En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Le week-end du 25 juillet sur le marché des transferts

Paris va accueillir Di María. Marseille, Abou Diaby et Yoann Gourcuff. D'un côté, un gros chèque. De l'autre, deux gros paris. Deux poids, deux mesures.

Modififié

Le gros coup du week-end : Conclusion imminente pour Di María

Ce n'était plus un secret pour personne : Di María et Paris se voyaient et fricotaient depuis le début de l'été. De longues discussions à propos d'argent (certainement 63 millions d'euros), de projet et d'avenir qui sont finalement sur le point d'aboutir. À l'heure qu'il est, l'Argentin portera à 95% sûr le maillot rouge et bleu l'année prochaine. Le Daily Mirror avance même que tout est finalisé. Bref, en conférence de presse, en tout cas, l'homme à la touillette avait l'air plutôt confiant : « On parle beaucoup, il y a une vraie chance pour que ça se fasse, mais rien n'est encore officiel. Le dénouement est proche. En tout cas, il est clair que n'importe quel coach serait ravi d'accueillir un tel joueur. » Tout comme Zlatan : « Bienvenue à lui, il va apporter ses qualités, c'est un bon joueur. Avec lui, l'équipe sera meilleure. » C'est maintenant une question de temps.

Le moyen coup : Jovetić, pour retrouver son éclat

L'enfant (adopté) de la Fiorentina est de retour au pays. Manchester City, qui l'a finalement très peu utilisé, autorise Stevan à partir deux ans en stage à l'Inter. Un prêt avec option d'achat à treize millions d'euros. Soit la moitié de ce qu'ils l'ont acheté il y a deux. La belle affaire ! Sinon, il faudra attendre demain, voire après-demain, pour que tout soit finalisé. Entre-temps, il faudra remplir toutes les formalités habituelles : visite médicale, signature, photo pouces en l'air...

Les bonnes affaires ? Marseille se la joue bon samaritain

Miser sur Diaby et Gourcuff, c'est clairement un pari que seul un fou peut oser faire. Deux chevaux boiteux, ou du moins très justes physiquement, qui pourraient rapporter gros si tout se passait sans encombres. Marcelo Bielsa a du cran, ce n'est pas nouveau, et il le prouve une fois de plus. Pour Diaby, l'affaire est sur le point d'être conclue. Pour Gourcuff, d'après son avocat, Didier Poulmaire, c'est en discussion. Et pour Pistorius, c'est en très bonne voie aussi.

La folle rumeur : Le PSG à la conquête de Ronaldo

Marca, habitué des rumeurs en tout genre, a encore fait très fort. Selon eux, Paris aurait fait une offre de 120 millions d'euros pour le Ballon d'or.

Avec du recul, ça ne semble pas impossible. Paris a du fric à dépenser, des moyens pour contourner le fair-play financier et voudrait encore passer un cap, et puis Ronaldo pourrait se laisser tenter par un gros chèque. Ça se vaut. Sauf que pour le moment, rien ni personne ne confirme cette rumeur. En gros, il va falloir encore attendre un bon moment avant de voir ça de nos propres yeux.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)

- « Nous sommes en pleines négociations avec Aston Villa, et pour qu'il nous quitte, il faut que les deux clubs se mettent d'accord. Si le deal se fait, ce sera très bien pour lui. Sinon, il sera obligé de revenir. » Dans L'Équipe, Alex Hayes, vice-président de Lorient, à propos de Jordan Ayew et de son envie déclarée de quitter la Bretagne. Comme quoi, les caprices, ça finit par payer.
- « Ça me ferait vraiment chier, c'est un enfant de la maison. Le problème, c'est qu'il y a une fiscalité importante en France qui n'existe pas ailleurs. Si on lui propose un salaire délirant, qu'il vient me voir et qu'il est décidé à partir, ça sera difficile de m'y opposer, je n'aurai pas le choix. » Dans L'Équipe, Waldemar Kita à propos de Veretout et de son probable départ pour Tottenham ou Liverpool. L'impuissance est une vraie plaie.
- « Ma volonté est toujours de partir » . Dans L'Équipe, Thiago Motta, toujours autant fâché avec le PSG.

Des nouvelles d'Adebayor

Alors qu'on l'annonce du côté d'Aston Villa (pour un duo avec Jordan Ayew ?), « Black Emmanuel » prouve surtout qu'il est tout à fait possible de porter des chaussures avec des ailes en public.

C'est presque fait (en salle d'attente)

- Di Santo a tout envoyé en l'air au Werder. L'Argentin a résilié son contrat et se trouve actuellement sans club. Pour mieux se lier avec Schalke 04 ?
- Porto veut Bernard du Shakhtar et c'est une affaire qui semble être en bonne voie. Selon O Jogo, ils pourraient lâcher 17 millions d'euros pour se l'offrir. Ce n'est plus ce que c'était, le recrutement portugais.
- Il devait s'envoler définitivement pour la Turquie, il va finalement rester à Lyon. Bedimo aurait changé d'avis et Le Parisien croit savoir qu'il va prolonger son aventure en Ligue 1.


- Allan Saint-Maximin, le jeune espoir de Saint-Étienne, est actuellement à Monaco. Pour France Football, le club de la principauté ne devrait pas tarder à finaliser son arrivée. Trop jeune pour être titulaire, il devrait être prêté dans la foulée à Hanovre.

C'est fait, mais il faudra attendre un an pour le voir : Guardiola sera l'entraîneur de Manchester City en 2016.

C'est beIN qui sort l'information : Pep a enfin cédé aux avances des Citizens. Il les entraînera donc l'année prochaine et tentera de les emmener au-delà de la phase de poules en Ligue des champions. Même s'il se savait quelque peu condamné, là au moins, Pellegrini n'a plus aucun doute à avoir.

C'est fait, mais on s'en fout

- Rodney Sneijder, frère de, vient de signer en Écosse à Dundee United. Wesley, Rodney et Jeffrey. Les parents ont du goût. Assurément.
- Chancel Mbemba est la nouvelle recrue de Newcastle. Le Congolais jouait à Anderlecht. Ce qui confirme une fois de plus leur décision nouvelle de bouder le made in France.
- Troyes accueille Fabien Camus en provenance de Genk. Si même les clubs français se mettent à acheter en Belgique...
- Il évoluait à Tours l'année dernière, Kévin Diaz reste en Ligue 2, mais passe au Red Star.
- Jean-Jacques Pierre fait également défaut à Tours, puisqu'il devait y signer ce week-end et s'est finalement engagé avec le Paris FC. Y a un problème avec Tours ?



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
À lire ensuite
Stuart Holden, multi-kill