1. //
  2. // DNCG
  3. // Luzenac

Luzenac interdit de L2 !

Modififié
2 52
Il y a encore quelques semaines, la France du football saluait la performance de l'US Luzenac, bourgade de 600 habitants qui validait son billet pour la Ligue 2. Aujourd'hui, le club aux airs d'amateurs refait à nouveau parler de lui. Sauf que cette fois-ci, il s'en serait bien passé.

La Dépêche du Midi annonce en effet ce matin que le deuxième de National pourrait voir son accession en Ligue 2 refusée par la DNCG. Passé devant la commission ce jeudi matin, cette dernière aurait jugé Luzenac inapte à évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. Malgré tous les efforts opérés par le club et Fabien Barthez, son directeur général, pour pouvoir squatter l'enceinte du Stade toulousain l'an prochain, la DNCG rapporte qu'elle n'aurait pas reçu le rapport concernant le déménagement vers le stade Ernest-Wallon à temps.

Pour autant, le président veut y croire. « L'accord a été conclu le 30 mai, la commission des stades de la LFP n'a visité Ernest-Wallon que mercredi, on s'attendait un peu à ce que la DNCG n'ait pas encore le rapport, et ne puisse en tenir compte en étudiant notre budget » , a assuré Jérôme Ducros, qui « espère pouvoir être entendu en appel dans un délai de quinze jours pour apporter les informations complémentaires nécessaires » .

Le club a appris la nouvelle hier soir jeudi par mail. Cruel. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Après : et la tendresse ? Bordel !
Voici : et la vérité sportive ? Bordel !
ALOXE CORTONE Niveau : District
Ils gagnent la montée sur le terrain....ils l'a perdent pour une sombre histoire de date,ils sont petits,ils dérangent.....c'est laid....
Toujours la même rengaine ... Comme on dit en wallon "c'est todi les p'tit qu'on spotche".

En Belgique, la FIFA a refusé la licence européenne d'Ostende (qui était en bonne posture pour aller en Europa) parce que leur entraîneur n'avait pas de diplôme européen ...

Donc, si t'es pas un grand, tu prends des claques et tu te tais.
volontaire82 Niveau : Loisir
Doucement quand même. En dépit du village qu'ils représentent, le club de Luzenac est loin d'être un "petit" Ils ne sont pas dans les budgets les plus maigres de National d'ailleurs. Par contre effectivement le jugement de la ligue est assez ridicule. Mais bon franchement les pauvres aller jouer au wallon.. déjà que nous on souffre quand les rugbymens viennent au Stadium la semaine précédente...
derIngenieur Niveau : CFA
Note : 2
Putain, la conséquence indirecte pourrait être la descente di Racing en CFA...monde de merde.
Espérons pour eux que ça s'arrange. Par contre, il vaudrait mieux qu'ils ne fassent pas la même erreur qu'Istres° il y a quelques saisons en se lançant dans la construction précipitée d'un stade pour rassurer la LFP.

Le pire truc que j'ai vu ça reste quand même le refus d'accession à un club d'Ajaccio parce que l'autre club de la ville était déjà dans la même division. Un londonien en boufferait son chapeau.
Le Racing qui descend en amateur.. muahahahah !
Cocodingo Niveau : DHR
On espère de tout coeur qu'ils vont passer, le message serait dégueulasse, c'est un petit club qui s'arrache sur le terrain et qui réalise un véritable exploit (faut s'en rendre compte quand même). Se faire recaler parce qu'ils n'ont pas reçu un dossier ou une histoire comme ça...

Merde en appel j'espère qu'ils auront la décence de revenir sur leur décision, le Stade Toulousain a eu la sympathie de leur prêter leur terrain ça serait normal qu'ils puissent y jouer.

Quant à la question d'argent c'est pas en les laissant petits qu'ils vont devenir grands, s'ils vont en L2 et dans ce stade ils auront plus d'argent, des garanties pour payer les salaires etc. Donc a priori c'est un faux argument, puis certains clubs de L2 voir L1 ont du mal niveau thune donc ça serait assez injuste.

Fin du réquisitoire.
Ailier Gauche Niveau : DHR
Message posté par Ricardo Tubbs

Le pire truc que j'ai vu ça reste quand même le refus d'accession à un club d'Ajaccio parce que l'autre club de la ville était déjà dans la même division. Un londonien en boufferait son chapeau.


Sans sembler défendre la position de la LFP. Ce que celle-ci reprochait était le fait, pour une ville de moins de 50 000 habitants, d'avoir deux clubs professionnels. Un londonien en France ne connaîtrait pas ce problème.
Barry Allen Niveau : CFA2
Par contre pour nous péter les couilles avec la magie de la coupe de France, du pot de terre contre le pot de fer et toutes ces histoires de petits poucet dont rafolle la LFP, y'a du monde dans les hautes sphères du foot français, en revanche un club de village dans ce "magnifique" championnat qu'est là L2 ça doit faire tâche...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Zlatan tacle Van Gaal
2 52