1. //
  2. // Le point quotidien

Le week-end du 25 juillet sur le marché des transferts

Paris va accueillir Di María. Marseille, Abou Diaby et Yoann Gourcuff. D'un côté, un gros chèque. De l'autre, deux gros paris. Deux poids, deux mesures.

Modififié

Le gros coup du week-end : Conclusion imminente pour Di María

Ce n'était plus un secret pour personne : Di María et Paris se voyaient et fricotaient depuis le début de l'été. De longues discussions à propos d'argent (certainement 63 millions d'euros), de projet et d'avenir qui sont finalement sur le point d'aboutir. À l'heure qu'il est, l'Argentin portera à 95% sûr le maillot rouge et bleu l'année prochaine. Le Daily Mirror avance même que tout est finalisé. Bref, en conférence de presse, en tout cas, l'homme à la touillette avait l'air plutôt confiant : « On parle beaucoup, il y a une vraie chance pour que ça se fasse, mais rien n'est encore officiel. Le dénouement est proche. En tout cas, il est clair que n'importe quel coach serait ravi d'accueillir un tel joueur. » Tout comme Zlatan : « Bienvenue à lui, il va apporter ses qualités, c'est un bon joueur. Avec lui, l'équipe sera meilleure. » C'est maintenant une question de temps.

Le moyen coup : Jovetić, pour retrouver son éclat

L'enfant (adopté) de la Fiorentina est de retour au pays. Manchester City, qui l'a finalement très peu utilisé, autorise Stevan à partir deux ans en stage à l'Inter. Un prêt avec option d'achat à treize millions d'euros. Soit la moitié de ce qu'ils l'ont acheté il y a deux. La belle affaire ! Sinon, il faudra attendre demain, voire après-demain, pour que tout soit finalisé. Entre-temps, il faudra remplir toutes les formalités habituelles : visite médicale, signature, photo pouces en l'air...

Les bonnes affaires ? Marseille se la joue bon samaritain

Miser sur Diaby et Gourcuff, c'est clairement un pari que seul un fou peut oser faire. Deux chevaux boiteux, ou du moins très justes physiquement, qui pourraient rapporter gros si tout se passait sans encombres. Marcelo Bielsa a du cran, ce n'est pas nouveau, et il le prouve une fois de plus. Pour Diaby, l'affaire est sur le point d'être conclue. Pour Gourcuff, d'après son avocat, Didier Poulmaire, c'est en discussion. Et pour Pistorius, c'est en très bonne voie aussi.

La folle rumeur : Le PSG à la conquête de Ronaldo

Marca, habitué des rumeurs en tout genre, a encore fait très fort. Selon eux, Paris aurait fait une offre de 120 millions d'euros pour le Ballon d'or.

Avec du recul, ça ne semble pas impossible. Paris a du fric à dépenser, des moyens pour contourner le fair-play financier et voudrait encore passer un cap, et puis Ronaldo pourrait se laisser tenter par un gros chèque. Ça se vaut. Sauf que pour le moment, rien ni personne ne confirme cette rumeur. En gros, il va falloir encore attendre un bon moment avant de voir ça de nos propres yeux.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)

- « Nous sommes en pleines négociations avec Aston Villa, et pour qu'il nous quitte, il faut que les deux clubs se mettent d'accord. Si le deal se fait, ce sera très bien pour lui. Sinon, il sera obligé de revenir. » Dans L'Équipe, Alex Hayes, vice-président de Lorient, à propos de Jordan Ayew et de son envie déclarée de quitter la Bretagne. Comme quoi, les caprices, ça finit par payer.
- « Ça me ferait vraiment chier, c'est un enfant de la maison. Le problème, c'est qu'il y a une fiscalité importante en France qui n'existe pas ailleurs. Si on lui propose un salaire délirant, qu'il vient me voir et qu'il est décidé à partir, ça sera difficile de m'y opposer, je n'aurai pas le choix. » Dans L'Équipe, Waldemar Kita à propos de Veretout et de son probable départ pour Tottenham ou Liverpool. L'impuissance est une vraie plaie.
- « Ma volonté est toujours de partir » . Dans L'Équipe, Thiago Motta, toujours autant fâché avec le PSG.

