1. //
  2. //
  3. // Barcelone-Séville

Piqué des hannetons

Une nouvelle fois embarqué dans la spirale médiatique à la suite de ses déclarations contre le Real Madrid, Gerard Piqué continue d’alimenter cette haine vouée à l’ennemi de toujours. Protégé par sa direction dans ses propos, Shakiro lance là le énième coup d’une partie d’échecs enflammée depuis février.

Modififié
L'air pensif. L’envie d’envoyer un nouveau pavé dans la mare lui brûle presque les lèvres. Face aux journalistes, Gerard Piqué peut répondre à la mise en situation proposée : dans une interview publiée par Sport la veille de France-Espagne, Raúl González Blanco insinuait qu’il n’excluait pas de travailler pour le Barça un jour. Un comportement auquel Piqué répond de manière directe : « Je ne doute pas du madridismo de Raúl, mais en ce qui me concerne, je ne travaillerai jamais pour le Real Madrid. Je l’ai déjà dit plusieurs fois, ce que je n’aime pas au Real, ce sont les valeurs transmises. Les joueurs de cette équipe, je les apprécie beaucoup, certains sont même des amis. (...) Ce que je n’aime pas au Real, ce sont les personnalités présentes dans la tribune présidentielle, et la manière dont ils tirent les ficelles du pays. C’est la seule chose que je n’aime pas. La dame qui met en examen Messi, Neymar et qui réserve un traitement différent à Cristiano Ronaldo s’assied aux côtés de Florentino Pérez, et c’est normal. Ce pays est comme ça et l’a toujours été. » Et voilà la dose d’huile suffisante pour bien raviver le feu.

Ramos à la défense, Pérez démagogue


Comme dans un match de tennis où les débats sont équilibrés, les échanges de fond de court sont âpres, intenses. Ainsi, Sergio Ramos ne tarde pas à lâcher son coup droit : « Les fils sont manipulés de partout, pas uniquement au Bernabéu, explique le capitaine de la Roja et du Real. Si nous faisons un calcul comparatif complet sur cette saison, je crois que le Barça ferait mieux de se taire. Que voulez-vous que je dise ? C’est le personnage de Piqué, on ne va pas le changer à trente ans. (...) Avec Piqué, nos relations vont de mieux en mieux et ce qu’il dit ne changera rien. » Toujours est-il que les propos de Shakiro, tournés vers la directrice du service juridique de l’État, Marta Silva, font jaser. Deux poids, deux mesures ? Concerné par les propos de Piqué, le président Pérez passe aussi par la case opinion. « Notre équipe est admirée parce que son histoire s’est construite grâce aux défis. Notre club est respecté grâce aux principes qui construisent l’ADN d’un maillot, d’un écusson. Nos valeurs constituent la légende du madridismo : le dépassement de soi, ne jamais abandonner, l’humilité, le respect et la recherche de la victoire pour notre prochain succès. » Une démagogie de principe dans laquelle se lancent les deux clubs, et qui continue de faire parler toute l’Espagne. Car dans ce débat Real-Barça, il est évident que le plus chaud reste à venir.

