1. //
  2. //
  3. // Barcelone-Séville

Piqué des hannetons

Une nouvelle fois embarqué dans la spirale médiatique à la suite de ses déclarations contre le Real Madrid, Gerard Piqué continue d’alimenter cette haine vouée à l’ennemi de toujours. Protégé par sa direction dans ses propos, Shakiro lance là le énième coup d’une partie d’échecs enflammée depuis février.

Modififié
L'air pensif. L’envie d’envoyer un nouveau pavé dans la mare lui brûle presque les lèvres. Face aux journalistes, Gerard Piqué peut répondre à la mise en situation proposée : dans une interview publiée par Sport la veille de France-Espagne, Raúl González Blanco insinuait qu’il n’excluait pas de travailler pour le Barça un jour. Un comportement auquel Piqué répond de manière directe : « Je ne doute pas du madridismo de Raúl, mais en ce qui me concerne, je ne travaillerai jamais pour le Real Madrid. Je l’ai déjà dit plusieurs fois, ce que je n’aime pas au Real, ce sont les valeurs transmises. Les joueurs de cette équipe, je les apprécie beaucoup, certains sont même des amis. (...) Ce que je n’aime pas au Real, ce sont les personnalités présentes dans la tribune présidentielle, et la manière dont ils tirent les ficelles du pays. C’est la seule chose que je n’aime pas. La dame qui met en examen Messi, Neymar et qui réserve un traitement différent à Cristiano Ronaldo s’assied aux côtés de Florentino Pérez, et c’est normal. Ce pays est comme ça et l’a toujours été. » Et voilà la dose d’huile suffisante pour bien raviver le feu.

Ramos à la défense, Pérez démagogue


Comme dans un match de tennis où les débats sont équilibrés, les échanges de fond de court sont âpres, intenses. Ainsi, Sergio Ramos ne tarde pas à lâcher son coup droit : « Les fils sont manipulés de partout, pas uniquement au Bernabéu, explique le capitaine de la Roja et du Real. Si nous faisons un calcul comparatif complet sur cette saison, je crois que le Barça ferait mieux de se taire. Que voulez-vous que je dise ? C’est le personnage de Piqué, on ne va pas le changer à trente ans. (...) Avec Piqué, nos relations vont de mieux en mieux et ce qu’il dit ne changera rien. » Toujours est-il que les propos de Shakiro, tournés vers la directrice du service juridique de l’État, Marta Silva, font jaser. Deux poids, deux mesures ? Concerné par les propos de Piqué, le président Pérez passe aussi par la case opinion. « Notre équipe est admirée parce que son histoire s’est construite grâce aux défis. Notre club est respecté grâce aux principes qui construisent l’ADN d’un maillot, d’un écusson. Nos valeurs constituent la légende du madridismo : le dépassement de soi, ne jamais abandonner, l’humilité, le respect et la recherche de la victoire pour notre prochain succès. » Une démagogie de principe dans laquelle se lancent les deux clubs, et qui continue de faire parler toute l’Espagne. Car dans ce débat Real-Barça, il est évident que le plus chaud reste à venir.