Des nouvelles d'Adebayor

Alors qu'on l'annonce du côté d'Aston Villa (pour un duo avec Jordan Ayew ?), « Black Emmanuel » prouve surtout qu'il est tout à fait possible de porter des chaussures avec des ailes en public.

C'est presque fait (en salle d'attente)

- Di Santo a tout envoyé en l'air au Werder. L'Argentin a résilié son contrat et se trouve actuellement sans club. Pour mieux se lier avec Schalke 04 ?
- Porto veut Bernard du Shakhtar et c'est une affaire qui semble être en bonne voie. Selon O Jogo, ils pourraient lâcher 17 millions d'euros pour se l'offrir. Ce n'est plus ce que c'était, le recrutement portugais.
- Il devait s'envoler définitivement pour la Turquie, il va finalement rester à Lyon. Bedimo aurait changé d'avis et Le Parisien croit savoir qu'il va prolonger son aventure en Ligue 1.


- Allan Saint-Maximin, le jeune espoir de Saint-Étienne, est actuellement à Monaco. Pour France Football, le club de la principauté ne devrait pas tarder à finaliser son arrivée. Trop jeune pour être titulaire, il devrait être prêté dans la foulée à Hanovre.

C'est fait, mais il faudra attendre un an pour le voir : Guardiola sera l'entraîneur de Manchester City en 2016.

C'est beIN qui sort l'information : Pep a enfin cédé aux avances des Citizens. Il les entraînera donc l'année prochaine et tentera de les emmener au-delà de la phase de poules en Ligue des champions. Même s'il se savait quelque peu condamné, là au moins, Pellegrini n'a plus aucun doute à avoir.

C'est fait, mais on s'en fout

- Rodney Sneijder, frère de, vient de signer en Écosse à Dundee United. Wesley, Rodney et Jeffrey. Les parents ont du goût. Assurément.
- Chancel Mbemba est la nouvelle recrue de Newcastle. Le Congolais jouait à Anderlecht. Ce qui confirme une fois de plus leur décision nouvelle de bouder le made in France.
- Troyes accueille Fabien Camus en provenance de Genk. Si même les clubs français se mettent à acheter en Belgique...
- Il évoluait à Tours l'année dernière, Kévin Diaz reste en Ligue 2, mais passe au Red Star.
- Jean-Jacques Pierre fait également défaut à Tours, puisqu'il devait y signer ce week-end et s'est finalement engagé avec le Paris FC. Y a un problème avec Tours ?



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


DocteurHappy Niveau : CFA
Ça sort d'où la rumeur Gourcuff ? On disait ça pour le délire mais j'ai pas vu une mini brève la dessus !
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Et Kishna à la Lazio pour 4 millions, il s'en va passer sa visite!
4 millions putain!
DocteurHappy Niveau : CFA
Ruud c'est toi mon fils ? Haha
Ça fait mal aux fesses , super coup de la Lazio !
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Heureusement que bédimo reste, le mercato lyonnais est déjà tellement mauvais et illogique.

Je m'attendais pas a un grand mercato avec du pognon et tout, mais juste un DC bon et fiable, dégagé Mvuemba et Koné, recruter des mecs d'experience, et la on prend personne sauf beauvue et morel.Morel pr être sur le banc et gratos c'est pas mal, mais dépenser 4,5 millions pr beauvue quand le point faible est la défense et le milieu bof .Pr rentrer ds le nouveau stade et retrouver la champion's c'est tellement léger cette effectif.

La défaite 6 a 0 ne va rien changer puisque les pistes c'est 2 mecs de 18 piges de ligue 2 ou kanté!Et en défense ba personne.

