1. // Coupe du Roi
  2. // Finale
  3. // Barça-Alavés (3-1)

Messi plonge le Barça dans les bras du Roi

Emmené par un Lionel Messi une nouvelle fois divin, le FC Barcelone succède à lui-même au palmarès de la Coupe du Roi après une victoire contre un Deportivo Alavés valeureux (3-1). Une cerise savoureuse sur ce gâteau barcelonais pour le départ de Luis Enrique.

Modififié

FC Barcelone 3-1 Deportivo Alavés

Buts : Messi (31e), Neymar (44e) et Alcácer (45e+2) pour le Barça // Theo Hernández (33e) pour Alavés

L’histoire retiendra que le dernier match de l’histoire du Vicente-Calderón se sera faite sans l’Atlético de Madrid, hôte du stade depuis sa création en 1966. Une année où l’Angleterre devenait championne du monde, où les Beatles offraient à leurs fans un dernier concert en tournée à San Francisco et où l’Argentine subissait un coup d’État initié par le général Juan Carlos Onganía. 51 ans plus tard, les temps ont changé et les classiques divergent. L’Angleterre est championne du monde des transferts à gros sous, Phil Collins poursuit sa tournée Not Dead Yet à Paris le mois prochain et l’Argentine vit sous le joug d’une dictature imposée par un homme : Lionel Messi. Condamnée à 21 mois de prison par la justice espagnole, La Pulga suit sa propre loi dans les faits. Sur le côté droit de l’attaque barcelonaise, Messi reçoit la balle et se défait de cinq joueurs comme des quilles de bowling avant de servir Paco Alcácer pour un strike de qualité. L’arbitre s’apprête à siffler la fin de la première période que le Barça file déjà vers sa troisième coupe d’Espagne consécutive. Merci Messi.

Parole aux gauchers


Le match commence avec l’hymne espagnol, chanté par la moitié d’un stade, sifflé par l’autre. Les forces identitaires se font face en tribunes, comme sur le terrain, où Marcos Llorente, madridista prêté chez Alavés, se heurte au duel aérien avec Javier Mascherano. Le crâne maculé de sang, El Jefecito s’en sort plus sonné que son vis-à-vis et cède sa place à André Gomes. Une triste fin de saison pour l’homme multifonctions des maux blaugrana, qui jouait peut-être là son dernier match sous le maillot culé. Llorente enfile quant à lui un filet à viande sur la tête pour le reste du match et serre les dents mieux que Piqué ne sert le jeu. Sur une erreur de relance, Shakiro offre la possibilité à Ibaí Gómez de faire passer un premier test à Jasper Cillessen. Manchot de qualité, le portier batave manque de peu de faire rentrer la balle dans son propre but après que celle-ci a touché le poteau. Un coup de chaud pour les socios du Barça, que Messi s’apprête à rafraîchir d’un velouté du gauche en une-deux avec Neymar (31e). Où est la concurrence ? Pas si loin.

Deux minutes après cette sublime ouverture du score du quintuple Ballon d’or, Theo Hernández envoie un coup franc létal dans la lucarne du spectateur Cillessen (33e). Alavés fait son retour sur le devant de la scène, et les Barcelonais commencent à s’impatienter, à l’image de Messi, sans cesse pris à partie par la défense basque. Qu’à cela ne tienne, le génie à la barbe rousse va attendre le moment propice pour frapper fort. D’une, il emmène toute la défense adverse d’un crochet du gauche pour servir André Gomes, esseulé côté droit. Le centre de l’entrant, plutôt bon ce soir, trouve Neymar au second poteau pour voir le Més que reprendre de l’avance au tableau d’affichage (44e). De deux, il met au supplice une défense essoufflée avant la pause et punie par la frappe croisée d’Alcacér. Deux buts du Barça en trois minutes, la Messi dite.

