Jérémy Clément déjà de retour

Modififié
6 20
Premier club de Ligue 1 à reprendre l'entraînement ce mercredi, les Stéphanois ont eu une très bonne nouvelle en arrivant à l'Étrat. Celle-ci concernait Jérémy Clément, qui après un peu moins de quatre mois a repris, avec précaution, la course avec le groupe de Christophe Galtier. Victime d'une double fracture ouverte du tibia-péroné, l'ancien Parisien espère même pouvoir retrouver la compétition en même temps que ses coéquipiers.

Un retour ultra-rapide qui devrait s'accompagner prochainement d'une prolongation de contrat pour le milieu de terrain, essentiel dans le dispositif des Verts la saison passée.

La roue tourne. FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ça fait plaisir de savoir qu'il a repris l'entraînement, j'ai encore l'image terrible de sa fracture après le tacle d'Esseryc !!
ray_mulligan Niveau : CFA2
C'est une bonne nouvelle mais je reste toujours ébahi du temps que les footeux pro mettent pour revenir sur les terrains et qui n'a rien à voir avec le commun des mortels. Je veux bien qu'ils ont des médecins et autres spécialistes au quotidien mais qu'il y ait une telle différence... Un mec qui jouait avec moi a eu le même type de blessure que Clément et le foot était fini pour lui... Je me suis rompu le tendon d'Achille il y a plus d'un an et je n'ai toujours pas retrouvé toutes mes sensations et je pense que je ne les retrouverai jamais...
Attention a la rechute pour les reprises trop rapide
Disons que ça fait des années et des années qu'ils s’entraînent et entraînent leur corps.
Au bout d'un moment, tu connais mieux ton corps, je pense que ça doit venir en partie de ça , plus bien sur, d'excellent médecins au club ou en partenariat.

En gros, tu récupères peut-être plus vite quand tu fais 5 ent/semaine depuis 12 ans que 2x du vélo/mois depuis 4 mois ^^
MaxChampagne Niveau : DHR
J'aime beaucoup ce garçon, carrière exemplaire, jamais un mot plus haut que l'autre et éternel travailleur de l'ombre.

+1
On va pas se mentir, y a aussi la qualité du chirurgien qui t'opère.
Eux passent entre les mains des meilleurs...

Bref, excellente nouvelle que le retour de Clément.
Bon courage à lui pour reprendre et revenir assez vite sur les terrains. J'ai les mêmes mésaventures en tête, de deux amis à un niveau amateur. La même chose, exactement pour les deux. L'un a repris au bout d'un an, l'autre au bout de 6 mois. Le premier est bien remis et rejoue sans soucis. Le second n'a eu besoin que de 90 minutes pour se fracturer à nouveau au même endroit, à cause d'une mauvaise consolidation interne de l'os.

Courage et ne pas confondre vitesse et précipitation !
Après leur corps est leur outils... Donc l'attention qu'ils y porte reste largement supérieur que celle de n'importe quel amateur. Puis surtout, retrouver la forme c'est leur BOULOT !! Les types ne font que ça de leurs journées pendant 4-5 mois. Donc oui, la récupération est plus plus rapide, et surtout, plus efficace.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 20