En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Stade
  3. // Affluence

Ligue 1 : les stades se vident

Modififié
Crise économique, stades vétustes, championnat pas vraiment kiffant... Les raisons sont nombreuses pour expliquer ce que tout le monde savait déjà plus ou moins : les stades français ne sont pas les plus remplis d'Europe. Sur la saison qui vient de s'achever, le taux de remplissage de ces derniers a même reculé de 3 %, pour un total de 70,6 %. Une chute qui s'inscrit dans la tendance de ces dernières années.

Pourtant, les affluences ont augmenté cette année, avec en moyenne 384 833 spectateurs présents en tribunes sur l'ensemble de la saison, contre 377 550 l'an dernier. Mais l'augmentation de la capacité des stades (avec par exemple le Grand Stade de Lille) fait tout de même chuter le pourcentage.

À noter la belle performance de Toulouse, qui se traîne en queue de peloton avec un taux de remplissage de son Stadium de 49,9 %.


Loin, très loin des 97 % de moyenne en Bundesliga cette saison... BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 13 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 21
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
À lire ensuite
Pepe vers Manchester City ?