Luzenac à un « oui » de la Ligue 2

Avis favorable : la DNCG s'est rangée derrière l'avis du tribunal administratif de Toulouse qui s'était prononcé en faveur de la montée de Luzenac en Ligue 2 ! La Ligue doit encore se réunir en urgence demain vendredi pour entériner définitivement cette promotion du club de Fabien Barthez, mais on se dirige tout droit vers une saison avec 21 clubs en L2.

Modififié
0 22
La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a donc suivi la décision rendue mercredi dernier par le tribunal administratif de Toulouse, autorisant la montée du Luzenac AP en Ligue 2.

Mais ce n'est pas encore terminé. La LFP a rappelé dans un communiqué qu' « à la suite de l'avis de la commission d'appel de la DNCG favorable à l'octroi du statut professionnel au Luzenac AP et en application du règlement administratif de la LFP, un conseil d'administration de la LFP se tiendra en urgence le vendredi 8 août 2014. »

Luzenac rejoindrait donc les 20 clubs qui ont débuté leur championnat vendredi dernier. Dont Châteauroux, relégué à la fin de la saison dernière, mais qui avait été autorisé à se maintenir.

On se dirige donc bel et bien vers une L2 à 21 clubs, à moins que pour faire plaisir à tout le monde, la LFP ne décide de renvoyer Sochaux en Ligue 1. BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Je suis super content pour les ariégois ils l'ont mérité. Mais le bordel houlà... je vais prendre une aspirine je reviens.
je ne connais pas précisément la fond de l'affaire en détail mais je trouve qu'une promotion obtenue sur le terrain ne devrait être empêchée que pour sanctionner des fautes graves. Les critères imposés par les ligues de la plupart des pays sont devenus trop stricts et donc contre-productifs car au lieu de simplement garantir le bon déroulement d'un championnat, ils incitent les clubs à s'endetter.
Et évidemment, le côté petit club qui vient de nulle part rend leur réussite d'autant plus sympathique.
Corto le Maltais Niveau : District
Chateauroux devrait redescendre, c'est quand meme ridicule.
Allez on décale tout. Sochaux remonte, Paris ne jouera que la Ligue des Champions et siège sur le trône de la L1 en attendant un challenger, Sainté jouera les barrages de la LDC et Lille va profiter de la compet' européenne.
Comment Chateauroux peut encore être en L2 après cette décision.
C'est un scandale.
Ca devient n'importe quoi quand même.
Entre l'affaire Sochaux/Lens et maintenant Luzenac/Châteauroux...

La DNCG sensée protéger les clubs, sur le coup, elle n'est pas très efficace!
Message posté par Champot
Comment Chateauroux peut encore être en L2 après cette décision.
C'est un scandale.



Le scandale serait au contraire une relégation après avoir été assuré du maintien et certainement engagé déjà des dépenses au niveau de la L2.
C'est à la ligue d'assumer ses erreurs et de s'organiser pour gérer un championnat à 21. D'ailleurs, c'est loin d'être une première en Europe ce genre de situation.
La logique voudrait que sochaux reste en L2, et que chateauroux descende.

Mais la ligue et la dncg ayant fait nimp' , c'est bien fait pour leur gueule !
Message posté par Champot
Comment Chateauroux peut encore être en L2 après cette décision.
C'est un scandale.


Châteauroux a rien demander en même temps... et tu va pas dire a une équipe alors cette semaine pour toi c'est ligue 2 mais la semaine prochaine national!

la faute es au con derrière leurs bureau qui mette des semaines a prendre des décisions.. pour revenir dessus.. pour hésiter puis rechanger d'avis! eux sont les vrai fautif!!
Encore heureux.
Comment ça se fait qu'ils prennent autant de temps pour prendre ce genre de décisions?
Les bras cassés, je te jure.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 22