1. //
  2. // 22e journée

Montpellier revient, Nancy et Troyes se rebiffent

Belle soirée pour les deux cancres de la Ligue 1. Bien plus vivants que d’habitude et poussés par un public de Marcel Picot présent, les joueurs de Nancy ont tapé Lorient à la maison (2-1). Également maîtres à domicile face à Brest (2-1), les joueurs de Troyes s’accrochent. Deux succès qui ne font pas les affaires d’Évian TG et d’Ajaccio, qui se sont neutralisés au Parc des sports d’Annecy.

Modififié
Montpellier 2 – 0 Sochaux

Sale semaine pour les tondeuses du côté de Montpellier, où celle de Rémy Cabella a laissé le milieu de terrain avec une coupe de cheveux ridicule, tandis que celle de la Mosson n’a rien pu faire pour remédier au triste état de la pelouse montpelliéraine. Pas embêtés par la gueule du terrain, les Sochaliens entrent bien dans la rencontre. Bakambu se procure rapidement une occasion de but, mais Geoffrey Jourdren détourne la frappe du Doubiste. Quelques minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence. Lancé en profondeur, Bakambu voit Jourdren sortir n’importe comment sur lui. La faute est flagrante, la sortie manquée, mais l’arbitre de la rencontre ne sort qu’un petit carton jaune. Le coup franc, botté par Dias, ne donne rien, à part une sacrée douleur aux bourses de Bedimo. L’heure sochalienne est passée et c’est Herrera qui, peu avant la demi-heure de jeu, plante le premier but du match. Idéalement servi dans la surface suite à une bonne combinaison avec Camara, l’Argentin envoie une reprise à ras de terre dans le but de Pouplin. 1-0 puis 2-0 quelques instants plus tard grâce à Utaka, bien servi en retrait par Bedimo. L’affaire est dans le sac et les hommes d’Éric Hély impuissants. Les Sochaliens, qui s’étaient donné de l’air en enchaînant deux victoires consécutives, voient déjà revenir la concurrence dans le rétroviseur.

Reims 1 – 1 Toulouse

Hubert Fournier a beau avoir des airs d’Eric Taylor, entraîneur à succès dans la série Friday Night Lights, il est à la tête d’une équipe en chute libre. Face à un Toulouse ambitieux, les Rémois ont tout donné. Ils ont tenté, à l’image de Devaux de la tête, dès la 8e minute de jeu. Ils ont raté, via Courtet, sur pénalty, suite à un « empalage » en règle de Diego sur Aurier. Puis ils ont fini par prendre un pion, dès le retour des vestiaires, sur une frappe de Capoue, parfaitement servi par Tabanou. Décidés à ne pas en rester là, les locaux donnent tout et sont récompensés à un petit quart d’heure du terme. Krychowiak, comme un grand, n’a besoin de personne pour tromper un Ahamada tout sauf inspiré. En fin de match, Capoue râlera après un bras rémois dans la surface. En vain. Les deux équipes stagnent, et ce n’est une bonne nouvelle pour personne.

Nancy 2 – 1 Lorient

C’est la belle histoire de la journée. Paul Alo’o Efoulou, mis au cachot par Jeannot Fernandez, était titulaire avec Nancy pour la première fois depuis le 22 décembre 2010. Un peu plus de deux ans plus tard, l’attaquant nancéien a réalisé un match à l’image de son équipe : séduisant. C’est assez rare pour le souligner : les locaux ont profité de la réception de Lorient pour sortir une prestation plus que correcte, avec de l’envie, de la circulation de balle et de l’ambition. Décomplexés depuis quelques semaines, les coéquipiers de Sébastien Puygrenier étaient pourtant mal embarqués. Mis en difficulté par un Monnet-Paquet omniprésent mais maladroit à deux reprises devant Grégorini, le cancre de la Ligue 1 attend la 36e minute pour dégoupiller sa grenade. Lancé en profondeur par Grange, Alo’o Efoulou envoie une mine qui surprend Audard et vient se loger au fond du but lorientais. Dominateurs mais peu inspirés au moment de conclure, les Nancéiens payent cher leur manque d’efficacité. Au retour des vestiaires, Aliadière balade la totalité de la défense blanche et rouge, et trompe Grégorini. Moche. Mais pas plus moche que le but de la victoire de Puygrenier, après un cafouillage totalement indescriptible. Avec ces trois points, les locaux reviennent à 6 points du premier non-relégable. Les dernières années nous l’ont appris : il ne faut jamais enterrer Nancy.

