1. //
  2. // 22e journée

Montpellier revient, Nancy et Troyes se rebiffent

Belle soirée pour les deux cancres de la Ligue 1. Bien plus vivants que d’habitude et poussés par un public de Marcel Picot présent, les joueurs de Nancy ont tapé Lorient à la maison (2-1). Également maîtres à domicile face à Brest (2-1), les joueurs de Troyes s’accrochent. Deux succès qui ne font pas les affaires d’Évian TG et d’Ajaccio, qui se sont neutralisés au Parc des sports d’Annecy.

Modififié
Montpellier 2 – 0 Sochaux

Sale semaine pour les tondeuses du côté de Montpellier, où celle de Rémy Cabella a laissé le milieu de terrain avec une coupe de cheveux ridicule, tandis que celle de la Mosson n’a rien pu faire pour remédier au triste état de la pelouse montpelliéraine. Pas embêtés par la gueule du terrain, les Sochaliens entrent bien dans la rencontre. Bakambu se procure rapidement une occasion de but, mais Geoffrey Jourdren détourne la frappe du Doubiste. Quelques minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence. Lancé en profondeur, Bakambu voit Jourdren sortir n’importe comment sur lui. La faute est flagrante, la sortie manquée, mais l’arbitre de la rencontre ne sort qu’un petit carton jaune. Le coup franc, botté par Dias, ne donne rien, à part une sacrée douleur aux bourses de Bedimo. L’heure sochalienne est passée et c’est Herrera qui, peu avant la demi-heure de jeu, plante le premier but du match. Idéalement servi dans la surface suite à une bonne combinaison avec Camara, l’Argentin envoie une reprise à ras de terre dans le but de Pouplin. 1-0 puis 2-0 quelques instants plus tard grâce à Utaka, bien servi en retrait par Bedimo. L’affaire est dans le sac et les hommes d’Éric Hély impuissants. Les Sochaliens, qui s’étaient donné de l’air en enchaînant deux victoires consécutives, voient déjà revenir la concurrence dans le rétroviseur.

Reims 1 – 1 Toulouse

Hubert Fournier a beau avoir des airs d’Eric Taylor, entraîneur à succès dans la série Friday Night Lights, il est à la tête d’une équipe en chute libre. Face à un Toulouse ambitieux, les Rémois ont tout donné. Ils ont tenté, à l’image de Devaux de la tête, dès la 8e minute de jeu. Ils ont raté, via Courtet, sur pénalty, suite à un « empalage » en règle de Diego sur Aurier. Puis ils ont fini par prendre un pion, dès le retour des vestiaires, sur une frappe de Capoue, parfaitement servi par Tabanou. Décidés à ne pas en rester là, les locaux donnent tout et sont récompensés à un petit quart d’heure du terme. Krychowiak, comme un grand, n’a besoin de personne pour tromper un Ahamada tout sauf inspiré. En fin de match, Capoue râlera après un bras rémois dans la surface. En vain. Les deux équipes stagnent, et ce n’est une bonne nouvelle pour personne.

Nancy 2 – 1 Lorient

C’est la belle histoire de la journée. Paul Alo’o Efoulou, mis au cachot par Jeannot Fernandez, était titulaire avec Nancy pour la première fois depuis le 22 décembre 2010. Un peu plus de deux ans plus tard, l’attaquant nancéien a réalisé un match à l’image de son équipe : séduisant. C’est assez rare pour le souligner : les locaux ont profité de la réception de Lorient pour sortir une prestation plus que correcte, avec de l’envie, de la circulation de balle et de l’ambition. Décomplexés depuis quelques semaines, les coéquipiers de Sébastien Puygrenier étaient pourtant mal embarqués. Mis en difficulté par un Monnet-Paquet omniprésent mais maladroit à deux reprises devant Grégorini, le cancre de la Ligue 1 attend la 36e minute pour dégoupiller sa grenade. Lancé en profondeur par Grange, Alo’o Efoulou envoie une mine qui surprend Audard et vient se loger au fond du but lorientais. Dominateurs mais peu inspirés au moment de conclure, les Nancéiens payent cher leur manque d’efficacité. Au retour des vestiaires, Aliadière balade la totalité de la défense blanche et rouge, et trompe Grégorini. Moche. Mais pas plus moche que le but de la victoire de Puygrenier, après un cafouillage totalement indescriptible. Avec ces trois points, les locaux reviennent à 6 points du premier non-relégable. Les dernières années nous l’ont appris : il ne faut jamais enterrer Nancy.