Je suis vraiment pessimiste pr cette saison à Lyon.
mimile0111 Niveau : DHR
Di Maria un gros coup ? Pour 63 millions , je suis très sceptique ... Déjà pour une trentaine de millions j'hésiterais mais là
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par DocteurHappy
Ça sort d'où la rumeur Gourcuff ? On disait ça pour le délire mais j'ai pas vu une mini brève la dessus!


Pareil, mon sang n'a fait qu'un tour en lisant ça, c'est quoi cette rumeur loufoque?
Saint Jacky Niveau : CFA2
Marseille fait vraiment un mercato bien burné !
Message posté par Andreï Rublev
Et Kishna à la Lazio pour 4 millions, il s'en va passer sa visite!
4 millions putain!


Si c'est vrai c'est une excellente affaire je pense.
Sinon pour Guardiola, c'est moi ou City se tire une balle dans le pied là? Pellegrini, s'il se sait condamné, ne va pas (consciemment ou pas) être aussi bon, c'est sur à 100% !!! Totalement incompréhensible... Et c'est pas tellement mieux du côté du Bayern.
Message posté par Andreï Rublev
Et Kishna à la Lazio pour 4 millions, il s'en va passer sa visite!
4 millions putain!


Ca y est la Lazio a réussi une fois avec de Vrij à transformer un espoir hollandais en joueur de foot de niveau international et voilà qu'ils s'enflamment à prendre tout ce qui traîne du moment que c'est estampillé néerlandais.

Bizarre comme recrutement, la Lazio joue sans ailier, un jeu directe taillé pour Candreva et Felipe Anderon. Je vois pas trop comment ils vont l'intégrer le gamin.
DocteurHappy Niveau : CFA
Message posté par Sidney G'Ovule


Pareil, mon sang n'a fait qu'un tour en lisant ça, c'est quoi cette rumeur loufoque?


On parle surtout d'Aranguiz pour qui l'OM aurait fait une première offre à 11 M d'Euro ! Refusé par l'Inter .
Aquilani en plan B si Aranguiz impossible .
Mais Gourcuff j, pas une seul rumeur sur lui , seulement une interview de son avocat qui disait que Yo pourrait convenir à l'OM ou un truc du genre , mais sans vraiment être catégorique .

D'ailleurs Aquilani il a donné quoi cette saison si George le serpent passe par la ou un autre amateur de la série À
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par DocteurHappy
Ça sort d'où la rumeur Gourcuff ? On disait ça pour le délire mais j'ai pas vu une mini brève la dessus !


Résolu: ça vient de son avocat Didier Poulmaire qui a affirmé qu'aucune porte n'était fermée pour Gourcuff, y compris celle de l'OM. Bref, rien à signaler pour l'instant finalement.
Message posté par Sidney G'Ovule


Pareil, mon sang n'a fait qu'un tour en lisant ça, c'est quoi cette rumeur loufoque?


Et la rumeur Pistorius ça vous pas plus tiquer ?
Message posté par Sidney G'Ovule


Pareil, mon sang n'a fait qu'un tour en lisant ça, c'est quoi cette rumeur loufoque?


Et la rumeur Pistorius ça vous pas plus tiquer ?
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par DocteurHappy
Gourcuff j, pas une seul rumeur sur lui , seulement une interview de son avocat qui disait que Yo pourrait convenir à l'OM ou un truc du genre , mais sans vraiment être catégorique


Joli chassé-croisé

Au moins on est sûr d'avoir recoupé nos informations ^^
DocteurHappy Niveau : CFA
Message posté par julienversus


Et la rumeur Pistorius ça vous pas plus tiquer ?



Hahaha , sous Anigo je pense qu'on aurait pu y croire , il nous aurait dit : " Oscar est un mélange entre Terminator et OJ Simpson , vous verrez avec lui on montera une equipe compétitive pour la LDC "
elfoundo07 Niveau : DHR
Message posté par julienversus


Et la rumeur Pistorius ça vous pas plus tiquer ?



