En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 20 Résultats Classements Options

L’équipe type de la trêve internationale

Quel est le point commun entre Johan Cruyff, un flic qui surveille une livraison de pizzas, Pepe, Blaise Matuidi et Jan Jambon, le ministre de l’Intérieur belge ? Ils ont profité de la trêve internationale pour briller.

Modififié
Sur le banc
Iker Casillas
Iker
Casillas

Iker Casillas

Le pays réclame David de Gea dans les barres, mais c’est bien Iker Casillas qui est entré dans la légende face à la Roumanie avec une 166e cape en équipe nationale. San Iker devient ainsi le joueur européen le plus capé devant le milieu de terrain letton Vitalijs Astafjevs. Dans le monde entier, seuls Ahmed Hassan (Égypte, 184 capes), Mohammed Al-Deayea (Arabie saoudite, 178), Claudio Suárez (Mexique, 177), Hossam Hassan (Égypte, 169) et Iván Hurtado (Équateur, 168) résistent ...

David Luiz
David
Luiz

David Luiz

Déjà à la rue contre Monaco avant la trêve internationale, Bob l’éponge a fait pire avec son pays face à l’Uruguay, puisqu’il est dans le dur sur les deux buts de la Céleste. Au pays, on a retrouvé le fantôme du 7-1 contre l’Allemagne. Tellement dans le dur que Dunga commence à lui préférer Gil, le mec qui a joué à Valenciennes.

Luis Suárez
Luis
Suárez

Luis Suárez

De retour en sélection pour la première fois depuis sa pizza à l’épaule de Chiellini durant le Mondial 2014, le Pistolero n’a pas perdu de temps pour retrouver ses sensations, puisqu’il a égalisé pour son pays face au Brésil. Dire qu’il ne pensait pas avoir le niveau pour jouer au Barça…

Miralem Pjanic
Miralem
Pjanic

Miralem Pjanic

Face à la Suisse, le joueur de la Roma a rappelé qu’il avait été formé au FC Metz, là où Isaias envoyait des mines dans les lucarnes. Sur coup franc, le milieu de terrain a balayé la toile d’araignée de l’équerre. Cochon. En plus, la Bosnie est repartie de Suisse avec une victoire (2-0).

Ben Innes
Ben
Innes

Ben Innes

Alors qu’un homme a détourné un avion d’Egypt Air vers Chypre, ceinture d’explosifs autour de la taille, un passager anglais, Ben Innes a pris une photo, tout sourire, aux côtés du pirate de l'air dans l’avion. Le cliché, complètement fou, a fait la une du Sun. Bon, au final, il s’agissait d’étuis de téléphone qui donnaient l’impression d’être des explosifs, mais quand ...

Jamie Vardy
Jamie
Vardy

Jamie Vardy

Il y a cinq ans, il jouait avec ses copains dans la boue. Samedi, pour son premier but en équipe nationale d’Angleterre, l’attaquant de Leicester s’est offert une Madjer pour tromper Manuel Neuer. Et à Berlin. Pour une victoire 3-2 face aux champions du monde. Le renard a remis ça contre les Pays-Bas. Big balls.

Vladislav
Stoyanov

Vladislav Stoyanov

1,87m, millésime 1987, le portier de Ludogorets était en feu contre le Portugal de Cristiano Ronaldo. Non seulement le gardien s’est offert CR7 sur penalty, mais il a monté un mur devant sa ligne de but : 11 arrêts. Un par adversaire.

Jan Jambon
Jan
Jambon

Jan Jambon

En défense, le ministre de l’Intérieur belge n’a pas joué la zone, mais l’individuel à outrance. Sa victime ? Sébastien Joris, officier de liaison de la police fédérale belge à Istanbul, pointé du doigt par Jambon pour avoir laissé un peu trop de liberté à Ibrahim El Bakraoui, l’un des kamikazes de Bruxelles, lors de son interpellation à Istanbul l’été dernier. Jambon : « Il a tardé à réagir. Je ne peux que conclure qu’une personne a été pour le ...