Alavés et à l’envie


Mis en confiance par le savoir-faire de son diamant, le Barça se relance dans le second acte sans trop forcer son talent. Un peu à l’image de cette saison, il laisse toujours une once d’espoir à son opposant de revenir dans la partie. Ibaí Gómez envoie un coup franc très tendu juste au-dessus du but. Pas de quoi fouetter un chat, mais de quoi inciter Messi à se mettre à nouveau en évidence. À la suite d'un habile râteau d’Andrés Iniesta, l’esthète argentin adresse un subtil centre à destination de Paco Alcacér non conclu par ce dernier. Revenir avec un titre en Catalogne est une obligation pour le club sous peine de connaître une saison blanche, même si Alavés ne démérite pas. Deyverson oblige Cillessen à un arrêt peu académique devant son but, mais plus le temps tourne, plus les Babazorros commencent à s’inquiéter de voir leur équipe incapable de revenir au score. Non, l’envie ne fait pas tout. Le talent compte aussi. Et Messi le sait mieux que personne.



Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

gaucherforever Niveau : CFA2
La consolante pour le Barça...
Place a la saison 20016-2017 à présent.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Hahahaha

La Coupe du Roi, le gode fétiche du Barça, :)))
1 réponse à ce commentaire.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
mascherano latéral droit se blesse et est remplacé par... Andres Gomes.c'est ce poste de latéral qui coûte le championnat. alcacer a chaque fois qu'il est titulaire, il fait le boulot. c'est pas Suarez mais ça va.encouragent pour la saison prochaine.content de revoir Vidal.au mercato,un latéral droit,un défenseur central pour remplacer masche,Sergi Roberto revient au milieu prendre la place d'iniesta.Turan remplacer pas deulofeu,plus de temps de jeu pour D.Suarez,une seconde chance pour digne et gomes,out rafinha,Mathieu.avec cette coupe,le minimum est fait.
A mon avis Sergi il faut le garder dans un role de super sub polyvalent qui peut rentrer partout au milieu et qui peut rentrer ailier droit ou au pire des cas en latéral.

Il faut recruter un très gros poisson en relayeur pour anticiper le petit déclin de Andrés et anticiper au cas où Denis et Gomes floppent l'an prochain.

Pour le reste je suis d'accord, il faut clairement prendre 1 latéral droit pour mettre ce poste en concurrence avec Aleix Vidal. Par contre si Mascherano part, c'est pas 1 mais 2 défenseurs centraux qu'il nous faut. On a que Umtiti ou Piqué, il faut doubler.
1 réponse à ce commentaire.
Une bonne note finale qui ne masque pas l'arrière goût amer de cette saison qui ressemble plus à un gâchis qu'à une fin de cycle.

A voir la saison prochaine, mais faudra un effectif vraiment complet et tous au niveau, car ça m'étonnerait pas que certains, saison pré coupe du Monde oblige, s'économise un peu.
Je le vois comme ça ici.

De toute façon la dernière qu'on nous a annoncé en fin de cycle en 2013 et 2014 (après 2013 : défaite Bayern 4-0 et 0-3 en demies de LDC // 2014 : on se fait piquer la Liga à la dernière journée), l'année d'après on a fait un quintuplé donc bon...

Par contre on a vraiment pas le droit à l'erreur sur ce mercato, c'est un moment charnière qui va conditionner les 2/3 prochaines années. On a qlques cadres en perte de vitesse ou en manque de concurrence pour les bouger, on a des paris qui n'ont pas été tous payants, on a pas le droit de se rater cet été.
aussi* (et pas ici, pardon)
dernière fois*

Désolé pour le double post, frustrant de pas pouvoir édit et j'ai la flemme de me relire à chaque fois!
Ce commentaire a été modifié.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
[...] A voir la saison prochaine [...]

Avant, il faudra "survivre" à l'ambiance qui s'annonce lors des mois à venir: pas de guerre civile... Mais pas loin quand même, :(.

NB: La fin de cycle... C'est le cycle de Messi. Tant qu'il y "sera", il vaut mieux laisser ledit leivmotiv aux "autres", ;)))
3 réponses à ce commentaire.
Genesio et Wenger qui accueillent Gomes dans le club des mecs qui se sauvent sur la fin, l'escroc putain.
André Gomes mérite une autre chance avec un nouveau coach qui va responsabiliser et impliquer les gars différemment et ça peut être positif pour lui.