Chevalier merengue contre phénix blaugrana


Point de rattachement entre la Casa Blanca et le Més que de par sa carrière de joueur, Luis Enrique est aujourd’hui un ardent défenseur de la cause culé, mise en péril en cours de saison. « Comme je suis plus radical que Piqué, il ne vaut mieux pas que je me prononce là-dessus. (...) Vous passez de bons moments avec lui. S'il n'existait pas, il faudrait le cloner... Ses déclarations vont dans le sens de sa personnalité : respectueux de l’opinion des autres, et l’envie d’être respecté pour les siennes. » Au milieu de toutes ces interventions, on retient avant tout une vraie guerre des nerfs entre deux mastodontes, vainqueurs de quatre Ligues des champions sur les sept dernières distribuées, et plus opposés que jamais sur le plan sportif. Plus la saison va avancer, plus la pression va s’intensifier. Dans le rôle du chassé en championnat, le Real met le cap sur une grosse échéance avec un derby madrilène contre un Atlético retrouvé, avant d’enchaîner par son quart de finale aller de C1 face au Bayern. La C1, c’était d’ailleurs un moyen pour les Blancos de voir l’ennemi intime sortir de la compétition dès les huitièmes de finale... Un rêve inachevé après la remontada, qui permet au Barça de se sortir des abîmes et renaître de ses cendres. Bête blessée dans son orgueil et toujours avide de titre, la bande de Luis Enrique va devoir emmagasiner les points, bien négocier le gros client juventino et espérer un faux pas de son rival pour arriver en candidat au titre lors du Clásico au Santiago-Bernabéu, le 23 avril prochain. L’occasion pour Ramos et Piqué de se serrer la main, et prêcher chacun pour sa paroisse. À coups de véritables tacles cette fois.



Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Faustino Asprilla Niveau : Loisir
Honnetement j'apprecie votre travail SoFoot mais franchement quand vous pondez des articles vides comme ca, faut y repenser a deux fois.
on y apprend quoi?
oui il y a une rivalite.
oui vous avez deja fait une (plusieurs) breves sur la declaration de Pique....?
dans le genre poncif aussi = Piqué est con.

voilaaa

ça nous en fait une belle !
^^ con parce qu'il parle (trop) haut et (trop) fort? ou parce que tu n'est pas d'accord avec lui? cette manie de traiter tout le monde de con a la première occaz' c'est excessivement énervant !!
Plein d'autres exemples de joueurs pourrait convenir mais un type qui exprime une opinion et l'argumente c'est un con??

Ce commentaire a été modifié.
non mais Piqué est un CON parce qu'il a souvent mis le feu
>> entre partenaires de sélection !

c'est pas une histoire de point de vu, d'argument ou de je sais pas quoi
c'est juste être suffisamment stupide pour se tirer une balle dans le pied.

quand la roja gagnait tout c'était "secondaire" mais elle a récemment était dans le dur et alors ça ne l'était plus du tout.

l'espagne vient de foirer ses 2 dernières compet
et alors même qu'elle semble bien retrouver un peu la flamme et son jeu
l'autre il peut pas s'empêcher de continuer de mettre de l'huile sur le feu
... c'est ça être con.

et ça fait presque 10 piges que ça dure et c'était pas moins con pendant qu'ils gagnaient hein..


strictement rien à voir avec mon avis sur la question.
je ne suis pas supporter du real donc je ne le traite pas de con juste par principe hein ... non


c'est juste vieux comme son retour au barca
qu'on c'est rendu compte qu'il avait une case en moins.

-_-
Quelqu'un ne fout pas le feu comme tu dis lorsqu'il exprime une idée, une opinion et l'argumente, la preuve ramos, casillas et autres ne lui en tiennent pas rigueur humainement (arbeloa est un cas a lui tout seul) la baisse de niveau de l'espagne n'a rien a voir avec ses déclas et ne pas les faire ne leur aurait pas rendu leur niveau d'avant ^^ il s'agit simplement d'une usure normal quand on gagne beaucoup (en club aussi d'ailleurs) que l'on a moins faim et que le groupe ne se renouvelle pas car aucune raison de virer des joueurs qui gagnent tout
En fait les cons dont tu parle sont ceux qui affirme haut et fort quelque chose et font de la démagogie pour le justifier et manipuler des esprits fragiles, en fait tout ce que tu viens de faire dans ton paragraphe ^^
Cordialement
4 réponses à ce commentaire.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
c'est de la bonne bouffe pour les médias,tellement bonne qu'on réchauffe un article pour le petit déjeuner.tout cela n'empêche pas Piqué et Ramos de défendre contre les bleus en sélection.
 //  11:14  //  Supporter du Red Star
Note : -2
Elles sont fatiguantes les interventions de Piqué ! Ceci dit, qu'il continue avec ses déclarations comme cela il mettra peut-être la Roja à feu et à sang et ce sera une bonne chose pour les équipes concurrentes à la Coupe du monde... Faudrait un peu souffler sur les braises encore...
Bazibouzouk Niveau : CFA2
«S'il n'existait pas, il faudrait le cloner»
C'est du Pierre Dac?
Tonique Rousse Niveau : CFA2
Non, du Micheline Dax.
3 réponses à ce commentaire.
Roberto Larcos et Marc Oversaturn Niveau : DHR
Surtout que le Réal et le Barça au final c'est la même chose, magouille a tout les niveaux, financier, sportif, arbitral et je ne parle même pas des dettes des deux clubs, qui pourraient nourrir l'éthiopie.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  12:00  //  Supporter de Bordeaux
Note : 5
Ah, ça se mange la dette ? Première nouvelle !!

