1. //
  2. // 36e journée
  3. // Lille/Reims (3-0)

Lille n'est pas encore en vacances

Victime d'un coup de mou au pire moment de la saison, le LOSC s'est relancé dans la course à l'Europe, grâce à sa victoire ce soir face à Reims. Largement dominateurs, mais pas rassurants en défense, les Dogues ont su tuer le match juste après la pause, grâce à Payet (3-0). La pression est sur Nice et Saint-Étienne.

Modififié
0 27
Lille-Reims : 3-0 (1-0)
Buteurs : Kalou (20e, 77e) et Payet (49e) pour le LOSC.

On peut très bien corriger le tir sans corriger ses petits défauts. Les Lillois l'ont bien montré, ce soir. Eux qui n'avaient gagné qu'une seule de leurs quatre dernières rencontres ont redressé la barre en dominant Reims. Mais par une victoire 3-0, ils ont de nouveau montré de gros signes de fébrilité en défense, ceux-là même qui se matérialisaient avec 7 buts encaissés en deux matchs. La différence se situait sans aucun doute dans le niveau de Reims, vraiment pas dans son assiette ce soir. Maladroits et peu inspirés devant, les Champenois étaient également à la ramasse derrière. Des errances qui ont profité à Kalou et Payet. Deux hommes qui permettent aux Nordistes de prendre trois points, et la 4e place de Ligue 1. C'est bien là le plus important.

Lille déroule sans être rassurant

Si Hubert Fournier et Rudi Garcia alignent tout deux leurs classiques 4-3-3, petite surprise au coup d'envoi : Barel Mouko remplace Steeve Elana dans les cages. Le portier est peut-être le coupable désigné du coup de mou lillois. Mais du reste, les Dogues entrent parfaitement dans leur match. Face à des Rémois venus jouer le contre et opposer un gros bloc défensif, ils mettent le pied sur le ballon. Et le danger plane rapidement sur Agassa. Cinq minutes au chrono, Ronny Rodelin a déjà manqué par deux fois d'ouvrir le score : l'ailier voit une tête sur corner frôler l'équerre, et manque dans la foulée l'immanquable, en catapultant hors-cadre un ballon servi sur un plateau par Beria face à des buts vides. Le pressing ne s'essouffle pas. D'autant que les Champenois sont ailleurs, passifs, et constamment en retard dans leurs interventions défensives – un petit péno pour une faute sur Béria dans la surface n'aurait pas étonné. On le remarque d'autant plus à la 20e minute : sur un ballon dégagé par l'arrière-garde lilloise, Salomon Kalou est étrangement seul dans la profondeur. L'Ivoirien profite alors de la déviation de Rodelin pour filer au but, dribbler Agassa, et pousser le cuir au fond (1-0, 20e). Quelques minutes plus tard, Dimitri Payet, auteur d'une première période remarquable, n'est pas loin d'être récompensé pour son activité, mais voit sa merveille d'enroulé échouer sur le montant. Le LOSC semble maîtriser son sujet. Pour autant, sa fragilité défensive reste d'actualité. Les quelques corners rémois en fin de période, les quelques incursions – Diego aurait également pu bénéficier d'un péno au terme d'un contre – sont autant d'éléments qui pourraient pousser le parieur à miser sur autre chose qu'une victoire locale. 1-0 à la pause, Lille n'est pas encore à l'abri.

Payet donne de l'air, Kalou achève l'adversaire

On trouve d'ailleurs un parfait exemple de cette fragilité défensive dès la reprise. Suite à un joli mouvement côté gauche, Diego s'échappe dans la surface et adresse un centre-tir qui passe entre les jambes de Mouko, pour longer la ligne de but. Première alerte, confirmation que rien n'est fait. Seulement voilà, Dimitri Payet en a pris note. Et l'ailier va répondre directement à l'occasion adverse : héritant d'un ballon au milieu de terrain, l'ailier lillois emmène le ballon jusqu'aux 20 mètres, pour exécuter l'enroulé parfait (2-0, 49e). Imparable. Et à 2-0, l'histoire n'est plus la même. En vrai, on est désormais plus proche du K.O définitif que d'une remontée à la sochalienne. Rodelin envoie une frappe croisée dans le petit filet, Kalou effleure la barre d'une tête. Au fil des minutes, le rythme baisse sensiblement, les Lillois se contentant de gérer leur avance. Défense en bloc, longues séquences de possession… Mis à part une reprise – manquée d'Ayité – ils ne seront plus inquiétés. Mieux, Salomon Kalou profitera d'un contre et de la passivité adverse pour rajouter un dernier but, logeant une frappe au ras du montant d'Agassa (3-0, 77e). Les Lillois peuvent se montrer satisfaits de l'essentiel, ils ont repris la 4e place au classement de Ligue 1. Ils n'auront plus qu'à mater avec grand intérêt les matchs de leurs concurrents ce weekend. En croisant les doigts.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