Enrique l'a énormément utilisé mais il l'a aussi envoyé au gouffre bon nombre de fois et ça l'a clairement pas mis en confiance tout au long de la saison (notamment le clasico aller, André Gomes coute la victoire avec 60 minutes totalement consternantes pendant lesquelles le Barça a joué avec un boulet dans le 11). Au lieu d'une montée en puissance, le gars s'est liquéfié petit à petit malgré quelques matchs corrects contre des équipes en bois de Liga.

Sa saison n'est guère réjouissante mais c'est pas en 1 an qu'on tire des enseignements définitifs donc Vamos Andresito, travaille bien pendant l'été, reviens nous en forme et donne tout (surtout si tu veux pas rater le Mondial au passage).
À quel moment je dis qu'il doit jacter?
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Ça va être dur pour toi de pouvoir "justifier André Gomes", hehehe.
"des mecs qui se sauvent sur la fin"

Désolé si y a mésentente mais pour moi ça veut dire implicitement qu'il aurait dû ou doit dégager.
@Pepèrearnaud : désolé l'ami je suis pas sûr d'avoir compris!

Mais en tout cas s'il faut un avocat pour le pauvre André Gomes sur Sofoot, je me dévoue pour le défendre (du moins jusqu'à l'année prochaine, après s'il flop encore, je le dézinguerai dans les règles haha).
J'espère que tu as tellement raison.
Honnêtement, je n'ai rien contre ce bougre, mais au vu des matchs qu'il a fait, il n'a clairement pas le niveau pour jouer au Barça.

Après, il est clair qu'il n'a pas montré plus de 20% de ce dont il est capable. Suffit d'entendre Illaramendi parlait du manque de confiance et des désastres que ça peut causer chez un joueur pour se rendre compte que Gomes est loin de jouer son meilleur football.

La question c'est donc de savoir pourquoi il a les genoux qui tremblent dès qu'il rentre sur la pelouse. Est-ce que c'est les affreux Messi-Neymar-Suarez qui ne responsabilisent pas assez les autres au point de leur donner le sentiment d'être des merdes ? Parce que quand on voit le début de match d'hier, c'est criant de voir à quel point le jeu ne repose QUE sur Messi et Neymar (et dans une moindre mesure Iniesta). A partir du moment où le Barça mène (et que Gomes puis Alcacer sont décisifs), ça va de suite mieux.

Je pense aussi que Valverde doit surtout "responsabiliser et impliquer les gars différemment", et peut être aussi expliquer aux 3 de devant que le salue ne passera pas par autre chose que le collectif. A 3, tu ne peux pas vaincre, en témoigne cette saison en C1.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@Ginobili131

Non, c'est juste qu'André Gomes a été une des cibles récurrentes blaugrana de la saison. D'où la difficulté de la(ta) tâche, :). Tout comme pour Mathieu, Douglas à l'époque, Digne, etc.
Ce commentaire a été modifié.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@saviola

Quand ton club recrute André Gomes, il faut d'abord prendre en ligne de compte:
1. Le profil (réel) du joueur (parcours, évolution, rendement, etc.)
2. Le contexte duquel il provient et le contexte dans lequel il se plonge.

Et là, tu vois clairement pourquoi il fait tâche... Mais tu comprends aussi que cela ne sert à rien à être lapidaire à son égard. Comme pour pas mal de joueurs ayant joué au Barça.