Ca m'en coupe les jambes.
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Si on avait dit en 2010 aux supporters marseillais qu'en 2015 leur milieu de terrain serait composé de Diarra-Diaby-Gourcuff les mecs auraient été certain que les rumeurs de rachat qatari étaient liées la Commanderie ! Pour l'amour du foot j'espère qu'au moins deux des trois feront une saison à la hauteur de leurs plus belles années.

Porto y a un tournant en terme de projet sportif qui est en train de se dessiner, le club prend moins de risque en terme de recrutement (Imbula-Bernard) mais les plus values risquent d'être moindre et surtout y a pas besoin d'être un génie du recrutement pour connaître Imbula et Bernard. Je pense que le fair-play financier a fait du mal à ce club, maintenant que tous les clubs, y compris les grands, se tournent vers l'achat de joueurs au biberon en espérant la plus-value et que des acteurs comme Monaco plus puissant financièrement pratiquent le même game, ça doit être compliqué de maintenir le business à flot.

D'ailleurs en parlant de Monaco, ça devient indécent ce qu'ils font: les types allument FM15, font la liste de toutes les pépites 4 étoiles françaises et les recrutent avant que les prix flambent. La technique de base FM que tu pensais trop simpliste pour marcher en vrai mais apparemment c'est juste que Monaco y a pensé en premier..Allan St Maximin j'ai du mal à comprendre, partir de St Etienne pour jouer à Monaco pourquoi pas, mais même pour Monaco le gars est trop jeune, à 18 ans il n'aurait pas été titulaire. Mais alors si c'est quitter St Etienne pour jouer à Hanovre...

Quand à Guardiola si la rumeur est vrai, il y a a peu près un milliard d'exemples qui démontrent qu'un groupe ne sera jamais au comble de son potentiel en sachant que le coach dégage à la fin de saison.
Parker Lewis Niveau : CFA2
Message posté par Saint Jacky
Marseille fait vraiment un mercato bien burné !


Dans le milieu, ont dit : 《sévèrement burné》.
LocoGringo Niveau : DHR
Ce qui serait marrant c'est que City fasse le triplé cette année et que Guardiola débarque encore dans un club qui n'a plus vraiment besoin de lui.

Sinon blague à part je le vois bien à City, un club dont l'institution n'est pas trop figée dans ses convictions comme l'est celle du Bayern, qui en plus veut tendre vers le barça et a les moyens de remodeler l'effectif selon les goûts de son entraineur. Guardiola est un bâtisseur et Il peut vraiment bâtir quelque chose là bas, l'effectif est vieillissant et la philosophie de jeu doit être mieux pensée.

Je ne comprends même pas qu'il soit allé au Bayern alors qu'il devait se douter que tout chambouler là bas allait forcément être mal perçu par les puristes et les caciques du clubs, qu'il y ait succès derrière ou pas. Alors quand en plus tu débarques après un triplé... Ça sentait l'erreur de casting dès le départ.

S'il réussit avec City on verra si y en a encore qui disent qu'il a juste hérité d'une bonne équipe qui aurait pu tourner sans lui.
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Message posté par bofbof2004


Ca y est la Lazio a réussi une fois avec de Vrij à transformer un espoir hollandais en joueur de foot de niveau international et voilà qu'ils s'enflamment à prendre tout ce qui traîne du moment que c'est estampillé néerlandais.

Bizarre comme recrutement, la Lazio joue sans ailier, un jeu directe taillé pour Candreva et Felipe Anderon. Je vois pas trop comment ils vont l'intégrer le gamin.


Ouais, un peu comme Arsène avec Henry!
Sauf que Kishna, il a un talent dingue et c'est pas le plus discipliné des joueurs.

Tu me fais bien rigoler avec De Vrij transformé en joueur de foot de niveau international, suffisait de voir la CDM pour constater qu'il l'avait déjà
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 2 heures L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 4 heures Kembo Ekoko à Bursaspor il y a 5 heures La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 6 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 21 il y a 9 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 10 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 12 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 13 heures La demi-volée de Gignac 10 il y a 14 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 14 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2
À lire ensuite
Stuart Holden, multi-kill