1. //
  2. // Disparition

Mort de Jean Vincent

Modififié
17 16
Le FC Nantes annonce aujourd'hui sur son site internet la mort de son mythique entraîneur des années 70, Jean Vincent. Âgé de 83 ans, il s'est éteint dans la nuit de lundi à mardi à Nantes.

Virevoltant ailier, Jean Vincent a connu les belles années de Lille et de Reims en tant que joueur, ainsi que l'aventure suédoise de l'équipe de France et la défaite 5-2 en demie-finale.

Après sa carrière, il devient entraîneur et a l'immense tâche de remplacer José Arribas à la tête des Canaris. Le club connaît alors des années fastes, ne quittant pas les deux premières places du championnat entre 1977 et 1981. Il cédera alors sa place, en 1982, à une autre légende des entraîneurs nantais : Coco Suaudeau.

Jean Vincent, « légende du football nantais et français » , évoque aussi les stages de formation des jeunes de la région nantaise, à Saint-Brévin-les-Pins. CT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

entre 1877 et 1981!!! chapeau bas!
"ne quittant pas les deux premières places du championnat entre 1877 et 1981"

104 ans, c'est fort une telle longévité au haut niveau
Prends ça Fergie !
daniel_rigolo Niveau : DHR
"Le club connaît alors des années fastes, ne quittant pas les deux premières places du championnat entre 1877 et 1981"

Le mec c'est HIGHLANDER.
pierrot92 Niveau : CFA2
Un des premiers de la génération 58 qui part...il a aussi joué une finale de coupe d’Europe des clubs champions avec Reims. C'était le foot d'avant la télé
En bon footix je ne le connaissais pas, mais en vrai chic type je vais quand même dire RIP et "une pensée à la famille". ouai.





Et sinon, pour le mecs qui, comme moi, postent entre 2 coups de fil au taff, c'est insuportable de devoir attendre 5 minutes entre les commentaires! So Foot, si je perd ma place par votre faute je vous attaque en justice!!
cantor0305 Niveau : CFA
il aura eu le mérite d'être l'un des premiers entraineur francais (sinon le premier) à faire confiance aux jeunes du centre de formation dés sa premiere année en poste en 1976-77 (generation bossis). résultat champion avec record de victoires dés cet premier année.
@b4bou1


Surtout pour poster ce genre de trucs inutiles!!!


Auto bashing, parfaitement (ou auto-sabrage pour nos amis francophones).
Jean Vincent Placé de grands espoirs dans les Verts pendant toute sa carrière!

PS: pas de -1 pour l'orthographe, c'est voulu, c'est de l'humour politique...
Heureusement, Pascal Praud a repris le flambeau !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
17 16