Ligue 1 : les stades se vident

Modififié
7 63
Crise économique, stades vétustes, championnat pas vraiment kiffant... Les raisons sont nombreuses pour expliquer ce que tout le monde savait déjà plus ou moins : les stades français ne sont pas les plus remplis d'Europe. Sur la saison qui vient de s'achever, le taux de remplissage de ces derniers a même reculé de 3 %, pour un total de 70,6 %. Une chute qui s'inscrit dans la tendance de ces dernières années.

Pourtant, les affluences ont augmenté cette année, avec en moyenne 384 833 spectateurs présents en tribunes sur l'ensemble de la saison, contre 377 550 l'an dernier. Mais l'augmentation de la capacité des stades (avec par exemple le Grand Stade de Lille) fait tout de même chuter le pourcentage.

À noter la belle performance de Toulouse, qui se traîne en queue de peloton avec un taux de remplissage de son Stadium de 49,9 %.

Loin, très loin des 97 % de moyenne en Bundesliga cette saison... BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Garrincha7 Niveau : CFA2
Pas de quoi s'inquièter, Monaco va faire remonter la moyenne l'année prochaine grâce l'exceptionnelle afluence de Louis II...
C'est sûr... mais ils attireront beaucoup de monde dans tous les stades qu'ils vont visiter...
Südkurve28 Niveau : CFA
Faut dire aussi qu'il y a eu des conditions particulières cette année, à Saint Etienne et à Marseille notamment avec la rénovation de GG et du Vel'...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Pepe vers Manchester City ?
7 63