Pepe
Pepe

Pepe

Quand il affiche le niveau qui était le sien face à la Belgique, on comprend mieux pourquoi Raphaël Varane squatte le banc de touche au Real Madrid. Intraitable, comme Pierre Martinet. Avec l’âge, le garçon semble même s’assagir. Dommage, ses pétages de plombs vont manquer.

Le flic à la pizza
Le flic à la pizza

Le flic à la pizza

Il était très concerné par le repli défensif quand il s’est rendu compte qu’une commande de 5 pizzas à minuit pour une femme seule au 79 rue des Quatre-Vents à Molenbeek lui a mis la puce à l’oreille. Moralité, Salah Abdeslam est enfin pris au marquage. Libero grande.

Jonas Hector
Jonas
Hector

Jonas Hector

Il est bon de rappeler que le gaucher de Cologne n’est pas tout le temps fourré au carnaval. Dans le festival offensif des siens face à l’Italie (4-1), le gaucher s’est offert un but. Son premier en équipe nationale.

Saphir Taider
Saphir
Taider

Saphir Taider

Même si les Algériens se sont baladés face à l’Éthiopie (7-1), le milieu de terrain ne s’est pas emmerdé avec la laideur pour planter son pion. Un corner de Mahrez, une reprise de volée « comme elle vient » de l’extérieur de la surface et ficelle. Top but à Téléfoot.

Johan Cruyff
Johan
Cruyff

Johan Cruyff

De là-haut, entre David Bowie et Alfredo Di Stéfano, il a sans doute préféré s’enfiler un paquet de clopes que de voir les Oranje se faire démolir par les Bleus en 13 minutes avant de lui rendre hommage. Voir un stade se lever et applaudir une légende juste après un caramel d’Olivier Giroud, c’est sûr, on s’en souviendra. Johan est parti, pas son héritage. Il est ...

Paul Gascoigne
Paul
Gascoigne

Paul Gascoigne

Gazza n’est pas encore mort, mais il fait tout pour rejoindre Garrincha et compagnie. Épinglé par le Sun pour avoir été – encore – retrouvé la tête en sang et une bouteille de tise à la main, l’ancien génie des années 80 s’est excusé sur sa page Facebook. « Merci beaucoup pour votre soutien. Cela a parfois du bon d’être célèbre. Je me suis vraiment bien comporté pendant onze mois. J’ai commis un accroc et j’ai pris une cuite (sic). Je suis sur la ...

Blaise Matuidi
Blaise
Matuidi

Blaise Matuidi

Comment rendre hommage à Johan Cruyff ? En plantant un but, associé à une passe décisive, avec le numéro 14 sur le dos lors d’une victoire à Amsterdam. Le tout avec le brassard autour du bras.

Conor Washington
Conor
Washington

Conor Washington

Unique buteur du match contre la Slovénie pour sa deuxième sélection, l’attaquant de QPR a également été élu homme du match et a grandement participé à faire entrer son pays dans les livres de records. Avec ce dixième match de suite sans défaite, l’Ulster réalise la meilleure série de son histoire.

Kevin Doyle
Kevin
Doyle

Kevin Doyle

L’Irlandais n’est pas du genre à faire semblant. Blessé contre la Suisse, l’attaquant de Colorado est sorti sur une civière avant de balancer sur la toile une photo de sa blessure. On y voit son os, une balafre immonde et beaucoup de sang. Sinon, à part ça, tout va bien.

Vladislav Stoyanov (PFK Ludogorets Razgrad) 1,87m, millésime 1987, le portier de Ludogorets était en feu contre le Portugal de Cristiano Ronaldo. Non seulement le gardien s’est offert CR7 sur penalty, mais il a monté un mur devant sa ligne de but : 11 arrêts. Un par adversaire.

