1. //
  2. // 13e journée
  3. // PSG/Toulouse (5-0)

Le Téf' fessé à Paris

Très facile, le PSG a logiquement mangé le faible Téfécé d'Arribagé (5-0), venu pour défendre. Grace à leurs éléments offensifs et leur maîtrise, les Parisiens comptabilisent désormais douze points d'avance sur Lyon alors que Toulouse reste avant-dernier.

Modififié
6 62

Paris Saint-Germain 5-0 Toulouse

Buts : Di María (6e), Ibrahimović (18e, 75e), Lucas Moura (66e) et Lavezzi (78e) pour les Parisiens

« But pour Paris ! Ouverture du score de l'équipe parisienne par le numéro 11, Ángel… » « Di María ! » « Ángel…? » « Di María ! » « ÁNGEEEEL… » « DI-MA-RÍAAAAAAA !!! » Pas la peine de s'époumoner pour le speaker du Parc des Princes, les supporters des tribunes Auteuil et Boulogne qui lui répondent savent qu'il y aura d'autres occasions pour s'exploser la voix. Le coup d'envoi a débuté il y a à peine six minutes et il n'y a déjà plus aucun suspense. L'Argentin vient d'envoyer le cuir dans la cage d'Ahamada sur le premier coup de pied arrêté de la rencontre, et le TFC sait que l'après-midi va être longue. Il le sentait déjà avant la partie, il en est maintenant persuadé : alors que le soleil n'est pas encore couché au-dessus du stade, il ne va pas voir le jour pendant deux heures. Cinq buts inscrits, une quinzaine de tirs, environ 70% de possession de balle : la logique a été respectée. En marchant, l'ogre parisien a bouffé très facilement de pales Toulousains, qui s'enfoncent au fin fond du classement avec leur avant-dernière place. Les protégés de Lolo Blanc, eux, accentuent leur avance en tête de la Ligue 1 sans se fatiguer et possèdent désormais 13 points d'avance sur le dauphin Lyon qui joue dimanche soir.

Un taureau au petit trot


De manière un peu surprenante, Laurent Blanc n'a pas cru bon de faire tourner après le match contre le Real en Ligue des champions en milieu de semaine. Seule la défense est quelque peu remaniée : Van der Wiel et Kurzawa remplacent Aurier et Maxwell, alors que Rabiot prend la place de Verratti, blessé contre Madrid. Pas de Stambouli, Lucas ou Lavezzi dans le onze titulaire face à l'avant-dernier du championnat, donc, qui se présente quant à lui avec Braithwaite en pointe au détriment de Ben Yedder dans un 4-5-1 logiquement assez défensif. Comme on pouvait s'y attendre, les premières minutes sont parisiennes. Face à un bloc toulousain regroupé dans son camp, les locaux monopolisent tranquillement la balle. Sur la première faute obtenue par Rabiot, qui s'est arraché sur le coup, Di María botte le coup franc situé à une trentaine de mètres. La frappe n'est pas touchée malgré la présence de Thiago Motta, rebondit et trompe Ahamada pour le premier but de la partie. Le deuxième ne se fait pas attendre : à la 18e minute, le Z catapulte un ballon dans les filets après un mauvais renvoi de la défense. Hormis quelques contres toulousains et une erreur de Trapp qui lui coûte un coup franc indirect dans sa surface, le PSG maîtrise complètement. Rabiot règne sur le milieu de terrain, Ibra et Di María loupent le doublé et la rencontre ressemble plus à un taureau qu'à une partie de football. Après 45 minutes durant lesquelles les hommes de la capitale ont eu le ballon 75% du temps, M. Hamel siffle la pause du cauchemar toulousain.

