S’abonner au mag
  • Italie
  • Juventus

La Juve honore Notts County

La Juve honore Notts County

Lorsque l’on est surnommée « la Vieille Dame » , on se doit de respecter les traditions.

De fait, si la Juventus court vers le nouveau millénaire avec notamment l’inauguration de son nouveau stade de propriété, elle n’en oublie pas racines. Pour le baptême du stade, prévu le 8 septembre, le club turinois va organiser un match amical avec un adversaire déterminant dans l’histoire du club : Notts County.

En effet, en 1903, alors que la Juventus n’existe que depuis six ans, John Savage, un associé de la Juve, contacte un ami en Grande-Bretagne pour que ce dernier lui envoie un lot de maillots. A cette époque, la Juventus joue en rose. Savage préfèrerait évoluer vers un maillot rouge, à l’image de celui de Nottingham Forrest.

Mais lorsqu’il envoie le lot de maillots, le fabricant se trompe et fait partir tout un ensemble de maillots similaires à ceux de Notts County, l’autre équipe de la ville, rivale de Forrest. A Turin, lorsque l’on reçoit ces maillots blancs rayés noirs, c’est la colère. Où sont donc les tuniques rouges commandées ? Le championnat débute quelques jours plus tard et la Juventus n’a pas d’autres choix que de porter ces maillots bianconeri. Les tifosi l’adoptent immédiatement, et, avec, la Juve remporte l’année suivante son premier Scudetto.

C’est en l’honneur de cette histoire que la Juve a demandé à Notts County d’être son adversaire le 8 septembre prochain, pour inaugurer la pelouse du nouveau stade. Question : qui des deux va avoir le droit de jouer en blanc et noir ?

EM

Soudan : un pays en guerre, une équipe en mission

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!