Qu'on m'amène mon rôti de crédit immobilier s'il vous plait !
Pour moi ce sera : une croustade de saumon à dos argenté sur son lit d'oseille, et du blé concassé en accompagnement.
En dessert un financier.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  12:59  //  Tifoso della AS Rome
Note : 1
Toujours préféré la religieuse en dessert.
Peter North Niveau : DHR
Moi aussi, en facial
leur dette est somme tout relative.
énorme pour un pauvre club de L1 à 50M€ de budget.

pas si scandaleuse pour des clubs qui ont juste un budget 2x plus important que la dette ...

le barca et le real, vendraient 3/4 joueurs qu'ils auraient rembourser leurs dettes d'un seul coups.
3/4 joueurs (ok les meilleurs) ... le club serait pas mort pour autant hein.
une dette ne se calcule pas par rapport à un budget annuel!!
Faut arrèter avec cette idée frauduleuse ^^
tu fais un crédit de 10 000 euros a ta banque elle va prendre en compte ton budget annuel ?? ou faire un étalement sur plusieurs années pour que tu rembourse ce prêt?
le troll c'est sympa mais ça a aussi ses limites hein
6 réponses à ce commentaire.
Non mais c'est vrai, tirer les ficelles en coulisse avec le pouvoir politique et la justice, c'est normal, d'ailleurs tout le monde magouille. C'est de la faute à tout le monde donc à personne.
Bref, je m'offusque...
L'article aurait été pertinent si il avait cherché les motivations réelles de piqué pour balancer des bombes pareilles.
M'étonnerai pas qu'il soit téléguidé..
En meme temps le message de Pique est assez clair : La juge qui s'est occupé des problèmes fiscaux de Messi et Neymar s'assoit en tribune à coté de Perez. Et elle a démissioné 24h avant que les problèmes fiscaux de Ronaldo apparaissent dans la presse.
1 réponse à ce commentaire.
Ibn Khaldoun Niveau : Loisir
Article vide, sans intérêt; écrit sans passion ni la moindre conviction.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  13:00  //  Tifoso della AS Rome
En même temps on parle de Piqué hein.
Pique écrit les articles qui parle de lui aussi?

