1. // Euro 2012
  2. // Quarts de finale
  3. // Angleterre/Italie (0-0 ap, 2-4 tab)

L’Italie finalement

Les premiers tirs au but de l’Euro ont désigné le dernier demi-finaliste. Ce sera donc l’Italie, qui a dominé tout le match sans marquer avant de finalement s’imposer 4-2 dans l’ultime épreuve contre l’Angleterre.

Modififié
Angleterre/Italie : 0-0, 2-4 tab

Le voilà donc, le premier 0-0 de l’Euro. Alors que la critique a élu l’Espagne-France d’hier soir comme « pire match de la compétition » , c’est bien le seul quart véritablement équilibré qui a logiquement accouché du score nul et vierge, avant que les tirs au but n’envoient l’Italie en demi-finale. Il y eut dans cette partie un peu plus d’une heure de jeu agréable aux yeux avant que l’enjeu ne calme un peu les ardeurs réciproques. Durant les 120 premières minutes, c’est l’Italie qui a montré le meilleur visage, se révélant très offensive et se procurant un bon paquet d’occasions qu’elle n’a pas su concrétiser. Au bout d’une séance de tab qui l’aura vue descendre au fond du trou avant de remonter tout en haut, la Squadra a finalement conclu par une qualification une soirée qui avait bien débuté pour elle.

Après s’être installée dans le camp anglais pour les sommations d’usage, l’armée italienne donne le premier coup de canon à la 3e minute, lorsque De Rossi envoie sans contrôle une reprise de 25m qui gifle le poteau adverse. Johnson répond pour la forme, à la conclusion d’un joli jeu en triangle (5e), mais l’antique stratégie militaire cadenassée de la Botte semble avoir fait long feu. Pirlo et Montolivo sont là pour distribuer les munitions aux hommes de la première ligne, Balotelli et Cassano, qui pour le moment ne parviennent pas encore à faire du dégât dans les troupes adverses. Mario Bros voit d’abord son lob contré par un retour de Terry (25e), puis loupe un frontkick devant Hart (32e) et enfin ne concrétise pas une remise de la tête de son compère de l’attaque (41e).

Guerre Froide

En face, l’Angleterre tente de placer ses contres. Gerrard fait son travail, Johnson se paie quelques montées bien senties en première période, mais Rooney et Welbeck n’ont pas assez de ballons pour faire la différence. La domination italienne fait donc que l’Anglais le plus exposé reste Joe Hart. Le portier des Three Lions sort d’ailleurs une frappe lointaine de De Rossi, puis la reprise de Balotelli avant de voir Montolivo frapper au dessus, le tout en deux secondes top chrono (52e). Trois minutes plus tôt, De Rossi a complètement foiré une reprise de volée alors qu’il était seul face à lui. C’est exactement le moment où tout spectateur commence à se dire que l’Italie va chialer ce soir si elle ne concrétise pas très vite. Et Ashley Young est du même avis, lui qui a une chance de faire pleuvoir les larmes sur une frappe de l’entrée de la surface contrée en corner (65e).

Et soudain, le champ de bataille s’apaise. Ce n’est pas une trêve, plutôt une guerre froide. Les deux équipes semblent flippées à l’idée d’une explosion nucléaire qui les rayerait de la carte européenne, alors elles se terrent dans l’équilibre de la terreur. À la dernière seconde, Rooney tente de déchaîner l’apocalypse d’un retourné en pleine surface, mais il loupe le cadre et envoie tout le monde en prolongation. Diamanti, très actif suite à son entrée à la place de Cassano, envoie un centre-tir sur la base du poteau pendant ces trente minutes de paralysie partielle où la Squadra Azzurra maintient malgré tout sa domination. Passé le frisson de l’ouverture du score de Nocerino, annulée pour hors-jeu, ce sont les tirs au but, et les tirs au but s’en foutent de savoir quelle équipe a dominé. Montolivo loupe le cadre, Pirlo met une panenka, Young éclate la barre, Buffon bloque le faible tir de Cole et toute l’Italie peut souffler. Contre l’Allemagne, elle n’aura peut-être pas autant de chance si elle oublie encore de mettre la balle au fond pendant les 90 ou les 120 premières minutes...

