1. //
  2. //
  3. // Manchester United Girls

Les Manchester United Girls, c'est quoi au juste ?

Des selfies avec le maillot de Manchester United, des photos en petites tenues, des interviews avec des supportrices du club basées en Pologne, au Vietnam ou au Paraguay, c'est peu ou prou ce que l'on trouve sur Manchester United Girls, la plus grosse communauté de supportrices des Red Devils au monde.

Modififié
Juin 2011 en Israël. Spécialisé dans le marketing pour des sociétés de jeux en ligne, Tal Segal, 27 ans, souhaite lancer sa propre page communautaire. Passionné par le foot et par le rapport qu'entretiennent les gens avec les maillots de leur équipe préférée, le jeune homme crée sur Facebook la page communautaire Manchester United Girls, rapidement suivie d'un site internet. Il ne le sait pas encore, mais il vient de donner naissance à la plus grande communauté de supportrices de Manchester United au monde.

Dans le détail, Tal Segal n'a pas d'objectif clair : « Je voulais simplement tester mes capacités sur les réseaux sociaux autour d'un sujet qui me serait propre. Lorsque j'ai vu que beaucoup de supportrices rejoignaient la page, je me suis dit qu'il y avait quelque chose à développer autour de tout ça. » Dans la foulée, des groupes Facebook tentent de venir concurrencer le projet du jeune homme. En vain. Aujourd'hui, 246 000 personnes aiment Manchester United Girls, et le site est régulièrement alimenté par des entretiens avec les supportrices. Basées en Malaisie, aux Philippines, à Malte, au Brésil, en Roumanie, au Nigeria ou encore en Hollande, celles-ci, dans leur grande majorité, n'ont jamais mis un pied à Old Trafford, mais vénèrent Alex Ferguson, fantasment sur Cristiano Ronaldo et respectent à tout jamais Rooney et Ryan Giggs.

Une religion, une communauté et des filles en petites tenues


« L'idée, c'est vraiment de servir de vitrine à toutes les supportrices de Manchester United » , poursuit Tal Segal, qui avoue ne pas avoir choisi les Red Devils par passion, mais parce qu'il s'agit de l'équipe la plus populaire du monde. Tout l'inverse de Joanne Radcliffe Mathews, une enseignante âgée d'une quarantaine d'années, née à Manchester et vivant aujourd'hui entre sa ville natale et Carcassonne. « Lorsque vous êtes née à Manchester, le football est une religion et surtout pas un moyen de passer le temps. Tout le monde, y compris les filles, doit choisir entre United et City quand il est petit, tout le monde se rend à des matchs de foot et tout le monde est en mesure de discuter du sujet intelligemment avec quiconque. »

À dire vrai, Joanne Radcliffe Mathews dénote quelque peu au sein des Manchester United Girls. Un seul coup d'œil sur la page Facebook ou sur le site suffit en effet à comprendre que cette communauté est remplie de filles dénudées et de bimbos mettant en avant les tenues les plus torrides des Red Devils. « Elles permettent de rendre la communauté attrayante » , avoue même Tal Segal, qui refuse néanmoins de limiter son projet à cet aspect. « La preuve, Alex Morgan, une des attaquantes de la sélection américaine, est présente à nos côtés » , se justifie-t-il.

« Aucun homme ne peut rivaliser avec ma connaissance de Manchester United »


Mais si Joanne Radcliffe Mathews dénote, c'est surtout parce qu'elle est sans doute l'une des « Manchester United Girls » les plus impliquées de la communauté. Si elle avoue avoir signé une clause de confidentialité avec les dirigeants de Man U, l'empêchant de nous conter les nombreuses fois où elle a rencontré les joueurs, elle confesse malgré tout avoir suivi le bus de l'équipe à travers toute la ville suite au triplé Premier League - FA Cup - Ligue des champions en 1999. Mieux, elle aurait fait plusieurs fois la fête avec les Red Devils. Entre deux questions, celle qui a créé le groupe « Love Manchester United Hate Glazer » , avoue également sa haine envers les frères Glazer. « Comme beaucoup de milliardaires investissant dans le foot, ils n'ont aucun respect de nos traditions et ont mis de très nombreuses années avant d'investir de l'argent pour les transferts. Et puis il faut avouer qu'ils ne pensent qu'en terme de rentabilité. L'équipe de foot féminine, par exemple, a été supprimée parce qu'elle ne rapportait pas assez d'argent. Je peux même affirmer qu'ils utilisent l'argent gagné grâce à Manchester pour soutenir un club de football américain en faillite, les Tampa Bay Buccaneers. »

Mais revenons-en à Manchester United Girls. Qu'importe après tout que la communauté n'ait aucun objectif défini, que les différentes adhérentes du site ne se soient jamais rencontrées ou que certaines photos mettent plus mal à l'aise qu'autre chose. Le fait que des centaines et des centaines de filles se retrouvent au sein d'un tel groupe en dit déjà long sur l'impact de Manchester United à travers le monde, l'un des rares clubs, selon Tal Segal, à avoir une réelle tradition et à attirer les foules : « Depuis des décennies, on trouve de nombreux supporters et de nombreuses supportrices de Manchester United à travers le monde. Demandez à une jeune fille si elle aime la Juve ou le Bayern et, dans la majorité des cas, elle ne saura même pas de quoi vous parlez. Demandez-lui la même chose à propos de Manchester United et vous serez bien étonné. » De son côté, Joanne Radcliffe Mathews va même plus loin : « Dans le monde du football, les filles sont souvent méprisées, comme si elles n'y connaissaient rien. Ce qui est absurde : depuis toute petite, je vais voir les matchs et une bonne partie de l'argent que je gagne est consacré au club. » Et de conclure : « Aucun homme sur Terre ne peut rivaliser avec ma connaissance et avec ma passion pour Manchester United. »

