1. // CM des clubs
  2. // Finale
  3. // Real-Kashima Antlers (4-2 ap)

Le Real triple la mise au Japon

Il a fallu 120 minutes au Real Madrid pour battre les Kashima Antlers et être officiellement le meilleur club du monde. 120 minutes et un triplé de Cristiano Ronaldo.

Modififié

Real Madrid 4-2 Kashima Antlers

Buts : Benzema (9e), Ronaldo (59e sp, 97e, 104e) pour le Real // Shibasaki (44e, 52e) pour les Kashima Antlers

C'était il y a vingt ans. En visite au Japon, Zidane le Juventino repart avec sa première Coupe intercontinentale. Six ans plus tard, il remet ça avec le Real Madrid. À Yokohama, cette fois. En 2016 et pour son retour dans la ville portuaire, c'est l'héritière qui s'offre à lui. Et malgré une belle opposition japonaise, une première à ce niveau, le double Z est encore revenu avec un souvenir du Japon. Parce qu'aujourd'hui à Yokohama, c'était jour de triplés.

Benzema rejoint Butragueño


Le temps d'apprendre à gagner 7 000 euros sans bouger de son canapé, et M. Sikazwe peut envoyer la finale de la FIFA Club World Cup Japan 2016. Le match, qui n'est pas diffusé en France, est lancé par un premier tampon encaissé par Casemiro. Le Real s'applique à dérouler sympathiquement son jeu, à répéter ses gammes. Cristiano Ronaldo travaille son passement de jambes, Kroos et Modrić aiguisent leurs passes et Benzema ajuste sa finition. À la retombée d'une frappe de Modrić boxée à la Köpke par Sogahata, Rim'K pousse la balle au fond pour un 171e but avec le Real qui le place au neuvième rang des buteurs madrilènes, à égalité avec un certain Emilio Butragueño. Propre. La Benz' est lancée, elle combine avec zquez ou Modrić, mais la berline madrilène se fait prendre sur la deuxième accélération japonaise. Une première fois, capitaine Ogasawara flirte avec la transversale. La suivante, le contrôle le plus long de Shibasaki trompe son garde du corps, pour l'égalisation. Mi-temps.

Kashima à la rennaise


Sergio Ramos et ses copains entament la deuxième période par une montée de fièvre. Le capitaine dégage plein axe, et Shibasaki, encore lui, enchaîne parfaitement récupération, protection, décalage et frappe. Keylor Navas est battu, les drapeaux rouge et noir des Antlers peuvent colorer l'International Stadium : Kashima est à quarante minutes d'un exploit monumental. Sauf que, cinq minutes plus tard, M. Sikazwe voit jaune quand Yamamoto gravit le dos de Lucas Vasquez dans sa propre surface, et que Ronaldo ne se prive pas d'un but posé à onze mètres (2-2, 60e).

Tout est à refaire pour les Japonais, et ça ne va pas être évident avec un Real qui confisque le ballon. Ramos surgit sur corner, mais comme l'adrénaline des arrêts de jeu n'est pas là, la réussite non plus. Benzema fait du côté gauche sa chose, mais Marcelo préfère les bras du gardien. Ronaldo marque un but, mais il est hors jeu. Et si le Real domine, il se fait peur finalement. C'est d'abord Fabricio Messias qui chauffe Keylor Navas pour rappeler que non, il n'y a pas que des footballeurs japonais à Kashima. Malheureusement pour les Antlers, Bueno, l'autre Brésilien, est sur le banc, et c'est Doi qui gâche une superbe cartouche avec sa reprise envoyée dans le kop.

Dans la hotte de Cristiano


Une baisse physique ? Pas pour les Japonais, non merci. Les joueurs de Masatada Ishii continuent de tenter des coups, de faire peur au Real. Ils sont à une jambe de Ramos ou à la transversale de Keylor Navas de valider un très bon match et un immense exploit. Mais voilà, le Real joue avec un Ballon d'or. Au bout d'une passe de Benzema ou sur la trajectoire d'une frappe de Kroos, le résultat reste identique : but, doublé, puis triplé pour Cristiano Ronaldo. Trois réalisations qui offrent un troisième titre en 2016 pour le Real Madrid, et un troisième bibelot japonais à poser dans l'armoire personnelle de Zidane. Cette année à Madrid, le père Noël est portugais.

Par Eric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

C'est quand même incroyable. Cristiano fait un match complètement dégueulasse mais arrive à mettre deux buts en prolongations pour offrir la victoire au Real.