Chevalier merengue contre phénix blaugrana


Point de rattachement entre la Casa Blanca et le Més que de par sa carrière de joueur, Luis Enrique est aujourd’hui un ardent défenseur de la cause culé, mise en péril en cours de saison. « Comme je suis plus radical que Piqué, il ne vaut mieux pas que je me prononce là-dessus. (...) Vous passez de bons moments avec lui. S'il n'existait pas, il faudrait le cloner... Ses déclarations vont dans le sens de sa personnalité : respectueux de l’opinion des autres, et l’envie d’être respecté pour les siennes. » Au milieu de toutes ces interventions, on retient avant tout une vraie guerre des nerfs entre deux mastodontes, vainqueurs de quatre Ligues des champions sur les sept dernières distribuées, et plus opposés que jamais sur le plan sportif. Plus la saison va avancer, plus la pression va s’intensifier. Dans le rôle du chassé en championnat, le Real met le cap sur une grosse échéance avec un derby madrilène contre un Atlético retrouvé, avant d’enchaîner par son quart de finale aller de C1 face au Bayern. La C1, c’était d’ailleurs un moyen pour les Blancos de voir l’ennemi intime sortir de la compétition dès les huitièmes de finale... Un rêve inachevé après la remontada, qui permet au Barça de se sortir des abîmes et renaître de ses cendres. Bête blessée dans son orgueil et toujours avide de titre, la bande de Luis Enrique va devoir emmagasiner les points, bien négocier le gros client juventino et espérer un faux pas de son rival pour arriver en candidat au titre lors du Clásico au Santiago-Bernabéu, le 23 avril prochain. L’occasion pour Ramos et Piqué de se serrer la main, et prêcher chacun pour sa paroisse. À coups de véritables tacles cette fois.



Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Faustino Asprilla Niveau : Loisir
Honnetement j'apprecie votre travail SoFoot mais franchement quand vous pondez des articles vides comme ca, faut y repenser a deux fois.
on y apprend quoi?
oui il y a une rivalite.
oui vous avez deja fait une (plusieurs) breves sur la declaration de Pique....?
dans le genre poncif aussi = Piqué est con.

voilaaa

ça nous en fait une belle !
^^ con parce qu'il parle (trop) haut et (trop) fort? ou parce que tu n'est pas d'accord avec lui? cette manie de traiter tout le monde de con a la première occaz' c'est excessivement énervant !!
Plein d'autres exemples de joueurs pourrait convenir mais un type qui exprime une opinion et l'argumente c'est un con??

Ce commentaire a été modifié.
non mais Piqué est un CON parce qu'il a souvent mis le feu
>> entre partenaires de sélection !

c'est pas une histoire de point de vu, d'argument ou de je sais pas quoi
c'est juste être suffisamment stupide pour se tirer une balle dans le pied.

quand la roja gagnait tout c'était "secondaire" mais elle a récemment était dans le dur et alors ça ne l'était plus du tout.

l'espagne vient de foirer ses 2 dernières compet
et alors même qu'elle semble bien retrouver un peu la flamme et son jeu
l'autre il peut pas s'empêcher de continuer de mettre de l'huile sur le feu
... c'est ça être con.

et ça fait presque 10 piges que ça dure et c'était pas moins con pendant qu'ils gagnaient hein..


strictement rien à voir avec mon avis sur la question.
je ne suis pas supporter du real donc je ne le traite pas de con juste par principe hein ... non


c'est juste vieux comme son retour au barca
qu'on c'est rendu compte qu'il avait une case en moins.

-_-
Quelqu'un ne fout pas le feu comme tu dis lorsqu'il exprime une idée, une opinion et l'argumente, la preuve ramos, casillas et autres ne lui en tiennent pas rigueur humainement (arbeloa est un cas a lui tout seul) la baisse de niveau de l'espagne n'a rien a voir avec ses déclas et ne pas les faire ne leur aurait pas rendu leur niveau d'avant ^^ il s'agit simplement d'une usure normal quand on gagne beaucoup (en club aussi d'ailleurs) que l'on a moins faim et que le groupe ne se renouvelle pas car aucune raison de virer des joueurs qui gagnent tout
En fait les cons dont tu parle sont ceux qui affirme haut et fort quelque chose et font de la démagogie pour le justifier et manipuler des esprits fragiles, en fait tout ce que tu viens de faire dans ton paragraphe ^^
Cordialement
4 réponses à ce commentaire.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
c'est de la bonne bouffe pour les médias,tellement bonne qu'on réchauffe un article pour le petit déjeuner.tout cela n'empêche pas Piqué et Ramos de défendre contre les bleus en sélection.
 //  11:14  //  Supporter du Red Star
Note : -2
Elles sont fatiguantes les interventions de Piqué ! Ceci dit, qu'il continue avec ses déclarations comme cela il mettra peut-être la Roja à feu et à sang et ce sera une bonne chose pour les équipes concurrentes à la Coupe du monde... Faudrait un peu souffler sur les braises encore...
Bazibouzouk Niveau : CFA2
«S'il n'existait pas, il faudrait le cloner»
C'est du Pierre Dac?
Tonique Rousse Niveau : CFA2
Non, du Micheline Dax.
3 réponses à ce commentaire.
Roberto Larcos et Marc Oversaturn Niveau : DHR
Surtout que le Réal et le Barça au final c'est la même chose, magouille a tout les niveaux, financier, sportif, arbitral et je ne parle même pas des dettes des deux clubs, qui pourraient nourrir l'éthiopie.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  12:00  //  Supporter de Bordeaux
Note : 5
Ah, ça se mange la dette ? Première nouvelle !!