Par Maxime Delcourt
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


derIngenieur Niveau : CFA
Note : 22
"Une religion, une communauté et des filles en petites tenues"

Cela manque d'illustrations !
Le U est derrière tout ça c'est certain.
Avouez-le, on a tous lu le premier paragraphe avant d'interrompre notre lecture pour défiler jusqu'en bas à la recherche d'une ou deux photos des filles en question.
The Admiral Niveau : DHR
Message posté par Ortenn
Avouez-le, on a tous lu le premier paragraphe avant d'interrompre notre lecture pour défiler jusqu'en bas à la recherche d'une ou deux photos des filles en question.


Mais tout à fait ! Et malheureusement il n'y en avait pas
Message posté par Ortenn
Avouez-le, on a tous lu le premier paragraphe avant d'interrompre notre lecture pour défiler jusqu'en bas à la recherche d'une ou deux photos des filles en question.


Quel premier paragraphe ?
pedrolito19 Niveau : CFA2
C'est bon ya le compte instagram ! ça vaut pas celui de Bilzerian mais ça occupera quelques minutes au boulot !
Message posté par Ortenn
Avouez-le, on a tous lu le premier paragraphe avant d'interrompre notre lecture pour défiler jusqu'en bas à la recherche d'une ou deux photos des filles en question.


Exact. Lire les commentaires et ensuite remonter de bas en haut pour voir si on a rien loupé
Message posté par pedrolito19
C'est bon ya le compte instagram ! ça vaut pas celui de Bilzerian mais ça occupera quelques minutes au boulot !



Dan Bilzerian... Ce mec est un dieu ! Le mec est bien moche, mais il a de la thune et énormément de meufs (sacrément bonnes !).
Il a fait fortune dans quoi ?
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par derIngenieur
"Une religion, une communauté et des filles en petites tenues"

Cela manque d'illustrations !


http://www.manchesterunitedgirls.com/p/gallereis.html

J'ai du mal avec le terme petites tenues ici...
Note : 1
Bilzerian c'est un fils à Papa.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Donc "Manchester United Girls" a été créé par un mec, qui n'est même pas fan de Manchester United qui plus est ??

Personne ne voit le problème ? Non ? Je n'ai rien contre les boobs, mais bon fait gaffe Tal, le fait que tu agisses uniquement pour le business va finir par se voir entre deux paires de boobs...

Et une minute de silence pour la supportrice vivant à Carcassonne tout en étant née à Manchester... Ne pas pouvoir aller régulièrement au stade voir jouer son équipe de coeur doit être un crève-coeur. Très jolie ville Carcassonne, mais un peu loin d'Old Trafford quand même...
didier gomis Niveau : CFA
Note : 1
pour ceux qui ne rechignent pas à besogner de la bellevilloise,

https://www.facebook.com/unitedgirls/ph … =3&theater
Voici le So Foot qu'on aime, de l'investigation, on va au fond des choses. J'aurais bien vu votre format "Longues lectures", avec genre plein d'illustrations, ça aide à comprendre...
Message posté par shaarawy



Dan Bilzerian... Ce mec est un dieu ! Le mec est bien moche, mais il a de la thune et énormément de meufs (sacrément bonnes !).
Il a fait fortune dans quoi ?


Un peu HS mais je suis le seul a trouver ce mec absolument détestable ? Entre ses photos avec des fusils d'assaut et autres photos de meufs genre "regardez ce que je viens de baiser"... gerbant.
Note : 3
"Dans le monde du football, les filles sont souvent méprisées, comme si elles n'y connaissaient rien"

Et bien sur pour compenser ce déficit d'image elles ont fait une page football ou elles discutent tactique ,technique et autre sujets en rapport direct.

Ah bah non elle sont sur une page facebook à toutes se prendre en photo avec leur beau maillot de MU bien propres en espérant le plus de like possible....

Toujours aussi narcissique ces gonzesses !





" Demandez à une jeune fille si elle aime la Juve ou le Bayern et, dans la majorité des cas, elle ne saura même pas de quoi vous parlez" :

Remballe ... Elles sont pas là pour parler les "Juve girls":

http://i.ytimg.com/vi/I-1Jay5J3zM/maxresdefault.jpg
Message posté par Kit Fisteur


Et une minute de silence pour la supportrice vivant à Carcassonne tout en étant née à Manchester... Ne pas pouvoir aller régulièrement au stade voir jouer son équipe de coeur doit être un crève-coeur. Très jolie ville Carcassonne, mais un peu loin d'Old Trafford quand même...


Oh on peut parier qu'elle y est allé de son plein gré pour échapper au brouillard
pedrolito19 Niveau : CFA2
Message posté par shaarawy



Dan Bilzerian... Ce mec est un dieu ! Le mec est bien moche, mais il a de la thune et énormément de meufs (sacrément bonnes !).
Il a fait fortune dans quoi ?


Ouais fils à papa je crois et des rumeurs à 2 balles.. Visiblement le mec passe sa vie avec des bimbos par paquet de 15 et des armes à feu.
Il vaut mieux prendre tout ça au second degrés en tout cas !
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)