Évian TG 1 – 1 AC Ajaccio

Dennis Oliech est arrivé à Ajaccio avec des envie d’Europa League, alors le Kenyan s’est vite mis au boulot. Après un début de match serré entre deux équipes qui jouent leur peau, Cavalli profite du laxisme de la défense d’Évian TG pour longer la ligne de but et servir parfaitement Oliech en retrait. À peine arrivé, l’ancien Auxerrois est buteur. Tranquille. Les Corses sont bien mais ont oublié que leur portier était fan de pêche en haute mer. Sorti justement pêcher le thon rouge, Memo Ochoa est devancé par Wass qui, de la tête, égalise tranquillement. Le gardien mexicain se fait pardonner quelques minutes plus tard quand Ninkovic dégaine une Coridon totalement folle qu’il détourne parfaitement. La fin de match est tendue et la dernière occasion pour Évian TG. Cambon, seul au deuxième poteau suite à un corner, croit donner la victoire aux siens, mais l’arbitre du match refuse le but pour une faute inexistante. Deux points de perdus qui pourraient coûter cher à la fin de l’année côté haut-savoyard.

Troyes 2 – 1 Brest

Ce soir, Troyens et Brestois avaient envie de jouer 75 minutes. Du coup, ils n’ont rien fait de la 1re seconde de jeu à la 15e minute. Premier levé après ce quart d’heure de sieste, Darbion frappe à côté du but de Thébaux, imité quelques minutes plus tard par Matthieu Saunier, de la tête. Dans une première mi-temps où les occasions se font rares, le bon Camus profite d’un coup franc excentré pour envoyer une mine dans le but d’un Thébaux impuissant. Les hommes de Furlan rentrent aux vestiaires avec le sourire et les retrouvent avec le même plaisir grâce à Darbion, décidément précoce. D’une mine folle du gauche, le Troyen inscrit le but du break et soulage les siens jusqu’à la réduction du score de Ben Basat, serein et bien lancé par Benschop. Les Bretons ont beau pousser, rien n’y fait. Il faut dire qu’avec Nolween qui perce les tympans de la France aux NRJ Music Awards, la Bretagne avait déjà cramé un joli joker ce soir.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ralph Louren Niveau : DHR
Que de rencontres dégueulasses au programme
venez pas me dire le contraire!!
La première mi temps à la Mosson était plaisante. Pour la deuxième... on repassera. Après l'état du terrain n'aide pas. Et puis l'opposition sochalienne était bien bien maigre aussi. Ce qui n'enlève rien au but d'Herrera !! Il est là le Higuain du pauvre. Et il va encore en planter une dizaine d'ici la fin de la saison, on prend les paris !!!
Que ça fait plaisir de voir Nancy ainsi, il faut espérer qu'ils fassent une série de victoire comme la saison dernière et que coach Gabriel soit renouvelé à la fin de saison. Je reconnais que Correa a effectué un formidable travail à Nancy seulement y'en a marre d'aller au stade pour voir l'équipe dans sa moitié de terrain pendant 90 minutes.
momoyouth Niveau : DHR
Je voulais faire un Loto foot.

Quand j'ai vu les matchs j'ai laché l'affaire .

Je crois que c'était impossible de pronostiquer ça!
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 1 heure Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 6 jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29
vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 40 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 34 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 26 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1