Jan Jambon (Belgique) En défense, le ministre de l’Intérieur belge n’a pas joué la zone, mais l’individuel à outrance. Sa victime ? Sébastien Joris, officier de liaison de la police fédérale belge à Istanbul, pointé du doigt par Jambon pour avoir laissé un peu trop de liberté à Ibrahim El Bakraoui, l’un des kamikazes de Bruxelles, lors de son interpellation à Istanbul l’été dernier. Jambon : « Il a tardé à réagir. Je ne peux que conclure qu’une personne a été pour le moins négligente, pas très proactive, ni très engagée. » Tacle deux pieds décollés.

Pepe (Real Madrid Club de Fútbol) Quand il affiche le niveau qui était le sien face à la Belgique, on comprend mieux pourquoi Raphaël Varane squatte le banc de touche au Real Madrid. Intraitable, comme Pierre Martinet. Avec l’âge, le garçon semble même s’assagir. Dommage, ses pétages de plombs vont manquer.

Le flic à la pizza (Molenbeek) Il était très concerné par le repli défensif quand il s’est rendu compte qu’une commande de 5 pizzas à minuit pour une femme seule au 79 rue des Quatre-Vents à Molenbeek lui a mis la puce à l’oreille. Moralité, Salah Abdeslam est enfin pris au marquage. Libero grande.

Jonas Hector (1. FC Köln) Il est bon de rappeler que le gaucher de Cologne n’est pas tout le temps fourré au carnaval. Dans le festival offensif des siens face à l’Italie (4-1), le gaucher s’est offert un but. Son premier en équipe nationale.

Saphir Taider (Bologna FC) Même si les Algériens se sont baladés face à l’Éthiopie (7-1), le milieu de terrain ne s’est pas emmerdé avec la laideur pour planter son pion. Un corner de Mahrez, une reprise de volée « comme elle vient » de l’extérieur de la surface et ficelle. Top but à Téléfoot.

Johan Cruyff (monde) De là-haut, entre David Bowie et Alfredo Di Stéfano, il a sans doute préféré s’enfiler un paquet de clopes que de voir les Oranje se faire démolir par les Bleus en 13 minutes avant de lui rendre hommage. Voir un stade se lever et applaudir une légende juste après un caramel d’Olivier Giroud, c’est sûr, on s’en souviendra. Johan est parti, pas son héritage. Il est partout.

Paul Gascoigne (Angleterre) Gazza n’est pas encore mort, mais il fait tout pour rejoindre Garrincha et compagnie. Épinglé par le Sun pour avoir été – encore – retrouvé la tête en sang et une bouteille de tise à la main, l’ancien génie des années 80 s’est excusé sur sa page Facebook. « Merci beaucoup pour votre soutien. Cela a parfois du bon d’être célèbre. Je me suis vraiment bien comporté pendant onze mois. J’ai commis un accroc et j’ai pris une cuite (sic). Je suis sur la bonne voie désormais. Je ne suis pas parfait et je ne veux pas l’être, mais j’essaie toujours de faire au mieux. Je vous aime. »

Blaise Matuidi (Paris Saint-Germain FC) Comment rendre hommage à Johan Cruyff ? En plantant un but, associé à une passe décisive, avec le numéro 14 sur le dos lors d’une victoire à Amsterdam. Le tout avec le brassard autour du bras.

Conor Washington (Irlande du Nord) Unique buteur du match contre la Slovénie pour sa deuxième sélection, l’attaquant de QPR a également été élu homme du match et a grandement participé à faire entrer son pays dans les livres de records. Avec ce dixième match de suite sans défaite, l’Ulster réalise la meilleure série de son histoire.

Kevin Doyle (Irlande) L’Irlandais n’est pas du genre à faire semblant. Blessé contre la Suisse, l’attaquant de Colorado est sorti sur une civière avant de balancer sur la toile une photo de sa blessure. On y voit son os, une balafre immonde et beaucoup de sang. Sinon, à part ça, tout va bien.

