La Pioche rentre au bercail

Recruté au Havre à 16 ans, Paul Pogba a passé trois ans à Manchester United (2009-2012) où il n'a jamais vraiment eu sa chance. Parti en froid avec Sir Alex Ferguson, Paul Pogba revient en Angleterre quatre ans plus tard et 120 millions d'euros en plus. À 23 ans, « La Pioche » est face à un énorme défi : enfin réussir à United et faire oublier le prix de son transfert.

Modififié
4k 138
À Manchester United, Paul Pogba se raconte en deux dates. La dernière est à marquer d'une pierre blanche, c'est aujourd'hui, puisqu'il s'agit de l'officialisation de son retour à United contre 120 millions d'euros. Ce qui fait de lui le joueur le plus cher du football dans une époque où les sommes ne veulent plus rien dire, encore moins dans un championnat anglais dopé par des droits télés pharaoniques. Oui, c'est cher. Oui, Manchester United est assis sur une montagne dorée. Oui, le potentiel du joueur est immense. Oui, MUFC l'a signé sans vraiment négocier, car le club est en capacité de le faire.


La seconde date du 31 décembre 2011, jour de la Saint-Sylvestre. Manchester United reçoit Blackburn Rovers en championnat et l'équipe est décimée. Michael Carrick joue en défense centrale, Darren Fletcher et Paul Scholes sont blessés. Tout l'entrejeu mancunien tire la tronche. Paul Pogba, 18 ans, est persuadé d'avoir enfin sa chance. Sauf que Sir Alex Ferguson préfère aligner le latéral droit Rafael au milieu. Pogba n'entrera même pas en jeu et United s'inclinera (2-3). Le début du divorce entre Pogba et les Red Devils. « Il me disait : ton heure viendra. Mais elle n'est jamais venue » analysera Pogba dans les colonnes de FourFourTwo en janvier 2015.

Se méfier de Mino


En fin de contrat six mois plus tard, Pogba file à la Juventus, où il prendra son envol. Ce « divorce » , Sir Alex Ferguson l'a mis sur le compte de Mino Raiola, l'agent de Pogba. Dans son livre Leading, l'ancien coach revient d'ailleurs sur cet épisode. « Il y a un ou deux agents de footballeurs que je n'aime simplement pas, et Mino Raiola, l'agent de Paul Pogba, est l'un d'eux. Je me suis méfié de lui dès l'instant où je l'ai rencontré. Nous avons eu Paul avec un contrat de trois ans et il y avait un option de renouvellement que nous étions impatients de signer. Raiola est soudain apparu sur scène et notre première rencontre a été un fiasco. Lui et moi étions comme l'huile et l'eau. À partir de là, c'était cuit parce que Raiola avait pu s'intégrer auprès de Paul. »

Quatre ans plus tard, Fergie n'est plus en charge de rien – officiellement – à United et Raiola vient d'y placer trois joueurs pour plus de 160 millions de transfert : Zlatan Ibrahimović, Henrikh Mkhitharyan et Paul Pogba. Les temps changent. Et Mino sait y faire, lui qui vient de dégoter au Français un salaire annuel de 13 millions d'euros (contre 4,5 à la Juventus) et 7 millions d'euros en prime d'exploitation pour les droits d'image du joueur français.

Assumer


À 23 ans, Pogba va donc retourner là où il a commencé à faire parler de lui, surtout en dehors du terrain, avec l'étiquette du joueur le plus cher du monde et quasiment le mieux payé, à seulement 23 ans. Une épreuve, en vrai. Car à Turin, tout était en place pour mener l'équipe vers les sommets. La Juventus, le club le plus exigeant et le plus carré du monde, était la voie royale pour la sagesse. Tout l'inverse de Manchester United, non qualifié en Ligue des champions, avec un nouveau coach (José Mourinho), un effectif en chantier depuis trois ans (500 à 600 millions d'euros investis sur le mercato) et une concurrence XXL (Manchester City de Guardiola, Liverpool de Klopp, Chelsea de Conte, Arsenal de Wenger, etc.).


C'est vrai, Paul Pogba a pris un risque en signant à Manchester United. Mais le football en demande. Surtout quand on veut arriver tout en haut. Le garçon va être épié, scruté, analysé, attendu. Quand on joue avec une telle étiquette au-dessus de la tête, il faut être solide. Mais Pogba voulait revenir à United. Par fierté.

