1. //
  2. //
  3. // Manchester United Girls

Les Manchester United Girls, c'est quoi au juste ?

Des selfies avec le maillot de Manchester United, des photos en petites tenues, des interviews avec des supportrices du club basées en Pologne, au Vietnam ou au Paraguay, c'est peu ou prou ce que l'on trouve sur Manchester United Girls, la plus grosse communauté de supportrices des Red Devils au monde.

Modififié
Juin 2011 en Israël. Spécialisé dans le marketing pour des sociétés de jeux en ligne, Tal Segal, 27 ans, souhaite lancer sa propre page communautaire. Passionné par le foot et par le rapport qu'entretiennent les gens avec les maillots de leur équipe préférée, le jeune homme crée sur Facebook la page communautaire Manchester United Girls, rapidement suivie d'un site internet. Il ne le sait pas encore, mais il vient de donner naissance à la plus grande communauté de supportrices de Manchester United au monde.

Dans le détail, Tal Segal n'a pas d'objectif clair : « Je voulais simplement tester mes capacités sur les réseaux sociaux autour d'un sujet qui me serait propre. Lorsque j'ai vu que beaucoup de supportrices rejoignaient la page, je me suis dit qu'il y avait quelque chose à développer autour de tout ça. » Dans la foulée, des groupes Facebook tentent de venir concurrencer le projet du jeune homme. En vain. Aujourd'hui, 246 000 personnes aiment Manchester United Girls, et le site est régulièrement alimenté par des entretiens avec les supportrices. Basées en Malaisie, aux Philippines, à Malte, au Brésil, en Roumanie, au Nigeria ou encore en Hollande, celles-ci, dans leur grande majorité, n'ont jamais mis un pied à Old Trafford, mais vénèrent Alex Ferguson, fantasment sur Cristiano Ronaldo et respectent à tout jamais Rooney et Ryan Giggs.

Une religion, une communauté et des filles en petites tenues


« L'idée, c'est vraiment de servir de vitrine à toutes les supportrices de Manchester United » , poursuit Tal Segal, qui avoue ne pas avoir choisi les Red Devils par passion, mais parce qu'il s'agit de l'équipe la plus populaire du monde. Tout l'inverse de Joanne Radcliffe Mathews, une enseignante âgée d'une quarantaine d'années, née à Manchester et vivant aujourd'hui entre sa ville natale et Carcassonne. « Lorsque vous êtes née à Manchester, le football est une religion et surtout pas un moyen de passer le temps. Tout le monde, y compris les filles, doit choisir entre United et City quand il est petit, tout le monde se rend à des matchs de foot et tout le monde est en mesure de discuter du sujet intelligemment avec quiconque. »

À dire vrai, Joanne Radcliffe Mathews dénote quelque peu au sein des Manchester United Girls. Un seul coup d'œil sur la page Facebook ou sur le site suffit en effet à comprendre que cette communauté est remplie de filles dénudées et de bimbos mettant en avant les tenues les plus torrides des Red Devils. « Elles permettent de rendre la communauté attrayante » , avoue même Tal Segal, qui refuse néanmoins de limiter son projet à cet aspect. « La preuve, Alex Morgan, une des attaquantes de la sélection américaine, est présente à nos côtés » , se justifie-t-il.

« Aucun homme ne peut rivaliser avec ma connaissance de Manchester United »


Mais si Joanne Radcliffe Mathews dénote, c'est surtout parce qu'elle est sans doute l'une des « Manchester United Girls » les plus impliquées de la communauté. Si elle avoue avoir signé une clause de confidentialité avec les dirigeants de Man U, l'empêchant de nous conter les nombreuses fois où elle a rencontré les joueurs, elle confesse malgré tout avoir suivi le bus de l'équipe à travers toute la ville suite au triplé Premier League - FA Cup - Ligue des champions en 1999. Mieux, elle aurait fait plusieurs fois la fête avec les Red Devils. Entre deux questions, celle qui a créé le groupe « Love Manchester United Hate Glazer » , avoue également sa haine envers les frères Glazer. « Comme beaucoup de milliardaires investissant dans le foot, ils n'ont aucun respect de nos traditions et ont mis de très nombreuses années avant d'investir de l'argent pour les transferts. Et puis il faut avouer qu'ils ne pensent qu'en terme de rentabilité. L'équipe de foot féminine, par exemple, a été supprimée parce qu'elle ne rapportait pas assez d'argent. Je peux même affirmer qu'ils utilisent l'argent gagné grâce à Manchester pour soutenir un club de football américain en faillite, les Tampa Bay Buccaneers. »

Mais revenons-en à Manchester United Girls. Qu'importe après tout que la communauté n'ait aucun objectif défini, que les différentes adhérentes du site ne se soient jamais rencontrées ou que certaines photos mettent plus mal à l'aise qu'autre chose. Le fait que des centaines et des centaines de filles se retrouvent au sein d'un tel groupe en dit déjà long sur l'impact de Manchester United à travers le monde, l'un des rares clubs, selon Tal Segal, à avoir une réelle tradition et à attirer les foules : « Depuis des décennies, on trouve de nombreux supporters et de nombreuses supportrices de Manchester United à travers le monde. Demandez à une jeune fille si elle aime la Juve ou le Bayern et, dans la majorité des cas, elle ne saura même pas de quoi vous parlez. Demandez-lui la même chose à propos de Manchester United et vous serez bien étonné. » De son côté, Joanne Radcliffe Mathews va même plus loin : « Dans le monde du football, les filles sont souvent méprisées, comme si elles n'y connaissaient rien. Ce qui est absurde : depuis toute petite, je vais voir les matchs et une bonne partie de l'argent que je gagne est consacré au club. » Et de conclure : « Aucun homme sur Terre ne peut rivaliser avec ma connaissance et avec ma passion pour Manchester United. »