Les seconds couteaux parisiens affûtés


Au retour des vestiaires, le public du Parc accueille ses idoles avec l'espoir qu'elles lui feront un peu plus lever les fesses. Autrement dit, les supporters réclament du jeu et des buts. Cavani allume les deux premières mèches, mais le leader de Ligue 1 peine à accélérer. En a-t-il seulement envie ? Hormis pour Rabiot, Kurzawa – qui joue extrêmement haut – et un degré moindre Di María, la réponse semble être non. Motta n'a pas fait une course digne de ce nom, au contraire d'un Étienne Didot plein de bonne volonté dans le camp d'en face. Le TFC, qui respire un peu mieux, se montre même dangereux par deux fois. Il est temps d'apporter du sang neuf pour Paris : Lucas et Lavezzi prennent la place de Cavani et Di María pour foutre un peu de bordel. Pari gagnant : sur son premier ballon, le Brésilien convertit, encore de la tête, une offrande de Van der Wiel. S'ensuit le neuvième but en Ligue 1 d'Ibra sur une accélération de Lucas avant que Lavezzi ne donne encore plus d'ampleur à la victoire parisienne. Après un beau contrôle raté d'Ahamada, les supporters parisiens peuvent s'estimer heureux et gueuler une dernière fois au coup de sifflet final : si le PSG avait couru, ils auraient sûrement perdu leurs cordes vocales.

Par Florian Cadu, au Parc des Princes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lamine Turgut Niveau : CFA
Le Real et Toulouse régatent dans la même catégorie : les 2 arrivent à museler Cavani
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
On ne dira rien sur le match encore catastrophique de Matuidi qui arrive à être bidon contre une équipe aussi flinguée que Toulouse, mais on en pense pas moins. Il a le profil pour être titulaire chez eux en tout cas, aux cotés d'Akpa Akpro, ils en avaleraient des kilomètres ces deux génies du football !
Allez, un petit but de raccroc avec l'Equipe de France et ça lui permettra de s'acheter sa place de titulaire inamovible encore quelques mois pour cacher le contenu lamentable de ses performances
dizzymusictv Niveau : CFA
Le "Blanc démission",

on le dit souvent, mais c'est vrai que c'est un facile. Il n'est pas complètement inutile non plus. Sa philosophie de possession de balle n'est pas non plus complètement inutile. Mais c'est de la stratégie ça, ce qui lui manque, c'est exactement ce qu'il a démontré aujourd'hui : un peu plus de tactique.

S'adapter en cours de match et prendre une décision, pas de rupture, mais presque. Faire rentrer Lucas à la place de Cavani à l'heure de jeu, c'est exactement ce qu'il aurait dû faire à Madrid, plutôt que l'espèce de truc mou absolument inutile qu'il nous a pondu là.

Faire ça à 2-0 contre le 19ème de ligue 1, c'est bien, mais le faire lors des grandes soirées, comme on a vu Mourinho le faire presque à chaque match de C1 lors de sa saison intériste, c'est ce qui lui manque aussi pour franchir un palier.

Sinon, mon commentaire sur le match : pfff, c'est être arrogant de demander une vraie opposition de temps en temps les mecs ?
Encaisser un but de Lucas c'est une preuve indiscutable que ta défense et ton gardien ont raté leur match.
philfrenhie Niveau : CFA
Message posté par Payetazo>>>ElFiasco
On ne dira rien sur le match encore catastrophique de Matuidi qui arrive à être bidon contre une équipe aussi flinguée que Toulouse, mais on en pense pas moins. Il a le profil pour être titulaire chez eux en tout cas, aux cotés d'Akpa Akpro, ils en avaleraient des kilomètres ces deux génies du football !
Allez, un petit but de raccroc avec l'Equipe de France et ça lui permettra de s'acheter sa place de titulaire inamovible encore quelques mois pour cacher le contenu lamentable de ses performances


TA GUEULE..."on ne dira rien sur matuidi", pkoi tu fais un pave de 10 lignes alors??
Note : 1
La saison va être très longue en L1...
nyakichan Niveau : CFA2
Certaines équipes jouent la défense 90min et prient pour ne pas prendre de but, d'autre se disent que quitte a rien perdre, autant tout tenter, puis il y a Toulouse, 90 minutes sans savoir réellement ce qu'ils voulaient..
Message posté par philfrenhie


TA GUEULE..."on ne dira rien sur matuidi", pkoi tu fais un pave de 10 lignes alors??


Mais c'est vrais non ? Matuidi a encore produit un pur match de merde, il était inutile en tout point. T'aurais mis Stambouli à sa place c'était pareil.

