1. //
  2. // 22e journée

Les pronos de Jean-Luc Lemoine

Le trublion de la bande à Cyril Hanouna, c’est lui. Chroniqueur à l’émission Touche pas à mon poste, Jean-Luc Lemoine distille ses vannes à tout-va. Toujours avec finesse et subtilité. Fervent supporter du PSG depuis des piges, l’humoriste suit avec assiduité l’actualité de la Ligue 1. En revanche, il est « très très mauvais en pronostics » . Donc ne comptez pas sur lui pour capitaliser en vue de votre retraite grâce à Cote & Match. Mais, peu importe, l’humoriste livre tout de même son regard sur la 22e journée de championnat à venir.

Modififié
13 12
Valenciennes-Lyon : N

« Valenciennes connaît un petit coup de moins bien. Avant, ils étaient irrésistibles chez eux. À Lyon, ça dépend si le mercato a perturbé le groupe.  »

Rennes-Marseille : 1

« Les Rennais sont capables de tout et son contraire, c’est leur problème. J’ai l’impression qu’ils font un lavage de cerveau entre les matchs. Je suis supporter du PSG mais, bizarrement, je suis pas contre Marseille du tout. J’ai rien contre eux. Souvent, t’as l’impression que si t’es pour l’un, t’es obligé d’être contre l’autre. Marseille se tire la bourre avec Paris et Lyon. Une victoire de Rennes m’arrangerait bien, quand même. »

Nancy-Lorient : 2

« C’est déjà surprenant que Nancy passe face à Nice en Coupe de France. J’espère que les Nancéiens ne vont pas décompresser. Les deux n’auront pas l’avantage du terrain, puisqu’ils ont l’habitude de jouer sur les synthétiques. Je pense que Lorient peut s’imposer.  »

Reims-Toulouse : 2

« Malgré sa défaite en Coupe de France, Toulouse vaut mieux que ça et peut aller gagner à Reims avec un but d’écart. Mais ils ne vont pas se balader. Reims s’accroche à tous les matchs, il n’y a jamais une rencontre facile contre eux.  »

Montpellier-Sochaux : N

« Je suis curieux de voir ce que Montpellier va faire après le départ de Yanga-Mbiwa. Derrière, ça risque d’être un peu fragile, puis devant ils sont toujours convalescents. De son côté, Sochaux va un peu mieux. Match nul.  »

Troyes-Brest : 2

« Comme on dit à tous les joueurs qui sont prêts à quitter le championnat de France, restez et vous pourrez peut-être jouer Troyes-Brest. Donc les mecs réfléchissent deux secondes quand même. Les Brestois ne sont pas bien du tout, les Troyens non plus. Mais je sens bien une victoire de Brest à l’extérieur.  »

Évian TG-Ajaccio : N

«  C’est déjà un match qui fait rêver… (rires) Les deux doivent gagner absolument. Je vois bien un petit 2-2. »

Saint-Étienne-Bastia : N

« Saint-Étienne, ils sont pas mal, mais ils ont failli se faire sortir par une DH en Coupe de France. Puis ils sont allés jusqu’à la séance de tirs au but, donc ils risquent d’être fatigués. Le problème de Bastia est qu’ils vont faire à peu près trente-huit matchs à l’extérieur avec toutes les suspensions qu’ils ont. »

Nice-Bordeaux : 1

« Nice est en forme en ce moment. Et c’est là qu’on s’aperçoit que Puel est bien dans des clubs où il n’y a pas de vraies stars, comme avec Lille avant. C’est un club qui lui correspond bien. »

PSG-Lille : 1

« PSG, mais de toute façon, je n’ai aucun sens critique, aucune objectivité. Même si le PSG avait le 24e budget de France. À chaque fois, je vois Paris gagner. Il y a le retour d’Ibrahimović, qui ne court pas énormément en ce moment, et j’espère que ça va rouler aussi bien que contre Toulouse en Coupe de France. De plus, Lille n’est pas dans une très bonne phase. C’est d’ailleurs étonnant de voir comment ça s’est dégradé en si peu de temps. Paris doit logiquement s’imposer. »

Pronos recueillis par Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bleusaille87 Niveau : CFA2
On veut le JDZ ! Vite !
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Ses pronos sont pas si incensés que ça !

+1 pour "ça sera pas facile pour Bastia vu qu'ils vont jouer à peu près 38 matchs à l'extérieur"
Godfather Niveau : CFA
J'ai rien contre l'autre mais faut qu'il perde quand même :)
Oh oui, Jean-Luc Lemoine humoriste, bien sur, c'est même un des plus grands. D'ailleurs, je ne vois pas qui pourrait le concurrencer, il est vraiment au top: "au dessus de lui, c'est Jérusalem".
J'aime bien son conseil à ceux qui veulent quitter la L1 : "Déconnez pas les gars, faut rester en France quoi! On a un Troyes-Brest à jouer!"
Quand j'ai lu "les pornos de Jean-Luc Lemoine", je me suis dit qu'il y avait une erreur qlq part...
je sors, désolé
comptez pas sur lui pour les pronos, comptez pas non plus sur lui pour vous faire marrer.

le vrai humoriste français, c'est ça.
PeleGood-MaradonaBetter-GeorgeBest Niveau : CFA2
Jean-Luc Lemoine, la tête la plus longue du PAF
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
Y'avait vraiment que lui de disponible cette semaine?
Rhha les comments aigris qui servent à rien.
1 le gars est drole.
2 le gars est un vrai fan. Combien y en a de vrais fans celebres qui donnent leur avis? Peu, très peu.
Enfin...
oui il est drôle, quand on le suit un peu on sait qu'il aime vraiment le foot, je le trouve assez humble aussi, il se la pète pas et il reste toujours simple
Remarque, il n'est pas plus mauvais que les pronos de notre cher site :)

http://www.sofoot.com/670e-a-gagner-san … 66146.html
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
13 12