Remplaçants :

Iker Casillas (FC Porto) Le pays réclame David de Gea dans les barres, mais c’est bien Iker Casillas qui est entré dans la légende face à la Roumanie avec une 166e cape en équipe nationale. San Iker devient ainsi le joueur européen le plus capé devant le milieu de terrain letton Vitalijs Astafjevs. Dans le monde entier, seuls Ahmed Hassan (Égypte, 184 capes), Mohammed Al-Deayea (Arabie saoudite, 178), Claudio Suárez (Mexique, 177), Hossam Hassan (Égypte, 169) et Iván Hurtado (Équateur, 168) résistent encore à l’Espagnol. Comme chez les McLeod, il ne peut en rester qu’un.

David Luiz (Paris Saint-Germain FC) Déjà à la rue contre Monaco avant la trêve internationale, Bob l’éponge a fait pire avec son pays face à l’Uruguay, puisqu’il est dans le dur sur les deux buts de la Céleste. Au pays, on a retrouvé le fantôme du 7-1 contre l’Allemagne. Tellement dans le dur que Dunga commence à lui préférer Gil, le mec qui a joué à Valenciennes.

Luis Suárez (Futbol Club Barcelona) De retour en sélection pour la première fois depuis sa pizza à l’épaule de Chiellini durant le Mondial 2014, le Pistolero n’a pas perdu de temps pour retrouver ses sensations, puisqu’il a égalisé pour son pays face au Brésil. Dire qu’il ne pensait pas avoir le niveau pour jouer au Barça…

Miralem Pjanic (AS Roma) Face à la Suisse, le joueur de la Roma a rappelé qu’il avait été formé au FC Metz, là où Isaias envoyait des mines dans les lucarnes. Sur coup franc, le milieu de terrain a balayé la toile d’araignée de l’équerre. Cochon. En plus, la Bosnie est repartie de Suisse avec une victoire (2-0).

Ben Innes (asile) Alors qu’un homme a détourné un avion d’Egypt Air vers Chypre, ceinture d’explosifs autour de la taille, un passager anglais, Ben Innes a pris une photo, tout sourire, aux côtés du pirate de l'air dans l’avion. Le cliché, complètement fou, a fait la une du Sun. Bon, au final, il s’agissait d’étuis de téléphone qui donnaient l’impression d’être des explosifs, mais quand même…

Jamie Vardy (Leicester City FC) Il y a cinq ans, il jouait avec ses copains dans la boue. Samedi, pour son premier but en équipe nationale d’Angleterre, l’attaquant de Leicester s’est offert une Madjer pour tromper Manuel Neuer. Et à Berlin. Pour une victoire 3-2 face aux champions du monde. Le renard a remis ça contre les Pays-Bas. Big balls.

Marcelinho (PFK Ludogorets Razgrad) Comme son nom ne l’indique pas, l’attaquant de Ludogorets est international bulgare. Le Brésilien de 31 ans, forcément naturalisé, a donné la victoire à son pays d’adoption face à son ancien pays colonial – le Portugal – pour sa première sélection. Belle entrée en matière.



Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 09:53 408€ à gagner avec PSG, Lazio & Fiorentina vendredi 20 octobre OFFRE SPÉCIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!!
Hier à 18:44 Le président de la FA sous pression 5 Hier à 16:08 Course-poursuite entre un entraîneur et des supporters en colère 6 Hier à 15:30 Près de cinq mille agressions d’arbitres en France en 2016-2017 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Golden Boy : Mbappé et Dembélé finalistes 46 vendredi 20 octobre Le Récap "Ligue des champions" de la #SOFOOTLIGUE vendredi 20 octobre Un U17 suspendu trente ans pour avoir frappé un arbitre 48
vendredi 20 octobre Bastian Schweinsteiger : « Je suis ouvert à toutes propositions » 25 vendredi 20 octobre Ils ont joué à Marseille ET au PSG (via Brut Sport) vendredi 20 octobre Luiz Felipe Scolari va quitter Guangzhou Evergrande 20 jeudi 19 octobre Le très joli but d'Olivier Giroud 37 jeudi 19 octobre Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 27 jeudi 19 octobre Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 30 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 8 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 2 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26