Je sais, Cristiano est un buteur mais il n'a pas réussi une seule passe aujourd'hui, c'était choquant. Me réjouis de voir ses stats au niveau des ballons perdus.
Osef. Les grands joueurs se doivent d'être décisif quand il le faut. CR7 l'a fait avec en prime un nouveau record.
spacieux_rituel Niveau : CFA
Mais c'est ça qui est fou avec lui récemment... à chier dans le jeu mais continue à enquiller les buts. Du coup que penser ?
Ce commentaire a été modifié.
Que c'est désormais juste un buteur?
qui quand il ne marque pas est donc plutôt un boulet et depuis le début de la saison (sans compter cette "compet") on est sur du 10 matchs sur 17 hein avec le Real ...

"ballon d'or"
4 réponses à ce commentaire.
Gros gros match de benzema
Marcelo s'est fait humilier...
cr7 pire joueur sur le terrain et malgré tout décisif le foot c'est bizarre...
le foot ( et surtout CR7 ) est bizarre comme tu l'a si bien dit , c'est pour ça que je prefere messi , ou il brille , ou on le voit pas.
1 réponse à ce commentaire.
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Juste vu la deuxième mi-temps de la prolongation qui ne servait à rien. À part confirmer que Kovacic est un buffle qui va devenir d'ici quelques années voire quelques mois une référence mondiale à son poste.
1 réponse à ce commentaire.
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
C'est le 23ème titre international du Real, record!
1 réponse à ce commentaire.
Benzema ne mérite pas tant de haine vraiment c est un joueur sublime ! En terme de jeu ce fut le pire match de Ronaldo : 3 buts
Khamu_the_Scot Niveau : DHR
Belle performance des japonais surtout, qui n'ont pas servi que de faire-valoir !
Encore un record (inutile on est d'accord) pour CR7 qui pourra regarder son armoire à trophée sous les huées de ses nombreux détracteurs/envieurs.
Anonyme78 Niveau : CFA2
Benzema homme du match, même si le triplé de CR7 le condamne une nouvelle fois à demeurer l'homme de l'ombre.
Benzema, Kroos et Modric c'est de l'art et les japonais font mieux que d'être romantiques, ils jouent au ballon avec la tête et le cœur et c'etait plaisant!
Ah et à la fin de sa carriere Ramos pensera évidemment à faire une généreuse donation aux arbitres pour l'ensemble de leur œuvre et lui avoir permis de passer autant de temps sur le terrain.
Sinon, après quelques critiques pas toujours très justifiées, la vidéo fait déjà dans son pantalon, dommage...
Meilleur match de Benzema depuis un bon moment ...
Vasquez très bon aussi mais le reste bof bof, Varanne se fait manger sur les deux buts, et je trouve que Keylor Navas ne retrouve pas le niveau qui était le sien la saison dernière
Real Dormund .... 7 décembre. (10 jours c'est un "bon moment" ? ah)
1 réponse à ce commentaire.
Je suis pas du tout convaincu par kroos, même avec casemiro j'ai l'impression il arrive pas à complètement se libérer.
Quand on sait ce qu'il est capable de faire (Equipe nationale) c'est dommage.
Il dicte le jeu, mais je reste sur ma faim
Perso, je le trouve juste et intelligent (à un niveau exceptionnel et rare j'entends), je le prends dans mon équipe à tous les coups.
Tu attendrais quoi de lui?
Qu'il prenne plus de responsabilité et qu'il n'hésite pas à se projeter, il doit profiter de la présence de casemiro pour le faire plus souvent.
Je trouve par exemple que verratti arrive à faire les 2 très bien, dicter (surtout quand motta n'est pas là) et apporter le surnombre.
Je parle bien du kroos de madrid car celui en EN est juste parfait pour moi.
Ok c'est bien ce que je pensais. Je sais pas s'il devrait ou pas se projeter, mais propablelement que c'est un choix tactique que je pourrais comprendre. En homme de la salle des machines, avec les mecs devant, il est parfait. Peut-etrebune question d'équilibre collectif.
Je trouve que lui est modric ont un rôle trop similaire, et que soit l'un doit jouer plus haut, en meneur de jeu, soit opter pour une option James/Isco.
Ou pourquoi pas un milieu en losange, avec 2 attaquants devant (bon je vais débrancher ma console là)
Je te plussoie, même si je souhaiterais les voir exercer ailleurs que chez la peste blanche. Tous les joueurs que tu cites me font rêver (avec un bémol pour james), et ce n'est pas un hasard si Zidane parle de ses difficultés à faire des choix au milieu.
Tu veux qu'il mette des triplés ?
Moi c'est Casemiro qui me déçoit dans le jeu. C'est un joueur pourtant technique, mais on dirait qu'il fait juste le stoppeur au milieu de terrain pour casser le jeu adversaire.
"pas du tout convaincu par kroos"

T'y connais rien au foot.
RealYannito Niveau : CFA2
Il revient de blessure dans une competition en aluminium...pardonnable non ?
8 réponses à ce commentaire.
JestroGoal008 Niveau : DHR
Ramos c'est ouf le nombre de rouges qu'il aura évitées juste en portant ce maillot blanc.
Ramos a le record de cartons rouges du championnat espagnol: http://www.listasdefutbol.com/los-10-ju … panola/38/

Il est aussi dans le top 5 mondial.