Évian TG 1 – 1 AC Ajaccio

Dennis Oliech est arrivé à Ajaccio avec des envie d’Europa League, alors le Kenyan s’est vite mis au boulot. Après un début de match serré entre deux équipes qui jouent leur peau, Cavalli profite du laxisme de la défense d’Évian TG pour longer la ligne de but et servir parfaitement Oliech en retrait. À peine arrivé, l’ancien Auxerrois est buteur. Tranquille. Les Corses sont bien mais ont oublié que leur portier était fan de pêche en haute mer. Sorti justement pêcher le thon rouge, Memo Ochoa est devancé par Wass qui, de la tête, égalise tranquillement. Le gardien mexicain se fait pardonner quelques minutes plus tard quand Ninkovic dégaine une Coridon totalement folle qu’il détourne parfaitement. La fin de match est tendue et la dernière occasion pour Évian TG. Cambon, seul au deuxième poteau suite à un corner, croit donner la victoire aux siens, mais l’arbitre du match refuse le but pour une faute inexistante. Deux points de perdus qui pourraient coûter cher à la fin de l’année côté haut-savoyard.

Troyes 2 – 1 Brest

Ce soir, Troyens et Brestois avaient envie de jouer 75 minutes. Du coup, ils n’ont rien fait de la 1re seconde de jeu à la 15e minute. Premier levé après ce quart d’heure de sieste, Darbion frappe à côté du but de Thébaux, imité quelques minutes plus tard par Matthieu Saunier, de la tête. Dans une première mi-temps où les occasions se font rares, le bon Camus profite d’un coup franc excentré pour envoyer une mine dans le but d’un Thébaux impuissant. Les hommes de Furlan rentrent aux vestiaires avec le sourire et les retrouvent avec le même plaisir grâce à Darbion, décidément précoce. D’une mine folle du gauche, le Troyen inscrit le but du break et soulage les siens jusqu’à la réduction du score de Ben Basat, serein et bien lancé par Benschop. Les Bretons ont beau pousser, rien n’y fait. Il faut dire qu’avec Nolween qui perce les tympans de la France aux NRJ Music Awards, la Bretagne avait déjà cramé un joli joker ce soir.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ralph Louren Niveau : DHR
Que de rencontres dégueulasses au programme
venez pas me dire le contraire!!
La première mi temps à la Mosson était plaisante. Pour la deuxième... on repassera. Après l'état du terrain n'aide pas. Et puis l'opposition sochalienne était bien bien maigre aussi. Ce qui n'enlève rien au but d'Herrera !! Il est là le Higuain du pauvre. Et il va encore en planter une dizaine d'ici la fin de la saison, on prend les paris !!!
Que ça fait plaisir de voir Nancy ainsi, il faut espérer qu'ils fassent une série de victoire comme la saison dernière et que coach Gabriel soit renouvelé à la fin de saison. Je reconnais que Correa a effectué un formidable travail à Nancy seulement y'en a marre d'aller au stade pour voir l'équipe dans sa moitié de terrain pendant 90 minutes.
momoyouth Niveau : DHR
Je voulais faire un Loto foot.

Quand j'ai vu les matchs j'ai laché l'affaire .

Je crois que c'était impossible de pronostiquer ça!
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 110 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35
Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17