dire que Lyon aurait pu éviter cette situation en gagnant un des trois matchs qu'ils auraient dû gagner.
Merde*!
Si c'est pour voir Nice et Lille revenir sur leurs pas.
Aucune de ces équipes n'a énormément de caractère, ce qui vaut pour toutes les équipes de ligue 1 cette année, mais qui on veut voir en ligue des champions?
Franchement?
Je pense que Kalou-Payet ça peut faire mal l'année prochaine


Moi aussi je préfèrerai parce que j'aime bien l'OL, mais comparer Nice à Lille...le LOSC ferait partie des équipes crédibles en Ligue des Champions.C'est loin d'être un club en bois même si ils font une moins bonne saison que l'an dernier.
franz_ferdinand
Message posté par popeye
dire que Lyon aurait pu éviter cette situation en gagnant un des trois matchs qu'ils auraient dû gagner.
Merde*!
Si c'est pour voir Nice et Lille revenir sur leurs pas.
Aucune de ces équipes n'a énormément de caractère, ce qui vaut pour toutes les équipes de ligue 1 cette année, mais qui on veut voir en ligue des champions?
Franchement?


Je veux voir les équipes qui finissent aux 3 premières places, quelles qu'elles soient.
Sans regretter Landreau , Elana et Mouko font peur dans les cages mais pas aux adversaires avec pour conséquence de ne pas rassurer une défense déjà fébrile. Kakalou, depuis qu'il est placé en pointe, semble enfin revenu du club med en espérant que ce n'est pas pour mieux se barrer ce week-end qu'il s'est sorti les doigts. Quant à Payet, bien que très bon, m'inquiète. Il devrait diversifier son jeu et ses frappes. La frappe enroulée, c'est bien, ça peut être beau mais peut devenir laissant et prévisible. Toute proportion gardée, je crains qu'il nous fasse une Robben le père Payet.
"se barrer ce week-end"? se barrer cet été, voulais-je écrire. désolé.
J'ai oublié Saint-Etienne. Pour dire que je fais partie des rares types qui sont pour Lyon sans avoir d'inimitié pour Saint-Etienne (eh, c'est le premier maillot que je me suis fait offert quand j'étais petit, que je ne connaissais rien à ces histoires de rivalité).
fernandollorientais Niveau : CFA
Quelle faiblesse défensive de la part de Reims... quand je pense qu'ils vont rester en L1...
Il est 23h57, un vendredi soir et je commente un article sur Lille...Heureusement que j'ai Football Manager!
volontaire82 Niveau : Loisir
OK donc certains ici ont vu un match de Reims pour la première fois cette saison et en concluent donc qu'ils sont nuls que leur défense vaut rien etc etc.. Bref, arrêtez de juger sur un seul match, Reims a fait quelques superbes perfs cette saison (Lyon et PSG pour ne citer qu'eux peuvent en témoigner) et méritent leur place en L1.
Par contre, Lens avait l'air en vacances...
Message posté par MTS
Quant à Payet, bien que très bon, m'inquiète. Il devrait diversifier son jeu et ses frappes. La frappe enroulée, c'est bien, ça peut être beau mais peut devenir laissant et prévisible. Toute proportion gardée, je crains qu'il nous fasse une Robben le père Payet.