Par Maxime Delcourt
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

derIngenieur Niveau : CFA
Note : 22
"Une religion, une communauté et des filles en petites tenues"

Cela manque d'illustrations !
Le U est derrière tout ça c'est certain.
Avouez-le, on a tous lu le premier paragraphe avant d'interrompre notre lecture pour défiler jusqu'en bas à la recherche d'une ou deux photos des filles en question.
The Admiral Niveau : DHR
Message posté par Ortenn
Avouez-le, on a tous lu le premier paragraphe avant d'interrompre notre lecture pour défiler jusqu'en bas à la recherche d'une ou deux photos des filles en question.


Mais tout à fait ! Et malheureusement il n'y en avait pas
Message posté par Ortenn
Avouez-le, on a tous lu le premier paragraphe avant d'interrompre notre lecture pour défiler jusqu'en bas à la recherche d'une ou deux photos des filles en question.


Quel premier paragraphe ?
pedrolito19 Niveau : CFA2
C'est bon ya le compte instagram ! ça vaut pas celui de Bilzerian mais ça occupera quelques minutes au boulot !
Message posté par Ortenn
Avouez-le, on a tous lu le premier paragraphe avant d'interrompre notre lecture pour défiler jusqu'en bas à la recherche d'une ou deux photos des filles en question.


Exact. Lire les commentaires et ensuite remonter de bas en haut pour voir si on a rien loupé
Message posté par pedrolito19
C'est bon ya le compte instagram ! ça vaut pas celui de Bilzerian mais ça occupera quelques minutes au boulot !



Dan Bilzerian... Ce mec est un dieu ! Le mec est bien moche, mais il a de la thune et énormément de meufs (sacrément bonnes !).
Il a fait fortune dans quoi ?
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par derIngenieur
"Une religion, une communauté et des filles en petites tenues"

Cela manque d'illustrations !


http://www.manchesterunitedgirls.com/p/gallereis.html

J'ai du mal avec le terme petites tenues ici...
Note : 1
Bilzerian c'est un fils à Papa.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Donc "Manchester United Girls" a été créé par un mec, qui n'est même pas fan de Manchester United qui plus est ??

Personne ne voit le problème ? Non ? Je n'ai rien contre les boobs, mais bon fait gaffe Tal, le fait que tu agisses uniquement pour le business va finir par se voir entre deux paires de boobs...

Et une minute de silence pour la supportrice vivant à Carcassonne tout en étant née à Manchester... Ne pas pouvoir aller régulièrement au stade voir jouer son équipe de coeur doit être un crève-coeur. Très jolie ville Carcassonne, mais un peu loin d'Old Trafford quand même...
didier gomis Niveau : CFA
Note : 1
pour ceux qui ne rechignent pas à besogner de la bellevilloise,

https://www.facebook.com/unitedgirls/ph … =3&theater
Voici le So Foot qu'on aime, de l'investigation, on va au fond des choses. J'aurais bien vu votre format "Longues lectures", avec genre plein d'illustrations, ça aide à comprendre...
Message posté par shaarawy



Dan Bilzerian... Ce mec est un dieu ! Le mec est bien moche, mais il a de la thune et énormément de meufs (sacrément bonnes !).
Il a fait fortune dans quoi ?


Un peu HS mais je suis le seul a trouver ce mec absolument détestable ? Entre ses photos avec des fusils d'assaut et autres photos de meufs genre "regardez ce que je viens de baiser"... gerbant.
Note : 3
"Dans le monde du football, les filles sont souvent méprisées, comme si elles n'y connaissaient rien"

Et bien sur pour compenser ce déficit d'image elles ont fait une page football ou elles discutent tactique ,technique et autre sujets en rapport direct.

Ah bah non elle sont sur une page facebook à toutes se prendre en photo avec leur beau maillot de MU bien propres en espérant le plus de like possible....

Toujours aussi narcissique ces gonzesses !





" Demandez à une jeune fille si elle aime la Juve ou le Bayern et, dans la majorité des cas, elle ne saura même pas de quoi vous parlez" :

Remballe ... Elles sont pas là pour parler les "Juve girls":

http://i.ytimg.com/vi/I-1Jay5J3zM/maxresdefault.jpg
Message posté par Kit Fisteur


Et une minute de silence pour la supportrice vivant à Carcassonne tout en étant née à Manchester... Ne pas pouvoir aller régulièrement au stade voir jouer son équipe de coeur doit être un crève-coeur. Très jolie ville Carcassonne, mais un peu loin d'Old Trafford quand même...


Oh on peut parier qu'elle y est allé de son plein gré pour échapper au brouillard
pedrolito19 Niveau : CFA2
Message posté par shaarawy



Dan Bilzerian... Ce mec est un dieu ! Le mec est bien moche, mais il a de la thune et énormément de meufs (sacrément bonnes !).
Il a fait fortune dans quoi ?


Ouais fils à papa je crois et des rumeurs à 2 balles.. Visiblement le mec passe sa vie avec des bimbos par paquet de 15 et des armes à feu.
Il vaut mieux prendre tout ça au second degrés en tout cas !
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 19 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 20 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 18 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0
mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18