1. //
  2. // 27e journée
  3. // Monaco/PSG (0-0)

Paris et Monaco accouchent d'une souris

Amorphes en première mi-temps, le PSG et l'AS Monaco ont offert un spectacle plutôt triste qui a accouché d'un match nul et vierge (0-0). Plus entreprenants offensivement, les Parisiens peuvent regretter leurs occasions manquées.

Modififié

Monaco - PSG
(-1--1)



Paris et Monaco sont-ils bâtis pour la Ligue des champions ? Si séduisantes quand résonne l'hymne de la reine des compétitions, les deux locomotives du football français présentent trop souvent cette saison un tout autre visage au moment de refouler les pelouses de Ligue 1. Toujours bien organisée, la bande de Jardim s'est contentée ce dimanche de tenir la baraque, sans pour autant approcher, une ou deux fois mis à part, des buts de Sirigu. A contrario, les Parisiens ont tenté, mais sont une nouvelle fois punis par le manque de réalisme du duo Cavani-Lavezzi, pourtant alléchant sur le papier. Paris, qui laisse une nouvelle fois passer sa chance de prendre seul le fauteuil de leader, peut nourrir de gros regrets.

Lavezzi-Cavani, duo de croqueurs


Les Parisiens donnent le coup d'envoi, mais les locaux sont les premiers à se mettre en évidence, par Martial notamment, titularisé à la place de Berbatov en pointe, et très actif dès les premières minutes. En face, les hommes de Laurent Blanc, trop statiques, ne proposent que très peu de mouvement. Du coup, les attaquants monégasques tentent d'en profiter, à l'image de Bernardo Silva qui, lancé dans la surface, trompe Sirigu, mais est logiquement signalé hors-jeu. Une fausse alerte qui réveille quelque peu les Parisiens. Sur le premier corner du match, Verratti rate de peu le ballon au deuxième poteau. Dans la foulée, Lavezzi, parfaitement trouvé dans la surface par Pastore, décale Cavani dans la surface, mais la frappe puissante de l'Uruguayen est parfaitement repoussée par Subašić.

Multipliant les appels, Cavani, lancé en profondeur, trouve Lavezzi, mais l'Argentin est bien pris dans la surface par Wallace. Compact, le bloc monégasque se replie et contient plutôt bien les quelques offensives franciliennes. Ce qui n'empêche pas les hommes de Blanc de placer quelques coups d'accélérateur. Trouvé par une louche de Maxwell, Matuidi remet ainsi astucieusement vers Lavezzi, mais le plat du pied du numéro 11 frôle le montant. Un Lavezzi en grande difficulté dans la finition, lorsque dix minutes plus tard, sa frappe croisée du gauche fuit une nouvelle fois le cadre. Côté monégasque, la réponse, timide, est donnée par Moutinho, dont la reprise, trop molle, est bien captée par Sirigu. Frileux, les Monégasques concèdent une nouvelle occasion, mais là encore, Cavani se montre imprécis et envoie une mine dans les tribunes. Après un dernier corner parisien, l'arbitre siffle la fin d'une première période médiocre, pour ne pas dire ennuyeuse.

Les regrets pour Paris


Mais la seconde période reprend sur de bien meilleures bases. Trouvé en profondeur par un superbe extérieur de Pastore, Lavezzi bute une nouvelle fois sur Subašić, mais est logiquement signalé hors-jeu. Profitant des quelques espaces laissés par une offensive monégasque, Pastore et Lavezzi réussissent un une-deux, mais la frappe du meneur est bien captée par la muraille croate. Les Parisiens poussent pour ouvrir le score, mais l'extérieur du gauche de Matuidi rase une nouvelle fois le montant. Dominateurs dans la moitié de terrain monégasque, les hommes de Laurent Blanc multiplient les offensives côté gauche, à l'image de Pastore, dont la passe en retrait est interceptée in extremis par Toulalan. Et ce n'est pas fini. À l'entrée de la surface, Verratti trouve Pastore qui pique son ballon par-dessus Subašić, mais là encore, la tentative passe à côté. Quasi inexistants offensivement, les Monégasques s'en remettent à l'entrant Dirar, dont la tête passe largement au-dessus des cages de Sirigu. Mais les locaux ne baissent pas les bras, et tentent à leur tour de jouer leur carte à fond pour tenter de ramener les trois points. Kondogbia, dont le tir détourné avait fait mouche à l'Emirates, tente ainsi sa chance de loin, mais sa tentative accouche d'un corner, qui ne donnera rien. C'est finalement Paris qui tente une dernière fois de faire la différence par un centre de Maxwell détourné par l'épaule de Wallace, mais l'arbitre ne bronche pas. Après une dernière percée stérile de Pastore, l'arbitre siffle la fin des débats. Si Monaco a obtenu ce qu'il cherchait, Paris devra encore patienter pour côtoyer les cimes.

⇒ Résultats et classement de L1

Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Amis parisiens, dites le que vous le voulez pas ce championnat parce que ça commence a être suspect
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Quelle bande de troll, ces monégasques : faire un match aussi moisi après avoir dansé à Londres ... Si c'est pas pour chambrer Arsenal, ça !
DocteurHappy Niveau : CFA
Les gens critiquent Bielsa mais Heuresement qu'il est la pour faire du spectacle !!! ( avec l'Ol !) , heureux de ce match nul on limite la casse après ce simulacre de dredi
floyd pink Niveau : CFA
Christophe et Grégroire Bonjour les aveugles
Comment ne pas voir la magnifique simulation de Pastore après son piquet raté, et surtout le fait qu'il mange la feuille en oubliant totalement Lavezzi.
Duga :" Le piquet était la bonne décision"
J'ai eu de la peine pour Pastore en 1e mi-temps, il donne plein de bons ballons à ses deux amis les chèvres, quel manque de finition...
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 1
Ptain votre appli live marchait pas. J'ai du suivre le match sur le live de l'équipe. Bah c'est rudement chiant!
cheikhidaout Niveau : Loisir
Message posté par floyd pink
Christophe et Grégroire Bonjour les aveugles
Comment ne pas voir la magnifique simulation de Pastore après son piquet raté, et surtout le fait qu'il mange la feuille en oubliant totalement Lavezzi.
Duga :" Le piquet était la bonne décision"


