1. //
  2. // 9e journée
  3. // Montpellier/OL (5-1)

Lyon prend l'eau à la Mosson

Après un bon début de saison, Lyon affichait de bien belles promesse. Mais Lyon ne s'est pas qualifié pour la C1, et depuis l'équipe a mal, galère, patauge. Et cet aprem, Montpellier comptait bien en profiter. C'est chose faite et dans les largueurs. Montpellier enfonce encore un peu plus Lyon. Victoire 5 à 1.

Modififié
3 47
Montpellier - Lyon : 5-1
Buts : V.Montaño (15e et 66e), A.Mounier (44e) et Cabella (59e sp et 64e) pour le MHSC. Lacazette (48e) pour l'OL

Rémi Garde doit retrouver le dispositif du début de saison. Celui où Lyon déroulait, où Lyon mettait des 4-0 à Nice, où Lyon était agréable à voir jouer. Mais on le sent bien, le traumatisme de la Real Sociedad est encore présent. Pour le moment, Lyon est fébrile et malgré une bonne victoire face à Nantes lors de la 6e journée, il manque cruellement de quelque chose pour que cette équipe se sente mieux. Certainement de la confiance. En face, Montpellier enchaîne les nuls. Pas une victoire, pas une défaite lors des cinq dernières rencontres. Ce match sentait donc bon la neutralisation de deux effectifs qui ne gagnent pas. Faux. Montpellier va piétiner Lyon. Avec pas mal de réussite quand même. Mais à l'arrivée, le constat est le même : l'OL est en crise.

Merci Jourdren

Montpellier entame le match par le bon bout. Volontaire et enthousiaste. Pourtant la première occasion vient des Lyonnais. Un coup franc de Grenier pour changer et une frappe de Gomis. La Mosson tremble mais ça ne durera pas longtemps. Dès le premier quart d'heure, Montano affiche les intentions de son équipe. De l'efficacité, de l'envie et du jeu. Il s'y reprend à deux fois avant de tromper Lopes. Lyon persévère mais Jourdren se met en travers de leur route. Il est en grande forme, et n'a pas vraiment l'intention de laisser rentrer quoi que ce soit. Punition directe. Juste avant de rentrer aux vestiaires. Lyon repart avec un double handicap. Sur un corner Mounier, tout seul, marque et frappe un grand coup au moral des Lyonnais.

Lyon va mal

Au retour des vestiaires, c'est pourtant Lyon qui reprend le match par le bon bout. Lacazette remet seul son équipe sur le bon chemin. Mais l'OL est bel et bien malade. En manque de réalisme, de confiance et d'envie de tuer. Ils se feront ensuite enterrer par un Cabella en pleine forme. Un beau doublé qui met l'OL à terre. Finalement c'est Montano qui achèvera définitivement l'adversaire du jour. En fin de match, Gonalons se fait expulser pour un deuxième carton jaune. Match cauchemardesque pour Lyon. Rémi Garde tire une de ces gueules. Celle de celui qui sait qu'après un telle noyade, son poste est menacé. Il va falloir penser à se soigner.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Un peu light ce résumé... Vous avez regardé le match en terrasse sous le soleil de Montpellier ?
Le_General Niveau : DHR
Je dirais même article de branleur notoire.
"soirée cauchemardesque" entre 14h et 16h ? On est pas encore en hiver les gars !
Lovren, c'était pas si dégueulasse finalement..
Pathétique équipe de Lyon, sans déconner j'ai l'impression de découvrir un nouveau jeune issu du centre de formation chaque semaine, ils comptaient vraiment jouer le haut de tableau comme ça ? Gonalons en dessous de tout, c'est un miracle qu'il soit exclu aussi tard. Putain mais c'est Briand le meilleur lyonnais cet aprèm, y'a rien qui cloche ?
Stratégie brillante de Aulas depuis quelques années, on liquide l'effectif pour pouvoir bâtir un grand stade sauf que l'équipe sera tellement pétée qu'il y aura personne pour le remplir.

Sinon Garde il saute quand lui aussi ? Assurément le plus mauvais entraîneur de notre ligue.

Je plains vraiment les supporters de cette équipe. Et ce d'autant plus qu'elle nous aura bien fait rêvé pendant 6-7 ans en LDC et en championnat.
"Efficace. Il s'y reprend à deux fois avant de tromper Lopes."

Ca sonne bizarre quand même...
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Jean Fernandez. 5 buts. Viol
anigolemagicien
Clin d'oeil a certaines Auditeurs d'RMC quu voit Lyon terminer sur le podium la blague...
En même temps vu la compo de l'équipe, Lyon c'est pas fameux...
@Jamz : je me.souviens pas que Garde ait vraiment parlé du haut de tableau. C'est surtout l'Equipe qui a essayé de vendre ça.

En tout cas "Lyon s'est fait violé" ou "Saison terminée pour les Gones" eut été un meilleur titre.

Lyon/Bordeaux meme combat ?

