1. //
  2. // Juventus

La Juve honore Notts County

4 1
Lorsque l'on est surnommée « la Vieille Dame » , on se doit de respecter les traditions.

De fait, si la Juventus court vers le nouveau millénaire avec notamment l'inauguration de son nouveau stade de propriété, elle n'en oublie pas racines. Pour le baptême du stade, prévu le 8 septembre, le club turinois va organiser un match amical avec un adversaire déterminant dans l'histoire du club : Notts County.

En effet, en 1903, alors que la Juventus n'existe que depuis six ans, John Savage, un associé de la Juve, contacte un ami en Grande-Bretagne pour que ce dernier lui envoie un lot de maillots. A cette époque, la Juventus joue en rose. Savage préfèrerait évoluer vers un maillot rouge, à l'image de celui de Nottingham Forrest.

Mais lorsqu'il envoie le lot de maillots, le fabricant se trompe et fait partir tout un ensemble de maillots similaires à ceux de Notts County, l'autre équipe de la ville, rivale de Forrest. A Turin, lorsque l'on reçoit ces maillots blancs rayés noirs, c'est la colère. Où sont donc les tuniques rouges commandées ? Le championnat débute quelques jours plus tard et la Juventus n'a pas d'autres choix que de porter ces maillots bianconeri. Les tifosi l'adoptent immédiatement, et, avec, la Juve remporte l'année suivante son premier Scudetto.

C'est en l'honneur de cette histoire que la Juve a demandé à Notts County d'être son adversaire le 8 septembre prochain, pour inaugurer la pelouse du nouveau stade. Question : qui des deux va avoir le droit de jouer en blanc et noir ?

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Pour répondre à la question finale, il se trouve que l'inauguration du nouveau stade et la rencontre avec Notts County tombent une saison où la Juve a renoué, en ce qui concerne le maillot extérieur, avec le rose.
Il est probable que malgré le fait qu'elle évolue ce jour-là à domicile (et quel domicile !), elle saisisse l'occasion d'un petit voyage dans le temps, non ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Wenger cible Hazard
4 1