ok tout s'explique :)
2 réponses à ce commentaire.
Hahaha les réactions "Piqué est un con" / "en même temps on parle de Piqué", sur un championnat espagnol vu par le petit trou de la lorgnette, c'est vraiment pitoyable.
Ici (en Espagne) Piqué a lâché une vraie bombe comme il le fait régulièrement. Et s'il est clair que le Barça n'est pas exempt de tout reproche, il est effarant de voir le pouvoir qu'a le Real Madrid à tous les niveaux et comme ce club est ancré dans la culture espagnol comme le "dominant".
Si la vacuité de cet article ne fait pas débat - on est tous d'accord pour le dire - la majorité des réactions est vraiment affligeante. Intéressez-vous à ce qu'il se passe en Espagne, ou ne vous y intéressez pas, mais rendez-vous service et si vous devez intervenir, essayez de connaître votre sujet avant.
Quand tu dis l'Espagne, tu inclus la Catalogne ?
La vacuité de l'article est proportionnelle à l'argumentaire développé par Piqué dans son attaque du Real. J'ai l'impression, vu de la France, que le fond du problème pour Piqué, c'est qu'il exprime une source de jalousie à l'encontre du Real, alors qu'au vu du palmarès récent des 2 clubs, il n'a aucune raison d'être envieux.
C'est bien parcequ'il ne s'agit pas de jalousie alors. Historiquement, le Real a toujours tenté d'atteindre le Barça en profitant du climat de corruption et d'abus de pouvoir qui règne à Madrid.
Il s'agit donc plus d'une attaque de l'opressé contre son opresseur. Évidement ça va faire rire bcp de gens quand on connaît l'aura des deux clubs au niveau international, mais il faut prendre la peine de se documenter.
Je te remercie d'avoir trouvé les mots qui me manquaient. Le contexte espagnol est effectivement manifestement mal connu par ici...
Tu vas quand même pas demander aux gens de se renseigner avant de parler ? On est bien trop intelligent pour avoir à connaitre les faits avant de l'ouvrir.
Hahaha c'est clair on s'y est tous fait prendre à se croire pour des érudits.
Sur ce sujet c'est assez récurrent dans les commentaires. Pourtant, l'histoire de ce pays mérite vraiment quand s'y intéresse quand on veut parler foot.
Ce commentaire a été modifié.
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
Merci Charleddy de recadrer un peu le sujet.
Ici ( en Catalogne/Espagne) le nombre d'affaires de corruptions politique/judiciere/flics/medias est tout simplemente a faire rougir Berlusconi.
Je vous invite a cliquer sur cette carte.
https://www.google.com/maps/d/viewer?mi … 000018&z=4

A part le cas qu'evoque zizinho (vous trouvez ça normal qu'une Juge sur le cas Neymar y Messi soit su Bernabéu?) Piqué evoque le raz le bol, le trop plein, le pleins le cul que l'on voit Tous les jours dans ce pays ou la grande majorité de la mafia est tout simplement le PP (mais pas que) gouvermenent elu pas grande majorité des español et particulierement 60% des + de 55ans...
Bien souvent avec des bon souvenirs du Franquismo.
Trop long a developper sur un móvil español mais pensez que Pérez est tres copain avec le PP et ses largesses.
En guise de cerise je vous invite a chercher l'histoire de Bartomolé Cursach sur le net. La prochain serie de Netflix sans aucun doute

Pour ceux qui lise le castellan.

https://www.google.es/amp/m.eldiario.es … 6.amp.html
6 réponses à ce commentaire.
Putain mais on attend quoi pour donner l'indépendance aux peuples qui la veulent ? On arrête pas de venter l'occident démocratique mais dans le même temps on respecte pas la liberté de certains peuples. J'espère être témoin un jour de l'indépendance des catalans, hawaïens,tchétchènes, polynésiens mais aussi de plus de reconnaissance et d'autonomie envers les amérindiens d'Amérique, aborigènes et maoris à qui on a tout volé...
Tous les catalans ne veulent pas l'indépendance ,ni les hawaïens d'ailleurs .Et les tchétchènes encore moins .Quand aux indiens ,aborigénes et maoris ,montre l'exemple et rend leur ce que tu leur a volés .
le second degré, tu connais ?
Parce qu'il n'a pas cité les basques, les bretons, les corses, les touaregs, les Ouïghours...
les abbhorrehygiène, ce sont des gros salles !
et j'm'en cache pas de l'dire !
Ce commentaire a été modifié.
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
effectivement tous les Catalans ne veulent pas leur independance mais leur refuser de seulement s'exprimer sur un oui ou sur un non ne se rapproche pas d'un ideal democratique
5 réponses à ce commentaire.
Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 22
Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 5 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14