Il a récupérer 2 ballons en seconde mi-temps, voilà.
floyd pink Niveau : CFA
Je me disais bien que j'avais déjà vu ce titre quelque part

http://www.sofoot.com/le-tef-esse-par-m … 97154.html

Hommage à Marcelo par la même occasion... snif
Robin Huc Niveau : DHR
Match tranquille. Après 10 points d'avance puis une victoire ça fait 13 points d'avance avant les autres matches, pas douze. Sinon, je note qu'Ibrahimovic, comme souvent avec son physique monstrueux a mis du temps a revenir après sa blessure mais il vient d'enchainer deux matches où il semble vif.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
C'te PSG rekordmeister !!! Si on pouvait éclater tous les records (invaincue, nombre de victoires, de points, de buts marqués et encaissés) cette année et avoir une équipe qui rentre dans la légende de la ligue 1 faut pas se gêner.

Allez une victoire guingampaise et un nul dans le derby et nous voilà avec 12 points d'avance.

J'entends déjà les aigris arriver avec leurs gros sabots
"Pfff aucun l'heure" "victoire sans saveur" "vous ne savez plus quoi trouver pour prendre du plaisir"

Je vous aime mes cocos !!! En route vers la légende !!!
Cavani a été formé par les frères ratentout et Matuidi est aussi utile qu'un parapluie en plein sahara de jour
Ca vaut bien la peine le lâcher 60M sur Cavani à MPG pour un tel résultat aujourd'hui (quand ton adversaire a Lucas qui plus est).
Y a pas moyen de lui retirer son statut de titulaire indiscutable à Cavani? J'sais pas moi Lucas va bien progresser un jour ou l'autre pourquoi il a pas plus sa chance en titulaire, et Lavezzi il va bientôt partir j'ai envie de le voir jouer un peu plus il va me manquer le con :( et pourquoi pas Augustin bordel?
Message posté par Stronzoo


Mais c'est vrais non ? Matuidi a encore produit un pur match de merde, il était inutile en tout point. T'aurais mis Stambouli à sa place c'était pareil.

Il a récupérer 2 ballons en seconde mi-temps, voilà.



Ça va revenir pour Matuidi je m'en fait pas trop, Thiago Motta lui aussi a pris très cher l'année dernière pour ses prestations, ajd qui ose le critiquer? Ça va revenir (rapidement j'espère).
Note : -5
Message posté par souzadeoliveira
C'te PSG rekordmeister !!! Si on pouvait éclater tous les records (invaincue, nombre de victoires, de points, de buts marqués et encaissés) cette année et avoir une équipe qui rentre dans la légende de la ligue 1 faut pas se gêner.

Allez une victoire guingampaise et un nul dans le derby et nous voilà avec 12 points d'avance.

J'entends déjà les aigris arriver avec leurs gros sabots
"Pfff aucun l'heure" "victoire sans saveur" "vous ne savez plus quoi trouver pour prendre du plaisir"

Je vous aime mes cocos !!! En route vers la légende !!!


Mille excuses, mais en route vers quoi ?
Incroyable le nombre de personnes qui chient sur Cavani, il y a 3 semaines c'etait ibra qu'il fallait mettre en tribune et cavani en pointe.... La culture de l'instant sans doute...


12 matchs (10 titulaire) 7 but 1 passe
avec le psg Paris SG : 114 matchs 65 buts

Les mecs vous avez mangé de la m**** pendant des années(on parle de kezman?), votre equipe marche sur la ligue 1, a mangé le real chez lui pendant une mi temps, n'a pas attendue 5 ans pour sortir des poules de CL (hein man city).
Vous avez la memoire courte,rappelez vous colony capital...
On met des branlées aux clubs de ce genre qu'on mettait pas y'a encore peu de temps. C'est déjà ça.
Jiddu Krishnamurti Niveau : Loisir
Message posté par Stronzoo



Il a récupérer 2 ballons en seconde mi-temps, voilà.



Voilà quoi? Tu voulais qu'il récupère le ballon dans les pieds de ses coéquipiers? Toulouse a pas touché un cuir du match!
Les Parisiens vous êtes quand même une bande de prétentieux, parler parce que vous avez battu une équipe de Touloose niveau L2. Heureusement qu'Ajaccio en a pas fait autant après son match face à Bordeaux
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 62