Ah et sinon..quand tu dis que lyon nous aura fait révé pendant 5, 6 ans en championnat et en C1. Si tu pouvais parler à la 1ère personne du singulier ce serait mieux que d'inclure tout le monde en pensant qu'on partage tous ton avis. Govou, Essien, Diarra, Malouda, Cris, Cacapa...c'était fort, puissant, ça gagnait des titres, ça envoyait valser tout le monde d'un coup d'épaule. Mais moi ça m'a jamais fait rêver
C'était sale comme football.
anigolemagicien
popeye c'est pas un lyonnais ?sortez du bois les lyonnais !!! Ça sent les résiliations d'abonnements du côté Rhodanien.
Lyon c'est de le désert. Aucun jeu, et dès qu'un ou deux joueurs importants comme Gomis ou Gonalons sont en dessous l'équipe plonge. Ça sent le ventre mou du classement. Sans argent et sans Gomis dès cet hiver ça pourrait vite devenir catastrophique.

Sinon Grenier en Edf et Cabella non ça choque personne? Le mec est tout de même constant depuis pas mal de temps.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Un plaisir intense, surtout que
-je l'avais pas vu venir du tout
-Lyon est la bête noire ces dernières saisons
-ça renoue la relation forte qui unit l'équipe à la Butte Paillade et le stade en général
-quand un adversaire ne sait plus où il habite, il faut lui marcher dessus
-période de moins bien à la reprise, ils ont encore reculé

En plus c'est une réaction d'orgueil car le 1-2 du mois d'avril avec la volée de Grenier dans les arrêts de jeu a fait très mal dans les têtes, un match qu'ils auraient pu tuer x fois

Avec Montano + Camara forts physiquement et en mouvement, je kiffe ça rappelle la saison de la remontée.

Mais tout est relatif, le match est devenu assez simple dans la dernière de mi heure. Maintenant, le LOSC.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
garde je serais a sa place je donnerais ma demission.
on sent pas que le groupe puisse etre tiré vers le haut en ce moment. en plus le challenge sportif est dégueulasse.
le discours passe pas,etc..
apres metz en ce moment ils sont dans la meme configuration d'équipe. une gambardella aevc 2-3 grognard et ca marche...en L2!
Si seulement je pouvais faire à Anne-Laure Bonnet ce que les gros pailladins viennent de faire au troupeau de chèvres lyonnaises.
cantor0305 Niveau : CFA
bedimo fofana kone ferri comme ligne de 4 arrière à l'ol. quand même.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
J'admire la faculté que possède Garde à s'enliser dans sa médiocrité. Il a quand même le culot d'annoncer "Je sens un danger au niveau des résultats". Connard, 5-1 dans la musette et ça fait deux mois que c'est comme ça ! Et que dire de Aulas qui lâche "Il faut se redresser et trouver l’origine de ces difficultés". C'est quand même pas compliqué de savoir d'où ça vient...

Bref, j'ai beaucoup de mal à en vouloir à Ferri et Fofana. Clairement, ils n'ont pas les moyens pour jouer aux postes où ce malin de Garde les met. Je dirai presque pareil pour Lacazette qui semble avoir prit un gros coup au moral depuis le retour de notre bon gros lardon en pointe et de l'impotent fonctionnel sur l'aile droite.
Quant à Gonalons, peut-on faire un recours pour qu'il soit suspendu jusqu'à ce qu'il se barre de Lyon ?

Ça fout la rage de voir des mecs avec autant de motivation qu'une loutre morte.
Très pessimiste pour la suite.
ToxikCheese Niveau : Loisir
c'est incroyable...

ya pas de mots pour décrire le niveau de notre défense... J'en viens à espérer le retour de Flying V ! Autant à la mi-temps j'avais un mince espoir, autant quand je vois l'action où Ferri perd la balle et où Montpellier se retrouve en 2vs1 et que Mounier croque je me suis directement dit "Aujourd'hui c'est Valise"

Je crois que Montpellier aurait pu en planter un à chaque fois qu'ils accéléraient ! Heureusement qu'ils n'ont pas voulu trop nous humilier parce que le 5-1, il arrive super tôt dans le match ! Il restait 20 minutes à jouer encore !

Mais quelle défense de merde putain ! Je veux bien qu'on ai M Lopes Umtiti et Bisevac de blesser et que Fofana et Ferri ne jouent pas à leur poste, mais bordel, Koné et Bedimo, ils vont nous faire croire qu'en réalité, ils sont Attaquants ?

Faillite complète, pas un pour rattraper l'autre... J'ai déjà hâte que la saison se termine...

En fait, on est sûr de rien du tout dans cette équipe... ya pas un poste qui soit au top, pas un seul ! Garde devrait donner sa dem'

Et le sauveur GOmis ?? c'est quand qu'il nous sauve ?? J'aime pas le mercato d(hiver, mais là, ya intérêt que ça bouge !
A ce point là ce n'est plus prendre l'eau, c'est une noyade!
Le Lyon a quitté la savane et erre dans le désert !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
André Cœur de Lion
3 47