S’abonner au mag
  • C1
  • J1
  • Benfica-Qarabağ (2-3)

Benfica montre la porte à Bruno Lage... et attend José Mourinho ?

SF
Benfica montre la porte à Bruno Lage... et attend José Mourinho ?

Jamais deux sans trois.

Après Wolverhampton et Botafogo, Bruno Lage connaît déjà son troisième licenciement en trois ans. La faute à une désillusion majuscule face à Qarabağ, en ouverture de Ligue des champions, ce mardi soir. Menant 2-0 après un quart d’heure de jeu, les Portugais ont été retournés par l’énergie azerbaïdjanaise, pour finir par s’incliner dans les derniers instants (2-3).

Le couperet est tombé dans la foulée avec les mots du directeur sportif Rui Costa devant la presse : « Je tiens à informer tous les supporters de Benfica que nous venons de conclure un accord avec Bruno Lage, qui quitte son poste d’entraîneur de Benfica aujourd’hui. Je tiens à remercier Bruno pour tout ce qu’il a fait pour Benfica et pour son engagement tout au long de cette année au sein de notre club. Malheureusement, le moment est venu et nous comprenons qu’il est temps de changer. » Le bilan n’est pas honteux (46 victoires, 9 nuls, 11 défaites), mais le début de saison n’est pas glorieux.

Un remplaçant déjà trouvé ?

Selon la presse portugaise, notamment A Bola, Rui Costa aurait déjà coché un nom, celui de José Mourinho. Après avoir promené ses carnets de notes dans une bonne dizaine de clubs à travers l’Europe, le Special One pourrait bien boucler la boucle à Lisbonne, là où tout avait commencé pour lui il y a 25 ans. De quoi électriser les supporters, mais aussi les refroidir : à 62 ans, Mourinho traîne tout de même une fâcheuse habitude de finir ses histoires brutalement et semble avoir perdu de sa magie.

Allez, on prend quand même pour le divertissement.

Qarabağ crée l’exploit à Benfica

SF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

21
Revivez Real Madrid-Marseille (2-1)
Revivez Real Madrid-Marseille (2-1)

Revivez Real Madrid-Marseille (2-1)

Revivez Real Madrid-Marseille (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!