depuis le début de la saison et une place de lanterne rouge qui commence à coller à la peau des Lionceaux. Pourtant, dans le jeu, la première demi-heure est à l'avantage des Sochaliens. Les Lillois sont absents. Puis Nolan Roux arrive, Sochaux reprend ses travers et les panneaux publicitaires s'en donnent à cœur joie dans le troll : « Franche-Comté, révélez vos talents ! »

Le 0-0

Il n'y en a pas eu, et c'est tant mieux.

L'autre match

Entre Évian et Montpellier, ce sont les Pailladins qui se sont révélés les plus solides défensivement soixante-dix minutes durant. Ils en ont même profité pour prendre l'avantage avec des buts de Montano avant la mi-temps et Cabella juste après la reprise. Mais alors que l'affaire semble bouclée et que le Stade des sports d'Annecy n'y croit plus, Jebbour fait faute sur Daniel Wass et Jourdren prend un carton jaune. Le Danois se fait justice lui-même pour réduire le score, Sougou pousse au fond et égalise dans la foulée. 2-2 donc.



Le but à ne pas manquer dans Jour de Foot

L'égalisation de De Préville vaut le coup d'œil. Une reprise en ciseau pleine de talent, après une remise de la tête d'Ayité. L'égalisation vraie.

Le geste technique du jour

Le doublé en trois minutes. Ils sont deux à avoir mis leur équipe sur la bonne voie en voyant double à quelques minutes d'intervalle. Foued Kadir côté rennais a retrouvé ses bonnes dispositions de l'époque valenciennoise avec notamment une belle frappe enroulée sur le premier but. Pour Nolan Roux et son premier match de la saison, il conclut une belle action et une passe de Kalou, avant de s'imposer dans les airs. Les deux joueurs permettent en plus une victoire sur le même score, 2-0. Du bon travail.

Résultats et classement :

Évian 2-2 Montpellier
Buts : Wass (73') et Sougou (76') pour l'ETG. Montano (37') et Cabella (51') pour Montpellier

Reims 1-1 Guingamp
Buts : De Préville (58') pour les Rémois. Weber (5' csc) pour Guingamp.

Rennes 2-0 Ajaccio
Buts : Kadir (13' et 16') pour les Bretons.

Sochaux 0-2 Lille
Buts : Roux (34' et 37') pour le LOSC.

Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Je tiens à préciser que le commentateur de Evian-Montpellier m'a bien fait tripper quand il a sorti "Cabella, c'est passement de jambe et, je l'ai déjà faîte, mais sur le beat il flambe"...

Le dédicace à Doc Gynéco était magique !
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
(sur le multiplex de Bein Sport)
Mouais bof sainté se plante, montpellier se plante dur, lyon fait super grave honte en uefa , mais c'est le debut de saison ca va se battre pour la 5 eme place.


volontaire82 Niveau : Loisir
Juste un mot sur l'arbitrage ce soir, les arbitres français ca devient un drame absolu, un peno oublié par match en moyenne, voila.
volontaire82 Niveau : Loisir
Ah et puis montpel qui gagnait 2-0 et se fait rejoindre à 2-2, deux explications possibles :

-la sortie de siaka tiené
-l'entrée de daniel congré

faites vos jeux
Message posté par volontaire82
Juste un mot sur l'arbitrage ce soir, les arbitres français ca devient un drame absolu, un peno oublié par match en moyenne, voila.


N'importe quoi ou t'as vu des pénos ??
...
La grosse faute d'arbirtage ce soir cest le rouge pour Tiéné il est sur le banc il guele laisses le gueler qu'est ce que t'en a foutre ?? Varela est un gland.

Sinon Lille rigole effectivement
C'est cool de voir que les clubs décident à jouer. Enfin, à jouer un peu plus qu'avant....

Le frappe de Nolan Roux est pas mal, gros pointar finalement subtil.
Quand je vois Varela arbitrer, je me dis que moi aussi pourquoi pas je pourrai faire arbitre un de ces 4 pour dépanner.

Faute totalement inexistante pour le coup franc de Wass, main imaginaire de Mounier qui provoque l'ire du banc et l'expulsion zélée de Tiéné, et pour être beau joueur prise de judo d'El Kaoutari non sanctionnée en première mi-temps en pleine surface. Du grand art.
Montpellier a pas fini tous les matchs à dix depuis le début du championnat, sauf un?
rigolo.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 9