Où ça un piquet?
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Comme le disait un célèbre dessinateur : les montagnes accouchent de souris et les platagnes d'éléphants ! Et là en l'occurrence la montagne était plus proche du mont Affrique vers Dijon (oui deux f ce n'est pas une erreur) que du mont Everest... match décevant dans l'ensemble, même si étant donné le calendrier, rien d'étonnant...
Monaco a joué pour ne pas perdre et Paris a joué avec une attaquant moisi...
Avec un attaquant de classe mondiale ils seraient premiers ce soir.

Sinon très bon match de Verratti et Kondogbia au milieu ils m'ont vendu du rêve , c'est pas extraordinaire mais qu'est-ce que c'est efficace.

Dugarry insupportable comme d'habitude... Je préfère encore entendre Eric Carrière et sa voix de dépressif ou même Frank Sauzé plutôt que ce perfectionniste qu'est Duga.
Note : 10
Message posté par floyd pink
Christophe et Grégroire Bonjour les aveugles
Comment ne pas voir la magnifique simulation de Pastore après son piquet raté, et surtout le fait qu'il mange la feuille en oubliant totalement Lavezzi.
Duga :" Le piquet était la bonne décision"


Le piqué, bordel. Le piquet, c'était Sammy Traoré.
La concordance des week end pourris des leaders cette année est bluffante. Limite suspecte.
Cavani-Lavezzi, c'était d'un triste. L'occasion du dernier où il reprend du gauche à bout portant au lieu d'utiliser son autre "bon" pied... J'en ai avalé ma télécommande. VDW a eu beaucoup de mal aussi, frustrant de savoir Aurier blessé. On se rend compte que sans Ibra et Lucas, c'est très compliqué de convertir nos occasions. Seul Pastore a apporté du danger (ce petit piqué, c'était d'une beauté...).
Sur le reste, on est enfin redevenus solides. Silva-Marquinhos, c'est impressionnant, et le milieu a plutôt bien fonctionné, même si Luiz a eu du mal à rentrer dans son match.

Pas encore leader mais aux vues du calendrier, je pense que c'est une question de temps. Petit mot sur Monaco quand même, parce que défensivement c'est ultra solide, mais quelle tristesse offensive quand même.
Cette saison de L1 commence de plus en plus a ressembler à la saison de Premier League de l'an dernier...
3 clubs qui se dessinent pour la course au titre (Chelsea, Pool, City), et qui font tour à tour tout leur possible pour perdre bêtement des points, conservant un suspense complet quasiment jusqu'à la fin...

Vous la sentez la glissade de Gonalons au Vélodrome qui donne le titre à l'OM?
Moi j'y crois, malgré toute la médiocrité de cette métaphore.
Sensational touch Niveau : District
C'est cool Monaco un dimanche soir.
On entre en pré-sommeil vers 21h15. Le match finit on est tout endormi. Du coup le lundi matin au bureau, on est a peu près en forme!

(non il n'y a pas grand chose a ajouter de ce match)

Bonne nuit!
DocteurHappy Niveau : CFA
Pourquoi JCB tire les corners ????! Wtf !

Pastore , Maxwell , je me dis qu'on a de la chance de voir jouer ses mecs en L1 même si j'aime pas le PSG .
CoreeeeDuNord Niveau : Loisir
Marseille remercie très fort toutes les équipes de tête d'avoir été incapables de profiter d'une défaite à domicile contre Caen.

Le superbe duo d'attaquants ( 90M à eux deux + deux salaires qui plombent la masse salariale empechant le club de se renforcer ) a ruiné toutes les magnifiques actions du duo Verratti-Pastore, indispensables à cette équipe et seuls rayons de lumière du jeu parisien.

Subasic a eu un seul arrêt à faire, ce qui en dit long sur la finition des deux peintres de devant.


David Luiz excellent en milieu, il sécurise sa défense ce que ne fait pas ( plus ) Motta, avec la défense Marquinhos Silva derrière, ça redonne à Paris au moins une vraie solidité. Profitez en car le magicien Blanc remettra Motta dès que celui ci sera de retour.


Nouvelle occasion en or ratée par Paris de prendre la tête. Ils ont gagné 2 matchs de moins que le centre de formation lyonnais, 1 de mois que l'OM, 2 de + seulement qu'un Montpellier. Résumer les problèmes de cette équipe à l'envie comme on peut l'entendre dès que Paris fait un bon match en LdC est bien une connerie comme on l'a vu ce soir.

Personne n'aura donc su profiter du cadeau offert par l'OM vendredi. A force, ça va couter cher, surtout que l'OM doit accueillir tous ses opposants.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par AlexMinot


Le piqué, bordel. Le piquet, c'était Sammy Traoré.


Navret
Message posté par AlexMinot


Le piqué, bordel. Le piquet, c'était Sammy Traoré.


A noter que la remarque marche aussi avec Régine Cavagnoud.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 3
Bon au final ça reste une bonne opération sur le plan comptable. On met Marseille à 3 points et on n'est plus qu'à 1 point de Lyon.

En plus de ça Monaco se rapproche de l'OM, j'espère qu'ils les rattraperont pour qu'on les retrouve en LdC l'année prochaine.
il y a 8 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 8 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1
Article suivant
Le Real rit jaune