Qu'on m'amène mon rôti de crédit immobilier s'il vous plait !
Pour moi ce sera : une croustade de saumon à dos argenté sur son lit d'oseille, et du blé concassé en accompagnement.
En dessert un financier.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  12:59  //  Tifoso della AS Rome
Note : 1
Toujours préféré la religieuse en dessert.
Peter North Niveau : DHR
Moi aussi, en facial
leur dette est somme tout relative.
énorme pour un pauvre club de L1 à 50M€ de budget.

pas si scandaleuse pour des clubs qui ont juste un budget 2x plus important que la dette ...

le barca et le real, vendraient 3/4 joueurs qu'ils auraient rembourser leurs dettes d'un seul coups.
3/4 joueurs (ok les meilleurs) ... le club serait pas mort pour autant hein.
une dette ne se calcule pas par rapport à un budget annuel!!
Faut arrèter avec cette idée frauduleuse ^^
tu fais un crédit de 10 000 euros a ta banque elle va prendre en compte ton budget annuel ?? ou faire un étalement sur plusieurs années pour que tu rembourse ce prêt?
le troll c'est sympa mais ça a aussi ses limites hein
6 réponses à ce commentaire.
Non mais c'est vrai, tirer les ficelles en coulisse avec le pouvoir politique et la justice, c'est normal, d'ailleurs tout le monde magouille. C'est de la faute à tout le monde donc à personne.
Bref, je m'offusque...
L'article aurait été pertinent si il avait cherché les motivations réelles de piqué pour balancer des bombes pareilles.
M'étonnerai pas qu'il soit téléguidé..
En meme temps le message de Pique est assez clair : La juge qui s'est occupé des problèmes fiscaux de Messi et Neymar s'assoit en tribune à coté de Perez. Et elle a démissioné 24h avant que les problèmes fiscaux de Ronaldo apparaissent dans la presse.
1 réponse à ce commentaire.
Ibn Khaldoun Niveau : Loisir
Article vide, sans intérêt; écrit sans passion ni la moindre conviction.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  13:00  //  Tifoso della AS Rome
En même temps on parle de Piqué hein.
Pique écrit les articles qui parle de lui aussi?

