1. //
  2. // 15ème journée

Lyon retrouve Lisandro

Bien emmenés par un Lisandro Lopez auteur d’un doublé, l’Olympique Lyonnais s’est imposé (3-0) face à des Auxerrois qui auraient pu espérer bien mieux. Au Moustoir, les Lorientais ont ramé face à des Niçois vaillants, mais ont pris les trois points (1-0).

Modififié
0 0
Auxerre 0-3 Lyon
Buts: Lopez (21e, 68e) et Bastos (88e) pour l'OL.

Peut-être était-ce grâce au retour en forme de Lisandro Lopez. Peut-être. Ce soir, les Auxerrois pourront se défouler, fuir les regrets. En fustigeant l’arbitre, monsieur Piccirillo, par exemple, qui, comme son collègue la semaine passée, n’était pas d’humeur à offrir des pénaltys aux joueurs de Laurent Fournier. En s’en prenant à la barre transversale d’Hugo Lloris, aussi. Mais dans la globalité du match, les hommes de Rémi Garde méritent leur victoire. Ne serait-ce que pour fêter et récompenser le retour en forme de l’homme providentiel Lisandro. Auteur d’un doublé ce soir, l’Argentin a enfin apporté cette grinta qui manquait aux Rhodaniens depuis de longues semaines. Buteur sobre de la tête dès la 22ème minute de jeu, « Licha » y est allé de son petit chef d’œuvre à la 67ème minute. Bien lancé en profondeur par Briand, Lopez enrhume Hengbart et mystifie Sorin. Bastos mettra lui aussi son petit pion, à deux minutes du terme. Longtemps bousculés par les Auxerrois, les joueurs de l’OL remettent la machine en route et pointent à sept points de Montpellier ce soir. Mais l’essentiel est ailleurs. Lyon a retrouvé son franchise player.


Lorient 1-0 Nice
But: Mvuemba (61e sp) pour Lorient.

Ce Nice est totalement fou. Privé de Civelli, Ospina et Mouloungui, tous suspendus la semaine dernière face à Saint-Etienne, René Marsiglia s’est rendu au Moustoir avec un 4-3-3 résolument offensif. Et la chance a presque souri aux audacieux. Constamment en mouvement et déterminés à ramener au moins un point de Bretagne, les coéquipiers de Julien Sablé ont tout tenté pour tromper Audard. En vain. Ni Coulibaly, ni Monzon, ni Guié Guié, superbement servi par Mounier en toute fin de rencontre, ne trouvent le moyen de tromper le portier lorientais. Il n’en fallait pas moins aux hommes de Christian Gourcuff pour prendre les trois points comme des filous, grâce à un pénalty de Mvuemba. A trop faire de fautes, les Niçois restent collés à leur 19ème place. Les débuts sont durs pour René Marsiglia.


Sochaux 1-3 Montpellier
Buts: Camara (84e) pour Sochaux. Giroud (49e, 86e, 88e) pour Montpellier.

Le compte-rendu


Nancy 1-2 Dijon
Buts: Bakar (27e) pour l'ASNL. Bauthéac (18e sp) et Sankharé (82e) pour Dijon.

Le compte-rendu


ASSE 3-1 AC Ajaccio
Buts: Gradel (7e), Sinama-Pongolle (33e) et Nicolita (84e) pour Sainté. Diawara (60e) pour l'ACA.

Le compte-rendu


Toulouse 2-0 Valenciennes
Buts: Machado (25e) et Devaux (63e) pour le TéFéCé.

Le compte-rendu


Bordeaux 2-0 Caen
Buts: Gouffran (57e) et Modeste (79e) pour le FCGB.

Le compte-rendu


Rennes 3-2 Evian
Buts: Féret (10e, 87e sp) et Hadji (77e) pour Rennes. Barbosa (19e) et Wass (32e) pour l'ETG.

Le compte-rendu


Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
La Ruhr tourne
0 0