Payet a quand même pas mal de variété dans son jeu, il reste pas uniquement sur le coté comme peut le faire Robben, il est capable d'aller à gauche, à droite, et souvent il est le plus dangereux quand il arrive à décrocher dans l'axe et se trouver face au jeu. Après c'est vrai qu'il a une forte tendance à repiquer - enrouler côté opposé, mais tant que c'est efficace, il a bien le droit de s'obstiner... D'ailleurs ce soir, il tente deux enroulées qui finissent sur la barre et dans la lulu, alors que quand il a voulu varier en frappant côté fermé, ça a fini dans les bras d'Agassa.
C'est clair, l'équipe de Reims était bien affaiblie, notamment avec la suspension de son polonais (impossible d'écrire son nom) qui est la plaque tournante de son milieu, et oui, effectivement, quand ce genre d'équipe n'est pas au complet, ça peut vite exploser, surtout face à une équipe comme Lille dont le potentiel offensif est largement supérieur à Reims.
Message posté par ferenk29
Par contre, Lens avait l'air en vacances...


oui j'ai l'impression qu'ils s'en balens...
Message posté par ferenk29
Par contre, Lens avait l'air en vacances...




oui j'ai l'impression qu'ils s'en baLens...
Pff et ben voilà j'aurai pas mon petit +1 parce-que j'ai cru que mon commentaire n'était pas posté la première fois... Impossible de remonter le temps pour réparer l’irréparable.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par MTS
SQuant à Payet, bien que très bon, m'inquiète. Il devrait diversifier son jeu et ses frappes. La frappe enroulée, c'est bien, ça peut être beau mais peut devenir laissant et prévisible. Toute proportion gardée, je crains qu'il nous fasse une Robben le père Payet.

ou une thierry henry, ce qui serait aussi grave
esteban007 Niveau : DHR
Message posté par MTS
Sans regretter Landreau , Elana et Mouko font peur dans les cages mais pas aux adversaires avec pour conséquence de ne pas rassurer une défense déjà fébrile. Kakalou, depuis qu'il est placé en pointe, semble enfin revenu du club med en espérant que ce n'est pas pour mieux se barrer ce week-end qu'il s'est sorti les doigts. Quant à Payet, bien que très bon, m'inquiète. Il devrait diversifier son jeu et ses frappes. La frappe enroulée, c'est bien, ça peut être beau mais peut devenir laissant et prévisible. Toute proportion gardée, je crains qu'il nous fasse une Robben le père Payet.


Tu crains qu'il nous fasse une Robben, c'est à dire? Que Payet ait une carriere qui ressemble au 1/4 de celle de Robben et on sera content pour lui et pour l'EDF.
Parce que le Robben en étant blessé 360 jours/365 il est quand meme exceptionnel quand il a en a vraiment envie bien sur.
En plus c'est quand même un type qui a fait toute une carrière dans les + grands clubs avec un seul dribble! Et ça marche toujours!!

Pour revenir sur Payet quand tu vois sa palette technique, elle est bien plus développée que Robben!! S'il y ajoute l'efficacité et la régularité,ça peut etre vraiment pas mal

Bref, pas de quoi s'inquieter comme tu dis pour un mec qui marque 12 buts et a fait 12 passes mec!
casablanca Niveau : CFA2
Message posté par MTS
Sans regretter Landreau , Elana et Mouko font peur dans les cages mais pas aux adversaires avec pour conséquence de ne pas rassurer une défense déjà fébrile. Kakalou, depuis qu'il est placé en pointe, semble enfin revenu du club med en espérant que ce n'est pas pour mieux se barrer ce week-end qu'il s'est sorti les doigts. Quant à Payet, bien que très bon, m'inquiète. Il devrait diversifier son jeu et ses frappes. La frappe enroulée, c'est bien, ça peut être beau mais peut devenir laissant et prévisible. Toute proportion gardée, je crains qu'il nous fasse une Robben le père Payet.


Tu dénigres tous les Lillois. Au moins un dont tu es satisfait?
Message posté par Pinpin03


Payet a quand même pas mal de variété dans son jeu, il reste pas uniquement sur le coté comme peut le faire Robben, il est capable d'aller à gauche, à droite, et souvent il est le plus dangereux quand il arrive à décrocher dans l'axe et se trouver face au jeu. Après c'est vrai qu'il a une forte tendance à repiquer - enrouler côté opposé, mais tant que c'est efficace, il a bien le droit de s'obstiner... D'ailleurs ce soir, il tente deux enroulées qui finissent sur la barre et dans la lulu, alors que quand il a voulu varier en frappant côté fermé, ça a fini dans les bras d'Agassa.


Je souscris entièrement à ton commentaire. Je faisais part d'une crainte et qu'à force de s'obstiner, il ne se perde à reproduire toujours la même phase de jeu. J'espère me tromper.
il y a 32 minutes MPG : les tops et les flops de la 34e journée
il y a 5 heures Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 20 il y a 7 heures Un joueur de D1 turque se suicide 6 Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 2
Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 62 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 79 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 13 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6
0 27