ok tout s'explique :)
2 réponses à ce commentaire.
Hahaha les réactions "Piqué est un con" / "en même temps on parle de Piqué", sur un championnat espagnol vu par le petit trou de la lorgnette, c'est vraiment pitoyable.
Ici (en Espagne) Piqué a lâché une vraie bombe comme il le fait régulièrement. Et s'il est clair que le Barça n'est pas exempt de tout reproche, il est effarant de voir le pouvoir qu'a le Real Madrid à tous les niveaux et comme ce club est ancré dans la culture espagnol comme le "dominant".
Si la vacuité de cet article ne fait pas débat - on est tous d'accord pour le dire - la majorité des réactions est vraiment affligeante. Intéressez-vous à ce qu'il se passe en Espagne, ou ne vous y intéressez pas, mais rendez-vous service et si vous devez intervenir, essayez de connaître votre sujet avant.
Quand tu dis l'Espagne, tu inclus la Catalogne ?
La vacuité de l'article est proportionnelle à l'argumentaire développé par Piqué dans son attaque du Real. J'ai l'impression, vu de la France, que le fond du problème pour Piqué, c'est qu'il exprime une source de jalousie à l'encontre du Real, alors qu'au vu du palmarès récent des 2 clubs, il n'a aucune raison d'être envieux.
C'est bien parcequ'il ne s'agit pas de jalousie alors. Historiquement, le Real a toujours tenté d'atteindre le Barça en profitant du climat de corruption et d'abus de pouvoir qui règne à Madrid.
Il s'agit donc plus d'une attaque de l'opressé contre son opresseur. Évidement ça va faire rire bcp de gens quand on connaît l'aura des deux clubs au niveau international, mais il faut prendre la peine de se documenter.
Je te remercie d'avoir trouvé les mots qui me manquaient. Le contexte espagnol est effectivement manifestement mal connu par ici...
Tu vas quand même pas demander aux gens de se renseigner avant de parler ? On est bien trop intelligent pour avoir à connaitre les faits avant de l'ouvrir.
Hahaha c'est clair on s'y est tous fait prendre à se croire pour des érudits.
Sur ce sujet c'est assez récurrent dans les commentaires. Pourtant, l'histoire de ce pays mérite vraiment quand s'y intéresse quand on veut parler foot.
Ce commentaire a été modifié.
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
Merci Charleddy de recadrer un peu le sujet.
Ici ( en Catalogne/Espagne) le nombre d'affaires de corruptions politique/judiciere/flics/medias est tout simplemente a faire rougir Berlusconi.
Je vous invite a cliquer sur cette carte.
https://www.google.com/maps/d/viewer?mi … 000018&z=4

A part le cas qu'evoque zizinho (vous trouvez ça normal qu'une Juge sur le cas Neymar y Messi soit su Bernabéu?) Piqué evoque le raz le bol, le trop plein, le pleins le cul que l'on voit Tous les jours dans ce pays ou la grande majorité de la mafia est tout simplement le PP (mais pas que) gouvermenent elu pas grande majorité des español et particulierement 60% des + de 55ans...
Bien souvent avec des bon souvenirs du Franquismo.
Trop long a developper sur un móvil español mais pensez que Pérez est tres copain avec le PP et ses largesses.
En guise de cerise je vous invite a chercher l'histoire de Bartomolé Cursach sur le net. La prochain serie de Netflix sans aucun doute

Pour ceux qui lise le castellan.

https://www.google.es/amp/m.eldiario.es … 6.amp.html
6 réponses à ce commentaire.
Putain mais on attend quoi pour donner l'indépendance aux peuples qui la veulent ? On arrête pas de venter l'occident démocratique mais dans le même temps on respecte pas la liberté de certains peuples. J'espère être témoin un jour de l'indépendance des catalans, hawaïens,tchétchènes, polynésiens mais aussi de plus de reconnaissance et d'autonomie envers les amérindiens d'Amérique, aborigènes et maoris à qui on a tout volé...
Tous les catalans ne veulent pas l'indépendance ,ni les hawaïens d'ailleurs .Et les tchétchènes encore moins .Quand aux indiens ,aborigénes et maoris ,montre l'exemple et rend leur ce que tu leur a volés .
le second degré, tu connais ?
Parce qu'il n'a pas cité les basques, les bretons, les corses, les touaregs, les Ouïghours...
les abbhorrehygiène, ce sont des gros salles !
et j'm'en cache pas de l'dire !
Ce commentaire a été modifié.
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
effectivement tous les Catalans ne veulent pas leur independance mais leur refuser de seulement s'exprimer sur un oui ou sur un non ne se rapproche pas d'un ideal democratique
5 réponses à ce commentaire.
il y a 8 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 6 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 10 il y a 10 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 29
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16 Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 29
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6