Pat, Paul et Paul


Au fond, l'histoire ne pouvait pas se terminer ainsi entre United et Pogba. Patrice Évra, qui a connu Pogba à Manchester avant de le retrouver à la Juventus, racontait dans les colonnes de la Stampa à quel point le départ d'Angleterre avait été une déchirure pour l'ancien Havrais : « Ferguson m'avait envoyé chez lui pour le convaincre de rester. Il pleurait, il ne dormait pas, car il savait qu'il pourrait devenir plus fort que Vieira, mais il avait fait son choix. Ferguson savait que Pogba deviendrait très fort, mais il ne pouvait pas forcer sa décision.  » Dans les arcanes de United, on s'était fait une raison. Le « petit con » ne méritait pas de porter le maillot de MU. Mais le temps faisant son chemin, et Pogba prenant de l'épaisseur du côté de Turin, le vent a tourné.


Ainsi, dans une chronique parue dans l'Independent en 2015, Paul Scholes n'y allait pas de main morte à propos de Pogba. « Je ne pense pas qu’ils devraient faire revenir Pogba pour les sommes dont on parle après l’avoir perdu contre un paiement de compensation. Quand j’ai pris ma retraite pour la première fois en 2011, j’ai passé le début de la saison suivante aux côtés de Warren Joyce, l’entraîneur des U21. Paul était dans l’équipe et la vérité, c’est que même s’il avait un énorme et évident potentiel, il n’a pas suffisamment bien joué à cette époque jusqu’à Noël 2011 pour avoir une place dans l’équipe première de manière permanente et encore moins pour être titulaire. Même si je n’ai jamais parlé des détails avec Sir Alex, ce que nous comprenions dans le vestiaire, c’est que les conseillers de Paul demandaient trop d’argent pour son contrat professionnel. Ils voulaient qu’il soit payé comme un joueur de l’équipe première pour un joueur qui n’était pas dans l’équipe à ce moment. United a senti que ce n’était pas juste et est resté sur ses principes. Il est parti l’été suivant et s’est vite imposé à la Juventus, ce qui peut arriver. »

Club bankable


Un an plus tard, le rouquin a visiblement changé d'avis lors d'un passage sur un plateau télé : « J'aurais voulu Luka Modrić. Quel âge il a maintenant ? Il est peut-être un peu vieux, mais c'est un grand joueur. J'apprécie Raphaël Varane. (…) Et on a probablement besoin d'un avant-centre, mais il n'y en a pas tant que ça, alors je vais dire que j'aimerais que Paul Pogba revienne. » C'était en mars dernier. Quatre mois plus tard, c'est fait. Le plus dur ne fait que commencer pour La Pioche. Le plus grand talent français de sa génération rêve de Ballon d'or. Il est dans le championnat le plus médiatique du monde, dans le club le plus bankable de la planète et entre les mains d'un entraîneur ô combien médiatique. Les ingrédients sont là. Vivement la suite.



Par Mathieu Faure Cet article a été publié une première fois le 22 juillet dernier.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

HerbyCohen Niveau : CFA
Je ne sais plus trop quoi penser du football...
On perd un peu notre fierté et nos principes mais il le fallait afin que le meilleur club d'angleterre se redresse et qu'il redevient l'ogre injouable craint de tous
Euh, le transfert est signé ?
Je dis ça parce que j'ai pas trop l'impression que ce soit le cas ...

En admettant que ce soit vrai, je me demande où Pogba va jouer, parce que j'ai quand même cette sensation que ça pourrait se marcher sur les pieds entre Rooney, Ibrahimoisic, Mkhitaryan, Pogba, sans compter les trois petits jeunes devant Martial, Rashford et Lindgaard (sans oublier le feu Depay qui est toujours là).
U'Marranzanu Niveau : CFA2
Espérons pour lui que le Mou lui fasse un peu oublier cette obsession du Ballon d'Or.
zinczinc78 Niveau : CFA
Le 31 Décembre 2011 fut une date charnière pour Pogba mais surtout pour Man.U.. Si Paul avait joué, Manchester aurait gagné 5-0, ne se serait pas fait chipper le titre de PL à la dernière seconde de la saison par City et aurait battu le Bayern en finale de C1 2013..

Tout ça parce que Fergie n'aime pas les gros Bataves..
Quelle belle enculade !

Des millions pour la Juve pour un mec recruté 1M, qui a un boulard énorme et qui au final ne me semble pas si indispensable que ça.

Et en plus retour au pigeon !

Excellent...
EmoryLand1er Niveau : District
Che vergogna...rapide mais juste analyse sur les bons côtés évidents de rester à la Juve (équipe hyper compétitive, C1...) plutôt que de faire le choix United, mais l'égo (ce que je peux comprendre) et le fric (d'autant plus) ont pesé dans la balance. Peut-être aussi que la promesse d'une saison plus "calme", après une 2015/2016 interminable, a pesé. J'espère en tout cas qu'il va continuer sa progression et ne pas se faire manger le cerveau par Mourinho.
Méléagant Niveau : DHR
Tellement déçu qu'il ne soit pas dans cette Vecchia Signora qui s'annonce belle comme jamais.
La Jonquaille Niveau : CFA2
Voilà qui va soulager un peu le petit Martial. Le Mou saura t-il le conseiller pour ses coiffures ?
bachounet Niveau : CFA
Message posté par kikette38
Quelle belle enculade !