Ce n'est pourtant pas le défenseur le plus rugueux à mon avis. Déduis-en ce que tu veux.
Donc sans son Totem , ça serait encore pire -_- ....
Sa réputation d'impuni sort pas de nulle part non plus, et il n'y a pas de Stats pour démontrer ça. Pour moi, Ramos le joueur, n'est pas le mec le plus malin de la planète, mais c'est comme s'il était assez malin pour être sur le fil régulièrement
3 réponses à ce commentaire.
Anonyme78 Niveau : CFA2
Oui hallucinant l'impunité de Ramos aujourd'hui, la vidéo en question est assez peu flatteuse pour l'arbitre. Il allait sortir le second jaune (mérité) de Ramos avant de se quand il réalise que l'Espagnol avait été averti...
https://twitter.com/AthleticClubCA/stat … 8472577024
Et je ne suis pas fan du Barça je précise.
Franchement ça ne me choque pas, quand un joueur a déjà un jaune les arbitres sont un peu plus cléments et dégainent le 2e moins facilement, ce qui est choquant c'est de le voir "concrètement".
Je viens de me rendre compte que je me contredis, mais je pense que mon idée a été compris :).
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
si c'était un japonais, tu peux être sûr que la deuxième jaune aurait été sortie depuis longtemps... et c'est ça le plus choquant.
3 réponses à ce commentaire.
Champion du monde mon frère!
Ce commentaire a été modifié.
Ah cool j'ai -2 (au moment où j'écris, avec de la chance ca va continuer) sans savoir pourquoi!
Ça t'apprendra à être heureux!
Tu t'es permis d'être content pour le Real, c'est pire que dire du bien de Hitler, tout le monde sait ça, enfin.
Vous avez raison les mecs, j'avais oublié, erreur de débutant, c'est de ma faute, désolé!
Et encore, t'as pas critiqué ce club qui a battu Monaco ce soir
5 réponses à ce commentaire.
Ramos bénéfice de son totem d'immunité même au Japon , c'est ça l'info de la journée .

Il ceinture un mec et l’empêche de jouer une (bonne) contre attaque => Rien .

Fabricio ne touche même pas Varane => Jaune .

Hala Madrid !
Pour le carton non donné, on dirait qu'un arbitre-vidéo a vu que la faute était inexistante (bravo le japonais pour ses talents d'acteur!) et qu'il l'a communiqué à l'oreillette de l'arbitre sur le terrain.

Voir la vidéo d'anonyme un peu plus haut.
... mais il (l'arbitre video) n'a pas vu que Fabricio ne touche pas Varane en début de prolongation ...

Mouais .


Hala Madrid !
1 réponse à ce commentaire.
Certains joueurs, les habituelles grandes gueules, n'ont pas pris le match au sérieux au début: Ramos, Marcelo et Ronaldo. Ronaldo a même été ridicule à se prendre pour un grand dribbleur (il n'y a qu'en Angleterre qu'il a réussi à le faire croire). Puis à 1-2, ils ont arrêté de faire les malins mais ça aurait pu être trop tard (si par exemple l'arbitre met le second jaune à Ramos, qui sait...). Comme l'a dit un commentateur télé "Ronaldo a arrêté de faire ses simagrées pour faire ce qu'il sait faire: planter des buts".

Bref, le match habituel du Real quand ils se croient supérieurs. Et bravo aux japonais qui ont démontré avoir de la fierté et un niveau pas mauvais du tout.
Marcelo grande gueule ? Je trouve pas moi
1 réponse à ce commentaire.
En tout cas Shibasaki a eu une belle exposition pendant la compétition, ce serait pas étonnant de le voie en europe (genre en buli ou aux pays bas...) cet hiver
Kent Brockman Niveau : Loisir
"Le temps d'apprendre à gagner 7 000 euros sans bouger de son canapé", traduction ?!
gwynplaine76 Niveau : CFA2
-> Le temps que le streaming se charge et que tous les pop-ups disparaissent (aucune chaîne française ne diffusait le match)
le fameux pop up avec une vidéo qui t'explique comment en 3mn devenir un grand trader tu sais ?

la référence est subtile, mais avec ces stream on en est tous là :/
2 réponses à ce commentaire.
Mais que scandale Ramos... Tellement clair que l'arbitre a des consignes très précises ... A dégueuler.
il y a 7 heures Un lob de soixante mètres en Angleterre 3 il y a 7 heures Le CSC gênant de Wycombe 12 il y a 8 heures Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 37 il y a 11 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4
Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20