Thomas Pitrel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Je veux un enfant de Pirlo" Joey Barton
Enpannedinspirationpourlepseudo Niveau : DHR
Pirlo, Marchisio, De Rossi, Gad Elmaleh, il avait de la gueule le milieu rital n empeche
Cette panenka est déjà le geste de la compétition.

Putain de joueur!
l'angleterre a inventé un nouveau concept tactique :

"Je joue comme contre le barca à chaque match" LOL

Sinon, pour être sérieux, je crois que c'était quand même un des plus beaux matchs de l'euro avec italie-espagne
Hé les mecs si votre compte brazzers est piraté, en voici un de substitution : andrea_pirlo.com
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Nous aurons en 1/2 finale les 4 équipes les plus talentueuses et les plus joueuses de cet Euro 2012.

J'aime quand ce sport si irrationnel fait preuve d'un peu de logique.

Vive le football
Si les 0-0 de Ligue 1 pouvaient avoir la même gueule.
Putain de match.
Bravo aux Italiens, mais aussi aux Anglais qui ont joué avec leurs armes. Très beau match malgré l'absence de but. Et cerise sur le gâteau, un très bel esprit: peu de fautes et en tout cas jamais méchantes, très peu de simulations et autres actes d'anti-jeu. Le France-Espagne d'hier était aussi très bon esprit. Ca fait plaisir.
Avant ce match je ne savais pas quoi choisir entre les pizzerias et les fish n chips, j'ai pu gouter au deux ce soir. Je me suis vraiment régalé, même si je sentais les rosbeef un peu trop cuit sur la fin, il y a vraiment eu de l' engagement même pour ce premier match nul, je ne suis pas resté sur ma faim un plaisir cette soirée.
Un beau 0-0 avec une mentalité qu'on voudrait voir à chaque match.
Le_Touriste Niveau : DHR
" Allo Roberto ? Ouais c'est Roy . Dit tu as fais comment pour défendre en groupe avec Chelsea ? Ah ok merci bien " Bon les gars j'ai la tactique c'est partit
Et la fatigue pour expliquer la baisse de régime du match, plus judicieux que l'éventuelle flippe, non ?
Note : 2
Gros match, ça me fait mal de le dire mais l'Italie mérite de jouer les demies.

@anglais: Bienvenue dans le club des nations ayant perdu contre l'Italie aux tab...
Xeneize31 Niveau : DHR
Il y a plein de choses à dire sur ce superbe match....mais moi je résumerais cela en quelques mots......Andrea Pirlo est juste un seigneur......chapeau bas.
ce soir pas de youjizz mais le ralenti du tir au but de pirlo
Ca me fait chier de l'avouer...mais ces putains de ritals font rêver dans cet euro.

Pirlo est éternel, Balo a du caractère, Marchisio est bionique.
par contre, la qualité tactique et l'envie et l'engagement anglais ... superbe !!!

dommage que les français qui jouent en angleterre ne retiennent pas ce genre de leçon...
En fait il aurait fallu faire les demi finales direct entre les groupes B et C et créer une consolante pour les groupes A et D
Nan mais sans déconner*, Pirlo quoi ! Ce mec est un chef cuistot quatre étoiles. Peu importe les ingrédients qu'il a a côté de lui, ça sera forcément bon. Par contre l'angleterre a faillit réussir une Chelsea-Bayern. Ouf.
Nan mais sans déconner*, Pirlo quoi ! Ce mec est un chef cuistot quatre étoiles. Peu importe les ingrédients qu'il a a côté de lui, ça sera forcément bon. Par contre l'angleterre a faillit réussir une Chelsea-Bayern. Ouf.
il y a 3 heures Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 14 il y a 5 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1 il y a 9 heures Le superbe but d'Independiente 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 10 heures Des matchs de C1 sur Facebook 8 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35
Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13