Des millions pour la Juve pour un mec recruté 1M, qui a un boulard énorme et qui au final ne me semble pas si indispensable que ça.

Et en plus retour au pigeon !

Excellent...


Envoie ton CV à MU, tu as l'air très pointu sur le recrutement...
Si le transfert se concrétise, quel mauvais choix de carrière pour Pogba putain...

Il quitte la stabilité de la Juve pour un club qui fait n'importe quoi depuis 3 ans.Une Juve qui n'a jamais semblé aussi forte et qui se pose en l'un des favoris pour la prochaine LdC...

Manchester aura mis 170M sur Pogba et Martial si ça se confirme, c'est chaud quand même.
Après avoir inventé lez foot,les anglais ont décidés de le détruire avec leur bulle spéculative qui fera pschiiittt ,comme les autres .
Jean-Nourdine Niveau : District
Ça me fait penser au Pogba a dit face caméra que Sir Alex Ferguson avait dit que L’Italie été un pays de raciste. Assez classe le vieux papy.
JustinBieber Niveau : Loisir
Manchester confirme encore une fois son titre de plus grand club du monde. Une telle réussite est juste hallucinante, le club ne joue même pas la Champions League et pourtant il réussit à attirer le joueur le plus désiré de la planète foot.

Le prix du transfert est anecdotique quand tu sais combien l'arrivée de Pogba va rapporter en termes de produits dérivés/maillots/pub (pour tout vous dire je pense sérieusement m'acheter son maillot floqué, j'attends juste de voir quel numéro il prendra).
La Jonquaille Niveau : CFA2
Sinon pour le Ballon d'Or, ça aurait été pas mal de commencer par éviter de se planquer en finale de l'Euro...
JustinBieber Niveau : Loisir
Message posté par Jean-Nourdine
Ça me fait penser au Pogba a dit face caméra que Sir Alex Ferguson avait dit que L’Italie été un pays de raciste. Assez classe le vieux papy.


Il a pas dit ça, il a dit qu'il y'avait des cris de singes dans certains stades. Ce qui est vrai, il est aussi vrai que l'Italie est un pays assez raciste, en tout cas plus que beaucoup de ses voisins européens.
clement6628 Niveau : CFA2
Sans revenir sur le prix du transfert. Deux petites choses.
Déjà, Pogba quitte une Juve qui semble aujourd'hui bien plus forte que United, sportivement avec un effectif de meilleure qualité. Cette Juve pouvait l'amener sur le toit de l'Europe bien plus rapidement que ce United.
Deuxième chose, sur lui et United. Déjà médiatiquement, là il va se fondre dans la masse avec Mourinho, Zlatan, Rooney... Ca limite, c'est un détail. Surtout sportivement, j'ai l'impression qu'il va se retrouver dans la même problématique avec la France à cet Euro à savoir occuper un poste assez bas et avec une multitude de joueurs qui sont attirés par le cœur du jeu. S'imposer, il le fera, mais je suis impatient de voir comment Mourinho va organiser tout cela pour tirer le meilleur de chacun. Je pense qu'il va faire des choix qui vont faire parler.
zinczinc78 Niveau : CFA
Message posté par JustinBieber
Manchester confirme encore une fois son titre de plus grand club du monde. Une telle réussite est juste hallucinante, le club ne joue même pas la Champions League et pourtant il réussit à attirer le joueur le plus désiré de la planète foot.

Le prix du transfert est anecdotique quand tu sais combien l'arrivée de Pogba va rapporter en termes de produits dérivés/maillots/pub (pour tout vous dire je pense sérieusement m'acheter son maillot floqué, j'attends juste de voir quel numéro il prendra).


Euh c'était pas avec les maillots de Zlatan que le Club était censé péter les chiffres cette saison ? Les Chinois ont beau être chinois, je ne les vois pas acheter deux nouveaux maillots cette saison..

Et le Mercato n'est même pas fini..
A part niveau thunes, je vois pas comment ce transfert peut possiblement se transformer en bonne idée. J'ai l'impression qu'il vient de s'enterrer, triste
Comme écrit au dessus, pas évident de faire cohabiter tout ce beau monde:
Ibra, Rooney, Mik, Pogba, ça fait beaucoup de monde qui aime taquiner la balle, avec un Carrick qui régulait l'an dernier en plus de ça.

Qui de Blind? Il est sur le marché? Si c'est le cas ça peut être une belle affaire, polyvalence, bon joueur
jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 1 heure Le golazo de Zaha 1 il y a 2 heures Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 3 il y a 2 heures Passe magique et inutile de Bale 4
il y a 2 heures Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 3 Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14
4k 138