Perso, je m'attendais à ce 20%? Non, bien évidemment. Mais qu'il aurait (beaucoup de mal)? Oui.
8 réponses à ce commentaire.
Ronnie Gerrard Niveau : District
Quand tu vois Theo Hernandez, tu te dis que le type aurait pu devenir la doublure parfaite de Jordi Alba mais non il semblerait qu'il aille faire la doublue de Marcelo... Je suis curieux de voir ce qu'il va se passer à partir de lundi! Je pense que Valverde (si vraiment il s'agit de lui) est un pragmatique et qu'il sait mieux ce qui cloche et manque à cet effectif. Sinon, Gomes a usé toutes ses cartouches une à une, c'est impensable de garder ce type, surtout si des clubs anglais voire italiens types les deux milanais souhaitent le faire venir pour amortir ce flop.
Doublure de Marcelo ou doublure de Jordi Alba, je trouve ça dommage qu'un talent comme lui soit réduit à jouer 15 matchs par an.
1 réponse à ce commentaire.
selon la logique Messi 2010 / CR7 2013

... Messi est ballon d'or 2017



on verra, si l'aspect "titres collectifs" redevient primordial "au meilleur moment pour CR7" ....
il y a 3 minutes Boca Juniors champion grâce à San lorenzo
Hier à 17:28 Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 71 Hier à 16:21 Un international espoir portugais à Guingamp 10 Hier à 16:12 Le rap Depay 22 Hier à 12:12 Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 193 Hier à 12:02 Belhanda proche de Galatasaray 15 Hier à 11:20 Le LOSC va se séparer de Rio Mavuba 32 Hier à 11:15 Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 40 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Le PSG à l'affût sur Donnarumma ? 47 lundi 19 juin Favre fait le point sur Balotelli et Seri 16 lundi 19 juin Le Bayern dément la rumeur Ronaldo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin Séville ne va pas garder Jovetić 21
lundi 19 juin Pluie de billets sur Donnarumma 75 lundi 19 juin Balotelli va prolonger à Nice 40 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 31 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 53 samedi 17 juin Soualiho Meïté officiellement monégasque 15 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 samedi 17 juin Monaco en passe de recruter Jordi Mboula 17 vendredi 16 juin Rekik officiellement au Hertha Berlin 31 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Benaglio à Monaco 32 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Le point mercato d'Aulas 79 vendredi 16 juin Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid 85 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Modeste tout proche de la Chine 7 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 vendredi 16 juin Podolski signe au Japon 36 vendredi 16 juin Monaco perd Dirar et prend Gaspar 39 vendredi 16 juin Accord de principe entre l'OM et Monaco pour Germain 50 jeudi 15 juin Saint-Étienne officialise l'arrivée d'Óscar García 33 jeudi 15 juin Marçal à Lyon, c'est fait et c'est officiel 40 jeudi 15 juin Ranieri officiellement à Nantes 23 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin Gomis devrait s'engager avec Galatasaray 39 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Trapp veut rester au PSG 37 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 36 mercredi 14 juin Tolisso passe sa visite médicale au Bayern 123 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Héctor Moreno signe à la Roma 36 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Griezmann prolonge avec l'Atlético 23 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Un Andrès Iniestra transféré au Mexique 22 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin Clichy discute à son tour avec Fenerbahçe 11 lundi 12 juin Lukas Lerager débarque à Bordeaux 23 lundi 12 juin Anthony Weber quitte Reims pour Brest 12 lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Un espoir de Sochaux file au RB Leizpig 13 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 lundi 12 juin Kita a rencontré Ranieri 29 lundi 12 juin L'OL en pole pour Nicolas Pépé 51 lundi 12 juin André Silva à l'AC Milan 70 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Gnabry rejoint le Bayern Munich 43 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 dimanche 11 juin Faitout Maouassa à Rennes 22 samedi 10 juin Lindelöf première recrue de MU 24 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Hamari Traoré de Reims à Rennes 13 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin Jérémy Ménez à Antalyaspor 31 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Yaya Sanogo quitte Arsenal 35 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Leonid Slutsky est le nouvel entraîneur d'Hull City 13 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 vendredi 9 juin Sagnol entraîneur adjoint d'Ancelotti 20 vendredi 9 juin Deux premières recrues à Nice 20 vendredi 9 juin Éver Banega va signer chez les Tigres 27 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Signorino quitte le FC Metz 11 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin Zlatan non renouvelé par Manchester United 116 jeudi 8 juin Naïm Sliti va quitter le LOSC 9 jeudi 8 juin Liverpool s'excuse et se retire du dossier Van Dijk 50 jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin PSG : 220 millions d'euros pour le mercato estival 161 jeudi 8 juin Schalke rêve d'Harit 25 jeudi 8 juin Boutaïb signe en Turquie 9 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 jeudi 8 juin Diego Costa poussé vers la sortie par Chelsea 45 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Bielsa veut Ferland Mendy 23 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Janot, nouvel entraîneur des gardiens de l'AJA 7 mercredi 7 juin Ricardo Rodríguez à l'AC Milan 70 mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin De Gea direction Madrid 58 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Wenger intéressé par Mahrez 42 mardi 6 juin Le départ de Conceição à Porto officialisé 58 mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Maximilian Philipp vers Dortmund 23 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Chedjou quitte Galatasaray, mais reste à Istanbul 3 mardi 6 juin Spalletti est en Chine pour signer à l'Inter 23 mardi 6 juin Stefano Pioli entraînera la Fiorentina 6 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin Torres tout proche d'un accord avec un club mexicain 13 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin Kolašinac à Arsenal, c'est officiel 35 mardi 6 juin Vasseur, nouvel entraîneur de Châteauroux 3 mardi 6 juin Van Dijk vers Liverpool pour 68 millions d'euros 110 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 mardi 6 juin Wenger drague Mbappé 61 mardi 6 juin Dortmund : Peter Bosz remplace Tuchel 39 mardi 6 juin Valbuena très proche de Fenerbahçe 36 mardi 6 juin Pepe tacle Zidane et annonce son départ 69 lundi 5 juin Claude Puel refuse aussi Sainté 54 lundi 5 juin Nouvelle étape stambouliote pour Chedjou 10 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Le PSG dément pour Pepe 54 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin Gomis sème le doute quant à son avenir 24 lundi 5 juin Vieira met un vent aux Verts 22 lundi 5 juin Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé 19 lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Pepe au PSG, ce serait fait 59 lundi 5 juin Zagadou passe du PSG à Dortmund 13 lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin L'OM espère Renato Sanches 52 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Le PSG veut Fabinho 58 dimanche 4 juin Bordeaux : un renfort au milieu 12 dimanche 4 juin Griezmann annonce qu'il reste à l'Atlético 22 dimanche 4 juin L'AC Milan sur Moussa Dembélé 36 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Seferović débarque à Benfica 6 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 samedi 3 juin Tabanou libre de tout contrat 14 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Franck Kessié officiellement au Milan 75 vendredi 2 juin Lille tient ses deux premières recrues 38 vendredi 2 juin Lindelöf vers Manchester United 51 vendredi 2 juin Favre entraînera bien Nice la saison prochaine 16 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8 vendredi 2 juin St Maximin est « prêt pour jouer à Monaco » 23 vendredi 2 juin Finalement, Arsène Wenger prolonge à Arsenal vendredi 2 juin Dortmund et Marseille veulent Balotelli 40 vendredi 2 juin La Roma repousse une belle offre de Liverpool pour Salah 56 vendredi 2 juin Des primes records en Premier League 31 vendredi 2 juin Di María veut rester à Paris 14 vendredi 2 juin Les boissons des stades allemands contaminées 25 vendredi 2 juin Arsenal fonce sur Mbappé 114 vendredi 2 juin Aulas remet en cause le départ de Lacazette 72 jeudi 1er juin Duels de gardiennes entre l'OL et le PSG 1 jeudi 1er juin Le quatrième remplacement expérimenté à l'Euro féminin 15 jeudi 1er juin Falcao prolonge jusqu'en 2020 23 jeudi 1er juin L'arbitre assistant, à qui la main de Dieu a échappé, est mort 51 jeudi 1er juin Roberto Mancini officiellement nommé entraîneur du Zénith 9 jeudi 1er juin Pronostic Juve Real : 500€ à gagner sur la finale de C1 ! jeudi 1er juin 152 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 1er juin Zidane/Buffon se retrouvent 11 ans après jeudi 1er juin Évra encourage la Juve de façon originale 21 jeudi 1er juin Dupraz reste à Toulouse 18